Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au crépuscule de l'aube [Catarina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 9:31


9ème ennéade de Karfias, second mois de l'Été
An 21 du XIe Cycle
Cité Ydril



C’était donc fait, Norbert avait été proclamé Comte d’Ydril, et Louis, son frère, n’avait rien d’autre que le prestige d’être son frère. Une brise de fin d’été de ce début de soirée rafraîchit le visage triste du cadet qui était sorti dans les jardins du château, loin du tumulte de la fête qui continuait dans la salle où s’était déroulé le banquet, un peu plus tôt dans la journée. Antioche, nostalgique de Diantra, avait relancé l’entretien de ce petit parc intérieur, propre et soigné, où se mélangeaient une quantité d’espèces de fleurs multicolores aux parfums enivrants, des plantes rampantes dont la pousse avait été guidées, des arbres de toute taille, fruitiers ou non, qui projetaient leurs ombres immenses en ce crépuscule, des haies taillées en un labyrinthe enfantin, des chemins de marbre, des piliers et statues discrètes, et des bancs en bois ou en pierre. Hormis celle de Louis, il n’y avait pas âme qui vive ici. Tous festoyaient et célébraient le nouveau comte, et très peu accordaient la moindre attention à son frère.

Il était assis sur l’un de ces bancs, ruminant ses pensées, repensant à ce qu’il avait laissé derrière lui, dans le village de son enfance où sa famille se débrouillait dorénavant sans lui. Louis n’avait eu aucune nouvelle, et il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Son nouveau statut l’empêcherait-il de leur rendre visite ? Il en doutait. Demain, les nobles et seigneurs d’Ydril viendraient prêter serment au nouveau comte, ainsi que les chevaliers, les écuyers, puis les bourgeois et commerçants. Et puis, lui aussi. Il n’aurait pas le choix, le jeune homme le savait, et cela le répugnait. Il inspira une bouffée d’air frais et leva les yeux aux couleurs rosées et bleutées, un spectacle magnifique dont il ne pourrait jamais se lasser.



Dernière édition par Louis d'Ydril le Ven 6 Oct 2023 - 16:57, édité 1 fois (Raison : typo: enfant -> enfance)
Revenir en haut Aller en bas
Catarina di Alcacio
Humain
Catarina di Alcacio


Nombre de messages : 46
Âge : 37
Date d'inscription : 15/04/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  16 ans
Taille
: 1m52
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:32



Catarina se se sentait étourdie de fatigue.

Bien que le vin fût délicieux, la conversation intéressante et la musique fort divertissante, elle n'était pas mécontente que la soirée tire à sa fin. Il se trouvait fort tard, et elle n'était pas habituée à veiller ; mais elle avait également éprouvé des sentiments mitigés durant les danses.

Il fallait dire qu'elle avait fort peu apprécié l'entorse aux convenances du jeune frère du nouveau comte d'Ydril. Bien qu'elle n'était pas spécialement portée sur l'étiquette, elle entendait tout de même que les convenances soient respectées lors d'entrevues formelles comme celui qu'elle venait de vivre, et le goût amer de se trouver ainsi utilisée pour une vengeance quelconque lui restait en travers de la gorge.

Bien sûr, la Princesse Ducale de Soltariel s'était employée à donner le change durant toute la soirée ; mais, une fois la fête apaisée, elle s'était glissée sur la terrasse en compagnie de sa chère et fidèle suivante, Ginevra, pour respirer l'air pur de la nuit, loin des vapeurs d'alcool et de l'atmosphère enfumée de la Grande Salle.
Elles devisèrent paisiblement durant plusieurs minutes, puis s'enfoncèrent lentement dans les jardins, admirant au passage les parterres de simples et de fleurs mêlés, et allaient finalement rentrer lorsqu'une silhouette se découpa à la lueur des vasques enflammées.

- "Messire Louis ? Je ne pensais pas vous trouver ici. Seriez-vous fatigué ?"

Elle n'avait pas une bonne opinion de lui, et ses épaules s'étaient raidies inconsciemment. Son amie lui prit la main, et la jeune fille s'avança dans la direction du petit frère du comte d'Ydril.

- "Vous venez d'arriver au château, et vous devez vous trouver nostalgique de votre foyer, j'imagine. C'est un fardeau que les jeunes filles sont amenées à traverser, mais rarement les hommes. Si vous le désirez, nous pouvons prier ensemble. Cela soulagerait peut-être votre Souffle."

Catarina ne lui proposait pas de s'épancher. Ils ne se connaissaient pas du tout, et en plus de se trouver affreusement présomptueux - elle n'était pas prêtresse - elle ne désirait pas le forcer à se répandre en confidences souvent douloureuses.

- "Ceci dit, j'espère bien que vous pourrez m'expliquer votre attitude de tantôt, au Banquet. Je suis... intriguée par votre manœuvre."

Fâchée et contrariée également d'être prise pour une petite dinde dont il pouvait se servir pour ses propres intrigues, comme si elle n'était qu'un objet, également. Mais la bienséance et son sens aiguë de la justice l'empêcha de le formuler avant qu'il ne s'en explique.
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 23:40



Il l’avait aperçue dès son arrivée dans le jardin, un oiseau nocturne entraînant son regard à l’entrée de ce petit parc où Louis rêvassait, presque résolu à retourner à cette soirée, et bien décidé à ne pas finir sobre. Elle ne le remarqua pas tout de suite, ce qui lui laissa le temps de repenser à cette danse volée à son frère, de laquelle il gardait déjà un bon souvenir. S’il se concentrait bien, l'heureux danseur pouvait se souvenir du parfum enivrant de l’héritière aux douces senteurs d’été qui se mariait étonnamment bien avec son teint et ses vêtements. Son sourire qu’il avait plus aperçu à table que lors de leur danse, pendant laquelle cette princesse avait gardé un visage courtois sur lequel flottait une légère amertume, lui revint également, et il se surprit à y penser encore lorsqu’elle l’interrogea sans qu’il s’aperçoive qu’elle se soit rapprochée et qu’il sursauta donc. Sans attendre, le frère du comte se leva de son banc et s’inclina devant les deux femmes ; Catarina était en effet accompagnée de ce que Louis estima être sa suivante ou son amie et dont la présence enjolivait d’autant plus ce beau tableau.

« Dame Catarina, mes hommages, » dit-il respectueusement avant de se redresser pour lui offrir un sourire poli. « Fatigué, non, mais j’avais besoin d’un peu d’air. » Le jeune homme eut un petit rire et pencha la tête en arrière pour regarder de nouveau l’azur. « Et puis, j’adore les couleurs du ciel à cette heure. C’était le bon moment pour m’échapper. »

En baissant la tête vers elles de nouveau, il ne remarqua pas que l’héritière était tendue puisqu’il ne la connaissait pas, mais trouva plutôt charmant ce couple de fortune qui se tenait la main dans ces dernières lumières du jour.

« Nostalgique… » continua-t-il doucement. « C’est peut-être le mot. Il y a également eu pour moi beaucoup de nouveautés dans ces dernières ennéades, et je dois dire que c’est mentalement épuisant. »

Louis ne voulait pas s’ouvrir, pas trop. La fille du duc, bien qu’elle soit plus ou moins de son âge, l’impressionnait. Elle avait une prestance et une stature de véritable noble d’une famille puissante, et même s’il la dépassait de deux têtes, l'héritier ne pouvait s’empêcher de se sentir tout petit vis-à-vis d’elle. Il n’en montra pourtant rien, et garda un air détendu et un visage souriant, à mesure que les conseils et instructions de ses précepteurs et d’Antioche lui revenaient.

« Votre proposition me touche, ma dame, mais je me dois de la décliner pour aujourd’hui. J’ai probablement bu un verre de trop pour prier correctement. » Une excuse comme une autre car après tout, le jeune homme n’avait jamais prié depuis la mort de ses parents, considérant le divin comme une source d’ennuis uniquement. « Cela dit, proposez-moi de nouveau demain, et ce sera avec plaisir. »

Et pendant ce temps, moi, j’irais demander à Grégoire ce que ça veut bien vouloir dire, prier, pensa-t-il.

« Mon attitude ? Ma manœuvre ? » Il afficha un air un peu surpris, avant de rire faussement une nouvelle fois et de se gratter la nuque. « On ne peut rien vous cacher, princesse. Disons que, au-delà de mon envie ardente de danser avec vous, Nor… monseigneur l’archonte d’Ydril méritait une petite leçon. Vous vous êtes retrouvée au milieu de tout cela, et je m’en excuse. » Louis lui jeta un nouveau regard, puis un bref coup d’œil vers sa suivante avant de s’en retourner vers Catarina et lui offrir un nouveau sourire. « Mais je ne le regrette pas, vous dansez merveilleusement bien. »



Dernière édition par Louis d'Ydril le Ven 6 Oct 2023 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catarina di Alcacio
Humain
Catarina di Alcacio


Nombre de messages : 46
Âge : 37
Date d'inscription : 15/04/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  16 ans
Taille
: 1m52
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 12:46



Catarina di Alcacio dévisagea son interlocuteur.

Son sourire crispé et son rire qui sonnait faux l'intrigua un peu, et lui fit esquisser un sourire doux, un peu las. Bien qu'elle ne pouvait nier qu'elle continuait d'être fâchée malgré l'honnêteté du seigneur Louis, elle se rendait compte qu'il devait être difficile à ce jeune homme de s'adapter aussi facilement à son nouvel environnement.

Brièvement, elle se demanda d'où il venait ; quelle avait pu être sa vie avant d'être retrouvé, et placé dans ce château. Peut-être avait-il construit une famille, avec une épouse et des enfants. Que deviendraient-ils alors sans lui ?

Mais bien que son inexpérience reste une circonstance atténuante, cela ne l'excusait pas complètement. La jeune fille n'approuvait pas la vengeance. Une fois qu'une offense avait été commise, où s'arrêtait la spirale ? L'offensé se vengeait, puis son adversaire faisait de même, en se croyant dans son bon droit, en faisant souffrir autrui au passage.
Bien sûr, la vie vous demandait parfois d'être agressif - son père n'avait pu laisser sa famille mourir sans réagir, tout comme il était nécessaire de faire tuer les pirates, qui étaient un terrible fléau pour leurs côtes.
Dame Adélina méritait également de voir ses ravisseurs torturés, puis punis de manière à marquer les esprits : nul ne pouvait faire du mal à la fiancée du Duc sans être puni, mais cela s'appliquait évidemment au reste de la population.

- "Vous n'êtes pas forcé de sourire, si vous n'en avez pas envie, messire Louis. Nous ne devrions pas rire si nous n'en éprouvons aucun désir, alors... je vous en prie. Soyez naturel, vous n'avez rien à craindre en ma présence, même si l'idée d'avoir servi d'outil à votre vengeance m'offense profondément. A tout le moins, j'attends de savoir quelle est votre querelle avec votre frère. N'êtes-vous pas heureux, tous les deux, d'accéder à votre position ?"

Naitre noble ne garantissait pas le bonheur, et la princesse ducale regretta aussitôt ses dernières paroles.
Elle reprit la parole sans attendre, les joues rosies par la gêne.

- "Ce château peut aussi être une prison. Abandonner une vie pour une autre doit être... difficile."

La damoiselle avait presque oublié "l'offense" qui lui avait faite. Elle n'était pas susceptible, bien qu'il lui était nécessaire de préserver la dignité de son rang et de sa famille.
Catarina lui offrit un doux sourire un brin naïf, ses grands yeux brillants de commisération pour ce qu'il avait dû vivre.

Elle était curieuse de savoir s'il allait lui mentir ou non ; en tout cas, elle en apprendrait beaucoup sur son futur vassal, à tout le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 17:02



La remarque de la jeune fille lui fit lever un sourcil interrogateur, et il resta ainsi muet quelques secondes, cogitant ce qui pouvait bien lui faire penser qu’il ne souriait pas sincèrement. Finalement, Louis lui répondit sur un ton plus doux encore.

« Vous savez, les faux-semblants, les simulacres, les masques… Ce n’est pas moi. Et je dois vous avouer que ça m’a déjà porté préjudice en ces quelques semaines en compagnie d’autres personnalités importantes dans cette magnifique région. »

Cette fois, il ne rit pas, et laissa passer quelques instants rêveurs pour retrouver cette soirée particulière à la crique qui n’était pas si loin d’ici, avant reporter son attention de nouveau sur le présent.

« C’est une longue histoire. Asseyez-vous, je vous prie, » dit-il en lui montrant l’espace sur le banc à côté de lui après avoir repris sa place. « Du plus loin que je me souvienne, mon frère et moi avons toujours été inséparables. On a vécu tant de choses ensemble, et nous sommes soutenus l’un l’autre dans les moments durs, comme à la mort de nos parents, par exemple. On a fait les quatre cents coups tous les deux, et bien que je fusse souvent laissé de côté, au fond, Norbert a toujours veillé à ce que je ne manque de rien. Mais depuis que messire Antioche nous a retrouvé, il a changé. » Nouveau moment de flottement. Son frère avait-il vraiment changé, ou son caractère était-il simplement renforcé grâce à sa nouvelle position ? « Vous savez ce qu’il arrive aux héritiers, vous en êtes une vous-même. Mon cas est un peu spécial, car puisque Norbert est l’aîné, tout le comté lui revient de droit. Je ne suis officiellement qu’un noble sans terre, jusqu’à ce qu’il daigne m’offrir un bout de terrain, un château, un hameau, ou que sais-je encore. Seulement, son arrogance et sa… gourmandise sont de ses traits forts, il ne m’a donc rien cédé, ni titre, ni terre, ni responsabilité. Je ne suis que ce que j’ai toujours été pour lui : l’exécuteur de ses moindres désirs, et celui qui règle les problèmes. »

Il quitta la princesse des yeux et pour observer sa main, qu’il referma sur elle-même pour former un poing donc les phalanges blanchirent à l’effort. Son visage plein d’amertume et presque colérique se crispa.

« Jusqu’à ce que naisse un nouvel héritier, j’ai ce privilège. Mais quand il trouvera sa femme et que son fils naîtra, que deviendrais-je alors ? »

Louis le savait très bien, mais il ne voulait pas l’admettre. Il soupira et ses épaules s’affaissèrent un peu, laissant retomber sa main sur ses cuisses, et reportant son regard sur le visage attendrissant de la demoiselle.

« Voilà ce qui me tourmente, princesse di Alcacio. Tout tourne très bien pour lui, et j’ai le sentiment d’être… laissé pour compte. Mais ne vous trompez pas, je ne regrette pas notre décision de suivre Ant- sire Antioche. J’aimerais simplement revoir ceux que j’ai dû laisser derrière moi, à qui nous n’avons rien dit. J’ai hâte d’aller les retrouver et qu’ils découvrent ce que nous sommes devenus. »

Un sourire revint enfin sur ses lèvres encore pincées lorsque l’image de la surprise de Vi et des autres vint dans ses pensées. Leur réaction serait sans prix ! Il espérait simplement qu’il ait le temps de les étonner avant que la nouvelle leur parvienne autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Catarina di Alcacio
Humain
Catarina di Alcacio


Nombre de messages : 46
Âge : 37
Date d'inscription : 15/04/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  16 ans
Taille
: 1m52
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 14:03



La jeune fille s'installa à son tour sur le banc, tandis que sa compagne restait derrière elle, immobile, droite et silencieuse.

A dire vrai, Catarina éprouvait beaucoup de compassion pour cet homme à qui sa vie avait été arrachée, pour se retrouver transplanté dans un palais, dont il n'en connaissait que fort peu les règles. Et si son frère lui donnait l'impression d'un rapace à qui on avait donné une proie, son interlocuteur semblait plus fragile et plus perdu. Peut-être n'étais-ce que faux semblant ; mais Catarina n'était pas femme à penser au mal au premier.
Elle comprenait fort bien cette sensation de ne servir à rien, d'être celui que l'on mettait de côté au profit d'autrui.

Jusqu'à récemment, n'était-elle pas l'ainée qui aurait été mise à part pour servir son jeune frère ? Contrairement au jeune homme, il était vrai qu'elle n'avait manqué de rien, et ne désirait donc pas spécialement le pouvoir quasi suprême qui lui serait donné avec - mais lui avait sans doute connu une existence plus difficile, ce qui rendait ses probablement ses désirs plus aigus.

La noble suderonne lui offrit un doux sourire sincère et lumineux, tout en inclinant sa tête.

- "Cher seigneur Louis..."

Sa voix s'était faite plus tendre et plus calme. Elle inspira, ses mains fines et soignées posées fort sagement sur ses genoux, sur le tissu de soie rose de sa robe cousue spécialement pour le banquet.

- "Ainsi se trouve le lot de tous ceux qui se trouvent sous les ordres d'autrui. Vous avez soutenu votre frère, et vous avez connu la liesse et mille aventures qui attendent un homme dans sa jeunesse. Désormais, il est comte, mais vous n'êtes pas mis de côté. Bien que vous n'ayez pour le moment pas de terre, il n'appartient qu'à vous de faire vos preuves, et ou de lui demander un poste, qui vous mettra en valeurs. Vous trouver chevalier, ou baron par le mariage implique des responsabilités mais aussi de nombreux dangers... car le pouvoir attire les caractères envieux, ou ceux qui ne se rendent pas bien compte que l'honneur vous enferme dans une cellule dorée. Je sais que ma position ne durera pas longtemps. Bientôt, ma belle-mère, qui n'a que quatre ans de plus que moi, aura un enfant mâle, et ce jour-là, je cesserai d'être l'héritière. Pour autant, je ne serai jamais une menace aux yeux de ma famille, mais je ne serai pas mise à l'écart... j'en suis persuadée. Il en sera de même pour votre frère."

Catarina baissa doucement ses yeux, fixa ensuite Louis avec vivacité.

- "Mais nous pourrions lui prouver que vous lui êtes indispensable. Avec ma recommandation, il n'aura d'autre choix que de vous offrir une charge, ou vous en obtiendrez une au palais ducal même. Acceptez que nous trouvions un projet pour améliorer la région, et commençons à le mettre en œuvre. Je vous instruirai, si vous le souhaitez. Et dès demain, nous pourrions aller voir votre famille d'adoption. Je serai bien aise de mieux vous connaitre. Nous n'aurons qu'à prétexter une promenade dans les environs. A cheval, nous passerons inaperçus."

L'adolescente était plutôt fière de ses propositions. Elle était décidée de toute manière à assurer la pérennité du domaine ducal, quitte à tremper éhontément dans le commerce. Mais si c'était la voie à une baisse de la dîme imposée aux paysans, cela en valait sûrement la peine. Père serait content d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 16:47



Le délicat parfum de la princesse arriva jusqu’à Louis lorsqu’elle s’installa près de lui, pareil à ses souvenirs de l’après-midi. La jeune femme l’écoutait d’une oreille attentive tandis qu’il s’ouvrait à elle petit à petit, dévoilant les incertitudes et les doutes qui habitaient son cœur ces dernières ennéades. Son regard intense lui faisait progressivement monter le rouge aux joues, et lorsqu’elle prit la parole, le garçon se sentit envoûté. Il observait ses lèvres remuer au rythme de ses paroles réconfortantes sur lesquelles il peinait à se concentrer, captivé par la finesse de ses traits, la mélodie du timbre de sa voix, l’harmonie de son visage, l’acuité de son regard dont il n’arrivait pas à décrocher, et la douceur qui émanait de chacun de ses gestes, tant et si bien que le comte héritier peina à comprendre ce qu’elle lui disait.

Sa proposition était alléchante à première vue, mais il ne souhaitait pas lui être redevable en ce sens. Si Catarina faisait pression sur Norbert pour lui octroyer un poste, rien ne ressortirait de bon. En revanche, un rôle au palais ducal et un rapprochement de la famille de son suzerain ne pourraient qu’être bénéfiques pour lui, et pour le comté entier. Antioche lui avait parlé de ça, une fois. « Faites-vous des alliés partout » qu’il disait, « chez vos vassaux comme vos protecteurs. » Peut-être faudrait-il commencer par ces derniers. De plus, Louis appréciait déjà l’idée de pouvoir passer de nouveau du temps avec cette demoiselle, qui plus est, en tête à tête. Une promenade, passer inaperçus,… D’ordinaire, le garçon aurait tourné ces suggestions comme une invitation à se rapprocher intimement. Toutefois, prendre des conclusions hâtives l’avaient déjà blessé par le passé, il serait sage de ne pas reproduire la même erreur avec la prunelle des yeux du Duc. Remarquant qu’un silence presque gênant s’était installé, perdu comme il était dans ses pensées, le jeune homme cligna des yeux et les détourna du visage de son interlocutrice en sentant ses joues rosir de nouveau.

« Ma foi… » reprit-il finalement, « je ne pense pas qu’il accepterait, même avec votre appui. Norbert est un homme qui ne revient pas sur ses décisions. Mais je vous remercie pour votre aide et vos paroles encourageantes, elles me réchauffent le cœur. Vous savez, peu de nobles ont pris le temps de me connaître ici, et votre attention me touche. Je serais ravi d’œuvrer à vos côtés dans l’intérêt du comté et du duché. Je pourrais peut-être vous retrouver à Soltariel une fois ces festivités terminées, après m’être assuré auprès de monseigneur l’archonte n’ait pas besoin de moi ? »

Mieux valait être précautionneux. Il ignorait encore tout des plans de son frère, mais Louis les connaissait, lui et son esprit tordu. L’ambition et l’arrogance l’amèneraient peut-être sur un sentier dangereux, mais il était encore trop tôt pour le dire. Il continua avec un sourire amadoué, recherchant à croiser son regard encore.

« Je ne pense pas que ma famille soit prête à recevoir une princesse ducale dans sa modeste maison ! Et puis, ce n’est pas tout prêt d’ici, les routes sont dangereuses, je ne souhaiterais pas qu’il vous arrive malheur. » Bien qu’avec moi, il ne vous arrivera rien, voulait-il ajouter, mais ça, ce n’était clairement pas quelque chose qu’on pouvait déclarer après quelques paroles échangées sur un banc. « Mais nous pourrions nous retrouver ici, ou peut-être aux portes pour une promenade à cheval, oui, et je serais ravi de vous parler d’eux. »

Sans trop de détails, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Catarina di Alcacio
Humain
Catarina di Alcacio


Nombre de messages : 46
Âge : 37
Date d'inscription : 15/04/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  16 ans
Taille
: 1m52
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 19:37



Le silence s'installa, et Catarina se demanda si elle n'avait pas vexé son interlocuteur. Après tout, il ne fallait pas oublier qu'il n'était arrivé au château que peu de temps auparavant, et qu'il ne connaissait personne, à part son frère.

Bien loin de se vexer, elle éprouvait beaucoup de compassion à son encontre ; mais il était difficile de satisfaire sa curiosité. Elle aurait réellement désiré connaitre ces gens, pour mieux cerner le vassal de son père, mais aussi pour mieux les comprendre.
Cependant, il était vrai qu'elle ne désirait pas forcer la main du comte d'Ydril.

Les propos du jeune frère de ce dernier étaient pleines de sagesse - bien qu'elle n'eut pas l'habitude, il fallait l'avouer, que ses projets se heurtent à un refus. La perspective d'une promenade à cheval était tentante ; mais la jeune fille savait qu'à son âge, la proposition pouvait s'avérer risquée.
Elle était devenue adulte, et sa réputation se devait de rester irréprochable.

- "Œuvrer aux intérêts de votre Comté est important. Bien que votre frère, sa Grâce l'Archonte d'Ydril, aura sans nul doute besoin de vous, la gestion d'une région ne laisse que peu de temps libre, notamment pour réfléchir aux aménagements nécessaires à sa prospérité. Le statu quo ne suffit pas, car la population s'accroît en permanence. Elle a besoin d'emplois, de nourriture, de vêtements, et les maisons insalubres sont sources d'épidémies, ce qui justifie des travaux permanents. Vous savez... Vous le savez sans doute mieux que personne, messire Louis... Mais peu importe la noblesse ou la roture. Nous méritons tous de vivre décemment, d'avoir du pain et du vin à notre table, et de pouvoir élever correctement sa famille. C'est le seul objectif qui m'anime, et mon devoir le plus impérieux."

Elle rougit, emportée malgré elle par la fougue de ses convictions ; et rajouta d'une voix légère :

- "Je ferai cette promenade à cheval si vous me promettez que nous parlerons d'Ydril, et que vous me proposerez un projet que j'estimerai intéressant. Rien n'empêche de rêver, vous ne croyez pas ? Vous n'avez pas besoin de l'accord de votre frère pour cela, mais il sera sûrement plus enclin à vous donner du pouvoir, si vous lui prouvez que vous en êtes capable, et que vous avez des idées."

La jeune fille se redressa, tandis que sa suivante la rejoignait, en lui prenant la main amicalement.

- "Au fait, vous ai-je présenté Dame Ginevra ? Ma chère amie est la troisième fille du seigneur di Alnaci. C'est ma meilleure amie. Je suis sûre que vous vous entendriez bien."

La compagne à l'abondante chevelure brune soigneusement coiffé dans un filet parsemé de pierres précieuses et à la robe de soie dorée offrit une révérence à Louis, puis poussa légèrement la fille du Duc de Soltariel du bout de ses doigts.

- "Tu vas me faire rougir. Arrête de vouloir me trouver un mari, je t'en prie ! ...Mais enchantée de vous rencontrer, messire Louis. Voyez, comme vous, je n'ai guère de véritable position. C'est effectivement un point commun que nous avons."


Dernière édition par Catarina di Alcacio le Ven 20 Oct 2023 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:05



Les paroles de la dame résonnèrent à ses oreilles. Elle disait vrai, Louis avait bien connu tout cela : le manque, le besoin, la pauvreté, la faim, la soif, la solitude aussi, les maladies, les blessures, la mort. Son quotidien d’antan n’avait rien à voir avec son aujourd’hui, où il ne manquait de presque rien. Qu’une noble de son rang ait un désir si ardent de protéger son peuple lui faisait vibrer l’âme, et un sourire rêveur apparut sur ses lèvres. Lorsque le rouge monta aux joues de la belle, il eût envie de lui prendre la main, de lui toucher la peau, de créer un contact au-delà de leurs paroles… Mais se retint à mi-chemin, redirigeant ses doigts vers sa propre nuque pour la gratter, feignant une gêne qu’il n’éprouvait pas.

« Vos paroles me touchent de nouveau, ma Dame. Vous semblez déjà connaître beaucoup de mon passé, et cela me trouble un brin. Que vous a donc raconté sa Grâce l’Archonte à table ? Ou peut-être sont-ce là seulement des déductions ? Si tel est le cas, vous m’en voyez très impressionné. » Il lui fit un sourire amical sans la quitter des yeux. « Je réfléchirais à un projet pour nous deux, quelque chose qui nous concernera, pour le bien de nos peuples respectifs. Peut-être mon frère me cèdera-t-il un poste important à la suite, oui. »

Il en doutait, mais ça valait le coup d’essayer. Norbert le savait capable d’exécuter et de suivre loyalement, mais Louis pouvait tout aussi bien mener des sujets seul. Après tout, il n’avait pas eu besoin de lui pour organiser leur protection ici, à Ydril. Le comte héritier regarda Catarina se redresser, et elle lui présenta son amie, donc. Une autre noble, pas du tout servante. Il cligna deux fois des yeux, comprenant avec difficulté l’incongruité de la situation, et se dépêcha de se relever à son tour pour s’incliner aussi.

« Ravi de vous rencontrer… toutes les deux. J’ose espérer que vous avez passé une agréable journée, et que cette belle soirée saura enchanter votre nuit. » Il se mordit la langue et reprit un demi-ton plus bas, offrant son plus beau sourire à l’amie de Catarina. « Dame Ginevra, ne sous-estimez pas votre position. Tout le monde sait très bien que sans nous, nos suzerains seraient complètement perdus. »

Il lui adressa un clin d’œil, et tenta fugacement un regard vers la princesse ducale. Les deux jeunes femmes étaient belles et charmantes. Il les dominait de sa taille et de sa carrure, et s’il s’était senti petit à leur arrivée, Louis était maintenant bien plus assuré, et soutenait leur regard sans problème. Après tout, ces nobles n’étaient finalement pas si différentes que les gueuses qu’il avait déjà pu connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Catarina di Alcacio
Humain
Catarina di Alcacio


Nombre de messages : 46
Âge : 37
Date d'inscription : 15/04/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  16 ans
Taille
: 1m52
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 10:13



Bien loin de se douter des pensées du petit brigand, Catarina pencha la tête d'un air intrigué, puis bientôt alarmé, tandis que sa dame de compagnie lui serrait la main, adressant un sourire amical mais un peu distant à leur interlocuteur. A dire vrai, Ginevra trouvait Louis beaucoup trop familier, trop séducteur pour se trouver honnête.

Bien que les mœurs ne fussent pas tout à fait les mêmes qu'en Péninsule, qui oserait badiner si outrageusement avec deux jeunes dames non mariées, et qui se trouvaient seules toutes deux en sa présence, la nuit ?
Elle adressa un regard plus sévère au frère de l'Archonte d'Ydril, avant de se redresser avec fierté.

- "Je suis la Dame de Compagnie de son Altesse Ducale. Je ne sous-estime pas ma position, bien au contraire. Je n'ai pas de position dans le monde, mais je suis utile, ce qui est déjà un grand honneur. Quant à la déduction de ma Maitresse, elle est simple. Il est évident que ma Dame connait parfaitement les lignées et la généalogie de son futur Duché. Or, c'est simple : le précédent Archonte d'Ydril est mort sans héritier. Le Régent a donc dû trouver un membre éloigné de votre famille, sans doute un bâtard, ou un lointain cousin du précédent Archonte. Vous avez parlé également du fait que votre précédente demeure soit trop modeste pour Dame Catarina : nous en concluons donc aisément que votre vie n'a pas dû être simple, ou en tout cas, fort éloignée de celle que vous découvrez en ce château."

Ginevra lui offrit un sourire plus amical, tandis que sa suzeraine reprenait la parole d'une voix soucieuse.
Elle se demandait s'il n'avait pas eu un problème à l’œil ; c'était la seule raison qui pouvait le pousser à cligner ses paupières comme ça.

- "Vous avez mal à l’œil ? Une poussière peut-être ? Il est vrai que c'est la saison. Vous devriez peut-être vous reposer... il est tard et la fête fût très réussie : veuillez à en remercier sa Grâce et vos serviteurs. Je prends congé, mais retrouvons-nous demain pour la promenade à cheval. J'ai bien envie de découvrir les environs !"

Avec grâce, la suderonne se redressa, le gratifia d'une salutation de la tête, avant de faire un pas en direction de la sortie des jardins.

- "Reposez-vous bien, messire. Que la Mère veille sur vous."




Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 13:15



Abasourdi, Louis contempla les deux nobles, la bouche entrouverte. Ses yeux passaient de l’héritière à sa dame de compagnie, cherchant à comprendre ce qui les avait poussées toutes les deux à lui répondre tant à côté de la plaque. Il comprit finalement que ce monde n’avait rien à voir avec ce qu’il avait toujours connu. Les explications de Ginevra, en tout cas, ne le rassuraient pas. Si une noble éloignée l’avait compris, ce n’était sans doute un secret pour personne : tous savaient peut-être déjà que le sang de Louis et Norbert n’était pas pur. Il leur faudrait donc faire preuve de vigilance, et acquérir la confiance et la loyauté de leurs vassaux par des actions fortes et des promesses tenues. Enfin, des vassaux du comte, car le cadet n’était suzerain de personne aujourd’hui.

« Ma foi, » dit-il finalement dans un souffle, « je ne nierai pas vos déductions. Peut-être aurons nous l’occasion d’en discuter plus en détail dans les prochains jours. Mes dames. »

Le jeune homme s’inclina et leur offrit un sourire.

« Ce sera avec plaisir, Dame Catarina. Demain risque d’être une longue journée, puisque nous prêterons serment à sa Grâce l’archonte d’Ydril. Nous pourrons sans nul doute profiter de la fin de l’après-midi pour vous faire visiter les environs de cette magnifique cité. Passez une excellente nuit, et reposez-vous bien. Je transmettrai vos remerciements au personnel. »

Il les regarda s’éloigner, et lorsqu’elles disparurent des jardins, Louis prit à son tour le chemin du palais. Le garçon n’en avait pas fini, lui, et il ne souhaitait retrouver qu’une seule personne à ce moment, quelqu’un qui l’écouterait et qui saurait l’accompagner dans une nuit bien alcoolisée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au crépuscule de l'aube [Catarina] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule de l'aube [Catarina]   Au crépuscule de l'aube [Catarina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au crépuscule de l'aube [Catarina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah, la famille [Catarina]
» Les étrangers [Catarina]
» Rondo capriccioso | Catarina
» Projets et progrès [Catarina]
» Une journée chargée ! | Catarina & Séraphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: