[Mariage Ducal] Oyez, oyez ! Mirez l’arrivée des sieurs et dames !
4 participants
Auteur
Message
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Nombre de messages : 170 Âge : 30 Date d'inscription : 01/03/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m69 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: [Mariage Ducal] Oyez, oyez ! Mirez l’arrivée des sieurs et dames ! Ven 6 Oct 2023 - 8:18
Dernière édition par Adriano Cortès di Alcacio le Sam 25 Nov 2023 - 11:42, édité 1 fois
Gaël de Laval
Ancien
Nombre de messages : 370 Âge : 25 Date d'inscription : 27/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 185 cm Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Mariage Ducal] Oyez, oyez ! Mirez l’arrivée des sieurs et dames ! Mar 14 Nov 2023 - 15:36
Les chariots missédois remplis de vêtements, de cadeaux et autres estréventeries s’étaient massés il y a déjà quelques jours dans la capitale sudéronne. Abandonnant les atours gentiment donnés par les Soltari, tu revêtis tes propres soieries et autres fourrures pour la première partie du mariage ducal. Cela faisait déjà plusieurs jours que tu étais logé et tu avais pu assister aux arrivées de différents nobles et nobliaux de tout âge et de tout horizon. Le palais s’agitait comme une immense fourmilière et dans ce chaos de serviteurs demeurait la garde, impassible, à l’attitude sévère et au regard perçant. Quittant tes appartements et saluant la garde, tu te laissas mené vers le lieu dans lequel se déroulera l’initiation des festivités en te faisant briefé par les soldats sur le chemin. Un rappel des noms des principaux officiels de la cour ducale, les qualificatifs employés et des conseils sur les mets qui seront proposés : y a-t-il quelques plats immanquables et délicieux, y en a-t-il d’autres qui au contraire devraient être évités, etc, etc.
Le mariage se déroulera dans le principal lieu de culte de la cité sudéronne. Accompagné de deux gardes, tu approchais lentement des lieux et de la garde locale destinée à protéger les zones critiques, profitant des derniers instants de solitude avant le brouhaha nobiliaire et les jeux de paraître. Cette fameuse garde était pour le moins impressionnante, tout juste arrivé, elle s’empressa de t’encadrer, permettant aux premiers de regagner leur poste. On se soucia de ton voyage et le faste ne tarda pas à éclater au grand jour. Tel un grand seigneur, tous et toutes s’inclinèrent sur votre passage. Il est pourtant certain que personne ici ne pouvait avoir la moindre idée de qui tu pouvais être. Cette sensation n’était pas le moins du monde désagréable tu dois bien te l’avouer.
Catarina di Alcacio
Humain
Nombre de messages : 63 Âge : 38 Date d'inscription : 15/04/2023
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : 1m52 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Mariage Ducal] Oyez, oyez ! Mirez l’arrivée des sieurs et dames ! Mar 14 Nov 2023 - 18:41
Catarina ne se tenait plus de joie, mais aussi de fatigue.
Le grand jour de la noce était enfin arrivé, et avec lui sonnerait bientôt la fin de tous les petits tracas de l'organisation gigantesque que cela comportait. Arrivée avec toute sa suite, juste derrière son père et le Saint Roy Bohémond, entourée de la garde Royale et Soltarii, la jeune fille était juchée sur une magnifique jument alezanne toute caparaçonnée d'or. Tandis que leur procession arrivait en grande pompe à la Cathédrale, au milieu de la cohue de la foule vêtue de leurs plus beaux atours, la princesse héritière ducale se sentait comme baignée de joie au milieu de la liesse. Elle se sentait bien petite au milieu de cette marée humaine qui criait le nom de Bohémond et de son père, le coeur gonflé d'une fierté immense à l'idée de faire partie de sa propre lignée.
Habillée d'une splendide robe de soie bleu azur et de dentelle, surmontée d'une cape assortie, la noble damoiselle s'était assurée le matin même, avec l'Intendant du château, que le banquet serait bien prêt pour le soir, avec une vérification du menu de dernière minute, eut égard à la grande chasse qui avait été organisée quelques jours auparavant pour s'approvisionner en viande fraiche. Des jongleurs, cracheurs de feu, dresseurs d'animaux sauvages et musiciens avaient été engagés pour l'occasion, tout comme le personnel supplémentaire, au service des invités qui emplissaient littéralement le château plein à craquer. Des tonneaux de bière avaient été mis à disposition de la foule, et seraient mis en perce sitôt la cérémonie de mariage achevé pour la foule de Soltariel. Laquelle avait d'ailleurs reçue un jour chômé exceptionnel pour assister au défilé des nobles et profiter de cette merveilleuse journée de fête - ce qui, d'ailleurs, n'empêchaient aucunement les vendeurs de friandises, de pains et de nourriture diverses à faire leurs affaires à la criée, consciencieusement encadrés par des gardes affairés et surmenés.
Enfin, elle avait fait l'aumône la veille, en compagnie de sa future belle-mère, aux différents temples de la ville, afin qu'ils puissent distribuer nourriture et vêtements aux pauvres de Soltariel-la-Ville au nom du Duc et de la Duchesse.
Tout était fin prêt ; et la jeune fille s'assit au premier rang après s'être agenouillée devant son royal seigneur, les joues rougies par la chaleur des flambeaux et les yeux brillants de joie. Attentive au début de la cérémonie et de l'arrivée d'Adélina, elle prit le bébé de cette dernière dans les bras, lui murmurant des prières tendres et emplies d'allégresse, tandis que sa chère dame de compagnie qui ne la quittait jamais, Ginevra, saluait d'autres membres de la noblesse.
Que la Mère soit Louée : son père se remariait enfin !
Louis d'Ydril
Humain
Nombre de messages : 92 Âge : 32 Date d'inscription : 18/07/2023
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Mariage Ducal] Oyez, oyez ! Mirez l’arrivée des sieurs et dames ! Sam 25 Nov 2023 - 10:48
Cela faisait maintenant deux ennéades que Louis avait rejoint la capitale ducale. Il avait pu observer les préparatifs s’accélérer et occuper un grand nombre d’hommes et de femmes qui s’attardaient sur les moindres détails pour que le jour venu, tout soit parfait. Dans les couloirs, il n’avait pas croisé uniquement des servants. À plusieurs reprises, ses yeux trouvèrent ceux d’Adélina, qui semblait tout aussi occupée pendant ces jours mouvementés. À chaque fois qu’il voyait le bleu de ses prunelles, son cœur faisait un petit bond dans sa poitrine, et à un croisement dans un couloir, il avait senti sa main frôler la sienne. Le frère du comte savait qu’ils jouaient un jeu dangereux et mortel. Il prenait donc toutes ses précautions pour que la passion interdite qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre restait secrète. En public, Louis lui adressait la parole normalement, échangeant quelques mots de courtoisie, ou posant parfois des questions intéressées sur le duché ou sur sa baronnie. Les discussions n’allaient jamais beaucoup plus loin. En privé… Ils ne s’étaient pas retrouvés, au doux regret du jeune homme. Le risque était bien trop grand, et puis, ni Louis ni elle n’étaient chez eux.
Lorsque les invités parvinrent un à un à Soltariel, Louis observait en haut d’une des tours de garde. Le vent soufflait fort là-haut et faisait onduler ses beaux vêtements. Un par un, les processions et les convois arrivaient, certains très légers et d’autres bien plus imposants. En un coup d’œil, il était facile d’identifier les couleurs, les blasons et la richesse de chacun d’entre eux. Le garçon en profita pour les réviser, tentant de se souvenir des noms associés aux emblèmes. C’était peine perdue, et il soupira avant de reconnaître le sien. L’archonte d’Ydril arrivait, chevauchant un cheval blanc et vêtu d’une armure d’apparat. Deux chevaliers l’encadraient, suivis d’une vingtaine de gardes montés eux aussi, ainsi que d’autres nobles qu’il eut du mal à reconnaître. Trois chariots et quatre derniers gardes complétaient la procession. Le jeune homme remarqua instantanément l’absence d’Antioche, et une inquiétude naquit en lui. Il s’était attaché à ce vieux noble qui lui avait accordé sa confiance, dans une moindre mesure certes, mais tout de même. Il ne manquerait pas de quérir des nouvelles auprès de son frère.
Descendant les marches deux par deux, Louis quitta la tour de garde et rejoignit la porte principale au moment où Norbert la traversait. Reconnaissant son frère, l’archonte s’arrêta, descendit de cheval et le serra dans ses bras pour le saluer avec un grand sourire. Il lui adressa quatre mots dans un murmure à l’oreille qui firent blêmir le garçon, qui perdit lui-même toute trace de joie sur son visage.
« Je sais pour Adélina. »
Le comte ne le remarqua pas, et salua les membres de la Guardia Soltarii qui vint les rencontrer. Louis resta un peu à l’écart, salué par l’ensemble des membres composant la procession ydrilote. Qu’est-ce que son frère avait bien pu vouloir dire par là ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mariage Ducal] Oyez, oyez ! Mirez l’arrivée des sieurs et dames !
[Mariage Ducal] Oyez, oyez ! Mirez l’arrivée des sieurs et dames !