Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un Djinn au milieu des flots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Awa
Sang-mêlé
Awa


Nombre de messages : 19
Âge : 111
Date d'inscription : 08/12/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  231 ans
Taille
: 1m74
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Djinn au milieu des flots Empty
MessageSujet: Un Djinn au milieu des flots   Un Djinn au milieu des flots I_icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 17:58


Un Djinn au milieu des flots
   
   Nom/Prénom : Awa
   Âge/Date de naissance : 231 ans
   Sexe : Féminin
   Race : Sang-mêlé
   Faction : Peuples libres
   Langues parlées : Oliyan, péninsulaire, patois massabond
   Alignement : Neutre Bon
   Liens notables : Pas de liens en particulier, mais elle est connue des grands comme des petites gens de Méca, ils l'ont toujours vue dans le paysage, même lorsque les plus vieux d'entre eux n'étaient que des enfants.

   Particularité :
  • Son drapeau est connu parmi les navires esclavagistes d'Ithri'Vaan. On connait sa propension à hisser le drapeau noir plutôt que le rouge, à préférer éviter les effusions de sang et régler échanges rapidement et surtout sans heurts.
  • Si elle voit comme n'importe quel humain la journée, elle a hérité de son géniteur le don de percer les ombres de la nuit.
  • La venue au monde d'un sang-mêlé n'a pas été source de rejet au sein du clan. La Shamane l'a pris tôt sous son aile dans le but d'user au mieux de la particularité de son sang.


   Métier : Capitaine pirate
   Classe d'arme : Corps à corps & Magie
   


   Possessions & Équipements :
Outre quelques bijoux et fripes de bonne qualité, dont certains valent certainement une petite fortune, elle tient particulièrement à sa veste de flibustier et son tricorne. Tous deux ont vécu nombre de rapines et de batailles et souffert le cuisant regard du Soleil en plus des embruns salés durant de nombreuses années, cependant Awa met un point d'honneur à les entretenir.
Du reste, eh bien les temps sont durs... Ses fidèles lames gisent dans un coffre, au côté du reste de ses affaires personnelles, à quelques pas de sa cellule. Deux beaux sabres, que d'aucuns auraient tôt fait de décrire comme de vulgaires « coutelas de pirate » malgré la richesse des matériaux utilisés. Mais, maligne comme elle est, Awa a pris soin d'avaler son focalisateur, ce qui n'a pas été une mince affaire ! Ne reste plus qu'attendre que la nature suive son cours.
Quant à son navire... Trop de temps passé à courir après les esclavagistes et pas assez après l'or a fini par agacer l'équipage qui, dès lors, s'est réuni pour l'élection d'un nouveau capitaine. Déposée de ses fonctions, Awa s'est décidée à quitter l'équipage, cependant avec pour seule idée en tête de repartir à zéro.


   Apparence :
   
  • Taille : 174 cm
       
  • Couleur des yeux : Rouge d'aniline
       
  • Couleur des cheveux : Noirs
       

Élancée et musclée, la capitaine n'est pas en reste et elle met la main à la pâte comme tout le monde dès qu'elle le peut, aussi physique puisse être la tâche. Elle arbore quelques tatouages de marin, ou plutôt de pirate, dans le dos et sur les bras, mais qui sont aisément dissimulés par la moindre chemise. Son teint basané ne choque pas particulièrement, tant qu'elle est sur les terres ou le long des côtes vaanies, mais il est tout de suite un peu plus sujet à discussion du côté des contrées péninsulaires. Ce qui, en revanche, à tendance à faire soulever des sourcils quel que soit l'endroit, c'est bel et bien le rouge brûlant de ses iris. Quoique les pointes de ses oreilles aussi puissent interloquer, bien que souvent perdues dans une masse épaisse de cheveux noirs en perpétuelle bataille.


   Personnalité :
S'il y a bien une chose sur quoi tous ceux qui se souviennent d'elle s'accordent sans l'ombre d'un doute, c'est bien la jovialité à toute épreuve dont est capable Awa. Rien n'est trop dur, chaque défaite est une opportunité. Toujours prompte à participer aux festivités lui tendant les bras, elle n'est pas la dernière pour se noyer dans le rhum ! Et encore moins à passer la nuit à danser sur les tables !
Malgré ce tempérament amical et avenant, elle devient tout autre dès lors qu'elle est à la barre. Elle tient trop à la vie de ceux voguant sous son drapeau pour se laisser aller et elle ressent la nécessité impérieuse d'incarner plus qu'une simple bonne camarade sur les flots. Sa droiture et son honnêteté lui valent le respect de son équipage comme de ses pairs, voire celui de ses ennemis.
Mais il y a bien une chose qu'on se refuse à faire, c'est se mêler de ses affaires. Des affaires entourées de mystères qu'elle n'entend partager avec personne. On fait simplement comme s'il n'y avait rien et, quand bien même, elle ne le montre pas, elle est reconnaissante qu'on ne lui en tienne pas rigueur.


   Capacités magiques :
Awa est née dans le feu de la bataille, a souffert dans les sables de l'implacable Mer de Dunes et a suivit les vents chauds du désert jusqu'aux eaux salvatrices de l'Olienne. Au cours de sa longue vie parmi les Hommes et les Immortels, elle a su perfectionner son Art, par sa persévérance indéfectible, son insatiable curiosité et sa patience à toute épreuve. Une réalité qui n'aurait jamais été possible sans celle qui fut son guide, là-bas dans la Retraite de Kimbal, ni sans celui s'étant fait son tortionnaire et a perfectionné et affiné son Art et son goût pour la bataille.
La Trame, qu'elle appelle « les Courants », est comme l'océan : Indomptable. Elle est autant de calmes flots que d'impétueuses déferlantes capables de vous emporter violemment ou bien de vous éloigner lentement, mais sûrement, des rivages sûrs sans que vous puissiez vous en rendre compte. C'est pourquoi elle s'accroche à son ancre, une petite ancre de métal, un bijou qu'elle chérit depuis toujours, une nécessité pour ne pas sombrer dans les Courants et s'y noyer à jamais.
Une ancre prédatrice lui permettant transformer les projectiles de pierre en des boules ardentes projetées avec la force vive et explosive des flammes contre les coques des assaillants ou d'embraser la chair des épéistes menaçant sa vie et les siens. Une ancre salvatrice gonflant les voiles même en l'absence de toute brise. Une ancre protectrice capable de faire monter les eaux jusque sur le pont et d'éteindre l'ardeur des flammes comme celle des étrangers.

   
Histoire
Le jeune homme au pied marin approche à pas lents de la tablée de ce vieux loup de mer à la peau sombre. Il s’y assoit en déposant avec précaution deux chopines et un bol au bois abîme empli de dates, esquissant un tendre sourire à l’intention du forban qui n’avait plus quitté le plancher des hanglyosis depuis belle lurette.

- Voilà pour toi Edem. Mange un peu, tu te sentiras mieux.

Le vieux bougre a le regard dans le vague, il marmonne des ordres sans queue ni tête à propos de huniers et de grand-voile alors qu’un sourire se dessine au coin de ses lèvres.

- Edem ? Insiste le jeune homme à la peau aussi sombre que l’ancêtre en lui tapotant doucement l’avant-bras. Tout va bien ?

Le vieil Edem retire son bras dans un sursaut, il croise le regard de son petit-neveu et, comme s’il se réconciliait avec la réalité du monde, un air plus serein s’empare de ses traits.

- C’était Awa. Là en bas.

- De quoi tu parles ?

- Elle a pas changé. Son sourire laisse place à un brin de tristesse. Ma pauvre Awa…

- Tu parles de la jeune ? Celle qu'a été capturée par les corsaires ?

Edem acquiesce d’un air grave, il passe la main dans sa barbe blanchie par les décennies puis sur son crâne vierge de toute pilosité. Il jurerait avoir croisé son regard, alors que les corsaires paradaient avec leur prise, comme le veut la coutume ici à Magsque.

- J’étais jeune et fort, téméraire et fougueux… Il se penche vers son petit-neveu et marmonne avec la pupille brillante de malice. J’ai navigué sous le rouge et le noir, ça oui. Moi, quartier-maître de L’Intrépide, elle le capitaine.

- Elle est bien conservée pour une vielle peau comme toi, ironise le jeune homme en secouant la tête avant de boire une gorgée de sa bière, tu te perds dans tes souvenirs mon vieux.

L’ancien loup de mer se renfrogne, transperce le jeune effronté du regard et remonte la manche de son chemisier jusqu’au-dessus de l’épaule. Il désigne un tatouage déformé par les années, des chaines brisées à ce qu’on en distingue.

- Et ça, c’est quoi à ton avis ?

Le jeune s’étouffe dans sa chope et s’empresse de tirer sur le tissu afin de camoufler cette marque honnie en ces lieux.

- Cache ça, t’es dingue ou quoi ?

- Et que veux-tu qu’on me fasse ? Je suis plus qu’un vieux tas d'os branlant incapable de marcher correctement, mes histoires remontent à un temps où même ceux qui ont l’âge de tes parents étaient pas encore nés.

- Edem, comme moi, t'as bien vu qu’elle a pas ton âge cette jeune dame ?

- C’est que, en vérité, elle a les oreilles pointues, petit. Elle a vécu plusieurs vies d’Hommes et... Son regard s’assombrit. Semblerait bien que ça soit la fin cette fois-ci. Face au silence de son petit neveu, il répond par silence à son tour.

- Tu... Tu étais vraiment un... Un pirate ? Un vrai pirate ?

- Ça oui. On en a fait des coups. J'ai même vécu le Voile avec elle, en pleine mer ! Le noir complet, on priait tous nos dieux, on y voyait plus rien nous. Mais Awa, elle nous a fait tenir, parce que ses yeux rouges y voyaient mieux que nous autres dans cette nuit sans fin. Il secoue la tête dans un gloussement, son esprit sautant de souvenirs en souvenirs. À une époque, tous les marchands de chair de la côte connaissant notre pavillon. On avait même plus besoin de se battre. C’est qu’ils savaient qu’on leur ferait rien s’ils coopéraient, tu vois ? Et puis… Ils savaient tous de quoi le capitaine était capable. Personne voulait y prendre une pierre de feu dans la coque, pour sûr ! Edem est secoué d’un léger rire, il referme les doigts sur sa chope et boit en l’honneur de ses vieux souvenirs.

- Attends... Vous voliez des esclaves ?

- Fais pas cette tête d’ahuri, petit sot va. Bien sûr que non ! On les libérait. C'est que, elle aussi elle a connu les chaînes, comme moi. Et de ce que j’en sais, elle a des regrets, oui. Elle a fait des choses dont elle est pas fière quand elle appartenait aux doebs. Il grimace de dégoût et fait claquer sa langue contre son palais. Ils savent nous diviser et nous retourner contre notre propre sang ceux-là.

Edem plonge ses doigts dans le bol de dates et les déguste en observant le minois curieux d’Ade. Un fin sourire s’étire sur son visage lorsqu’il reprend avec un brin de fierté au fond des yeux.

- Mais à trop nous vouloir fort pour nous laisser faire tout ce sale boulot, ils commettent la dernière erreur de leur vie. Mh. Comme ça qu’elle a mit les bouts Awa, elle a retourné le savoir du doeb contre lui et elle en a fait un bout de charbon. Puis quand elle est arrivée à Thaar, elle a répondu à l’appel des mers.

- D'où est-ce qu’elle vient ?

- De la Retraite de Kimbal.

- Massabonde ?

- Aye. Mais le père, il a les yeux rouges et le cheveu blanc. Enfin le « père »... C’est pas comme si elle l’avait connu.

- Et combien de temps...

- Vingt. Vingt ans, j'ai vogué avec Awa. J’ai vu toutes les côtes et même Méca. Ah ça oui, Méca... Le Code, les batailles et les rapines... Son regard se noie dans le fond de sa chope, puis alors qu’il relève le regard pétillant de fierté, il sourit. En ce temps-là, si tu rêvais de fortune, d’aventure et que tu voulais faire partie de... D’une sorte de clan... Oui, un clan. Fallait naviguer à ses côtés.

Le jeune marin, qui lui ne connait que les bateaux de pêche, s’est pris au jeu. Il écoute avec une certaine admiration, il comprend dès lors les raisons qui ont poussé sa mère à lui intimer de ne pas prêter l’oreille aux racontars de son grand-oncle.

- On croisait pas autant le fer que ce qu'on raconte, nous on naviguait plus souvent sous le noir que le rouge. Mais... Quand les choses partaient à vau-l'eau, pour tout l’or du monde j’aurais pas troqué ma place avec ceux d’en face. Oh que non... Si tu l'avais vue, elle vivait fort, très fort, au milieu des conflits, du sang et des cris. Un jour, je l’ai vue nettoyer le pont d’un navire d’esclavagistes... Ohoho... Y en a même qui disaient qu’Awa était un djinn faite femme venu tourmenter les marchands de chairs !

- C’est triste qu’ils l'aient eue. Je suis désolé Edem.

- Mh... Pauvre Awa. Elle emporte ses secrets avec elle. Son regard se perd à nouveau dans le vague et un silence interminable s’installe à la table. Son expression triste finit enfin par laisser place à la stupeur et l’incompréhension.

- Edem ?

- Je crois... Non c'est sûr...

- Qu'est-ce qui est sûr ?

- C’était Awa. Là-bas, en bas, sur la place.

- Je... 

- J’ai vogué avec elle quand j’avais ton âge. Sous le noir... Fait-il en baissant d’un ton avec un air malicieux. Oh ça oui...

- Je... Le jeune homme se fend d’un triste sourire empli de tendresse et pose sa main sur celle du vieil homme. Oui, Edem. Raconte-moi.

   
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Un Djinn au milieu des flots Empty
MessageSujet: Re: Un Djinn au milieu des flots   Un Djinn au milieu des flots I_icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 23:59

Qu'on la jette à l'eau ! (oui j'ai piqué le tampon)

Un Djinn au milieu des flots Tampon13

Code:
[Métier] : Capitaine pirate

[Sexe] : Féminin & Sang-Mêlé (drow)

[Classe d'arme] : Corps-à-corps & Magie

[Alignement] : Neutre Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Djinn au milieu des flots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les flots de l'Oliya - Se comprendre
» Eylohr - La liberté sur les flots.
» Leur Foi fendra les flots
» Un Murmure porté par les flots [Hellyor]
» [Sur les flots de l'Oliya | Libre] À la croisée des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Sang-mêlés-
Sauter vers: