Ashara Salougan, princesse marchande de Baaz’Hima (terminée)
2 participants
Auteur
Message
Ashara Salougan
Sang-mêlé
Nombre de messages : 14 Âge : 32 Date d'inscription : 01/05/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans. Taille : 1m55. Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Ashara Salougan, princesse marchande de Baaz’Hima (terminée) Jeu 9 Mai 2024 - 9:18
Possessions & Equipements :
Ashara n'a pas encore récupéré le riche patrimoine de son père, le palais familial construit au cœur du delta de l’Oliya dans la principauté de Baaz’Hima, ses immenses champs cultivables et ses milliers d’esclaves, sa flotte de navires marchands et de corsaires, ses mercenaires, et surtout le contrôle du marché des épices qui a permis aux Salougan de faire partie des grandes fortunes d'Ithri'Vaan avant la chute de son père.
Mais Ashara est déjà riche de la fortune de son défunt époux, elle possède une collection d'habits soyeux et raffinés ainsi que de somptueux bijoux, elle vit à Thaar dans le palais que lui a légué Naathanos en attendant de récupérer les terres qu'on a volées à sa famille. Naathanos n’était pas Prince Marchand mais il était assez prospère pour qu'elle vive au-dessus de ses besoins. Elle a entamé la recomposition d'une collection de vipères à corne, vipères rhinocéros, ammodytes et de nombreuses espèces de serpents, en souvenir de la collection que possédait son père et parce que le serpent est l'emblème des Salougan.
Apparence :
Ashara est plutôt petite, ce qui l'oblige à lever les yeux lorsqu'elle se trouve face à plus grand qu'elle, mais elle s'en accommode très bien. La plupart du temps c'est un regard brillant d'insolence ou de curiosité qu’elle pose sur les gens. Elle est coquette et aime tout ce qui brille. De longs cheveux noirs encadrent son visage à l'ovale gracieux. Ses yeux en amande sont d'un marron clair pailleté d’or qui ressemble à l'ambre. Ils peuvent sous l'effet de ses émotions passer d'une douceur infinie à une dureté extrême. Sa peau a l'éclat du soleil, claire mais légèrement hâlée. Des courbes harmonieuses et une taille fine mettent en valeur sa féminité. Son corps est svelte et souple, formé par les heures de monte à cheval.
Taille : 1m55
Couleur des yeux : Marrons très clairs, couleur d’ambre
Couleur des cheveux/pilosité : noirs
Personnalité :
Des qualités, Ashara en a quelques unes, vraies et profondes. Des défauts, elle en a beaucoup plus. Ashara est courageuse. Loyale. Entière. D’un naturel plutôt calme et raisonnable, Ashara est intelligente et sensible. Elle est de celles dont on obtient plus par les mots que par la contrainte. Dans les rapports humains, elle se fie à son instinct, qui s’avère être juste la plupart du temps. C’est en outre une curieuse insatiable, une observatrice silencieuse et discrète.
Elle est sauvage. Fière. Insoumise. Mais elle peut s’avérer en outre dissimulatrice sous des airs parfaitement angéliques. Elle aime jouer. Jouer avec les nerfs des gens, les pousser à bout, juste pour voir jusqu'où elle peut aller.
Capacités magiques : Aucune
Histoire
La famille Salougan régnait depuis des siècles sur la cité de Baaz’Hima quand notre héroïne est venue au monde. Fille du prince Azhar Tawhi Salougan et d'une de ses très nombreuses concubines, elle n'est que l'un des très nombreux enfants princiers qui grandissent au palais des Salougan. Rien ne la destinait à un avenir différent de ses frères et sœurs mais son père avait une grande affection pour elle. La première fois qu'il la vit, il tomba en admiration devant ses magnifiques yeux couleur d’ambre. Elle était très belle et les années l’embellirent davantage, et elle était heureuse car elle avait l’insouciance de son père héritée des origines elfiques de sa grand-mère maternelle. Elle avait aussi le luxe d’être la fille d’un des hommes les plus riches au monde mais c'était une chose qu’elle partageait avec tant de frères et sœurs qu’elle ne pouvait pas les compter. Elle a donc grandi à l'abri du besoin mais entourée de la rivalité familiale, des clans se formaient et se déformaient dans la grande fratrie. Elle essayait de naviguer dans cette grande toile complexe et de trouver sa place, ce qui n’avait rien de simple pour une jeune enfant.
Ashara avait cinq ans lorsque le Voile frappa Miradelphia. Elle garde pourtant peu de souvenirs de la période, elle se souvient surtout de la longue nuit et d'avoir ressenti de la peur, car elle était cloîtrée avec les autres enfants dans une aile bien gardée du palais, coupée du monde extérieur en proie à la folie, elle ne sut que beaucoup plus tard toutes les choses qui s'étaient produites en-dehors. Malgré son jeune âge elle fut touchée par une force extraordinaire qui impacta profondément sa personnalité, elle prit conscience d'un grand désir de reconnaissance et de s'affirmer face aux autres. Ce qui amplifia la rivalité avec ses frères et sœurs qu'elle voulait absolument surpasser.
Elle avait pourtant des rapports privilégiés avec son père, mais elle était jeune et elle ne savait pas qu’elle n’aurait pas beaucoup de temps pour en profiter. Elle recevait une instruction de qualité, passionnée par les livres et l’équitation. Enfant elle rêvait qu’un jour elle serait une conseillère pour son père, mais Azhar avait déjà de nombreux conseillers, et elle était plutôt destinée à épouser un homme riche, l'accent était donc mis sur l'apprentissage des comptes et de la gestion commerciale pour le jour où elle deviendrait l'épouse d'un riche marchand. De toute façon, Azhar ne s'intéressait pas beaucoup au pouvoir. Il était très riche et profitait se cette vie de luxe et de plaisirs, il laissait d'autres personnes gérer sa fortune et prendre les décisions stratégiques pendant qu’il profitait des joies de son harem. C’était un homme infatigable qui avait beaucoup trop d’affection pour les femmes et qui en oubliait ses devoirs. Il avait un siège au Conseil de Thaar qu'il occupait de temps en temps. Un jour il décida de ne plus y siéger et désigna quelqu'un pour le représenter de façon permanente. Beaucoup de ses enfants espéraient être choisis, mais Ashara savait qu'elle était beaucoup trop jeune. Azhar choisit quelqu'un qui n'était pas de sa famille, peut-être pour ne pas déclencher plus d'hostilités entre ses enfants. Il nomma Shynrae Sin'Do'Rah, la Grise Sirène.
Lorsque Ashara eut seize ans, son père avait décidé de la marier à un riche marchand de Thaar nommé Naathanos Ormollen. C'était un homme déjà âgé et même si le mariage n'aurait pas lieu avant quelques années, Ashara n'avait aucune envie d'épouser cet homme. En colère contre son père, Ashara aurait préféré s'enfuir, mais elle respectait trop la volonté paternelle. Elle ne se doutait pas que ce mariage allait la sauver.
Naathanos Ormollen était riche et puissant. Comprenant qu'il était un proche allié de son père et qu'il pouvait lui offrir la sécurité et le confort, Ashara accepta la mort dans l'âme. Elle devint l'épouse de cet homme. Cela ne fut pas facile au début de partager sa vie et encore moins son lit. Elle s'y habitua. Malgré la différence d'âge son mari était prévenant, il voyait Ashara comme son joyau et tenait beaucoup à elle. Petit à petit, elle apprit à retourner la situation à son avantage, son mari ne savait rien lui refuser. Le plus difficile fut de gagner la confiance des domestiques mais petit à petit, Ashara deviendrait la véritable maîtresse de maison.
Les choses changeaient à Baaz’Hima. Le peuple était mécontent et les marchands jaloux des Salougan essayaient d’en profiter pour faire avancer leurs pions. Ethirelon Nas’olen, un riche sang-mêlé elfe drow, profita des tensions pour acquérir de la réputation. Comme il était proche d’Azhar Tawhi Salougan, il réussit à évincer Shynrae Sin'Do'Rah et se faire nommer à sa place. Malheureusement il ne se contentait pas de la place de représentant d’Azhar, il voulait être le seul vrai Prince Marchand de Baaz'Hima. Grâce à la confiance d’Azhar il avait les coudées franches et lorsque Azhar disparut mystérieusement, Ethirelon devint le seul maître à Baaz’Hima.
Ashara fut anéantie d’apprendre ces événements. Elle perdait son père et ne pouvait rien faire. Elle n'osait pas quitter Thaar car même si officiellement Ethirelon n’avait rien à voir avec la disparition de son père, elle était sûre qu'il avait tout organisé pour prendre sa place. Et puis elle entendait dire que beaucoup de ses demi-frères et demi-soeurs disparaissaient à Baaz’Hima. Discrètement Ethirelon faisait le ménage, il voulait sûrement faire disparaître la vieille dynastie.
Les années passaient, Ashara devait s'habituer à vivre à Thaar avec son époux. Elle intéressait aux affaires. Naathanos était vieux, il n'avait plus l'énergie pour tout gérer lui-même, or Ashara était plutôt habile avec les chiffres.
Un jour, Ethirelon finit par être assassiné par trois jeunes voleurs, même si Ashara était certaine que le véritable assassin était un rival qui convoitait sa place. Baaz’Hima était devenu un champ de bataille où s'entretuaient quotidiennement des hommes qui étaient beaucoup trop cupides pour vivre très longtemps. Ashara suivait de loin la situation. Elle préparait déjà l’avenir. Avec l'or de Naathanos, elle rachetait discrètement des biens qui avaient appartenu aux Salougan, des bateaux, des maisons, des domaines viticoles, des fermes. Elle payait des espions pour suivre les événements à Baaz’Hima, et patiemment elle plaçait ses pions, elle s'était mise aussi à racheter sous de fausses identités une partie du commerce d'épices en profitant que leurs ennemis regardent ailleurs. Les anciens partisans de son père, tous ceux qui rêvaient de voir Baaz’Hima retrouver sa grandeur passée sous l'ère des Salougan, n’attendaient que son signal.
Naathanos finit par mourir, laissant sa veuve comme unique héritière. Ashara le veilla jusqu'à la fin, malgré leurs débuts difficiles, elle avait fini par ressentir de l'affection pour cet homme à qui elle devait beaucoup. A présent elle regardait l'avenir avec confiance, un beau jour elle rentrerait enfin à Baaz’Hima.
HRP:
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 127 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Ashara Salougan, princesse marchande de Baaz’Hima (terminée) Mer 29 Mai 2024 - 16:51
Code:
[Métier] : Princesse-Marchande de Baaz'Hima.
[Sexe] : Féminin.
[Classe d'arme] : Aucune.
[Alignement] : Neutre Strict.
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
_________________
“Une lame bien placée peut faire plus de dégâts que cent milles hommes.”