| | L'heure d'obtenir sa récompense | Solo | |
| | Auteur | Message |
---|
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 121 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: L'heure d'obtenir sa récompense | Solo Mer 7 Aoû 2024 - 17:30 | |
| Deuxième Ennéade de Karfias, An 22 du Onzième Cycle, Quartier Général de la Doth'ka, Puy d'Elda.
Dans l'ombre des cavités les plus étroites du Puy d'Elda, Eiriztraena retrouvait les murs au sein desquels elle avait grandi. Sous cette roche noire comme la nuit voyaient naître les plus dangereux agents des ombres, et accueillaient fièrement ceux qui s'en revenaient victorieux. Au travers du long chemin menant à la Qu'ellar d'veldrin, la roche était effectivement sculptée en des visages inquisiteurs observant ceux qui l'empruntaient. Une légende raconte que, derrière ses visages, des sentinelles de la Doth'ka veillaient, leurs yeux rouges apparaissant clairement aux visiteurs impromptus. Elle racontait même que la bouche abritait, en réalité, une meurtrière de laquelle ces mêmes sentinelles pouvaient décocher un carreau pour abattre les curieux.
Si cela n'était qu'une légende, pourquoi Eiriztraena adressait alors à ces mêmes visages des signes traduisant vraisemblablement un code échappant au tout venant ? Dès lors, une lueur verte traversa les yeux de chacune des statues, et, un hochement de tête plus tard, elle put reprendre sa route, non sans un sourire espiègle. Derrière ce point de passage, le chemin s'élargissait toujours plus sous des voûtes de pierre finement sculptées, soutenues par des figures monstrueuses taillées dans la roche trahissant la dangerosité de la destination.
A son terme s'offrait alors à la vue de la visiteuse une immense cour, d'où s'élevaient d'imposantes stalactites, rejoignant avec finesses celles qui pendaient depuis le plafond hors d'atteinte. Aux dextre et senestre d'Eiriztraena, enclos et écuries abritaient les montures de ceux qui habitaient les lieux, délimitées par un muret de pierre obsidienne, au centre duquel quelques marches devaient être empruntées pour accéder à la cour principale. Là, dans une gigantesque cour cloîtrée et cernée par des galeries menant à différentes salles, aux côtés des stalactites de roches ornés de chaînes, d'étendards ou de trophées, s'embrasaient ardemment de multiples braseros, éclairant avec pâleur les cibles de flèches, les mannequins, ainsi que les recrues formées brutalement par les enseignants de la Doth'ka.
Ces galeries plus ou moins étroites, éclairées avec pâleur par des lampes à huile n'offrant aucun sentiment de sécurité, étaient décorées de nombreuses tapisseries, armoiries, armes cérémonielles ou encore sculptures et peintures murales. Si celles-ci relataient avec ferveur de l'histoire de la Doth'ka, elles poursuivaient pourtant un but précis bien plus cynique. En effet, dans de nombreux cas, ces décorations dissimulaient en réalité des passages menant aux étages supérieurs, accessibles uniquement par les initiés, tandis que des portes grillées menaient aux étages inférieurs, où vivaient recrues, ou plus bas encore dans les ténèbres, les prisonniers. La Garde Silencieuse qu'était Eiriztraena connaissait presque tous les passages secrets, à quelques exceptions près, réservés au seul et unique Barra, le maître des lieux et de l'organisation. Alors qu'elle franchit la porte de l'une des nombreuses salles d'armes, elle trouva, derrière une statue dédiée à Tewyn Deäl'Honn incrustée dans la roche, son ancêtre, un passage très finement structuré. En effet, le socle de la statue abritait une entrée, s'élevant alors dans l'immense statue en un étroit escalier en colimaçon, et la conduisant directement dans les quartiers du Barra lui-même. Barrée par une porte d'acier renforcée grevée de multiples pièges à déjouer dans un ordre très précis comparable à un mot de passe, il s'agissait du seul passage connu des officiers et sous-officiers de la Doth'ka pour accéder aux quartiers du Barra, au sommet de la Qu'ellar d'veldrin. Derrière la porte siégeait un immense escalier taillé dans la roche, conduisant dans de multiples cavités au centre desquelles trônait un grand bureau, dans une salle richement décorée.
« Ah ! Te voilà ! Je t'attendais. » fit alors une voix masculine et narquois, dont la chevelure blanche tombait sur le dossier du fauteuil, dos tourné à l'arrivante. « Barra. » fit alors Eiriztraena, s'approchant du bureau jusqu'à toucher le rebord de ses jambes. « Cela faisait longtemps. »
_________________ “Une lame bien placée peut faire plus de dégâts que cent milles hommes.”Eiriz' parle comme ceci - Les Récompenses Swaggy Swaggy:
|
| | | Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 121 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: L'heure d'obtenir sa récompense | Solo Jeu 8 Aoû 2024 - 17:55 | |
| Un long silence domina la salle après ces froides amabilités, pas même animé du moindre battement de cil de l'un comme de l'autre. Se retournant alors vers le Garde Silencieuse, le Barra et cette dernière s'observaient mutuellement, s'échangeant des sourires chargés de sens, bien que différents. Le premier, quoi qu'un peu nerveux, était en rien comparable avec le rictus carnassier de sa subalterne, témoignage d'une franche détermination, et d'une grande assurance.
« Une bien belle victoire, très chère. Tu as réussi à ramener Kerath là où de nombreux autres agents se sont cassés les dents. » reconnut le Barra, qui s'affaissa sur son fauteuil, les yeux rouges rivés sur sa sous-officière. Il ne faisait preuve d'aucune ironie, et ce malgré un sourire narquois. « Tu as même réussi à me berner, ainsi que Kahveka. Tu as été brillante. » « "Berner" ! Allons bon ! J'ai simplement pris l'initiative... sans vous attendre. » fit Eiriztraena, s'installant sur l'un des sièges faisant face au bureau de son chef, non sans son sourire espiègle. Elle croisa les jambes bien trop sensuellement au vue de l'ambiance, la tête s'appuyant sur sa main, le bras accoudé à sa cuisse. Elle s'empressa de poursuivre afin de ne pas laisser Sordrin réagir. « Je ne voulais pas perdre de temps pour conclure cette mission. J'avais suffisamment pris de retard en estimant Kerath incapable de se terrer en Aduram. » « Une grossière erreur pour quelqu'un qui ne sous-estime jamais ses adversaires. » « C'est pour cela que j'ai pris soin de choisir minutieusement mes alliés. D'autres m'auraient sciemment mené sur une fausse piste. Je me trompe ? »
Le Barra pouffa, son sourire se muant en une moue amère. Eiriztraena venait d'assumer sans équivoque qu'elle ne lui faisait pas confiance. Avait-elle tort de penser ainsi ? Elle était ambitieuse, ne s'en cachait guère, et beaucoup la voyaient lui succéder un jour ou l'autre. Ses succès et son efficacité parlaient pour elles, tout autant que son agilité d'esprit. Quant à Kahveka, elle craignait qu'il ne la devance en s'arrogeant ses victoires, qui le conduiraient à prendre la place qu'elle chérissait. Qu'elle vainque seule ou que Kahveka la sabote, Sordrin était perdant. Mais, un cas lui offrait un répit là où l'autre le lui interdirait. Il savait par ailleurs qu'il partageait avec la Garde Silencieuse qui l'observait une idée commune : Kahveka ne doit, sous aucun prétexte, prendre la tête de la Doth'ka.
« Mon travail et mes méthodes ne sont pas les seules clés de ma réussite. Et l'échec de ceux qui ont essayé avant moi n'est pas entièrement dû à leur mauvais travail ou leur incompétence. » surenchérit Eiriztraena, levant le menton, se redressant sur son siège. « J'ai réussi parce que j'ai fait primer l'intérêt supérieur du Puy d'Elda. »
Le chef de la Doth'ka s'humecta les lèvres avec la langue, non sans amusement. En s'éloignant ainsi de Kahveka et de Sordrin qui auraient œuvré pour se protéger de son succès, Eiriztraena s'était entouré d'alliés qui n'avaient aucune raison apparente de saboter son travail. Mieux encore, elle avait confié ce travail à des agents qui lui étaient redevables, ou bien avec qui elles s'étaient toujours éminemment accordée.
« Et tu as gagné. » répondit simplement le Barra en écartant les bras. « Qui serais-je alors pour dire que tu as mal fait ? » A son tour, il leva le menton, l'air espiègle. « De plus, le Triumvirat t'apporte tout son soutien pour ta promotion... Si Kahveka venait à subitement disparaître. » « Oh ! On en vient enfin à la raison de notre entrevue. » fit-elle, décroisant les jambes pour se pencher et appuyer ses coudes sur le bureau de Sordrin. « Après tout, cela fait longtemps que tu cherches à t'en débarrasser. Et l'opportunité se présente enfin. » « Certes. Je ne te barrerai pas la route. Il n'en vaut pas la peine. » Sordrin agita les doigts d'un air dédaigneux.
Eiriztraena rit aux éclats. Ce Barra était un fieffé menteur. Il n'était pas différent de ses prédécesseurs, mais il était hors de question qu'il s'en sorte ainsi.
« A d'autres, Barra. » fit la Garde Silencieuse, le regard larmoyant après de tels rires. Elle pencha la tête d'un air incrédule. « Tu le hais. Ce type est un fardeau pour nous tous. Son élimination serait bénéfique à l'ensemble de l'organisation. » « Et alors ? Tu ne veux quand même pas que je l'élimine à ta place ? » grogna le Barra, non sans dédain. « Ah ! Tu me sous-estimes à ce point ? Je suis franchement déçue. » se renfrogna faussement la Garde Silencieuse, faignant le boudin d'une enfant. « Une ou deux pistes me suffiraient. Ses établissements de passe, ses planques... »
Le Barra observa la Prima Sanguis qui lui souriait. Levant les yeux au ciel, il se redressa nerveusement sur son fauteuil. D'un tiroir qu'il ouvrit d'un coup sec, il dégagea quelques parchemins soigneusement roulés. Il les posa sur le bureau, devant Eiriztraena qui l'observa sans piper mot. Ses yeux se plissèrent et un sourire s'étira sur son visage, témoins de son impatience.
« Tu le connais visiblement bien. Malheureusement, il ne passe que peu de temps dans ses établissements. Même pour consommer il n'y met jamais les pieds. L'y croiser relèverait de la chance plus qu'autre chose. » « Et ces parchemins alors ? » s'enquit la Garde Silencieuse en désignant du menton les papiers posés sur le bureau. « Ce sont tes deux uniques pistes. Kahveka est féru de torture et de sadomasochisme en tout genre, et c'est pour cela qu'il apprécie passer du temps auprès des prêtres de Kiel, et notamment le Grand-Prêtre. L'autre piste, ce sont les personnages du Puy avec qui ses relations ont dépassé le simple cadre professionnel. Seul hic, cette liste s'est un peu réduite au fil du temps. La seule qui demeure, c'est L'Renor Crysto. Il faut croire que Ditrown Da're et Maître des Ombres peuvent faire bon ménage. » « Ces rapports sont-ils récents ? » « Ils le sont suffisamment pour ne pas être erronés. Libre à toi d'utiliser les informations qu'ils contiennent comme bons te semble. » « Et comment se fournit-il en alcool, drogue pour sa consommation personnelle ? » « Là encore, il change de fournisseur comme de sous-vêtements. Comme pour ses fameux établissements de passe, et ses planques, trouver la bonne au bon moment relève de la chance. C'est sûrement la cheffe du C'n'ros qui s'y connaît le mieux sur ces affaires-là. À toi de voir ce qui convient le mieux pour ta réussite. » « Merci Barra. Je ne reviendrai qu'une fois ma tâche accompli. » « J'espère bien. Vas, maintenant. Tu as encore beaucoup de travail. »
Sans se faire prier, Eiriztraena se leva du siège et quitta les appartements du Barra. Un sourire niché aux lèvres, rien ne saurait ébranler sa détermination.
_________________ “Une lame bien placée peut faire plus de dégâts que cent milles hommes.”Eiriz' parle comme ceci - Les Récompenses Swaggy Swaggy:
|
| | | Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 121 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: L'heure d'obtenir sa récompense | Solo Lun 30 Sep 2024 - 14:51 | |
| Nichée dans une planque du Quartier Doeb, Eiriztraena étudiait soigneusement ses deux pistes. Chacune d'entre elles l'amenaient en des endroits dangereux, dont les maîtres l'étaient tout autant sinon plus. Le tortionnaire qu'était Kahveka aurait adoré participer aux festivités dont le personnage principal était Kerath, et, lui qui s'entendait bien avec le Grand-Prêtre de Kiel n'aurait, sans doute, eu aucun mal à se glisser dans les équipées. Mais le Maître des Ombres n'était pas idiot, il savait sûrement qu'Eiriztraena s'était lancée à ses trousses, et se montrer publiquement signerait son arrêt de mort.
De l'autre côté, L'Renor Crysto, la dangereuse cheffe du C'n'ros pouvait aiguiller Eiriztraena, si jamais l'intimité de leur relation l'avait conduite à connaître certains secrets de Kahveka. Sans nul doute que ceux-ci la conduiraient directement à lui, là où les informations du Grand-Prêtre de Kiel pourraient s'avérer plus superflues. Mais, si le Grand-Prêtre de Kiel était un adversaire aisément abordable, la Ditrown Da're était l'un des personnages les plus puissants du Puy d'Elda. Une erreur et Eiriztraena rejoindrait Kerath aux Pleiks.
Le jeu en valait pourtant la chandelle.
Il n'y avait aucun doute, L'Renor était une piste très probablement beaucoup plus prolifique que Kiel. Et si la filer pendant quelques jours ne lui avaient rien apporté de concret, la Garde Silencieuse avait trouvé un moyen de se faciliter la tâche : elle devait la rencontrer. Facile à dire, diraient certains, d'autant qu'Eiriztraena ne comptait pas prendre rendez-vous à l’Étude Noire afin de rencontrer une haut-placée des lieux. Dans son fief, elle serait incapable de la vaincre. Mais si elle parvenait à déloger le seigneur de son château, alors pourrait-elle prendre l'avantage sur sa cible. C'était là le défi : par quels moyens pouvait-elle contraindre L'Renor de sortir de sa tanière et s'exposer ?
La vanité bien sûr.
L'Renor était une drow comme les autres : en occupant un poste élevé comme le sien, elle prendrait la moindre provocation comme un défi auquel elle devra répondre avec fermeté. Une menace en l'air ? Prends donc une raclée. Tu veux briguer mon poste ? Meurs donc comme un chien. Tu t'en prends à mes hommes ? Attends voir ce que je te réserve. La moindre attaque, personnelle comme indirecte, suscitait une réponse plus vive encore. Et c'est exactement ce cercle vicieux là que comptait exploiter Eiriz'. Si elle parvenait à provoquer la cheffe du C'n'ros et imputer ladite provocation à Kahveka, celle-ci ne se retiendrait pas de le trouver afin de le corriger. Alors la Garde Silencieuse n'aurait qu'à suivre la piste.
Une difficulté majeure grevait cette tactique : trouver une victime suffisamment proche la Ditrown Da're pour la contraindre à réagir tout en ne ciblant pas une personnalité trop avancée pour éviter que tout le Puy, ou à minima l’Étude Noire, ne vienne s'en mêler. Tous les pontes d'Elda ne pouvaient tout faire eux-mêmes. Par la force des choses, certains subalternes leur étaient plus précieux que d'autres. Parmi la liste qu'avait sous ses yeux rubis la Garde Silencieuse, il fallait trouver la meilleure cible. Celle qui déplacerait L'Renor Crysto, qu'il serait facile d'imputer à Kahveka, et qui suffirait à monter la première contre ce second. Un contentieux réparé à coup de canon sous la couette n'était pas souhaitable car, même si L'Renor ne monterait pas à l'assaut, elle serait certainement plus encline à délier sa langue.
Saenassra Do'Lehern.
Tel était le nom sur qui le mauvais augure allait s'abattre. Elle qui n'avait rien demandé, qui n'exécutait que ses tâches que lui confiaient ses supérieurs. Elle qui n'avait probablement jamais conspiré, et encore moins côtoyé les agents de la Doth'ka. Cette dernière allait pourtant faucher sa vie, alors même qu'elle n'avait rien commis de répréhensible. Malheureusement, certaines missions exigeaient certains sacrifices. Au moins se targuera-t-elle de ne pas avoir été ainsi assassinée en vain.
Les jours qui suivirent furent dédiés à la filature de cette magicienne élémentaliste. Deux suffirent à Eiriztraena pour cerner sa cible, la comprendre et surtout, à quel moment l'abattre froidement. Le Puy regorgeait d'endroits où il était facile de tuer sans être vu. Une ruelle trop étroite, une place bondée, un établissement glauque... les opportunités ne manquaient pas, surtout pour quelqu'un qui faisait ses courses de lui-même comme Saenassra. Cette dernière était capable de réaliser le tour du Puy d'Elda en une journée. La bougresse n'imaginait pas un instant qu'un jour aussi banal pouvait lui prendre la vie.
Quelle était la probabilité qu'un banal jour de Karfias, une ombre entraverait le chemin qu'elle arpente quotidiennement pour l'assassiner à coup de dague en plein cœur ?
Personne, puisqu'elle n'était même pas une cible. Elle n'était seulement qu'un moyen d'y parvenir.
_________________ “Une lame bien placée peut faire plus de dégâts que cent milles hommes.”Eiriz' parle comme ceci - Les Récompenses Swaggy Swaggy:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'heure d'obtenir sa récompense | Solo | |
| |
| | | | L'heure d'obtenir sa récompense | Solo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |