Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spes T.
Sang-mêlé
Spes T.


Nombre de messages : 269
Âge : 235
Date d'inscription : 09/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]   Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:58

Spes avait glissé dans les jambes d'Etheldred et percuté son pied. Celle-ci ne tomba pas, atténuant son angoisse trop subite.

"Spes, éloigne toi."

Il se trouvait juste derrière la jeune humaine, ce qui signifiait qu'elle avait avancé depuis sa chute. Avait-elle l'avantage ? Tout en se relevant, il essaya de les regarder afin d'analyser la situation. Ce fut peine perdue; elles se mouvaient avec rapidité et lui avait l'esprit embrumé par le choc...
Lorsqu'il eut astreint sa colonne vertébrale à une raideur sans pitié, il se permit une pensée optimiste. La journée n'était pas aussi gluante et lourde que celles qui avaient précédé...

Il ne disposait que de peu de mots pour décrire ses sentiments ou ressentiments.

Alors qu'il se remettait en mouvement, serrant plus que jamais son poing sur sa dague, il remarqua une oscillation anormale de la Drow. Etait-ce la conséquence de sa blessure ? Une idée lui vint.
Sans expression aucune qui eut pu trahir ses sentiments, il leva son arme dans un rayon de lumière. Il fit un peu pivoter la lame, de manière à trouver l'angle adéquat.
Le rayon lumineux alla se planter dans le regard de la Drow.
Le remarqua-t-elle ? D'ailleurs, agissait-il seulement ?
Sa détermination était de glace, mais il ne put empêcher un frisson de courir le long de ses doigts lorsqu'il songea aux vertiges qui l'auraient prit, à sa place.
La plaie qu'il lui avait faite au bras suintait de façon malsaine. Bien sûr, il s'agissait d'un combat. Il ne pouvait avoir de pitié !... Et, étrangement, c'était bien la première fois. C'était aussi la première fois qu'il se battait contre une drow, corrélation évidente. Enfin, il était fragile ces temps-ci...

La Drow chuta. Elle s'écroulait ? Il mit du temps à réagir. Etait-ce un coup d'Etheldred qui avait porté ? Si ce n'était le cas, avait-elle retenu son dernier coup, que la Drow ne pouvait plus parer ?

- Etheldred !

Il bondit en avant, toujours aussi peu assuré sur ses jambes que sur des échasses de bambou. Non sans miracle, il franchit les nombreux mètres dans sa position initiale avant de se laisser tomber à coté de la Drow. Une feinte ? Il n'y pensa même pas.
Elle respirait.
Habilement, il retroussa la manche droite de l'elfe.

- Spes ? Tu vois cette marque, là, sur ton bras ? Elle est un peu différente des autres. A mon avis, c'est une sorte de dérivation de tache de naissance. Elle est noire. Peut-être que tu la tient de l'un de tes parents ? Ça te viendrait du Sombre.

La voix de l'humain vibrait encore dans sa mémoire. Ce jour, il s'était juré de s'essayer à retrouver ses parents chaque fois que possible.
Par curiosité pure et simple.
Cela le dépassait.

Il ne fut même pas déçu par contraste avec l'espoir qui l'habitait un instant plus tôt lorsqu'il vit qu'il n'y avait sur ce bras pas la moindre trace semblable à la sienne.
Etheldred devait se demander ce qu'il faisait, d'autant plus qu'il l'avaient contournée en un éclair. Comprendrait-elle ce qu'il ressentait ?
Un soupir gonfla sa poitrine. Un instant, il écouta les faibles battements du cœur de la Drow qui n'était pas sa mère.
Il se rendit subitement compte qu'il allait l'étouffer s'il continuer à appuyer sa tête sur elle de la sorte.
Une gêne confuse s'empara de lui ce qui fit qu'il appela Etheldred à l'aide:

- Etheldred... Qu'est-ce qu'on fait ? Si on ne l'achève pas et qu'on la laisse ici, il est probable qu'elle meure.

Cela lui importait-il, au fond ? A grand-peine, il chercha sa réponse.
S'il l'avait frappée, il l'aurait achevée. Mais ce n'était pas le cas. Et s'il n'avait fait que passer, elle aurait continué sa lente agonie, après tout ?
Il était un fait: les battements de son cœur comptaient désormais au nombre de ses souvenirs agréables. Et il lui en était quelque peu reconnaissant, mine de rien.
Bien qu'elle n'eut rien fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-de-magie.frbb.net/
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]   Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:18

Etheldred recula, sous la force du coup, se demandant quand la lame de son adversaire allait finir par la toucher, signant probablement son arrèt de mort. Puis la drow s'écroula subitement, épuisée, car leurs derniers coups n'avaient pas porté. Etheldred n'y croyait plus, elle s'écarta un peu, baissant son épée. Le coup de grace ? Elle n'eut pas le temps de s'en préoccuper, Spes bondissait devant elle. En une fraction de seconde, elle se demnda si s'était pour l'achever, ou la protéger. Il s'accroupit près d'elle.

" Spes, non... " Etheldred craignait qu'elle ne s'en prenne à lui dans un dernier sursaut de violence.

Mais elle se tut, il regardait le bras de l'elfe d'un air désespéré. Que recherchait-il au juste ? Il soupira, se recula un peu, la drow ne bougeait plus et respirait faiblement. Elle aurait eu besoin de soins, mais l'herboriste ne bougea pas.


" Etheldred... Qu'est-ce qu'on fait ? Si on ne l'achève pas et qu'on la laisse ici, il est probable qu'elle meure. "

Etheldred soupira à son tour. Toute personne sensée aurait déjà achevé la drow sans état d'âme. Sauf que vu le regard que lui lançait Spes, elle ne pouvait décemment pas agir de la sorte. Une pensée lui traversa la tête : et si ces deux là étaient de la même famille ? Elle n'arrivait pas à savoir ce que l'adolescent voulait. De toutes façons, c'est elle qui était en mesure, ou non, de prodiguer des soins à la drow, c'était à elle de prendre la décision.

Elle se recula et dit d'une voix qu'elle espérait pas trop tremblante :


" Je ne peux pas l'achever. Mais je ne la soignerai pas en risquant nos vies pour cela. Elle n'est pas blessée, juste épuisée. Il lui faut juste du repos. "

Elle s'approcha de la drow qui gisait toujours à terre et l'allongea correctement, sur le côté, comme elle plaçait les blessés inconscients. Puis elle se releva en secouant la tête.

" Si elle a de la chance, elle se remettra. "

Etheldred resta le regard dans le vide un instant. Que faisait-elle ? Elle laissait en vie celle qui avait tenté de les assassiner. Qui continuerait si elle le pouvait. Si elle se réveillait, que ferait-elle ?

Etheldred se tourna vers Spes :


" Penses-tu qu'elle te recherchait, toi, en particulier ? Parce qu'alors... "

Alors, pour la sécurité de l'adolescent, il faudrait se débarasser de la drow. Quel cauchemar ! Elle ne se voyait pas lui fracasser le crâne de sang froid. Sauf que... Son regard se posa sur la lame empoisonnée. Voilà qui serait simple, rapide et efficace.


[hrp : je serai absente ce week end]
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]   Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:32

HRP: Yop Désolé je pars demain pour une semaine de vacance... Vu que je suis inconciente, vous pourriez continuer le RP à deux ( mais pendant une semaine c'est long... ) ou alors vous me laissez dans la forêt.

Voilà et encore désolé mais j'avais complètement oublié la date de mon départ T_T
Revenir en haut Aller en bas
Spes T.
Sang-mêlé
Spes T.


Nombre de messages : 269
Âge : 235
Date d'inscription : 09/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]   Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:46

[HJ A peine quelques jours après ton retour, je pars pour un mois... A mon avis ce serait pas mal de finir ce Rp d'ici là, quitte à en recommencer un autre en Août ?]


" Je ne peux pas l'achever. Mais je ne la soignerai pas en risquant nos vies pour cela. Elle n'est pas blessée, juste épuisée. Il lui faut juste du repos.
Si elle a de la chance, elle se remettra.
Penses-tu qu'elle te recherchait, toi, en particulier ? Parce qu'alors... "

Etheldred semblait affaiblie par le combat. Elle n'avait pas toute l'assurance que Spes attendait inconsciemment d'elle.
Il répondit, l'air triste:

- Oui, sûrement.

Que pouvait-il faire ? Se mettre en danger en la laissant vivre ? Mais il n'en souhaitait pas plus la tuer.
Après une courte réflexion, une idée étrange lui vint.
Et s'il entrait dans l'armée ?
Cela le protégerait des conséquences de sa trahison à la Guilde, Guilde des Assassins mais non exclusivement Drow... Cela allait de soi, il manquerait psychologiquement de force pour combattre aux premiers rangs, mais en temps qu'espion ou même assassin...

La folie l'avait-elle finalement entièrement consumée ? Savait-il ce que cela l'obligerait à faire ? Ignorait-il que cela signifiait que s'il revoyait Etheldred, il devrait mener contre elle un combat à mort ?

Il n'y voyait que cet intérêt, immense: que l'on cesse de le traquer ! Qu'il trouve enfin le repos, qu'importe que ce fut un repos dilué dans le sang... Il était demi-drow, être haït de par sa naissance même, mais ne pouvait-il pas contrefaire son apparence, devenir Drow aussi facilement qu'il était devenu mâle ?

Alors, cela lui interdisait de tuer la Drow.
Pourquoi était-il aussi triste ?

- Etheldred... Je ne peux pas la tuer. Je n'ai plus à la craindre: je rejoins les Drow. Je comprendrais que tu veuilles m'en empêcher, par la force même... Mais c'est inutile. Je les hais, je les exècre même, mais je vais combattre à leurs cotés, d'abords je retrouverai Athmyr, puis je me ferais passer pour l'un d'eux, c'est la seule voie que j'envisage.

Il s'essoufflait. Cependant, il pourrait marcher à faible allure. Il n'irait pas directement au Volcan du Puy d'Elda, il ferait quelques arrêts.
Terriblement, il appréhenda la réaction de la jeune humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-de-magie.frbb.net/
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]   Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:31

" Etheldred... Je ne peux pas la tuer. Je n'ai plus à la craindre: je rejoins les Drow. Je comprendrais que tu veuilles m'en empêcher, par la force même... Mais c'est inutile. Je les hais, je les exècre même, mais je vais combattre à leurs cotés, d'abords je retrouverai Athmyr, puis je me ferais passer pour l'un d'eux, c'est la seule voie que j'envisage. "

Etheldred soupira. Que pouvait-elle dire pour... lui faire changer d'avis ? Et lui proposer quoi, à la place ? Sa solution était désespérée, mais que pouvait-il imaginer d'autre ? Elle chercha quoi lui répondre, décida de parler honnètement.

" Je ne t'en empècherai pas, c'est ta vie. Cependant, je crains que tu ne fasses une erreur. Les drows n'apprécient pas les demi, et quand à te faire passer pour l'un deux, je ne sais pas par quel miracle tu y parviendras. Pour te faire une place, tu perdras ton âme, et ce sera une drogue bien pire que celles que tu as pris il y a un temps. "

Elle avait tout dit d'une traite, d'une voix ferme, cette fois : elle le pensait sincèrement. Elle hésita cependant à continuer, mais il avait l'air d'attendre qu'elle accepte sa décision, d'une certaine façon, et ça l'encouragea à poursuivre.Iil y avait un bon fond dans cet adolescent tourmenté, elle se devait de le faire ressortir à la surface.

" Si tu fais ce choix, je regretterai peut-être un jour ce que je vais ajouter, mais... "

Elle ne trouvait plus ses mots, mais qu'importe. Elle se reprit et expliqua :

" Je vais installer mon herboristerie dans cette forêt. Dès que j'aurai trouvé le lieu adéquat, et avant que l'automne n'arrive. Si un jour tu as besoin d'aide, tu y seras bienvenue. Même si tu es drow. Tant que tu ne me nuis pas... "

Elle récupéra ses affaires, prète à repartir et secoua la tête.

" Laisse les drows, tu vaux bien mieux. De toutes façons, je doute qu'ils te laissent le temps de t'expliquer si tu les trouves. "

Elle lui fit un faible sourire, désolée pour lui.

" Et rappelle toi, pour te soigner, si tu en as l'occassion, tisane à la verveine. C'est très lèger, mais ce sera toujours ça. "

Elle devait vraiment partir, ça devenait absurde. Elle expliquait consciencieusement à un futur drow comment la retrouver et se sentir en pleine forme pour la tuer. Sauf que... elle ne pouvait pas s'empècher de croire en lui, d'une certaine façon. Avec ce qu'il avait vécu toutes ses années, il était parvenu à s'empècher de l'agresser en pleine crise de folie : il était plus fort qu'il ne le pensait.

" Au revoir, Spes. "

Et elle commença à s'éloigner, son balluchon sur l'épaule.


[hrp : fini pour moi, à moins que tu ne veuilles me rattrapper pour continuer un peu, dans ce cas je te répondrai à nouveau.
on peut effectivement en refaire un autre en aout, ce sera avec plaisir !]
Revenir en haut Aller en bas
Spes T.
Sang-mêlé
Spes T.


Nombre de messages : 269
Âge : 235
Date d'inscription : 09/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]   Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:23

Spes était toujours agenouillé à coté de la Drow, ses yeux fixés sur Etheldred.

Elle lui répondit avec fermeté.

" Je ne t'en empêcherai pas, c'est ta vie. Cependant, je crains que tu ne fasses une erreur. Les drows n'apprécient pas les demi, et quand à te faire passer pour l'un deux, je ne sais pas par quel miracle tu y parviendras. Pour te faire une place, tu perdras ton âme, et ce sera une drogue bien pire que celles que tu as pris il y a un temps.

Si tu fais ce choix, je regretterai peut-être un jour ce que je vais ajouter, mais...
Je vais installer mon herboristerie dans cette forêt. Dès que j'aurai trouvé le lieu adéquat, et avant que l'automne n'arrive. Si un jour tu as besoin d'aide, tu y seras bienvenue. Même si tu es drow. Tant que tu ne me nuis pas... "

Elle lui sourit.

" Et rappelle toi, pour te soigner, si tu en as l'occasion, tisane à la verveine. C'est très léger, mais ce sera toujours ça.

Au revoir, Spes. "

Sur ces mots, elle se retourna elle reprit sa marche.

Le temps s'était figé, en ce qui concernait le monde extérieur. L'esprit de Spes travaillait plus vite que jamais. Mais il ne s'en rendait pas compte.
Lui avait-elle dit ce qu'il voulait entendre ? Toujours est-il que ces mots lui déchirèrent le cœur. Fut-ce bénéfique ? Ce ne fut quoi qu'il en fut pas leur seul impact.
Si la flamme qui animait l'espoir de sa solution était faible et tremblante, celle qui se projetait devant lui l'engloutissait.
Non, il ne pouvait pas, vraiment pas, entrer dans l'armée. Il n'avait jamais pu. Il n'y avait seulement jamais songé, non ? Il renia ce qu'il pensait peu avant.
Mais il vivrait, il s'y était décidé, et s'il vivait il devait choisir. Décider que faire.

Il n'y avait qu'une chose qui coulait dans ses veines, qui lui permettait de tout oublier le temps d'un instant. C'était le meurtre. Et contre ça, il ne pouvait rien faire. Irait-il chez les Elfes ? Les Nains ? Il trouverait une guilde qui lui offrirai anonymat et protection.
Il oublierai les Drows, et les Humains.
Sauf Etheldred. Le second être qui ait lui ait reconnu d'autres qualités que celles qui découlaient du meurtre.

Il décida de ne pas lui parler de sa décision, cette fois. Il ne l'avait pas prit seul, mais c'était la dernière. Eteinte, cette lueur aurait signifié sa perte.

- Merci... murmura-til

Alors seulement, il se releva, et il marcha. Dans la direction opposée, dos au soleil.


[RP terminé ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-de-magie.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]   Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne rassembla jamais plus tous ces fragments... [Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personne n’est jamais réellement libre [Uthred]
» Le devoir m'apelle [libre à tous]
» Une taverne pour les amener tous | Libre
» Le mome qui faisait les rues [libre à tous !]
» Un conseil tendu...[Libre à tous ceux siégeant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: