Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:51

Il fit la grimace quand Lilianna lui rappela qu'ils étaient mal placés pour faire la leçon à l'adolescente... Oui, il le savait mais quand même... Enfin, Lilianna était plus âgée qu'Astéride et Trystan beaucoup moins que Veldrin! Ce n'était pas comparable!

- "La différence, c'est que je t'aimais déjà quand nous sommes passés à l'acte. Même si je ne le savais pas. J'aurais eu beau lutter, je crois que je serais quand même revenu vers toi, même si ta mère n'était pas venu me chercher. Mais peut-être aurait-il alors été trop tard..."

Sa voix se termina dans un murrmure étouffé. A cause de ses propres tourments, il en avait oublié qu'il blessait une jeune fille qui s'était donnée corps, coeur et âme à lui. Si Ariane n'était pas intervenue, elle serait surement morte avant qu'il ne prenne conscience de la stupidité de son éloignement.

- "Je ne sais pas quoi penser de Veldrin. Je le sais fidèle, quoiqu'il arrive, mais amour, désir et raison ne font pas toujours bon ménage. Est-il sous le charme de ma soeur? Surement, bien que je trouve étrange qu'un hybride comme lui puisse s'attacher à une petite aristocrate humaine... Je ne dois surement pas voir ma soeur comme une femme, je suppose."

Non, en fait ce n'était pas supposé, c'était certain. Sa soeur, était sa soeur, et il ne la considérerait jamais vraiment comme une femme à part entière.

Malgré tout, il réussit à rire quand elle lui parla de la nuit de noce à venir. Un rire un peu voilé par la frustration.

- "Oh non, il ne vaut mieux pas que j'y pense, crois-moi."

Rien que d'y penser il avait le corps en feu. Autant éviter de se torturer pour rien. Il se cala dans le divan alors qu'il revenait sur le mariage. Après tout, il était concerné aussi, même si cela ne le passionnait pas. Et puis, cela détendrait l'atmosphère.

- "Je pensais le faire à Erac. J'y ai de terribles souvenirs, mais de très bons aussi. Et puis, comme ça, je te ferais découvrir les lieux de mon enfance. Qu'en dis-tu?"

Ellepouvait toujours refuser pour X raisons, il ne lui en voudrait pas. Même si dans son esprit, c'était la chose la plus logique à faire. Il réfléchit ensuite au nombre d'invités.

- "je suppose qu'on ne peut pas échapper à toute la noblesse... Donc ça va faire énormément de monde... Sans oublier le peuple d'Erac. Le chateau est vaste, il y a de quoi faire tenir tout le monde avec un peu d'organisation. Je ne suis pas franchement pour le mélange des classes, mais pour un tel évènement, je pense que c'est indispensable... Quant aux invités eux-même..."

Il eut un petit sourire en coin.

- "Je t'aurais bien demandé de ne pas inviter tes prétendants, mais alors tu m'aurais refusé le droit de convier mes soupirantes... Remarque, cela amoindrirait énormément la liste des invités."

Il rit légèrement avant de reprendre :

- "Je n'ai guère d'affinités avec les autres nobles... Tant que tu ne mets pas ton poète éconduit près de moi, ça m'ira. Oh si, j'oubliais, réserve une place de marque à la duchesse Soltariel, c'est l'une des rares nobles que j'apprécie."

Il reprit rapidement avant qu'elle ne se montre jalouse :

- "En tout bien tout honneur, évidemment... Et toi, as-tu des préférences?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:42

Allait-il cesser de se tourmenter ? Eh bien non. Lilianna conçevait parfaitement qu'il ait de bonne raisons de s'inquiéter pour sa soeur. Mais lui aussi comprenait bien qu'une critique de sa part serait mal venue... Mais son instinct de grand frère le poussait à faire ce genre de remarques... C'était typique. Fait ce que je dis , pas ce que je fais... Elle ne le disait pas , mais elle aussi , était inquiète pour Astéride. Veldrin n'était pas le genre d'homme qu'elle imaginait avec Astéride... Elle avait du mal à imaginer cette dernière dans ses bras... Elle soupira. Ils avaient vraiment besoin de ça ! Lilianna releva les yeux vers Trystan. Il avait raison , en plus eux , quand ils avaient abandonné le combat , ils s'aimaient... Lilianna avait était été la première à mettre un mot sur ces sentiments pour lui , mais il l'aimait pourtant à ce moment là. Il avait eu du mal à l'accepter par que ce n'était prévu , mais il avait laissé tomber sa lutte intérieure pour Lilianna... Elle frémit. Oui , si Ariane n'était pas intervenue , Lilianna ne serait sans doute pas là , tuée par un chagrin trop douloureux. Elle caressa sa joue doucement. Au ton de sa voix , elle comprennait qu'il s'en voulait toujours. Et quoi qu'elle fasse il s'en voudrait toujours... Mais mieux valait éviter de rappeler cet épisode difficile alors qu'ils étaient sur le point de se marier. Et puis, il y avait désormais plus important que des souvenirs douloureux.

Lilianna posa sa main sur l'épaule de Trystan , rassurante. Elle partageait son point de vue. Amour , désir et raison... C'était un mauvais mélange , il fallait retirer la raison ou encore le désir , mais en gardant la souche de l'amour. Quant au charme de sa soeur... Elle était jolie oui , mais malgré tout , Lilianna trouvait ça presque malsain de la savoir avec celui que Trystan considérait comme son frère. Surtout que d'un point du vue purement éthique , il était bien trop vieux pour elle ! Ce n'était pas très... décent. L'amour n'a que faire de ce genre de limites , mais là , quand même , c'était un sacré écart d'âge quand même. Et un écart sentimental... Lilianna grimaça. Ils verraient bien... Elle plaignait Astéride. La pauvre devrait affronter un grand frère protecteur très en colère... Et cette fois , Lilianna ne serait pas en mesure de la défendre , elle n'avait pas à intervenir. Mais rien ne l'empêchait de rassurer Astéride ensuite , non ?


« Ta soeur est jolie , oui , mais tu es le grand frère , tu la verras toujours comme une enfant perdue dans le monde des grands... »

La jeune femme fut heureuse d'avoir réussi à faire rire Trystan , écartant ces pensées de son esprit pour le moment. Quoique son rire ne sembla pas vraiment heureux , plutôt moqueur envers la situation. A son tour , Lilianna rit , songeant qu'en effet , il ne valait mieux pas y penser avant d'y être... Mais rien que l'idée... Lilianna s'empourpra , et s'éclaircit la gorge. Elle le regarda Trystan s'installer plus confortablement sur le divan , alors qu'il réfléchissait à sa première question. Où se marier ? La question méritait une réponse claire et si possible pas à peine intéressée... La réponse tomba : Erac. Lilianna sourit , quoiqu'un peu étonnée. Mais c'était une très bonne idée ça !

« Je pense que c'est une très bonne idée. Je serai ravie de découvrir les lieux où tu as passé ton enfance. Et puis les terribles souvenirs , nous allons les remplacer par de merveilleux , non ? je suis prête à faire n'importe quoi pour te rendre aussi heureux que possible. »

Effacer ces souvenirs désagréables ne serait pas une mince affaire , mais elle ferait tout pour y arriver. Elle ne voulait pas voir son visage tourmenté alors qu'ils seraient mariés et heureux. Hors de question qu'une ombre pèse en permanence sur eux , hord de questions que les nuages cachent la lumière du soleil. Il fallait créer de nouveaux souvenirs , imprégner les esprits de rires chaleureux et de paroles bienveillantes. La seule ombre qui avait le droit de planer au dessus d'eux , c'était celle de l'amour.

« Toute la noblesse , oui... C'est hélas inévitable... On devrait pouvoir s'organiser correctement. Je suis sûre qu'avec l'aide d'Astéride , je pourrais faire des miracles... sans pour autant transformer ton château en grosse chose mauve avec un ruban... »

Euh , non , elle n'irait pas jusque là... ce serait une jolie décoration , pas trop pompeuse , et peu importe si ça ne plaisait pas aux vieilles mégères de la cour ! Trystan la fit alors rire à son tour. Eviter d'inviter ses prétendants ? Et ses soupirantes ? Ah !

« Rassure moi , tu n'as pas eu tant de prétendantes que ça ? Toutes ces femmes vont vouloir m'assassiner avant que j'arrive à l'autel ! »

Son rire mourrut doucement et elle embrass son fiancé sur les lèvres rapidement.

« La liste en serait ammoindrie , oui... Mais j'ai bien envie de voir leurs têtes décomposées quand je te dirai oui. Quoiqu'ils pensent , les mariés , ce sera nous ! »

Lilianna pouffa. Mettre Argon près de son époux ? Oh non , lui , il serait loin , très , très loin ! A l'autre bout de la salle si possible. La jeune femme eut alors l'air surprise qu'il veuille avoir la duchesse de Solaria non loin d'eux. Elle savait qu'il l'appréçiait , mais pas à ce point. Oh. La jalousie resta heureusement à sa place. Elle , avait-elle des préférences ? Elle leva les yeux au ciel , tapottant ses lèvres d'un index interrogateur. Ah , oui , en effet , il y avait quelqu'un qu'elle aimerait beaucoup inviter...

« J'aimerai bien inviter Hélios Dilandro , le baron de Missède... C'est un ami , ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu... Nous avons faillit finir mariés d'ailleurs... Heureusement , mon attitude froide et hautaine à eu raison de son père , qui ne voulait pas d'une telle peste comme belle-fille ! Ca ne t'embêtes pas , ou... ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:27

Le sujet Astéride et Veldrin était clos. il devait lâcher la bride. il devait leur faire confiance... Il devait laisser sa soeur vivre sa vie et faire ses erreurs. Il ne pouvait pas la protéger de la vie...

Alors, ils parlèrent d'eux, de leur avenir, du mariage. C'était à Lilianna qu'il devait accorder toute son attention. Il en avait prit conscience. Même si jamais il n'abandonnerait sa soeur, c'était évident.

Installé confortablement, presque négligeamment s'ailleurs, il avait un bras sur l'accoudoir et l'autre entourait Lila. Elle demanda où faire le mariage, il lui répondit Erac, elle approuva. Il sourit à sa phrase.

- "Tu le fais déjà Lila."

Oui, ils construiraient ensemble un avenir bien plus beau que leur passé. Ils y avaient le droit à ce bonheur, après toutes les épreuves endurées non? Si, bien sur que si. Et il se battrait pour avoir ce qui lui revenait de droit, comme il s'était battu pour son titre. Et il obtenait toujours ce qu'il voulait!

- "Bah tu peux faire ce que tu veux du chateau, je ne le verrais pas."

Il sourit et reprit, plus sérieux :

- "Je ne me fait aucun soucis, si la décoration est le fruit de votre travail conjugué, ce sera parfait, vous n'êtes pas vraiment du genre à faire dans l'excès de froufrou et de mauvais goût."

Un sourire mystérieux flotta sur ses lèvres quand elle lui demanda de le rassurer au sujet du nombre de ses prétendantes. Si, il y en avait eu beaucoup. Des nobles, bien sûr, de haute ou de petite noblesse, des cousines désargentées, mais aussi des petites bourgeoises richissimes dont le père voulait un titre de noblesse... Il ne les avait pas compté, impossible de tenir le compte de toutes façons. Celles qu'il n'avait pas rencontré, il avait reçu une lettre... Des propositions d'union, il en avait reçu au moins une par jour. Minimum. Quelques fois, c'étaient des demoiselles charmées par son physique ténébreux qui avaient tenté l'approche, parfois c'étaient des pères ou des mères ambitieux...

- "J'espère que tu me les décriras..."

Il ne verrait pas les visages de leurs hôtes. Il ne verrait pas la jalousie ou le rajouissement... il demanda à ce que la duchesse Soltariel soit non loin d'eux et elle lui parla du baron de Missède avec qui elle avait faillit finir mariée. Il haussa un sourcil étonné. Hélios Dilandro comme prétendant? Ce charmeur invétéré? Bon au moins, respectait-il les femmes et était-il moins horripilants que tous les lèches bottes de la Cour... un bon point. Trystan ne le connaissait guère, n'ayant jamais échangé plus de 10 paroles avec lui, autres que courtoises. Il savait juste que c'était un chevalier, habile au maniement des armes et habile à faire tourner les têtes par son charme affecté. A priori, beaucoup de choses opposaient les deux hommes.

- "Non, ça ne me dérange pas... A vrai dire, je le connais à peine, juste de réputation... Ce sera l'occasion de me faire ma propre idée... Après tout, si tu le trouves digne de ton intêret, c'est qu'il doit le mériter."

Il émit alors un petit rire.

- "J'ai du mal à t'imaginer froide et hautaine... Méprisante et emportée, prompte à donner des gifles, oui, mais sinon..."

Il faisait allusion à leur rencontre dans la tour, rencontre houleuse, passionnelle, violente et déchirante.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:25

Mmm... voilà qu'il recommençait. Il recommençait à lui glisser des messages à demi-cachés , comme quoi elle l'aidait déjà à se gorger de nouveaux souvenirs. Elle soupira. Pourquoi était-ce toujours elle qui était mise en avant ? Après tout , ils étaient deux ! Enfin... Elle ne dit rien , se contentant d'avoir un petit sourire gêné. Il ne cessait de lui faire ce genre de remarque , ce genre de compliment. Elle était sa lumière , comme il disait. Lilianna posa un regard tendre sur son fiancé. Il changeait. Il était de moins en moins fermé , de moins en moins froid... Il était heureux , tout simplement. Et ca allait mieux depuis qu'il avait enfin son titre. Même si on ne pouvait pas dire que ce titre ravissait Lilianna. Elle , princesse ? Bonté divine , elle ne serait jamais à la hauteur... D'après elle. D'après lui , elle serait parfaite... Ben voyons... Une princesse stressée et angoissée comme elle ? La jeune femme soupira , et glissa son bras sur celui de Trystan. Elle se rapprocha de lui , et passa son bras autour de ses épaules , caressant doucement sa nuque. Elle était légèrement penchée en avant , puisque Trystan s'était mis à l'aise.

Revenons à la décoration du château. Lilianna eut un petit rire. non , quand même , il n'avait pas à craindre que son château ne se transforme en chose horrible... Elle rit doucement. Elle avait plus de goût que ça tout de même. D'ailleurs , il reprit plus sérieusement. Non en effet , ni Astéride , ni elle , n'aimait les décorations pompeuses. Ce serait simple mais joli , dans la mesure du possible. Enfiin , tout dépendait de l capacité d'Astéride à... savoir courir derrière Lilianna et à la calmer , puisque visiblement , Lilianna risquait de vouloir tout gérer et d'avoir l'oeil surtout. Non , mais vraiment... vous avez déjà vu une future mariée aussi stressée qu'elle ? Surtout une noble ! Rares étaient celles qui souhaitaient seulement y faire attention... Pour le coup , la cour ne devait plus douter sur le motif de leur mariage... C'était de l'amour , tout simplement. En épousant Lilianna , Trystan ne gagnait aucune terre , celles de sa fiancée étant déjà sur son duché. Non , le doute semblait s'être évaporé pour de bon...


« La décoration sera simple de toute façon... A la limite, je préfère passer trois jours à tenter d'être assez jolie pour ce jour là , plutôt que de m'arracher les yeux sur quelque chose qui ne durera pas. Contrairement à notre histoire... »

Elle sourit. Oh oui , leur histoire ne faisait même que commencer. De l'amour , Lilianna en avait encore des tonnes à lui offrir... Puis ils se taquinèrent sur leur nombre de prétendants respectifs. Lilianna soupira de soulagement. Heureusement ça , c'était fini. Adieu , poèmes entendus mille fois ! Adieu regards ambigus et vainqueurs d'avance ! De ce côté là , ils allaient tous les deux pouvoir respirer. Trystan lui demanda alors de lui décrire leurs expressions le moment venu. Elle avait tendance à oublier trop vite sa cécité. Et en général c'était plutôt bien... Mais Lilianna se rendait compte toujours trop tard qu'elle avait commis un impair. La jeune femme se redressa , et caressa doucement la joue de son fiancé. Puis ses doigts vinrent souligner ses yeux , doucement , tendrement.

« Je te décrirais tout dans les moindres détails... Sauf moi... Ca , ce sera à toi de le découvrir. »

Pas vraiment dur de deviner de quoi elle parlait... Ils en revinrent aux invités. Trystan fut d'accord pour que Lilianna invite Hélios , tout comme elle n'avait aucune objection à la présence d'Ambre. En guise de remerciements , elle déposa un baiser bruyant sur sa joue. Elle fut surprise qu'il éclate en suite de rire. Quoi ? Ah , ça. Elle , froide et hautaine. Dommage , il se souvenait des autres sentiments qu'elle était capable de feindre.

« Oh , je peux très bien être froide et hautaine... Mais tu ne me verras jamais ainsi. Avec toi , je ne peux pas... Pourtant j'ai essayé. En haut de cette tour , j'ai essayé. Mais bien vite j'ai laissé tombé... Aussi détestable que tu ais été ce jour là , tu m'avais charmé... Et puis si je ne t'avais pas défié , rien ne se serait passé , je crois... »

Elle s'en souvenait comme si ça c'était passé la veille. Et pourtant...

« Je me souviens dans les moindres détails de ce jour là. Comme si c'était hier... Et pourtant , ça commence à faire longtemps... Ca fait quoi maintenant... Cinq mois ? Ou un peu plus ? Ou moins ? Je m'y perds... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:20

- "Je ne pense pas que tu ai besoin de trois jours pour être jolie Lila.. Tu n'as même pas besoin de quelques heures."

Lilianna était belle naturellement, pas besoin de poudre pour avoir un grain de peau lacté et parfait, pas besoin de fard pour masquer quelque imperfection... Elle n'avait besoin de nul artifice. Elle avait seulement besoin de confiance en elle. il suffirait qu'elle marche tête haute, certaine de ses charmes et de sa valeur pour qu'elle soit irrésistible. mais il comprenait que le fait de paraître irréprochable au mariage la taraude, qu'elle pense déjà à la robe qui la mettrait en valeur et serait digne de son nouveau rang, sans être trop ostentatoire, à sa coiffure, à son maquillage. Mais trois jours quand même... Non.

Lilianna parla de la tête de leurs anciens prétendants et prétendantes et il lui demanda de les lui décrire le moment venu. Il ne disait pas cela pour la géner ou lui rappeller sans cesse qu'il était aveugle. Il demandait cela naturellement, acceptant de mieux en mieux son handicap encore récent. Lilianna lui caressa alors la joue, avant de souligner ses yeux éteints de ses doigts fins et frais, de lui promettre de le faire, mais de le laisser découvrir lui-même la beauté de Lilianna le moment venu.

- "J'y compte bien... Et j'aurais la chance de te voir comme personne ne te verra jamais."

Il y avait une pointe d'orgueil dans sa voix. L'orgueil de bientôt posséder ce que beaucoup convoitaient. Oui, lui, il était fier de lier sa vie à une femme comme Lilianna, même si elle ne prenait pas conscience de sa valeur. Mais l'orgueil était réciproque. Lilianna était sans doute encore plus fière d'avoir Trystan pour elle seule.

Il accepta alors qu'hélios siège à leur table et la jeune femme l'embrassa bruyamment pour le remercier, le faisant rire par ce geste spontané et un brin enfantin. Il enchaina ensuite sur une image de Lilianna froide et hautaine.

- "Tu ne pouvais sans doute pas l'être autant que moi."

lle reparla de leur entretien dans la tour. Elle lui rappela son attitude détestable, lui arrachant un sourire amusé, alors qu'elle se disait en même temps charmée.

- "J'ai bien fais de jouer le mauvais garçon, non? t'aurais-je charmée si je m'étais pliée à la moindre de tes exigeances avec un air béat?"

Non surement pas. Leur relation avait commencé dans l'affrontement. mais elle avait raison, si elle ne l'avait pas défié, ils n'en seraient pas là aujourd'hui.

- "Tu sais, quand tu es partie ce jour là en claquant la porte, j'ai ressenti quelque chose de terrible : du remord, de la culpabilité... Cela ne m'arrive jamais. Mais j'ai eu conscience d'avoir mal agit avec toi, de t'avoir blessé et... de t'avoir perdu."

Il sourit finalement à ses paroles.

- "Je crois que tu t'en souviendras toujours, même dans 50 ans. Et alors, tu raconteras à nos petits enfants, quel horrible goujat j'étais."

Il rit et l'embrassa, avant de reprendre, à moitié sérieux :

- "Ca fait 18 semaines et deux jours environ. Un peu moins de 5 mois donc."

La date de cette rencontre resterait à jamais gravée dans sa mémoire. Peut-être accordait-il autant d'importance aux dates de par sa cécité, ou peut-être simplement par sa nature calculatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:15

Bon d'accord , trois jours , c'était exagéré. Mais ce ne fut pas pour autant qu'elle fut rassurée par Trystan , qui disait qu'elle n'avait même pas besoin de quelques heures. Elle fit la grimace. Oh si , elle aurait besoin de quelques heures... Ne serait-ce que pour gérer son stress. Elle allait épouser un Prince et devant de très , très nombreuses personnes. Vu sa sensibilité , il ne manquerait plus qu'elle lui fasse un malaise en plein milieu de la cérémonie. Et pour le coup , elle s'en voudrait toute sa vie... Mais ca n'allait pas arriver de toute façon ? Non , hors de question. Elle comptait sur Astéride pour l'aider , quitte à la jeter devant l'autel avvec perte et fracas. Au moins , elle y serait pour de bon. Quoiqu'elle pourrait encore tomber en admiration devant Trystan et en oublier d'écouter le prêtre... Ah ça , c'était plus que probable. Il allait lui falloir une concentration digne de ce nom pour l'écouter un minimum... Mais le stress aiderait certainement , aiderait forcément Lilianna à être attentive... N'était-ce pas idiot , de craindre ainsi son propre mariage ? La jeune femme posa les yeux sur son fiancé. Oh si , c'était idiot. C'était même carrément stupide , incensé. Lui , il ne se prenait pas la tête avec ce genre de chose... Il était détendu , et pas stressé pour un sou... Et c'était plutôt rare de le voir ainsi détendu... Pour une fois que les rôles s'inversaient...

Un franc sourire naquit sue les lèvres de Lilianna , lorsqu'elle sentit la fierté dans la voix de Trystan. Il était fier de l'épouser , tout comme elle l'était. Peut-être était-elle encore plus fière d'ailleurs... Elle n'était qu'un petite comtesse , il ne gagnait officiellement rien en l'épousant , son comté étant directement sur son duché. Mais elle... Elle , elle épousait non seulement un prince , mais aussi l'homme qu'elle aimait. Avant , elle s'attirait des regards jaloux parce que trop d'hommes la convoitait. Ensuite , ces regards s'étaient fait assassins quand il l'avait courtisé. Et maintenant qu'elle allait devenir sa femme... Hum , les regards étaient indescriptibles. Et devinez quoi ? Elle s'en moquait bien. Ces regards ne touchaient plus la jeune femme. Plus du tout , même...

Lilianna eut un petit sourire ravi en entendant Trystan rire. Elle haussa les épaules.

« Non , c'est vrai. Tu es un vrai glaçon quand tu t'y mets? Heureusement que je sais te faire fondre... »

Ah oui , elle avait de très bons moyens permettant de le faire bouillir. D'ailleurs , ça n'avait pas loupé quelques instants plus tôt. Lilianna ramena ses jambes sous elle , avec un soupir de bien être. C'était drôle , de reparler de leur première rencontre... Ils avaient fait bien du chemin , depuis ce jour là... Lilianna rit , moqueuse. S'il avait joué le garçon timide et charmé ? Oh non , ça n'aurait certainement pas marché entre eux...

« Oh je ne crois pas que je t'aurais trouvé aussi séduisant... je t'aurais trouvé... non , justement , je ne t'aurais pas trouvé intéressant du tout. »

S'il avait vraiment voulu qu'elle s'éloigne de lui , il lui aurait suffit d'agir comme un idiot... Mais il ne l'avait pas fait. Tout comme elle ne ne s'était pas pliée à ses exigeances en s'en allant en claquant doucement la porte. Elle été tout de même partie , mais pas sans claquer violemment la porte , pas sans l'affronter une dernière fois , et pas sans briser une fenêtre. Ce jour là , elle n'avait pas seulement brisé la fenêtre , elle avait brisé la glace... Elle haussa les sourcils , surprise. Il avait... ?

« Tu as eu des remords ? Mince , moi qui croyais que tu n'avais pas réalisé m'avoir blessé , sur le coup... Ca se voyait tant que ça , alors ? »

Elle soupira. Même en étant froide , ses faiblesses paraissaient ? A moins que ce ne soit juste pour lui ? Dans les deux cas , elle se décevait. Frachement... avait-on idée d'être aussi faible ? Par les Dieux ! Elle n'était vraiment pas douée du tout... Et elle éclata de rire.

« Dans 50 ans ? Pour ça d'accord , mais je ne leur raconterai certainement pas le reste ! »

Il l'embrassa. Depuis combien de temps étaient-ils vraiment tous les deux ? Si elle perdait un peu le compte , ce n'était pas le cas de Trystan qui , lui , savait parfaitement depuis quand ils étaient ensemble. Un peu moins de cinq mois... Tout de même.

« Dis donc... Ca fait un moment quand même... et en même temps , non. C'est drôle comme le temps passe à tes côtés. Vite et doucement à la fois... Cinq mois... »


Dernière édition par Lilianna le Sam 11 Oct 2008 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:57

- "Je n'ai pas besoin de m'y mettre, c'est naturel. Par contre, je suis adorable quand je m'y met oui."

Il sourit, malicieux. En même temps, c'était la vérité. Il était de nature froide, plutôt que chaleureuse et il ne l'était qu'avec certaines personnes. Dont Lilianna, bien évidemment. Bon, adorable n'était peut-être pas le meilleur adjectif qui soit. Trystan n'était pas quelqu'un d'adorable. les chatons, les chiots étaient adorables. Pas Trystan.

- "Mais c'est vrai que tu sais m'amadouer comme personne. Cela dit, ne t'en regorge pas trop quand même..."

Lilianna devait avoir l'impression d'être la seule à faire ce qu'elle voulait de lui, ou du moins d'avoir le pouvoir de le faire plier. Elle avait en partie raison, mais seulement parce qu'ils ne s'étaient jamais affrontés sur des choses vraiment graves, seulement parce que complaire à Lilianna n'allait pas à l'inverse de ses principes. Mais le jour où il aurait une idée en tête, elle ne saurait pas le faire plier. Malgré toute sa bonne volonté. Il l'écouterait, oui. Mais cela s'arrêterait là. Pour exemple, le soir où il avait parlé de se dévoiler. Sa décision avait déjà été prise. Rien n'aurait pu le faire changer d'avis, même s'il avait douté. Rien hormis un choix déchirant : le pouvoir ou l'amour. Là, il aurait choisi facilement.

- "C'est bien ce que je pensais. Comme je ne me serais pas interessé à toi si tu ne m'avais pas tenu tête, giflé et embrassé en moins de 10 minutes. Si tu t'étais comportée ce jour là comme au bal, à jouer les jolies filles effacées, je t'aurais sans doute oublié. Puisque ta beauté, je ne peux plus la savourer."

Il laissa échapper un petit rire quand elle s'étonna qu'il ai remarqué l'avoir blessé.

- "Oh Lila, tu n'es pas si compliquée que cela. Je blesse beaucoup de personnes. Et il m'a paru évident que je t'avais fait du mal quand tu as laissé une marque cuisante sur ma joue et quand tu es partie en claquant violemment la porte. Ta colère t'a trahie. Elle te trahit tout le temps, elle est trop rare chez toi. Tu te mets en colère quand tu es blessée ou quand tu as peur."

Il rit de nouveau.

- "J'espère bien! Il y a des choses qui ne doivent rester qu'à nous."

Il l'embrassa de nouveau, doucement, tendrement. il ne pouvait pas nier avoir des arrières pensées, mais il ne pouvait pas les assouvir, alors autant rester dans le registre de la tendresse et de la complicité.

- "C'est vrai, et j'espère que tu ne te lasseras jamais de ce temps qui file et pourtant nous donne l'impression de n'être ensemble que depuis quelques jours. C'est plutôt bon signe non? Nou serons un éternel jeune couple."

Il rit contre les lèvres de la jeune femme. Sa main s'était glissée derrière sa nuque pour l'attirer plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:33

Adorable , hein ? Oui , bien dans son genre... Cela dit , il devait bien y avoir un mot mieux approprié qu'adorable... Elle soupira. Il n'était vraiment pas adorable de la même manière que les autres. Même les simples mots ne lui allaient pas. Il était trop unique , décidément. Et ca lui convenait très bien... D'autant plus qu'elle savait très bien le faire fondre. Il ne lui résistait pas bien souvent et c'était bien agréable... Mais elle n'oserait jamais s'en vanter , ce n'était pas dans ses habitudes. Et puis elle le faisait plier naturellement , sans s'en rendre compte... Et puis elle savait très bien que quand il décidait quelque chose , rien ne le faisait changer d'avis... Ses choix étaient toujours mûrement réfléchis. Il n'y avait qu'à voir comment il avait campé sur sa positio, le soir où ils avaient dîné tous ensemble. Les cris , les larmes , n'y avaient rien fait. Dès le lendemain , il était prince. Et Lilianna avait découvert que l'homme qu'elle aimait était encore plus fort qu'elle ne le pensait. Si elle , il la suppliait en pleurant de ne pas faire quelque chose , elle craquerait bien trop vite. Mais ça n'arriverait pas. Parce que Trystan ne suppliait jamais. Parce que Trystan ne pleurait jamais , c'était indéniable. Elle ne l'avait vu pleuré qu'une seule et unique fois , et elle avait détesté ça...

Ils en vinrent à se demander si ils seraient ensemble , si ils ne s'étaient pas mutuellement défié. Et chacun savait bien que , sans cela , ils ne se seraient pas plu. Lilianna avait été séduite par cette note hautaine dans sa voix , par cet air ténébreux... Et lui , il avait aimé cet jeune femme qui n'avait pas hésité à lui faire connaître ses pensées. Lilianna croisa les bras , avec un air faussement boudeur. Zut , il avait bien compris l'avoir blessé.


« Pfff... Tu me connais trop bien , Trystan. Mieux que personne , je dirai... Quoique certains m'ont devinée un peu fougueuse quand... quand j'ai giflé Veldrin...»

Il y avait une pointe de remord dans sa voix. Maintenant que c'était reglé , que tout c'était bien passé , elle se trouvait un peu idiote d'avoir versé tant de larmes , d'avoir tant crié. Mais il l'avait si bien décrite...Ayant peur , elle préférait crier que pleurer. Au final... Seul Trystan l'avait déjà vu pleurer vraiment... Parce qu'avec lui , la colère était impossible , elle mourrait avant de naître. Ce soir là , elle avait eu besoin d'évacuer sa colère , et ses larmes étaient des larmes de rage. Et Veldrin avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. Il s'était prit une sacrée gifle... Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Trystan rit , quand elle lui assura ne pas trop détailler leur histoire à leurs éventuels petits enfants. Quoi ? Quand même , elle n'allait pas en dire trop !

« Oh , mais ne t'en fais pas... Je ne leur raconterai certainement pas comment leur grand père a relevé ma robe sur cette plaine ! »

Elle éclata de rire. Son rire fut vite éteint , ses lèvres étant les heureuses victimes de celles de Trystan. Elle ferma les yeux , pour mieux apprécier la saveur de ses lèvres. Oh non , ce n'était pas raisonnable tout ces baisers... Pas raisonnable du tout...

« Tu oses en douter ? Impossible de me lasser de tout ça... Jouer les éternels jeune couple , les éternels amoureux... Ca me plait... »

Il l'embrassa de nouveau , glissant sa main derrière sa nuque pour l'attirer plus près. Lilianna se laissa aller contre lui , glissant ses bras autour de son cou. Elle se serra contre lui , cherchant ses bras , quémandant sa douceur et sa tendresse. Oh non , ça n'allait pas du tout ça. Non , non , non... Et pourtant , si... Pas raisonnable , du tout...

« Mmm... »

Comme un peu plus tôt , elle laissa ses mains vagabonder sur son torse , se glisser dans ses cheveux. Si elle l'avait repoussé un peu plus tôt , ça risquait de ne pas être le cas cette fois. Elle voulait tellement céder à son envie... Tellement...

« Tu crois... tu crois qu'on pourrait... avant que tu t'en ailles... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:52

- "Etant donné que tu m'as giflé également, je n'ai pas été trop surpris. Enfin, si, je ne pensais pas que tu oserais et surtout que tu te servirais de lui comme exhutoire à ta colère alors qu'il aurait été logique que tu me frappes moi."

Le silence qui avait suivi valait tous les mots. Il n'avait pas vu les expressions de chacun mais il avait pu les deviner. Seulement, il se demandait de qui elle tenait cette main leste. Surement pas d'Ariane qui avait du être aussi choquée qu'Astéride devant ce geste "violent" inhabituel pour une femme comme Lilianna.

- "On a ce point en commun lui et moi."

Les deux avaient déchainé sa colère et avaient réussit à la faire sortir de ses gonds. Ce n'était pas une mince affaire. Veldrin et Trystan se ressemblaient énormément.

Ils glissèrent sur un terrain plus joyeux alors qu'elle le taquinait en lui rappelant comment il avait remonté sa robe dans la plaine. Il rit à son tour, un rire grave, amusé, et fier à la fois.

- "Ce serait leur donner un mauvais exemple à suivre, n'est-ce pas?"

Le baiser qu'il lui donna vint faire mourir ce rire qu'elle lui avait si volontier offert. Et pourtant, ils continuèrent à parler d'amour, le faisant sourire.

- "Je doute de beaucoup de choses quand cela concerne le bonheur Lila, c'est quelque chose que je connais peu et qui m'étonne encore."

Il se fit plus entreprenant, sa volonté s'étiolant doucement alors qu'il s'abreuvait au doux nectar de ses lèvres, chose qu'elle ne repoussa pas, bien évidemment.

- "Je ne crois pas non..."

Cela dit ses gestes démentaient ses paroles. Sa main glissa sur le corps de Lilianna, caressant un sein à travers le tissu. Cela faisait des mois qu'il faisait abstinence... Ca le rendait fou. Puis, il descendit le long de ses jambes, cherchant le tissu, pour soigneusement le relever au fur et à mesure que sa paume caressait la peau veloutée de la jeune femme.

- "Tu sais que je sais aussi relever les robes sur un divan?"

Il replia une jambe sous lui, pour doucement, inciter Lilianna à s'allonger alors qu'il dévorait son cou de baisers fiévreux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:37

« Il fallait que je cogne quelque chose , et Veldrin était en face de moi. Ses paroles sous entendait que nous avions de mauvaises réactions , alors j'ai... »

Nul besoin de continuer. Une gifle , des cris , des larmes et c'était fini. Pas besoin de revenir sur cette soirée , puisque tout était terminé.Un sourire franc s'afficha sur les lèvres de Lilianna. Tout était fini et tout venait à peine de commencer. Ils s'étaient mis à rire , à penser de manière plutôt détournée au futur. Raconter leurs rencontres à leurs petits enfants... Sauf que certaines choses ne se racontaient pas aux petits , loin de là ! Déjà parce qu'ils trouveraient ça certainement choquant , et parce qu'ensuite , ils voulaient garder un peu de mystère... Alors oui , elle supposait comme lui que ce serait donner un mauvais... oh non , pas tant que ça en fait ! Laisser parler ses sentiments , ce n'était pas quelque chose de mal , loin de là ! Même si par moment , ça mettait dans de sacrées situations ! Trystan ne lui avait pourtant pas laissé le temps de répondre , en l'embrassant tendrement. Sourires et rires s'aleternaient décidément beaucoup en cette din d'après midi. La jeune femme soupira , un soupir détendu.

« Le problème , c'est que si tu ne cesses de douter , tu auras l'impression de ne toucher qu'à peine au bonheur. Mais douter , je crois que c'est dans ta nature. Crois bien que je m'attèle à faire disparaitre ce mauvais reflexe...

Un problème de volonté se posa... Ils n'avaient plus aucune volonté. Ils étaient tous deux frustrés de tant de séparation , et ne souhaitaient plus que céder à leur désir. Même s'ils n'avaient pas le droit... Même si ce n'était pas bien... Même si c'était une mauvaise , très mauvaise idée. Elle posa une question , et si la réponse fut négative , ce n'était pas le cas des gestes. Elle frissonna , quand il effleura sa poitrine , quand il la caressa doucement. Les frissons de plaisir recommençèrent , quand il commença à relever sa robe. Pas raisonnable du tout... Pourtant , elle s'allongea sur le divan , l'entrainant avec elle. Lui , il continuait de remonter sa robe , en parsemant son cou de baisers brûlants d'envie. Avec plus de hardiesse que la fois précédante , elle déboutonna sa chemise , et eut vite fait de la faire glisser sur ses épaules. Son souffle s'accelérait doucement , et déjà son corps brûlait d'impatience.

« Je vois ça , oui... et moi , je crois que je commence à maitriser l'art de t'enlever ta chemise... »

Ses mains glissèrent dans son dos , caressantes , et elle renversait la tête en arrière , pour offrir plus , toujours plus à Trystan. Sauf qu'ils avaient tous les deux oublié un "léger" détail... Ariane et Thibaut , justes à côté... Enfin non , justement , plus à côté. Dans... dans la même pièce. Ils n'entendaient plus leurs rires et avaient voulu voir si tout aller bien. Eh bien oui , tout allait bien. Jusque là. Lilianna n'avait pas entendu la porte s'ouvrir et se refermer. Elle entendit juste le petit cri surpris de Thibaut et d'Ariane. Aussi vite que l'éclair , elle se redressa , poussant Trystan sur le côté. Elle était devenue aussi rouge qu'une tomate. Morte de honte , elle baissa les yeux , et se rhabilla promptement. Merveilleux... Pourquoi avait-il fallu que sa mère voit ça ?!

« Devons nous vous laisser en tête à tête ? »

De rouge elle passa à blanc. Elle était mortifiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:24

- "Je te savais pas si susceptible..."

C'était une petite pique amicale pour la taquiner un peu.

- "Veldrin a mieux pris les choses que vous, simplement parce qu'il a envisagé cela d'un point de vue plus... neutre. Il n'avait pas moins peur que vous de ce qui pourrait m'arriver, mais il a raisonné en militaire, m'assurant son soutien en cas de... conflit. Heureusement que nous n'en sommes pas arrivés là, Diantra n'avait pas besoin d'une guerre civile... et je ne l'aurais probablement pas laissé éclater."

Il avait murmuré la fin de sa phrase. Il aurait été près à se laisser condamner, pour ne pas provoquer des affrontements au sein des Hommes. Ce n'était pas le moment. Il faisait passer l'honneur et le devoir avant beaucoup de choses... Même avant Lilianna? Là, il n'avait pas de réponses. Car dans la balance, deux choix horribles se seraient affrontés : provoquer une guerre civile pour garder sa tête, ou bien condamner Lilianna en mourant... Un choix terrible qu'il n'était pas près de faire. Il espérait que pouvoir et amour pourraient toujours s'accorder...

- "Tu as raison, mais cela m'aide aussi à rester dans l'expectative au cas où cela ne durerait pas... Je ne pense pas être capable de me noyer dans le bonheur à tes côtés et de revenir sur terre si jamais il disparaissait."

Un sourire malin recourba ses lèvres pour venir démentir ses paroles un peu déprimantes.

- "Cela dit, j'en profite dés que je peux..."

Et c'est comme cela qu'ils se retrouvèrent à s'embrasser et se caresser, oubliant tout et tout le monde avec facilité. Il plaisanta et elle fit de même alors qu'elle déboutonnait sa chemise et la faisait glisser le long des bras du jeune homme qui en était tout étourdit de désir. Malheureusement, la réalité les rattrapa, les empêchant de rompre leur résolution d'attendre la nuit de noce. il entendit un petit cri surpris. Mince... Ils devaient offrir un tableau bien délicat...

Vive comme l'éclair, Lilianna repoussa Trystan, mortifiée. Lui, il était frustré bien sûr, mais rien que d'imaginer Lilianna rouge de honte et embarassée comme jamais, il rit doucement, remettant sa chemise en place sur ses épaules et la boutonnant tranquillement, un sourire aux lèvres, comme si Ariane et Thibaut n'avaient pas interrompu un feu dévorant chez les deux jeunes gens, une scène qu'ils n'auraient jamais du voir. Ariane prit la parole, pas génée pour un sou.

- "Non, je ne pense pas que cela soit raisonnable."

Sa voix était calme, légèrement amusée.

Irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:14

Déprimant. Il était vraiment déprimant quand il s'y mettait. Elle qui tentait tant bien que mal de rester positive en écartant cette soirée de leur conversation , lui , il remettait ça... On ne pouvait pas lui en vouloir de vouloir en parler... Elle avait trop tendance à vouloir tirer un trait sur des évènements passés , tandis que lui n'avait de cesse de ressasser le passé. Ce n'était pas un mal , mais il devait parfois regretter bien des choses... Comme par exemple avoir cru pouvoir la protéger en préférant l'éloignement. Ca n'avait pas marché... Mais comment aurait-il pu savoir ? Certaines choses se passent , et on n'y peut rien. Pourtant , Trystan s'en voulait toujours , elle le savait parfaitement... Elle soupira , alors qu'il lui expliquait de son mieux les réactions de Veldrin. Raisonner en militaire... quelque chose qu'elle ne pouvait faire. Et elle priait pour qu'aucune discussion de ce genre ne se reproduise. La voix de Trystan s'affaiblit jusqu'à devenir un murmure. Le sous entendu fit son coeur se serrer. Elle n'aimait pas voir diverses choses comme l'amour et le pouvoir se mêler...

Pareil , elle n'appréçiait pas que le bonheur soit mêlé au doute. Et il doutait. Pourquoi ce bonheur viendrait-il à disparaitre ? Il n'y avait aucune raison pour que cela se produise ! Elle ne l'abandonnerait pas , et il ne l'abandonnerait pas. Qu'est ce qui pourrait arriver alors ? A moins que ce soient des évènements monstrueux... Mais il n'y avait pas de raison... Alors à quoi bon songer à ça ? Nouveau soupir. Elle avait beau tenter de le raisonner , de le rassurer , il y avait toujours cette petite part de ténèbres en lui... Parviendrait-elle seulement à la faire disparaître ? Au moins , on ne pouvait pas l'accuser d'essayer par tous les moyens...

« Essaie de laisser un peu de côté le prince et le duc... même avec moi , ne peux tu pas être juste l'amoureux ? »

Et en parlant d'amour... Ils craquaient. Ils allaient craquer. Leur nuit de noce leur semblait bien loin , si bien que Lilianna se retrouva allongée sur le divan , Trystan relevant sa robe avec autant d'ardeur qu'elle , qui le débarassait de sa chemise. Mais un gros imprévu les coupa dans leur élan. Ariane et Thibaut qui revenaient... Ils auraient pu revenir plus tard , plus tôt. Mais non ! Juste maintenant qu'ils allaient s'abandonner à leur passion... Lilianna était morte de honte , elle avait éjecté Trystan vite fait. Ils avaient l'air mâlin ! Et Ariane qui demandait s'ils devaient les laisser seuls... Lilianna en avait arrêté de respirer. Et lui... Lui , il était simplement mort de rire ! L'air de rien , il se rhabillait... En prenant son temps ! Pitié , qu'on la foudroit sur place...

« Non , ce... ce ne serait pas une... une bonne idée... »

Lilianna s'était éloignée de Trystan, mettant une distance plus que raisonnable entre eux. Elle gardait les yeux baissés , et ses mains étaient crispés qur sa robe. Ariane riait doucement , les bras croisés. Son regard vagabonda sur la table basse , où s'étalaient des tas de papiers.

« Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup avancé dans les préparatifs... »

Non , ils avaient été un peu préoccupés par autre chose , à vrai dire. Mais ils avaient tout de même un peu avancé... un minimum... Lilianna ne chercha pas d'excuse , la couleur de son visage parlant pour elle.

« On a... je vais m'occuper de tout ça avec Astéride , je crois... Trystan est un peu... un peu occupé ces temps ci... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:19

- "Lila, je suis plus moi-même avec toi qu'avec n'importe qui, hormis ma soeur. Mais je ne peux pas me défaire de mes autres facettes comme on retire un manteau pour en mettre un autre... Désolé, je sais que je ne suis pas très optimiste."

C'était un euphémisme. Mais cela tenait en partie de son éducation et de son enfance. Il était l'ombre, sa soeur la lumière. Le pessimiste et l'optimiste, le discret et l'exhubérante, le mélancolique et la joyeuse. Deux personnalités différentes mais unies. Il retrouvait cette complémentarité avec Lilianna. C'était exactement ce qu'il lui fallait : la chaleur quand il était glacial, la douceur quand il était impitoyable et dur.

Son équilibre.

C'était vraiment dommage qu'ils ne poussent pas l'harmonie plus loin, en un délicieux balet des corps. On ne leur en laissa pas l'occasion. Bientôt cela changerait. Il était patient, même si sa patience était mise à rude épreuve. Cependant, Lilianna le faisait rire par sa gêne palpable, lui faisant oublier sa propre frustration. Elle bafouilla quelques paroles, là où il avait répondu avec sérénité.

Et Ariane en profita pour en remettre une couche, semblant s'amuser follement de l'embarras de sa fille. Lilianna devait être écarlate. Elle bredouilla une excuse et trystan renchérit avec malice :

- "Trystan est surtout incapable de se concentrer ayant l'esprit occupé par une ravissante demoiselle qui ne fait rien pour l'aider."

Sous entendu : Lilianna faisait tout pour le distraire et le dévergonder... Ce n'était pas la vérité, mais ce n'était pas un mensonge non plus. Il ne valait pas mieux qu'elle en fait.

- "Je crois qu'en effet il est plus judicieux de vous laisser vous occuper de cela entre femmes, je ne suis d'aucune utilité pour ce genre de préparatifs."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:02

Si Lilianna avait été une tortue , elle aurait rentré la tête dans sa carapace. Si Lilianna avait été une autruche , elle aurait mis la tête dans le sol. Mais Lilianna était juste une demoiselle morte de honte , recroquevillée sur elle même autant que possible. Elle n'avait qu'une envie : disparaître , ou devenir une petite souris prête à se faufiler dns son trou ni vu ni connu. Etait-elle donc la seule à être morte de honte ? Elle releva les yeux et jetta un coup d'oeil aux personnes dans la pièce. Son fiancé était mort de rire , aussi détendu que possible. Comme s'ils n'avaient pas du tout été surpris presque à moitié nus... Ariane était juste moqueuse , amusée de vior sa fille dans une situation. Et Thibaut avait lui les yeux au plofond comme s'il admirait une quelconque tapisserie. Oui , elle était la seule à être aussi gênée... Lilianna mit un certain temps à reprendre ses couleurs naturelles. Elle se redressa de son mieux , tentant de redevenir un minimum fière. Elle avaittenté de trouver une petite explication au pourquoi du comment de cette situation. Et évidemment...

Lilianna se frappa le front de la paume de la main , avec un soupir mêlé à un gémissement , le tout donnant un son assez risible , enfonçant le couteau dans la plaie. La mine boudeuse , elle croisa les bras.

« Parce que tu m'aides , toi ? »

C'était le monde à l'envers... Non mais ! Cette fois c'est lui qui avait commencé. Elle n'avait que proposé l'idée... Et il n'avait rien fait pour la contredire ! Il avait voulu qu'elle s'allonge sur ce maudit divan et... et bah , elle avait obtempéré. Il croyait peut-être qu'elle allait faire de la résistance ? Mmm... C'était mal la connaître ça ! Elle n'allait pas lui redire que c'était parce qu'il était irresistible , il le savait. Lilianna soupira finalement , alors qu'Ariane les regardait avec un sourire franchement ravi. Ils étaient attendrissant... Comme n'importe quels amoureux ayant envie d'un moment de passion et d'intimité... Ils devaient être patients , et leur patience , leur volonté s'étiolait doucement... Alors oui , elle trouvait vraiment ça mignon. Elle trouvait qu'un couple frustré c'était mignon. Bon en même temps elle ne savait pas forcément qu'ils étaient très frustrés... Même si ça paraissait évident... Puisqu'elle , elle ne connaissait pas l'amour , impossible pour elle de savoir ce qu'était le désir de l'autre.

« Comment ça , d'aucune utilité ? Que je sache , c'est bien votre future femme , non ? Vous devez au moins vous intéresser à elle , non ? Au final , c'est vous l'heureux gagnant de l'histoire. »

La jeune femme eut un rire gêné , et elle se tassa dans le divan. Au point où elle en était , elle ne risquait plus grand chose. Puisque Lilianna avait décidé de prendre la place à l'opposé de son fiancé , Ariane vint s'asseoir entre eux. Elle saisit alors un des papiers éparpillés sur la table. Ce qui devait être la liste des invités , raturée un peu partout par l'écriture soignée de Lilianna. Elle parcourut les noms de ses yeux bleus. Et au fur et à mesure , ses sourcils se fronçent. Elle se tourna alors vers Trystan. Une question lui brûlaiit la langue , elle se devait de la poser , quitte à jeter un froid. Et le froid que jetta Ariane fut... glacial.

« Verra-t-on votre mère à ce mariage ? »

Il y avait une pointe d'amertume dans sa voix. Lilianna s'était raidie , figée.
Voilà LA question à ne pas poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:12

Trystan se fendit d'un grand sourire en entendant le bruit émit par Lilianna et son reproche masqué en question.

- "Non, pas du tout, mais je l'assume."

Un jour, il lui apprendrait à dissimuler un peu lieux ses émotions en cas de situation gênante. C'était toujours mieux de donner l'illusion de contrôler parfaitement la situation, même quand ce n'était absolument pas le cas et qu'on avait l'impression qu'un gouffre s'ouvrait sous nos pieds pour nous engloutir. Cependant, il doutait de vraimenty enseigner quelque chose à la jeune femme, qui était trop à fleur de peau et authentique pour masquer ce genre de choses... pourtant, elle avait bien apprit à arborer un masque de froideur dédaigneuse aux hommes qui la courtisaient non? Cela était-il si différent?

Ariane intervint alors, reprenant Trystan sur ses mots. Il fit une pmoue guère convaincue par ses propos et finit par lâcher :

- "Je m'intéresse à elle, oui, mais concernant le mariage, concernant le choix des fleurs, la couleur des nappes et tout ces détails, je ne me sens guère bon conseiller."

Bon en même temps, il avait quand même déterminer la couleur des nappes et des serviettes, c'était déjà bien. Peut-être que s'il prenait tout en main, tout irait très vite, mais ne retirerait-il pas alors à Lilianna le plaisir (et l'angoisse, c'est vrai) de préparer leur mariage? Elle y tenait tant à ce jour, le voulant le plus beau de leur vie et voulant qu'il soit parfait... Et il le serait, parce qu'elle l'aurait décidé et agencé, de A à Z.

Il sentit alors quelqu'un s'asseoir entre eux et en déduit que c'était Ariane. Déduction vérifiée par le délicat parfum qui lui vint aux narines quand elle se pencha vers la table basse pour voir un peu tout ce que Lilianna avait gribouillé. Elle reprit de nouveau la parole et en effet, une chappe de glace s'étendit brutalement sur la pièce. Le visage de Trystan se ferma alors qu'il reprenait son attitude glaciale et lointaine. Inaccessible.

- "Non"

Sa voix claqua comme un coup de fouet dans une étendue glaciale, clair et audible... sec.

- "Elle n'a pas à être là, elle s'est échinée à diriger ma vie dans les moindres détails et ce jour là sera le jour de mon affranchissement définitif. Elle ne fera que gâcher ce moment comme elle en a gâché d'autres."

Il pensait notamment au bal où elle avait mis Lilianna dans tous ses états avec ses remarques méchantes et acerbes. Là, elle risquait de faire un scandale. Il avait eu une petite discussiion avec elle le lendemain du bal et avait trouvé le moyen de faire pression sur elle pour qu'elle se taise. Mais sa mère détestait Lilianna, pas assez bien pour son fils et surtout, parce qu'elle avait diminué son influence... l'avait même anéantie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:51

Ariane était amusée , de les voir se quereller gentiment. C'était juste quelques petites piques moqueuses , qui n'avaient rien de méchant. Oh , elle avait bien compris pourquoi ni l'un ni l'autre n'était concentré ! Elle avait vu , même. Mais loin de trouver ça obscène et choquant , elle avait été amusée. Peut-être n'aurait-elle pas dû décider de revenir , cependant... Au moins , ils auraient été tranquilles jusqu'au bout , si l'on pouvait le dire ainsi... Mais le visage empoupré de sa fille c'était quelque chose de bien amusant à voir. Lilianna qui faisait toujours de son mieux pour être discrète avait-été prise sur le fait avec son fiancé qui ne semblait pas franchement gêné... Enfin , semblait. Elle vint alors s'asseoir entre eux , achevant sa fille sur le coup. Pas le moins du monde embêtée par ce qu'elle avait surpris... Elle s'amusait à poser des questions , qui avaient le chic pour être plus ou moins longues à attendre des réponses. Finalement , Lilianna retrouva ses couleurs et posa ses yeux sur Trystan , penchée en avant de manière à le voir , les coudes sur ses genoux et la tête entre ses mains.

« Pour une fois qu'il y a un domaine où tu n'excèles pas... »

Il y avait une pointe d'ironie dans sa phrase. Eh oui , il était franchement nul côté décoration ! Enfin ce n'était pas la chose la plus importante du monde... Mais quand même ! Là , il ne trouvait pas grand chose. Pour une fois qu'elle le surpassait dans un domaine... Ariane posa alors la question qui eut pour effet de jeter un très gros froid... Lilianna se redressa , et s'éclaircit la gorge. Au moins , la question avait le mérite d'être claire. Lilianna n'avait guère osé la poser , bien qu'elle se la pose. Parce qu'elle avait bien compris qu'il se fermerait , comme à cet instant. Ariane savait elle aussi très bien qu'il se fermerait. Mais elle voulait elle aussi savoir si cette vipère oserait pointer le bout de son nez et la réponse fut un "non" sec et catégorique. Non , elle ne viendrait pas. Non , elle ne viendrait pas gâcher leur mariage. Lilianna retint un soupir soulagé. Ariane aquiesça doucement , d'un infime hochement de tête. Puis elle se releva et posa une main sur l'épaule de Trystan avant de s'adresser à sa fille :

« Il se fait tard Lilianna... Je t'attends dehors. Prenez soin de vous , Trystan.»

Elle sortit , la porte claquant tout doucement. L'espace d'un instant , Lilianna resta muette et figée. Puis elle soupira et vint près de Trystan. Elle le sera dans ses bras. Elle ne se rendait ps compte que le temps passait si vite en sa présence... Elle le serra contre lui un long moment , puis elle le relâcha. Elle effleura sa joue d'une caresse , et elle l'embrassa. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. Elle se releva alors , relevant son visage en même temps. Lilianna caressa doucement ses cheveux , puis murmura avant de s'en aller :

« Avant que tu t'en ailles... Viens passer encore un moment avec moi... »

Elle ne résista pas à l'envie de l'embrasser encore , avant de partir pour de bon , avant de rejoindre sa mère.

« Je t'aime... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]   L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art et la manière de préparer un mariage...[ PV ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mariage]Les premières mesures d'un mariage se comptent en alcool ou en musique?
» Préparer la suite
» Ilm’Ryn Mlezziir - Un savant fou à ma manière [Terminé]
» Préparer la survie. (Nakor)
» se préparer à la préparation | En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: