Jiriad
Elfe
Nombre de messages : 22 Âge : 31 Date d'inscription : 02/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Jiriad Garnat [Duc de Daranovar & Chevalier] Dim 2 Nov 2008 - 15:47 | |
| Je précise que c'est mon troisième personnage.
Nom/Prénom : Garnat Jiriad Surnom : "Main de fer" Âge : 130 ans Sexe : Masculin Race : Elfe Particularité : Jiriad a une passion pur la guerre extrême, mais c’est aussi un elfe respecté, charismatique, qui est descendant d’une famille prestigieuse, dont il tient beaucoup de traits de caractère. Mais sa plus grosse particularité, c'est que malgré sa race, il utilise des méthodes peu orthodoxes pour se faire respecter, notamment la mise à mort, et ceux qui sont sous ses ordres se tiennent de le contredire.
Alignement : Communauté de la Lumière Métier : Duc de Daranovar et chevalier Classe d'arme : Défensif.
Équipement : Jiriad est un passionné de guerre, il s’y connait bien en armes, dont il fait la collection, et en tant que noble, il a reçu une bonne éducation, notamment militaire, c’est pour cela qu’il a bien fait attention aux choix de ses armes, il est donc équipé d’une imposante armure lourde, qui est un héritage de famille, il possède de plus un bouclier sertie de pierres précieuses, et possède une longue et puissante épée, dont le nom de ses ancêtres est gravé dessus. En cas de rencontre royale ou chez les nobles, Jiriad enfile une belle veste et un merveilleux pantalon en cuir de couleur bleu, blanc et tissé de fils dorées.
Description physique : Jiriad est un elfe à l'imposante carrure, au corps robuste, de grandes tailles. Il est grand, il est fort, et son regard est des plus électrisant. Ses yeux bleus azurés vous hypnotisent, et sont assez effrayant, car nombreux sont ceux qui évitent de le fâcher. C'est un homme dans la force de l'âge, malgré ses origines elfiques, c'est un elfe assez musclé, qui est carint de ses sujets. Généralement, peu de personnes osent lui tenir tête, son regard froid vous pétrifie, et son charisme vous laisse ébahi. On a du mal à croire que c'est un elfe, mais il en est un, et il en est fier, d'ailleurs, c'est un homme qui reste toujours droit, qui aura bien du mal à se rabaisser devant les gens, à sa stature, l'on comprend que c'est quelqu'un de fier. C'est un bel elfe, à la peau clair, et au cheveux blancs, qu'il ne supporte pas voir pousser, donc il se coupe fréquemment les cheveux. Il sait aussi prendre soin de sa peau, et dans sa demeure ont été installé des bains chauds bénéfiques à l'hygiène de la peau.
Description mentale : Haha ! La description mentale de Jiriad est bien spéciale, pour commencer, c’est un elfe calme, qui parle posément, calmement et intelligemment. Rare sont les fois où ce noble s’est laissé envahir par la colère et la peur, il sait se contrôler, mais il semble parfois quelques peu taciturne. Mais ne vous fiez jamais à ce calme intriguant, car Jiriad est un noble qui sait parfaitement manipuler les autres, il a eu une éducation exemplaire, et son art de l’éloquence et de la rhétorique sont extrêmement bien développé, si bien que discuter avec lui est agréable, car sa connaissance du monde est énorme, mais peut aussi s’avérer terriblement désagréable, car si il perçoit la moindre faiblesse en vous, et qu’il ne vous apprécie guère, il peut vous faire une blessure « indélébile ». Jiriad est un homme qui a une grande connaissance générale, c’est quelqu’un de raffiné, qui apprécie les belles choses, comme les bijoux, mais surtout les armes, qu’il collectionne passionnément. Mais ce qui vient d’être cités précédemment ne veut pas dire que Jiriad est un elfe parfait, c’est quelqu’un de fier, et toucher à sa fierté, le rabaisser peut vous couter cher, c’est une personne assez têtu, et il faut avoir des arguments de fer pour lui faire croire une chose, c’est une personne perspicace, obstinée et déterminée, qui arrive souvent à obtenir ce qu’elle veut. Mais il reste un elfe intelligent, même s’il ne supporte pas d’avoir tord. Si vous osez lui faire du tord, son regard de glace vous foudroyera, et vous serai désarmé face à un homme aussi calme et pourtant si effrayant.
Histoire : Jiriad est née dans une famille noble, les Garnat. Cette famille très ancienne est réputé pour leur passion de la guerre, les Garnat ont toujours adorés la stratégie, les armes, diriger les elfes, et cette lignée a du protéger sont territoire des bandits durant des siècles, même encore maintenant, mais il y en a moins. Jiriad est actuellement le dernier descendant de cette famille qui a perduré durant des siècles, il réside dans le grand, l’imposant château de Daranovar, ce qui sous-entends que Jiriad est le duc de Daranovar, et le château de Daranovar est un château imposant, aux énormes murailles, protégées par des centaines de soldats. La force militaire de ce duché est réputée, tout comme son duc, qui a su à la fois gérer les affaires politiques et militaires de son duché. Autour, des villages qui perdurent tranquillement. Jiriad est le fils de Gardor 3ème et de sa femme, mais Jiriad a vécu presque sans son père, trop occupé à s’entraîné et gérer les affaires du territoire, mais heureusement sa mère était là, et Jiriad lui en serait éternellement reconnaissant. C’était un enfant simple, sans histoire, mis à part sa passion de la guerre, comme la plupart des membres de sa famille. Le père de Jiriad était lui aussi quelqu’un de fier, d’ambitieux, qui se croyait au-dessus de tous le monde, qui ne se préoccupait pas de sa famille, il préférait se montrait en public, il était certe bienveillant, mais aussi un peu égoïste. Cette orgueil lui a valu de nombreux problèmes, notamment sa mort, car il dut partir un jour faire de la politique à la capitale du peuple éternel, mais le convoi fut attaqué par un groupe de drows, le père et la mère de Jiriad étaient morts. Jiriad était désormais orphelins, mais il fut recueilli par son professeur d’armes et par son historien. Jiriad reçu donc une bonne éducation militaire et intellectuelle. L’historien insuffla à Jiriad la connaissance du monde, alors que le maitre d’armes lui appris l’art de l’escrime. Jiriad avait une passion folle pour les armes, et à l’âge de dix ans, il débuta sa collection. Et il demeura fort, ayant perdu ses parents très tôt, il n'en eut que très peu de séquelles, mais ne préfère pas parler de son enfance, car il du faire face à la colère du peuple, aux nobles de la cour qui voulaient prendre le pouvoir. Et pour pouvoir rester sur le trône, Jiriad du se montrer impitoyable, il du gérer les affaires du territoires très tôt, ce qui le rendit mûr assez tôt. Mais Jiriad n'hésita pas par la suite à condamner à mort les nobles qui avaient tentés de le renverser, d'où son surnom, car il règne en tant que chef absolu, et à son âge, personne n'ose le défier.
Après des dizaines d’années d’éducation, Jiriad finis par devenir l’homme qu’il est aujourd’hui, un elfe intelligent, puissant, fier. Mais il avait maintenant des responsabilités énormes, un devoir des plus important, celui de diriger. Le duché de Daronavar était un grand territoire, situé dans les plaines d'Atral. Au centre, un château immense, imposant, le château de Daranovar, entouré des villages du duché. Jiriad reçu le duché familial meurtri, car ses ancêtres, bien qu’ils aient protégés le territoire durant des décennies, n’ont jamais pris la peine de réparer les dégâts causés dans les villages, désormais ravagés, mais Jiriad est un elfe bon, censé, et il travailla sans relâche à la reconstruction des villages, il permit aux villageois d’avoir une vie meilleur. Jiriad est un elfe bon, détestant les drows bien sûr, qui pensent aux autres. La guerre qui approche inquiète Jiriad, et il a renforcé ses forces militaires, réputées à travers tous le territoire elfe, car ses soldats sont loyaux et organisés. Beaucoup d’elfes pensent que les elfes du Duché de Daranovar sont des personnes farouches, à l’instinct guerrier développé, ce n’est pas vrai, même si il y a une touche de vérité là-dedans. Mais attention, car Jiriad n’est pas non-plus un chef « débile », il sait se faire respecter, et lorsque l’un des villageois du territoire enfreins les règles, il est souvent exécuté, c’est une méthode barbares pour les autres dirigeants, qui surnomment quelques fois Jiriad « Main de fer », mais pour ce dernier, c’est un bon moyen de faire régner l’ordre.
Jiriad est un elfe raffinée, qui collectionne les armes, et les bijoux, il sort rarement de sa forteresse, mais il est considérer comme une bonne compagnie, les autres dirigeants apprécient de discuter avec lui, et de lui demander conseils, car avec Jiriad, il ne faut jamais se fier aux apparences, c’est un elfe jeune à l’esprit sage, il ne prendra jamais de décision sans réfléchir aux conséquences. C’est un elfe aimé non-seulement de ses soldats, mais aussi des autres nobles. Jiriad est un elfe qui exercent une forte influence sur les gens, quand il parle, il dit ce qu'il pense, mais dis toujours des choses intelligente, et rarement son avis est contesté, car il parle d'une voix certe calme, mais aussi d'une voix forte et ferme.
L’une des choses que les proches de Jiriad remarquent, c’est qu’il respecte les traditions familiales, comme porter l’armure d’ « Itryal » une armure de famille. Jiriad a toujours apprécier la compagnie des personnes de guerre, de ceux qui connaissent la Guerre, et il n’aime guère les humains, il trouve que c’est une race faible, jeune, qui a encore beaucoup à apprendre de l'art de la mort et en politique. Mais il sait aussi qu’il devra s’allier à eux, et son esprit sage l’empêche de critiquer ses alliés. Jiriad est un elfe effrayant et admiré, qui a peu de sens de l'humour, mieux vaut s'en faire un allié, et les humains ainsi que les nains se réjouissent d'avoir un tel allié dans leur camp, car Jiriad est un homme de guerre, et ses hommes sont loyaux, les drows comprendront vite à qui ils ont affaires.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Parfait ! Comment as-tu connu le forum ? : Par un ami.
Dernière édition par Jiriad le Sam 22 Nov 2008 - 19:35, édité 19 fois |
|