Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Palais] Recadrement d'un chevalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vilniur
Drow
Vilniur


Nombre de messages : 249
Âge : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:01

RP non conforme au BG actuel

Ce Rp a été écrit à une époque ou le contexte de Miradelphia n'était pas le même qu'aujourd'hui. Il décrit des éléments d'univers, des personnages et/ou des évènements qui sont susceptibles d'avoir été modifiés par les refontes successives.
Nous le laissons à la disposition des lecteurs curieux. Vous pouvez y trouver de l'inspiration et quelques éléments à remanier selon votre bon plaisir, mais les BG actuels et le jeu récent priment sur son contenu.

En cas de doute, avant de réutiliser un élément ou un personnage, contactez le Staff.


Date estimée : Karfias 997:X


Un drow avait été appelé à la cour de la reine, la reine Aetherya voulait parler à un certain drow, un drow assez têtu pour ne pas respecter le règlement, il ne pouvait s’agir que de Vilniur. Vilniur, ce chevalier drow venait d’être appelé par sa reine, et il savait très bien pourquoi. Il n’avait pas respecté l’une des lois du règlement, et il savait ce qu’il risquait, mais c’était plus fort que lui. Il était encore tôt quand l’émissaire vint le prévenir, à ce moment précis, le chevalier dormait encore dans sa demeure, et le réveiller l’agaça, mais lorsqu’il entendit le nom d’ «Aetherya», il se ressaisit. L’émissaire repartit, Vilniur se prépara. Même s’il allait se présenter devant sa reine, il prit son armure et son casque, mais ne prit que ses deux haches. Il n’avait pas peur, c’était un sentiment rare chez lui, le ciel était encore assez sombre, peu de monde rôdait dans les rues à cette heure-ci.

Il mangea un peu, ferma sa maison à clefs, et se mit en route. Cela l’agaçait de marchait autant, mais c’était de son devoir d’obéir à ses supérieurs, même si cela le déplaisait de temps à autre, car Vilniur avait vécu seul de nombreuses années, et le seul fait d’obéir à quelqu’un lui était déjà difficile, mais il du se résigner à çà. D’un pas pesant et lent, il prit la route, son souffle était lent et régulier, son regard était de braise, il marchait la tête haute.

Les gardes eurent tôt fait de l’apercevoir, car Vilniur était un drow très imposant par sa taille et sa carrure, il passait rarement inaperçu. Une fois arrivé devant les portes du palais, les gardes lui demandèrent qui il était, le sombre répondit d’un ton puissant et ferme :

« Je me nomme Jorim Vilniur, la reine m’a demandé. Allez m’annoncer, que je puisse régler mes affaires le plus rapidement possible.»

Les gardes se regardèrent un instant, suspicieux, ils avaient peur de laisser un tel colosse rentrer dans le palais, ils lui demandèrent de retirer ses armes, Vilniur s’éxécuta. Puis l’un d’entre eux partit en direction du palais, certainement pour annoncer le fautif, impatient de subir son châtiment, mais surtout, d’avoir une discussion avec la personne la plus hautement placée dans le puy.

*Ils se décident enfin ! Prépare toi mon grand, tu sais ce que tu dois faire.*, pensa le chevalier qui savait qu’il devrait user de tact s’il voulait se faire écouter. Ce serait l’occasion de mieux connaitre la nouvelle reine des drows, car Vilniur devrait convaincre la reine de sa fidélité, de sa loyauté, et çà, ce n’était pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya


Nombre de messages : 4234
Âge : 38
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:41

[HJ : J'ai déplacé le topic dans la salle du Conseil. Ah ! Et ceci se passe après l'accouchement d'Aetherya.]

Le garde chargé d'annoncer Vilniur eut tôt fait de prévenir la Reine, qui lui donna l'ordre d'accompagner le Drow dans la salle de Conseil. En tant que Reine, elle devait avoir une petite discussion avec ce Vilniur, qui visiblement prenait un peu trop ses aises en envoyant des menaces aux humains au nom de a nation Drow entière. Elle n'avait rien contre le zèle, mais là il exagérait. Avait-elle besoin d'un porte-parole ? Pas qu'elle sache, non. Elle termina de se coiffer, optant pour une coiffure alambiquée comme elle en avait le secret, revêtit une de ses anciennes robes, une rouge sang brodée de fils d'argent (qui lui allait de nouveau à merveille), enfila ses chaussures et entra dans la salle du Conseil, prête à recevoir son hôte. Cela lui fit une drôle d'impresion lorsqu'elle prit place sur le trône qui autrefois appartenait à Tebryn, mais elle se dit avec amusement qu'elle s'y ferait bien vite.

Bientôt, le garde revint, escortant le Drow, et ouvrit la porte après avoir annoncé sa présence de trois coups frappés contre le lourd bois massif.


"Ma Reine..."

Il s'inclina, puis repartit, laissant Vilniur seul avec Aetherya. La sorcière le regarda un long moment, en silence, avant d'enfin lui adresser la parole.

"Approche..."

Elle était à l'autre bout de la pièce, et elle lui demandait de s'approcher devant le trône afin de mieux le distinguer. Elle aimait pouvoir soutenir le regard de ses interlocuteurs, surtout lorsqu'elle leur faisait la morale. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire de lui, sa décision serait certainement prise en fonction des réactions du Drow. S'il se défendait bien, peut-être serait-elle clémente...
Revenir en haut Aller en bas
Vilniur
Drow
Vilniur


Nombre de messages : 249
Âge : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:10

Vilniur vit son guide le quitter, et le laisser seul avec la reine. Cette dernière était sise sur l'ancien trône de Tebryn, avec un air fier, et une posture charismatique, digne d'une reine. Elle était vêtu d'une robe, était coiffée. Mais elle avait aussi une chose que le chevalier remarqua rapidement, c'était son regard froid, Vilniur savait qu'il risquait de passer un mauvais moment, et qu'il devrait faire preuve d'une bonne éloquence, d'une bonne rhétorique afin de pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes. Maisfort heureusement, le grade de chevalier lui avait appris les manières de la cour, il savait comment il devait se comporter face à une personne si importante.

Le chevalier saurait garder son sang-froid, il savait ce qu'il avait à dire, et si celà ne plait pas à la reine, alors tant pis. Il dirait ce qu'il a à dire, mais de façon à se faire écouter. Il savait que malgré le sexe du souverain, il devait rester vigilant, il ne faut jamais se fier aux apparences, et pour l'une des seules fois de sa vie, Vilniur faisait preuve de sagesse, ce qui souligne l'aspect exceptionnel de l'évènement.

La reine lui demanda de s'approcher, ce que fit Vilniur de suite, et comme il savit ce qu'il fallait faire dans de tels conditions, il s'agenouilla, une chose qu'il ne supportait pas, lui qui n'aimait pas qu'on le regarde de haut, mais surtout, qu'il doive se soummetre. Troublé tout d'abord par l'aspect de la salle, et par le silence de sa reine, le sombre décida de ne pas laisser l'ordre de sa reine en suspens, et dit tout simplement, de façon simple et noble, comme tout chevalier l'aurait fait :

- Me voilà oh ma reine ! Je suis votre humble serviteur, que me vaut l'honneur de ma présence ici ?

Evidemment, Vilniur avait une vague idée de la raison pour laquelle la reine l'avait fait quérir, mais il préférai que la reine lui dise les raisonde cette venu elle-même, dès lors, Vilniur pourrait se défendre, il avait ses excuses, ses raisons, et il ne mentirai pas, sauf si celà venait à être trop dangereux.

Le chevalier avait les yeux fixés sur le sol, n'osant pas soutenir le regard de la souveraine, qui pourrait être considéré comme un affront. Alors il attendit calmement ce que répondrai Aetherya, la reine, et répondra à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya


Nombre de messages : 4234
Âge : 38
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:23

Aetherya regarda Vilniur s'avancer sous son regard perçant. Il était fier et droit, comme tous ceux de sa race. Mais elle le ferait vite déchanter. Il avait commis une faute grave en écrivant cette lettre à Trystan, le jeune roi humain. Il s'agenouilla devant elle, signe du respect qu'il portait à sa hiérarchie. Respect qui devait être tout relatif aux vues de ce qu'il avait fait. Elle ne lui demanda pas de se relever. Non, pas encore. Elle savait qu'être ainsi agenouillé était vraiment désagréable pour les Drows, dont la nature même visait à montrer leur puissance et leur détermination. Ainsi déjà, elle le faisait ployer. D'une voix froide, dénuée de toute expression, et pourtant d'une extrême douceur, elle prit la parole.

"J'ai ouï dire que tu avais envoyé une missive au roi humain, le menaçant ouvertement de le tuer..."

Silence, de nouveau. Il devait savoir qu'il ne pouvait parler sans l'autorisation de sa supérieure. Elle poursuivit après quelques secondes insoutenables.

"Ce que tu as fait s'appelle un manquement à ta hiérarchie. Tu as outrepassé tes droits, et c'est passible du cachot pour une durée de mon choix."

Elle se leva et fit quelques pas vers lui, digne et fière dans son nouveau rôle. On ne pouvait le nier, être Reine lui réussissait plutôt bien.

"Cependant, je suis d'humeur généreuse. Parle. Donne-moi les raisons qui t'ont poussé à ne pas me faire part de ta décision. Peut-être alors serai-je plus clémente..."

Elle avait un long bâton de sorcière dans sa main droite, celui-là même qui ne la quittait que rarement depuis qu'elle était devenue Prime Sorcière. Une orbe rougeâtre brillait faiblement, symbole de sa magie. Elle ne bougea pas d'un cil, attendant les explications du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Vilniur
Drow
Vilniur


Nombre de messages : 249
Âge : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:57

Le jeune chevalier attendit un bref moment la réponse de sa reine :

"J'ai ouï dire que tu avais envoyé une missive au roi humain, le menaçant ouvertement de le tuer..."

Alors les craintes de Vilniur étaient belle et bien justifiées, la raison de sa venue, c'était sa menace de mort qu'il avait écrite au roi des humains. Mais le Sombre savait ce qu'il dirait, la reine reprit :

"Ce que tu as fait s'appelle un manquement à ta hiérarchie. Tu as outrepassé tes droits, et c'est passible du cachot pour une durée de mon choix."

C'était la vérité, Vilniur avait enfrein le réglement, et il connaissait les risques encourus, mais il avait ses raisons, qu'il devrait expliquer à la reine. Le cachot était un risque, ce serait peut-être son châtiment, mais il ne pouvait s'opposer à la personne la plus puissante de Miradelphia, il attendit la suite de la souveraine :

"Cependant, je suis d'humeur généreuse. Parle. Donne-moi les raisons qui t'ont poussé à ne pas me faire part de ta décision. Peut-être alors serai-je plus clémente..."

Il devait donc parler, et s'expliquer, ce qu'il fit avec noblesse et calme :

- Oui ma reine, ce que j'ai fait est inacceptable, je ne saurai être pardonné, mais si je l'ai fait, c'était pour une raison, qui, je l'espère, était noble. Si j'ai envoyé cette lettre de menace de mort au roi des humains, c'est dans l'espoir qu'il ait peur, qu'il vous craigne, qu'il sache à qui il a affaire. la peur, la colère, la haine pourrait l'envahir, et j'espère qu'il fera une faute grave, qu'il baissera sa garde. Mieux vaut qu'il se concentre sur sa sécurité qu'à notre annihilation. La peur pourrait brouillé sa raison.

Il espérait qu'il saurait se défendre, puis il continua :

- Notre race est en guerre, trois peuple sont ligués contre le nôtre, et je ne saurai accepter la défaite. Il était de mon devoir de vous informer de mes intentions, mais je suis désolé de ne pas l'avoir fait,vous êtes notre reine, et je vous serai fidèle. Quelque soit la décision que vous prendrez à mon sujet, je m'y ferai, car votre pouvoir est absolu. Je ne suis que votre serviteur, mais sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour anéantir l'ennemi. Trystan sait désormais qu'il est en danger, il fera certainement des erreurs, et nous l'attendrons au tournant.

Il espérait avoir marqué un point, mais quoique qu'il arrive, Vilniur avait été honnête avec sa reine, il avait dit ce qu'il avait à dire, et il continua sur sa lancée :

- Mon devoir est de vous obéir, de vous protéger et d'aider le peuple. Je pense avoir failli et réussi à mon devoir en envoyant cette lettre, sachez que cette erreur ne sera pas rééditez. En attendant, j'espère que Trystant tremble, qu'il nous craint, qu'il est peur, qu'il fasse une erreur. Je dois aussi vous parler de tous mes projets, j'en profiterai donc pour vous faire part de mes idées, oh ma reine.

Le destin du chevalier était désormais entre les mains de la souveraine des Sombres. Que déciderait-elle ? Vilniur ne voulait certes pas finir au cachot, mais il se résoudrai à la volonté de sa reine. Mais il ne voulait pas d'un tel sort, car il avait d'interressant projet pour sa reine, des projets qui pourraient peut-être changer le destin des drows...
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya


Nombre de messages : 4234
Âge : 38
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 7:55

Aetherya écouta la défense du Drow sans l'interrompre. Il semblait croire en ses arguments, mais elle, elle trouvait cela d'un pathétisme ! Son visage ne dévoilait en rien ce qu'elle pensait en cet instant, elle restait d'une parfaite neutralité. Pourtant, au fond d'elle-même, elle était partagée entre l'envie de rire et celle de le punir sévèrement pour sa stupidité.

Quand il eut fini, ce fut au tour de la sorcière de parler. Elle se rassit sur le trône, le visage impassible.


"Je reconnais bien dans tes propos la fougue et la stupidité de la jeunesse... Tu t'imagines que Trystan sera effrayé par une simple missive, missive qui n'a même pas été écrite par la Reine ?"

Elle leva les yeux aux ciel d'exaspération.

"La peur inspirée par cette lettre n'est que supposition. Les mots n'ont un poids que dits en face, crachés à la figure, et si l'on est en position de force. Ce que tu as fait là n'aura été que de les faire rire un moment."

Son regard prenait à présent la teinte rouge sang qui s'emparait des yeux des Drows en colère. Pourtant, c'était là la seule preuve visible de sa colère. pour le reste, elle gardait un calme olympien...

"Tes arguments ne m'ont pas convaincue. Si tu m'avais soumis cette idée avant de l'appliquer, je t'en aurais dissuadé. En faisant ça tu nous as discrédité, tu as fait de nous des amuseurs publics. Pour ça, je te condamne à deux semaines de cachot, et tout l'inconfort qui va avec. Tu ne seras pas torturé, mais ne t'attends pas à un traitement de faveur dû à ton rang. Et la prochaine fois que tu as une idée, fais m'en part avant de faire quoi que ce soit, sinon je serai bien plus sévère."

La sanction était tombée, elle n'avait au final pas été si lourde, bien que les geôles Drows soient réputées pour être inconfortables et répugnantes. Il s'endormirait chaque soir au milieu des cris des torturés et se réveillerait chaque matin avec eux. Deux longues semaines l'attendait. Aetherya appela les gardes, deux arrivèrent pour l'escorter jusqu'en prison.

"Je te reverrai à ta sortie, Vilniur."

L'entrevue était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Vilniur
Drow
Vilniur


Nombre de messages : 249
Âge : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:02

Ainsi il en arrivait là? Il devrait se résoudre à être enfermé au cahot durant deux semaines entières, mais le chevalier accepter sa pénitence, il avait failli, il était désormais punis. Sa noblesse lui avait appris à accepter les décisions de ses supérieurs, et c'est ce qu'il fit. Il était certes déçu, il n'avait pas convaincu, mais il devait s'y résoudre, il faisait un bine piêtre orateur, alors il accepterai sa punition avec noblesse, avec courage, avec fierté, celà lui apprendrai à ne pas commettre les mêmes erreurs, à se remettre en question.

Aetherya avait signalé sa sentence de manière neutre, cette marque de respect faisait d'elle une grande reine, une reine qui savait prendre les choses en main. Vilniur comprit qu'un nouvel âge avait vu le jour pour les drows.

Deux gardes attendaient à la sortie, pour accompagner Vilniur aux cachots, le chevalier se releva donc, salua sa reine en se penchant en avant, et se mit en route, fièrement, vers la sortie. cette décision, de se soumettre, ne lui plaisait guère, mais en même temps, il ressentait de la gratitude pour sa reine...

Ses pas, lourds, prirent la direction des prisons drows...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] Recadrement d'un chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Recadrement d'un chevalier   [Palais] Recadrement d'un chevalier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] Recadrement d'un chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palais] Entretien Drow
» [Palais] Graines de discorde
» [Palais] Hommes de l'Ombre
» [Palais] Renouer les liens
» [Palais] Sur la trace d'une rumeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: