Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suis-je donc....? [PV Trystan ]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:40

Suis-je donc aussi distrète que cela ? 5 mois...
Je ne comprend pas. Je ne veux pas comprendre. Il m'est impossible de comprendre. Comment ? Comment n'ai-je pas vu ? Mon ventre qui s'arrondit lentement, le fait que je n'ai pas eu mes règles depuis si longtemps. Je ne m'attendais pas à cela. Je m'étais dit... je m'étais dit "normal". Je m'étais dis "temps de nouveaux évènements dans ma vie". Je m'étais dit... non. Je n'avais rien dit. Je n'avais rien dit parce que ce que j'ai sous les yeux me rend malade. Folle de colère, d'amour... de tendresse et de haine. J'ai demandé à Erwan de partir, il est parti. Je ne pensais pas qu'il me laisserait ce genre de cadeaux, non. Il ne m'a aimé qu'une fois, pas une nuit, une fois. Comment...? Suis-je donc aussi distrète pour ne pas l'avoir vu ? Suis-je donc assez stupide pour ne pas l'avoir vu ? Suis-je donc assez malchanceuse pour cela ?
Ma vie n'a jamais dépendu de personne, mais maintenant nous sommes deux. Un être grandit doucement en moi et je ne l'avais pas vu. L'assassin que j'attendais ne s'est montré que par mon ventre arrondi. Je me regarde dans la glace dans ma chambre. Je reviens d'Alonna, mon corps aurait du s'affiner... mais non, j'ai grossi. J'ai pris cela à la légère en me disant que c'était le manque d'entrainement. Passer des journées à cheval... ou avec Trystan...
Non, je n'ai pas combattu, ou seulement très peu. Mon devoir était de veiller sur Trystan, sur mon ami plus que sur un roi. Je l'ai fait; alors j'ai fais mes sacrifices.

Ce matin, je me suis tordue de douleur dans mon lit, j'ai vomi tout mon saoul. Je n'étais pourtant pas saoul, ni rien d'autre de ce type. En partant pour me recoucher, mon regard à été attiré sur un miroir. Un miroir poussiéreux dans lequel se regardait ma mère. Je ne m'y suis pas reconnue. Alors j'ai essuyer du revers de la main la poussière et je me suis regardé. J'ai vu mon ventre... j'ai découvert ce corps que je néglige depuis trop longtemps. Le savais-je inconsciemment ? Pourquoi ne pourrais-je répondre à cette question ? J'ai passé un long moment à regarder mes formes, ma poitrine pleine et mon ventre qui n'a gonflé que très peu. Je ne comprend pas, comment et pourquoi ? Pourquoi certaines femmes prennent énormément de formes et pas moi ? Pourquoi n'ai-je qu'un tout petit bout de ventre ? Ne suis-je donc pas comme toute femme comme une autre. Je suis morte de peur.

Les drows, redoutables combattants ne me font pas peur mais je tremble et pleure devant un bébé. J'ai terriblement peur en réalité... alors je me dirige vers mon véritable ami, un ami qui saura sans doute me comprendre sans me juger... et me conseiller. Lilianna n'est-elle pas enceinte après tout ? Enceinte... un mot qui sonne bien peu à mon oreille. Comment...? Non. Je ne peux prononcer ce mot.

Pour une fois que je rentre au chateau, je le fais dans les règles. Plus ou moins sans tricherie. J'ai séché mes larmes mais mes jambes tremblent sous ma robe. Ou est-donc passé la fière Ailen ? Devenue petite fille fragile et faible ? Je ne peux pas l'admettre plus que le reste.

" - Le roi va vous recevoir."

J'entends à peine ses mots alors que j'entre dans le bureau de celui que je suis sencé appelé "Sa majesté". Mais il n'y a jamais eu de cela entre nous, pourquoi commencerais-je maintenant. Il doit bien sentir que quelque chose ne va pas. J'entre, mon pas léger est lourd aujourd'hui, je n'ai pas le rire, ni le mot agréable. Je suis silentieuse. J'ai peur. M'envoie-t-on à la condamnation ?
Je n'ose même pas m'asseoir, ce que j'aurais fait naturellement normalement.

- Trystan...

Comment puis-je être dans cette état là ? A casser ma voix dans un sanglot. Je ne comprends pas. Ce n'est qu'un bébé... les femmes sont heureuses d'avoir des enfants normalement. Un foyer, une maison, une vie. Je vole celle des autres, mais je n'ai jamais pu, ne serait-ce qu'imaginer en donner une un jour. Je suis morte de trouille et je ne sais comment réagir. Je ne peux même pas prononcer la phrase. Je m'assoie finalement, prenant ma tête entre mes mains. J'aurais peut être du attendre pour venir. Comme d'habitude, il doit être débordé, et je lui fais perdre du temps...
C'est la première fois qu'il me voit aussi faible. J'en aurais presque honte dans d'autres circonstances... mais justement, je ne peux pas là. Les nerfs lachent... malgré tout, l'absence d'Erwan me fait mal, ce bébé, cet être qui grandit en moi me fait terriblement peur.

- Je... je..

Quand pourrais-je prononcer une phrase correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:43

Ailen? Mais que veut-elle? Etrange, d'habitude, elle ne prend pas la peine de se faire annoncer et débarque même sans se gêner et en envoyant promener les gardes qui ne savent alors que faire. Ils savent qu'elle travaille pour moi, que nous avons une relation assez spéciale et maintenant, ils ne discutent même plus quand elle essaie de forçer le barrage de ma porte.

Mais cette fois, je relève la tête, surpris, alors que le garde m'annonce qu'Ailen attend que je daigne la reçevoir. Thibaut est à côté de moi, jouant le rôle de secrétaire, puisqu'il m'est impossible de lire et mal aisé d'écrire. Je sens qu'il est surprit, lui aussi habitué au sans-gène d'Ailen...

- "Thibaut, fais entrer Ailen et laisse nous seuls."

Je pense qu'elle a quelque chose d'important à me dire...

Le jeune garçon s'exécute et sort, laissant Ailen prendre sa place. Couché à mes pieds, Cabal... Il lève la tête quand la jeune femme entre et se lève, venant lui tourner autour avec curiosité. Sa voix m'alerte alors et mon visage se fait grave... Sa façon se dire mon prénom me parait... désespérée?

- "Ailen, qu'est-ce qui ne va pas?"

Parce que je ne vois pas ce qui pourrait motiver ce timbre de voix à part un problème. Elle se met alors à bafouiller et là je fronce les sourcils. Elle s'est assises, j'ai entendu le bruissement de tissu caractéristique. Je me lève alors et contourne le bureau. Je connais mes appartements par coeur et m'y déplace assez aisément, contrairement aux autres pièces du château.

Doucement, je m'approche de son fauteuil et effleure son épaule. Maintenant que je l'ai située, je m'accroupis face à elle. Je ne suis pas le roi en sa compagnie, je suis l'ami et je sens qu'elle a besoin de mon écoute.

- "Ailen?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:51

J'entends la voix de Trystan qui demande à Thibault de quitter la pièce... Il est aveugle, oui mais je ne prétendrais pas de voir mieux que lui... Comment n'aie-je pas vu ? Comment aie-je fais ? Il sent tout de suite que quelque chose ne va pas et son chien, Cabal. La porte se ferme derrière le jeune homme.
J'essaye de parler, murmurant simplement le prénom de Trystan avant de m'effondrer en pleure sur un siège. J'accuse le contre coup de ma découverte, je n'arrive pas à penser, pas à réfléchir, à faire ce que j'ai l'habitude de faire : peser le pour et le contre de la chose, ou encore garder mon calme.
Non, je suis effondrée en pleure sur une chaise et je ne vois même pas Trystan se déplacer sous le flot compact de mes larmes qui m'empêche de voir. Je suis morte de peur...
Je me redresse par reflexe quand il pose sa main sur mon épaule mais cela ne dure pas une seconde, je n'arrive pas à calmer mon coeur, ni mes larmes. Il s'agenouille devant moi, prononçant mon prénom pour me demander ce que j'ai.. Comment pourrais-je bien le lui dire si, même moi je ne l'affirme pas. Il y avait bien quelques rumeurs dans les hommes comme quoi après tout le temps que je passais avec Trystan dans sa tente je devais être enceinte de lui... Je n'y prêtais pas attention, comme je ne prêtais pas attention aux autres rumeurs du style. Avaient-ils vu ? Eux ? Mon ventre s'arrondir et ma opoitrine plus ferme ? J'étais toujours dans des tenues moulantes, oui, mais j'avais généralement ma cape par dessus pour cacher le nombre impressionnant d'armes que j'avais en dessous.

Lilianna a pris beaucoup plus de ventre que moi, pourtant nos grossesses doivent être à peut près au même stade. J'ai fais Alonna... non. Nous avons fait Alonna alors qu'elle a été obligée de rester au chateau. Je me rapelle le choix insensé que m'avait posé Trystan il y a quelques mois en me proposant de rester au chateau, ou de l'accompagner. Peut être l'aurai-je su si j'étais resté au chateau ? Mais évidemment, entre protéger la reine ou le roi j'avais vite fait mon choix. C'est la première fois de ma vie que je pleure comme ça, c'est la première fois dans ma vie que j'ai peur à ce point. Que j'ai l'impression d'avoir faux sur toute la ligne.

- Je.. Je n'ai ri..rien vu...

Je suis effondrée, je parle comme si il savait déjà sans réfléchir. Il comprend quand j'ai besoin de le voir, quand j'ai de la peine, quand rien ne vas. J'ai omis de préciser qu'il ne me voyait pas et qu'il ne pouvait donc pas savoir... Sachant qu'en plus, en m'habillant j'ai pris une robe qui ne montre pas particulièrement mon ventre. Celui ci ne se voit déjà pas beaucoup alors si en plus, je le cache...

- Je.. je suis.. enceinte..

Je pleure deux fois plus. Il a suffi d'une malheureuse fois pour qu'Erwan me mette enceinte, mais pourquoi...? Pourquoi suis-je donc maudite à ce point ? J'ai appris à être sans coeur, à ne vivre que pour moi. Comment vais-je m'encombrer d'un bébé en plus. Je réfléchis à Trystan quand il me disait qu'on finirait bien par m'attraper et que Lilianna n'était pas sans ressources. Prise à mon propre jeu. Je suppose que si il arrivait quelque chose à mon bébé je n'aurais de cesse de me venger. Réaction naturelle.... et stupide. La haine n'apporte rien, elle n'offre que la vulnérabilité.
Je suis venu voir Trystan parce que je sais qu'il ne me jugera pas. Lui, mieux que personne sait que je ne suis pas marié. Je vais donc donner naissance à un batard, beaucoup prendraient mal la chose mais lui étant issu de ce genre d'étreintes éphémère ne m'en tiendra pas compte. J'imagine la surprise que cela lui fait... mais ne peux la voir sur son visage. Moi, d'habitude si sûre de ce que je dois faire, je pleure, je bredouille, je suis perdue. Je ne sais même pas quoi dire à Trystan maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:55

Je ne comprends pas ce subit accès de larmes. Et Ailen ne m'aide pas vraiment en restant aussi vague. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive? Je réfrène mon impatience et tente de rester neutre, attendant qu'elle daigne enfin m'expliquer. Parce que franchement, là, j'avoue ne pas imaginer ce qui peut la mettre dans un état pareil... Nous avons passé des mois ensemble, et c'était toujours elle qui me remontait le moral, alors que s'est-il passé depuis qu'on est rentrés pour que la fière et joyeuse Ailen se mette à quémander mon aide et à pleurer, totalement effondrée et incapable d'aligner quatre mots?

Et là, elle me dit enfin ce qui ne va pas et je reste bouche bée. Enceinte? Ailen enceinte? Mais... mais comment? Enfin, non, pas comment, je sais très bien comment, mais quand? Avec qui? Oh évidemment, les rumeurs sont allées bon train à notre sujet. Tu penses, elle était la seule femme à pouvoir m'approcher intimement pendant des semaines alors forçément, elle était devenue ma maîtresse aux yeux des curieux. On avait même évoqué la possibilité qu'elle soit enceinte de moi. Ridicule.

Et là, mon esprit se remet en marche... Mais pourquoi avait-on parlé d'une éventuelle grossesse? Là, j'étais assez perdu, je l'avoue et finalement, je reprends la parole d'une voix calme :

- "Enceinte de combien?"

Pourquoi cette question? Parce qu'il me semble que quelque chose cloche. Déjà, qu'Ailen soit effondrée, c'est assez déroutant... les femmes ne sont-elles pas ravie de donner la vie en général? ben Ailen, non, apparemment. Et moi, je me demande qui est le père et si tout le problème ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:06

Je me remet peu à peu, et réussi à me remettre dans un état un peu plus convenable, je lui explique ce que j'ai et finalement sèche mes larmes. Elles menacent à chaque instant mais je les retient du mieux possible, je ne peux pas me permettre d'être aussi faible, c'est contre ma nature. Comme quoi nos rôles s'inversent pour une fois, Trystan dans le rôle de l'ami qui vous remonte le moral - enfin ça va pas tarder - et moi dans le rôle de la personne désespéré ... Si évidemment c'est un rôle. Je me souviens, petite j'étais une fervente admiratrice des comédiens qui trouvait toujours des scènes impossible, tragiques ou drôles. Il yen avait peu mais une caravane passait chaque année et ma mère n'aurait loupé _a pour rien au monde? Mon sourire était trop beau près d'eux comme elle disait. Pourtant, pourtant, là ce n'est pas un jeu, pas une pièce de théâtre.
Trystan me demande depuis combien de temps... Je réfléchis un peu... Nous sommes resté 3 mois à Alonna, et je n'ai pas vu Erwan depuis... Non, en réalité notre première et dernière fois tous les deux correspond à quelque chose comme il y a 5 mois... je n'avais même pas pris le temps d'y réfléchir.

- Euuh.. environ 5 mois je pense...

Je sèches quelques larmes rebelles qui veulent absolument coulé... comment est-ce possible ? 5 mois qu'un être grandit en moi et je ne l'ai pas vu, pas senti, je ne m'en suis même pas rendue compte.
Je passe ma main dans mes cheveux, confuse, comment ai-je pu douter le détail le plus important de la vie d'une femme ? Je ne comprend pas... et puis il y a des couples qui mettent des années pour avoir des enfants et moi, en une fois c'est trop tard. Je baisse les yeux au sol... ma voix se serre, j'ai l'impression d'être une enfant qui a fait une grosse bêtise...

- J'ai peur...

Ma voix se serre pour ne laisser échapper qu'un murmure. Des milliers de questions se bousculent dans ma tête et je n'arrive pas à toutes les discerner... La première personne que j'ai été voir Trystan, mais il ne peut pas beaucoup m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:56

Là, j'accuse le coup alors qu'elle m'avoue être enceinte de... 5 mois! J'avoue que je ne sais plus quoi penser... Parce que Lila en est à peu près à ce stade et son ventre est déjà marqué par lévolution du bébé, impossible de ne pas s'en apperçevoir. Alors comment cela se fait-il qu'Ailen ne m'en parle que maintenant? Pourquoi est-elle effondrée aujourd'hui? Cela a-t-il un rapport avec le père de l'enfant qu'elle a perdu par exemple? J'ai beau réflechir et échaffauder bien des hypothèses aucune ne trouve grâce à ms yeux et finalement, c'est d'une voix calme que je demande :

- "Pourquoi ces larmes aujourd'hui?"

Et cette question en regroupe beaucoup d'autres... Pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant? Pourquoi pleurer? Mais qu'est-ce qu'il se passe donc dans sa tête pour que cela devienne une catastrophe? Soit, c'est une femme libre et indépendante, mais tout de même, ce n'est pas si catastrophique que cela et d'être à mon "service" lui garantit de quoi élever cet enfant.

Elle murmure alors sa peur et je soupire, me relevant et ma main cherchant le visage de la jeune femme, effleurant sa joue encore humide des larmes versées, avant de caresser ses magnhifiques boucles soyeuses.

- "Et si tu me racontais tout depuis le début Ailen?"

Ce serait en effet le plus simple. Je suis maladroit, je ne sais pas la consoler comme il faut, mais si elle cherche mon étreinte protectrice et rassurante, elle la recevra naturellement, ma caresse dans ses cheveux le lui laisse penser, de même que ma question prononcée d'une voix douce et calme qui contraste avec son affolement. J'aimerai comprendre ce qui afflige tant ma petite Ailen.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:56

Trystan me parle d'une voix calme et douce, je suppose qu'il accuse le coup mais il en fais pas de remarque à ce propos. Il a fait Alonna avec moi, et je ne lui ait rien dit, il aurait pu mal le prendre, alors que je n'y suis pour rien. Mais non, il se préoccupe d'abord de moi, me demandant pourquoi je pleure aujourd'hui alors que j'aurais du le faire il y a 3.. 4 mois peut être. Moment ou toute femme normalement constituée se seait rendue compte qu'il y a un problème. Pourquoi aujourd'hui ?

- Pa.. Parce que je.. je viens de l'apprendre.

Pour certaines c'est une joie, c'est loin d'être le cas pour moi. J'ai trop d'ennemis pour avoir un bébé, ma vie ne dure que parce que justement je suis libre et indépendante. Je peux être partout et nul part en même temps mais avec un bébé, ma vie se complique terriblement. Je ne peux pas avorter, ce serait trop dangereux à ce stade de la grossesse, il faudrait que je trouve quelqu'un qui accepterait, je risquerait ma vie dans cette opération et en plus, ce bébé c'est une part de mes entrailles. Je ne peux pas m'en séparer. Je souffle ma peur à Trystan qui soupire, il passe sa main sur ma joue et dans mes cheveux. je cherche son étreinte et me serre contre lui. Ce contact me fait du bien... savoir que quelqu'un tient a moi... il m'a demandé de tout lui raconter...

- Il est assassin... comme moi. Un jour, nous étions sur la même cible et j'ai été plus rapide que lui. J'ignorais son existence mais il m'a pris en filature et je l'ai senti... nous avons discuté un peu tous les deux; avec méfiance d'abord puis plus ouvertement... Si tu savais comme il me ressemble... Il n'a que les yeux qui ne sont pas semblable aux miens... je ne sais pas.. vraiment comment nous en sommes arrivé là mais nous avons eu un rapport plus fusionel... c'était mon premier depuis mon fiancé et je l'ai.. mal supporté. Je l'ai quitté et j'ai refusé de le revoir. Il est revenu plusieurs fois pour essayer de.. comprendre et puis je ne l'ai plus vu. Cela m'allait plutôt bien mais... sa.. présence me manque, et... j'étais loins d'imaginer qu'il m'avait laissé enceinte...

Ma voix se brise a plusieurs reprises. Trystan connait l'histoire tragique de mon fiancé, celle ci l'est au moins toute autant, nous ne nous reverrons jamais.

- J'ai à peine grossit et.. j'ai pensé pendant Alonna.. que c'était plus.. un manque d'entrainement qu'autre chose. Et.. ce matin j'ai reçu un coup de pied, et j'ai eu des nausées... je.. je ne vois pas comment ne pas en être sûre maintenant.

J'était resté plutôt calme pendant mon récit mais je ne peux m'empécher d'exploser en pleure encore une fois.. je suis enceinte ! Ma mère a-t-elle réagit pareil en se rendant compte qu'elle me portait ? Es ce d'elle que je tient cette profonde peur de la nativité.

- On.. m'a appris à prendre les vies, pas à la donner... Quel avenir aura cet enfant...

Il aura fallu que j'attende un bébé de lui pour pouvoir admettre que je suis amoureuse de lui. Il aura fallu que' j'attende de l'avoir perdu définitivement... Décidemment, les histoires d'amour sont bien compliqués dans ma famille... Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire maintenant.

- Que.. que dois-je faire Trystan ?

J'ai toujours vécu entre deux portes, dois-je me stabiliser à Diantra définitivement ? Devenir quelqu'un de... enfin un semblant de quelqu'un d'honnête ? Accepter le poste que j'avais refusé plus tôt quand Trystan me l'avait posé. Je ne suis qu'une gamine qui vient de se prendre sa première véritable gifle.

[ Say nul u_u ]
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:13

[Pas du tout, ça m'inspire, alors c'est pas nul Wink]

Pour le coup, une franche surprise se peignit sur mes traits. Je lui avais demandé pourquoi elle ne m'en parlait qu'aujourd'hui et je m'étais attendu à toutes sortes de réponses, mais pas à celle-là. Non, je n'aurais pas été vexé qu'elle ne m'en parle pas avant, malgré tous ces moments passés ensemble. C'était sa vie, sa décision, je n'avais aucun droit là dessus et je n'étais qu'un homme, pas une amie à qui on confie tous ses secrets, même les plus intimes. Mais là, qu'elle m'annonce qu'elle ne le savait pas avant me laisse... pantois. Lilianna doit en être au même stade et c'est assez flagrant. Et puis sans compter les minuscules changements, les symptomes. Rien que l'absence de menstruation aurait du lui mettre la puce à l'oreille, non? Je prends une inspiration et réponds calmement :

- "Comment t'en es-tu aperçue?"

Je ne la juge pas. Je n'ai pas à le faire et ce n'est pas ce qu'elle attend de moi. Je ne suis pas dans sa tête, je ne suis pas une femme. Lilianna était folle de joie, joie ombragée par la peur de ma réaction. Mais Lila était faite pour être mère, elle l'avait voulu, peut-être pas si vite, mais c'était dans ses projets. Ailen, en revanche... La lire et indépendante Ailen allait se retrouver clouée au sol par un bébé qu'elle n'avait pas voulu.

Je l'encourage à se confier et se laisser aller et mes timides efforts payent. Bien vite, Ailen vient se blottir contre moi et je la sers doucement, attendant les epxlications qui ne atrdent pas à suivre. Une rencontre, simplement une rencontre hasardeuse... Quelques mots échangés, un désir qui nait, une nuit d'amour et elle disparait, incapable de l'assumer. Ma main caresse ses boucles de feu alors que je sens le regret dans sa voix. Elle a prit la mauvaise décision et elle ne s'en rend compte que trop tard... Bien trop tard. L'assassin qui a ravit son coeur s'est envolé. Pour ma part, j'espère qu'il n'a pas été arrêté et condamné à mort. Ailen me confie ses peurs et ses doutes. Quel avenir pour l'enfant?

- "Ailen, tu sais bien que je ne te laisserais pas tomber. Tu peux rester à mon service et devenir ce que tu souhaites. Ton enfant ne manquera de rien."

Elle est totalement perdue et cette vulnérabilité nouvelle m'émeut, je le reconnais. Ailen est une sorte de soeur et sa détresse me touche et m'affecte. J'essuis doucement les larmes qui mouillent son visage.

- "D'abord, tu vas cesser de pleurer et de t'appitoyer sur ton sort. Tu es enceinte, tu donneras la vie dans quelques mois, alors prépare-toi à l'acceuillir comme il se doit. Il est trop tard pour les regrets. Ensuite, tu devrais parler à Lilianna. Vous vous connaissez à peine et vous êtes pourtant dans la même situation et elle saura mieux te conseiller que moi à ce sujet je pense."

J'esquisse un petit sourire et embrasse doucement le front de ma petite assassine flamboyante. Irrésistiblement, ma main glisse le long de sa joue, puis de son flanc pour effleurer son ventre et je fronce les sourcils. En effet, ce n'est pas flagrant, mais pourtant moi, je sens clairement que ce ventre là n'est pas le résultat d'un manque d'exercice. Comment a-t-elle pu passer à côté de ça?

- "Tu sais qu'on va surement penser que ce petit est le mien."

Je soupire. Les mauvaises langues allaient s'en donner à coeur joie. mais peu importe, je savais qu'il n'en était rien, en revanche, j'allais devoir expliquer tout cela calmement à Lilianna. Mon lien particulier avec Ailen n'avait sans doute rien de rassurant pour elle.

- "Bah, tu n'auras qu'à leur dire que je ne suis pas ton genre, comme tu as su si bien me le dire à Alonna."

Je faisais référence à cette conversation où elle m'avait secoué les puces. Cela semblait si loin maintenant. Je me fendis d'un léger sourire, me voulant encourageant et rassurant pour qu'elle reprenne sa vie en main et ne se laisse pas ballotée par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:33

Trystan ne devait pas s'attendre, même pas du tout à la réponse que je viens de lui donner. Oui, je viens de découvrir ma grossesse, à 5 mois passé. Il me demande comment je m'en suis aperçue... sans doute n'ai-je pas été assez attentive aux changements de mon propre corps...

- Mon corps n'a jamais été très fiable pour ce genre de choses... Je ne me sentais pas très bien depuis le retour d'Alonna et cette nuit j'ai reçu des coups...

Sans parler des nausées, quand à mon corps, le stress augmentant ou redescendant selon les missions, je n'ai jamais été régulière. Sans parler de tous ses bouleversement dans ma vie, il est presque normal pour moi d'être passé à coté sans me rendre le moins du monde compte de ce qui se passait en moi : un nouvel être était entrain de grandir en moi.

Je me confie entièrement à Trystan, il ne me juge pas. Me serrant dans ses bras; il me laisse pleurer et mouiller sa belle chemise... Que mon enfant ne manque de rien ? Je n'en doute pas... avec ou sans le roi, mon bébé n'aurait manquer de rien... mais mes craintes sont autres.

- Je ne veux pas que mes ennemis se retournent contre mon bébé. Je ne veux pas faire de lui ou d'elle la cible vivante qui puisse me faire souffrir.

Et accessoirement me pousser à faire des choix stupides... l'avantage d'être seul c'est qu'on ne décide pas pour les autres; l'avantage d'être libre est qu'on peut faire quoi que ce soit. Je ne pourrais pas décidé des choix de l'être qui grandit dans mon ventre... Trystan sèche mes larmes, il me conseille d'arrêter de pleurer et me remonte le moral, me faisant sourrie lorsqu'il me dit de parler à lilianna.

- j'ai tué son père et la dernière fois qu'on s'était parlé, c'était un rapport... houleux. Tu te souviens...?

La reine n'avait pas semblé m'aimer énormément... Trystan laisse glisser sa main sur mon ventre. Il est sans doute beaucoup moins gros que celui de Lilianna... ce doit être perturbant. Il me fait remarquer que des rumeurs vont passer comme quoi c'est le bébé de Trystan, nous avons été tellement proche à Alonna.

- Comment vas-tu expliquer cela à Lilianna...?

Trystan me rapelle mes mots lors d'une de nos discussions sur la route d'Alonna... je lui avais dit qu'il n'était pas mon style et visiblement il ne l'avait pas oublié. Un léger rire sort de mes lèvres. Voilà, il a réussi a me remonter le moral en quelques mots...

- Rooh... je n'ai pas dit que tu n'étais pas beau. J'ai dis que tu n'étais pas mon style ! Et puis, nous nous moquons de ce que disent les gens non...? On connait la vérité c'est suffisant.

Je finis de sécher mes larmes... drôle de tableau pour quiconque rentre.Trystan me serre dans ses bras et je viens de pleurer... La porte s'ouvre. Mince... La situation doit être embarassante pour Trystan, je fais dos a la porte. Je ne sais pas qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:13

Allez donc faire comprendre à des hommes qu'une femme enceinte n'est pas en sucre. Il y a vraiment des moments où j'ai envie de mettre ces maudits médecins dehors. Oui je me sens bien. Non je n'ai pas eu de nausées depuis un mois. Non je n'ai pas mal au ventre. Puisque je leur dit que tout va bien ! Je suis fragile , je sais , mais je tiens encore debout ! Et jusqu'à preuve du contraire , je resterai debout jusqu'à la fin de ma grossesse , sauf si les choses se compliquaient. Mais je n'ai pas l'intention de laisser les choses se compliquer. Trystan ne peut pas penser à moi en permanence et je sais qu'il serait troublé toute la journée si j'allais mal. Je crois qu'il a d'autres affaires plus importantes. Il y a d'ailleurs des jours où ces affaires prennent un peu trop de place à mon goût. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux pas l'empêcher de régner , même si parfois , je serais bien aise de jeter ces maudits dossiers par la fenêtre. Heureusement qu'il ne sait pas que j'y songe souvent. Heureusement qu'il ne sais pas que j'y songe tout court , en fait. Il serait déçu. Or , je ne veux pas le décevoir. C'est bête , mais je suis ainsi. Aussi tête de mule quand je le veux.

Cela faisait un moment que j'étais assise près de la fenêtre , perdue dans mes pensées. Je voulais ce petit moment de solitude en attendant d'aller m'occuper des affaires me concernant. Il y a une affaire qui me tiens à coeur. La guerre a laissé autant d'orphelins que de veuves , et je me fais un devoir de m'occuper d'eux. C'est un peu utopique , mais je tiens absolument à les aider tous. Trystan m'a dit que je ne pourrais sans doute pas les aider tous mais qu'importe. Je ferai le maximum. Faire le maximum en tant que reine , c'est le minimum , non ? Je me laisse aller à un soupir , tandis que le chien venait se frotter contre ma jambe. Je crois que j'aime ce chien un peu trop. Il faut dire qu'il a été un compagnon fidèle durant l'absence de son maître. Maintenant , il fait des aller-retours entre nous. Trystan n'est pas content , maintenant son chien est aussi doux qu'une peluche. Je crois que c'est ma faute d'ailleurs. Je me lève et m'étire puis le gratifie d'une caresse entre les oreilles.

Je me sens drôlement légère , malgré mon ventre. Mon petit ventre. Il parait que je ne suis pas encore très grosse , pour presque cinq mois. Moi je trouvais que c'était déjà pas mal... Tant que je vois mes pieds , c'est que je suis mince ? Ben voyons. Mon ventre est loin d'être invisible et j'ai l'impression que mes seins sont énormes. Pour sûr , il y en a un à qui cela ne déplait pas. Je crois que me surnommer moi même "petite baleine" ce n'était pas une bonne idée. Cela va me suivre toute ma vie ce surnom ridicule... Une fois qu'elle sera née , j'interdirais à Trystan de m'appeler comme sans. Bon , je dois me secouer un peu , je suis toujours en chemise de nuit et Trystan est déjà debout depuis des heures. Je culpabliserais presque de rester au lit.

J'enfile rapidement une robe de velours rouge et je coiffe rapidement mes cheveux. Pas question de me tordre le cou avec une coiffure compliquée. Je suis peut-être reine , mais la simplicité est de loin ma meilleure alliée. Je sors de nos appartements , le chien sur les talons. Comme à chaque fois , je manqe presque de sursauter quand les deux gardes du Lys d'Or se mettent au garde à vous. Je crois que cela fait parti des choses auxquelles je ne pourrais jamais m'habituer... Avant d'aller vaquer à mes occupations , je décide d'aller trouver mon tendre époux , qui doit trouver le temps bien long... Je crois que j'aurai mieux fait de m'abstenir cette fois-ci. Comme une fleur , je pousse la porte de son bureau.

« Trystan , c'est moi , je venais pour... »

Je crois que je n'ai jamais autant ressemblé à un poisson de toute ma vie. Yeux écarquillés et bouche grande ouverte. Je ne crois pas ce que j'ai devant les yeux. C'est une farce , une plaisanterie ? En tout cas je ne trouve pas ça drôle. Je la connais , cette femme qui serre MON mari dans ses bras. Elle s'appelle Ailen il me semble... Mais je croyais que ce n'était qu'une connaissance. Visiblement , ma naïveté légendaire avait encore frappé. D'ailleurs , il me faudrait une bonne gifle ou ma mâchoire va rester bloquée.

« Il fallait le dire , que tu reçevais une amie... intime. »

Ma voix est cassante et sèche. Attention , crise de jalousie en prévision.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:48

[Aïe aïe aïe, femme jalouse à 10h xD]

Je ne pus m'empêcher de rire devant la naïveté d'Ailen. Ce n'était pas un rire moqueur, mais clairement amusé et tendre.

- "Oh Ailen, comment as-tu pu manquer cela?"

Et surtout, je n'osais imaginer le choc alors qu'elle avait sentit quelque chose bouger dan son ventre. Elle avait du avoir peur avant d'enfin réaliser qu'il n'y avait rien de si étrange.

- "Des ennemis, en as-tu tant que cela? Qui savent qui tu es? Tu peux changer de métier Ailen, tu peux préférer la sécurité au danger permanent... A toi de voir."

Je me priverais de ses compétences d'assassin, mais je pouvais compter sur ses compétences de discrétion et d'espionnage après tout. Cela serait moins dangereux et elle se ferait plus discrète jusqu'à devenir invisible. Elle pouvait très bien devenir servante pour passer inaperçue par exemple. Mais je doutais qu'elle accepte cela.

- "Oui, je m'en souviens, mais elle ne t'en veut pas de l'avoir tué, elle en a été soulagée. Et vous n'avez jamais vraiment cherché à faire connaissance, il me semble."

Je soupire à sa question concernant Lilianna.

- "Je vais lui dire simplement la vérité. Je ne lui ai jamais menti, il n'y a pas de raisons qu'elle doute de moi."

Je tente alors de lui remonter le moral et y parvient apparemment. Et bien, je me découvre un nouveau talent que je ne me serais jamais imaginé.

- "Tut tut, n'essaie pas de te rattraper, je suis vexé à vie maintenant."

Je me met alors à rire, un rire qui s'étrangle quand la porte s'ouvre et qu'une voix terriblement familière me parvient. Et alors qu'un silence pesant s'installer, je prend conscience que je suis dans une situation très délicate. Et la voix cassante et sèche de Lilianna me fait grimacer. Aïe... Je suis bon pour une crise de jalousie.

Je relâche doucement Ailen et lui souffle avec un sourire penaud :

- "Eh bien voilà le moment des explications."

Puis, je me tourne plus ou moins vers Lilianna, hésitant quant au ton à adopter.

- "Je reçois une amie oui, une amie qui a besoin de mon soutien et de mes conseils. Et ce n'est pas du tout ce que tu crois, même si je suppose que les apparences sont contre moi..."

Au moins, si elle avait été aveugle comme moi, elle ne se serait pas laisser duper par ce qu'elle voyait. Je m'écarte doucement d'Ailen et croise les bras, reprenant un air impassible. Je n'ai pas à adopter une attitude coupable, je ne le suis en rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:38

J'entends Trystan rire, il ne se moque pas mais je dois bien avouer être assez naïve pour le corp, il est amusé. Son rire n'est pas moqueur mais plutôt tendre, il me demande comment j'ai pu manquer cela. C'est vrai... c'est sensé être une chose qui se sent, se ressent entièrement.

- Comment pouvais-je savoir ? Il y a des couples qui mettent des années pour procréer et moi il a suffit d'une fois. Pas une nuit, une fois.


Vient le sujet de l'enfant que je porte et du pourquoi de son avenir... Oui j'ai des ennemis... l'ignorais-tu Trystan ? Comment quelqu'un de mon style ne pourrait avoir d'ennemis ? Pourquoi serais-je itinérante si je n'avais pas d'ennemis ? Tant de réponses qui aurait pu te mener à cette unique conclusion : j'ai des ennemis. Et ses vautours ont maintenant un moyen sure et inébranlable de m'atteindre au coeur.

- Je pense que les gens tels que moi ne courent pas les rues. Même si je change de métier, cela n'effacera pas le sang qui a coulé sur mes mains.

Je me suis sérieusement calmée sur les meurtres depuis que je connais Trystan tout de même, mon dernier a du être le père de Lilianna. Je n'ai besoin de rien, alors ce qui était un métier n'a plus de but pour moi. Je danse toujours pour mon plaisir mais je ne tue plus. Ou presque plus... Je signale enfin à Trystan que nos rapports avec Lilianna n'était pas exellent la dernière fois qu'on s'était vu. Non, nous n'avons pas vraiment cherché à faire connaissance, mais la situation était contre nous après tout. D'ailleurs, temps que nous sommes sur le sujet "Son altesse Lilianna" j'en profite pour lui demander comment il va lui expliquer les rumeurs concernant ma grossesse. La réponse ne me surprend pas, il n'a jamais menti à Lilianna ? Cela n'a pas été toujours le cas si on part du principe que l'omition est un mensonge... mais après cela me semble une bonne idée.
Il me rapelle ma phrase près d'Alonna et rajoute que je n'ai à me justifier, qu'il est véxé à vie. Mais son rire s'etouffe alors que la porte s'ouvre, et le mien aussi par la même ocassion. Je me sépare de lui, et il se tourne vers la personne dans le garde de la porte avec un sourire penaud, me murmurant qu'il est temps de donner les explications...

- Et tu n'as même pas pu y réfléchir avant...

C'est unmurmure alors que je me tourne à mon tour vers... Ahem... Son altesse royallissime Lilianna. Aie, Aie et aie. Je crois qu'on va laisser tomber les conseils. Sa voix est cassante, une amie intime ? Je ne commetrais pas deux fois l'erreur de parler. Je laisse Trystan essayer de rattraper le coup, il avait été plus diplomate que moi la dernière fois.

- Je crois bien qu'elles sont contre nous oui...

Je lève la main comme pour demander la parole. Pris en flagrant délit de...? Calin ? Mouillage de chemise ?

- Je plaide entièrement coupable. J'ai mouillé la chemise de votre mari de mes larmes... mais.. je crois que c'est tout ce dont vous pouvez nous accusez, Lilianna. J'ai fais quelques découvertes en début de matinée qui m'ont mis dans tous mes états et j'ai été chercher du réconfort chez quelqu'un qui ne me jugera pas et qui est mon meilleure ami, sa Majesté d'Erac. Je vous prie donc de ne pas devenir trop... méchante avec lui puisqu'il n'a rien fait.
Au moins, c'est dit. J'aurais aimé qu'elle apprenne ma visite dans d'autres conditions que celle ci. Ma vopix était calme et douce. Je n'ai pas l'intention de jouer à la provoquer ou autre. Je crois qu'il faudrait déjà être sûre de sauver son couple. J'hausse les épaules.

- Ne vous faîtes pas d'illusion, Trystan est un homme fidèle, je l'ai accompabgné a Alonna et il n'a fait que vous couvrir d'éloges. Je ne pense pas que vous devriez vous inquiétez au niveau de sa fidélité.

C'est un sourire compatissant cette fois, et je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Ah aussi, peut être que Trystan n'est pas mon style mais cela semblerait déplacé. je ne cherche ni le pouvoir ni quoi que ce soit de lui... que ce soit bien clair. D'ailleurs, si je pouvais être amie avec Lilianna, ou tout du moins faire connaissance avec, cela me ferait le plus grand plaisir. On m'en a dit tant de bien...

Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:14

Je sens le sang quitter mon visage dans l'instant. Là , je regrette que tu sois aveugle , Trystan. J'aurai bien aimé que tu vois la tête que je fais , là , maintenant. J'ai mal au coeur. Vraiment. Je suis jalouse et je le sais. Mais il l'est autant que moi. Jamais je n'ai pensé à me retrouver devant pareil "spectacle". Je fis une grimace lorsqu'il relâcha cette Ailen. Ah oui , bravo ! comme si le fait de la repousser allait effacer ce que j'ai vu ! il n'a pas l'air fier , le roi. La reine non plus d'ailleurs. Je me trouvais vraiment mal , d'être arrivée au mauvais moment. Vous savez , le moment critique où l'épouse entre dans la chambre à l'improviste et surprend son mari au lit avec sa maîtresse ? Eh bien c'était un peu pareil , sauf que s'il y avait eu un lit , j'aurai jeté Trystan par la fenêtre. Et elle avec. D'ailleurs , heureusement que je suis loin de la fenêtre. Sèchement , je rappelle le chien. Non mais , interdiction d'aller sentir cette fille.

« Ah , parce que tu as des explications ? »

Qu'est ce qu'il y avait à expliquer ? Je sens ma gorge se serrer. Je n'ose pas croire qu'il ait encore laissé un secret entre nous. Soudain , j'ai peur. Peur qu'elle se soit mise entre nous , peur d'avoir été trompée. Etonnant , comme ma confiance en lui s'en trouve ébranlée. J'en ai honte. Mais il est là , avec cette fille dans ses bras... Et puis je suis enceinte alors j'ai doublement peur. Mes yeux vont de lui à elle , d'elle à lui. Je la trouve encore trop près de lui à mon goût. Je soupire , de dégoût. Les apparences sont contre eux ? Non , sans rire ! Que dois-je penser alors ? Que c'était innocent ? Trystan ne prend pas les gens dans ses bras comme ça. Il faut lui être un minimum intime. Mes yeux s'écarquillent alors qu'elle se met à parler. Je refais le poisson rouge lorsqu'elle dit avoir pleuré sur son épaule. Entre la baleine et le poisson , je peux faire la faune aquatique à moi toute seule. Continue de parler et je fais le requin.

« Tout ce dont je peux vous accuser ? »

Je crois que je vais faire un malaise si elle continue. Je me détourne d'elle et l'ignore superbement. Je croise les bras sur mon ventre , ce qui évidemment ne me donne pas du tout l'air hautain ou quoi que ce soit d'autre. Je ne sais pas ce qui me retiens d'aller cogner sur Trystan. Peut-être le fait que j'ai autant de force qu'une puce et qu'en plus il s'en ait déjà pris trois. Comme il le dit , j'ai la main leste.

« Ta meilleure amie , hein ? Tu m'en vois ravie de l'apprendre. Et en plus tu la réconfortes ? Moi qui croyais avoir ce privilège , me voilà une fois de plus en position inconfortable grâce à ma stupidité. J'en apprends tous les jours. Tu comptais me le dire au moins ? »

Et Ailen qui me faisait un petit discours sur sa fidélité. Mais... Mais comment ose-t-elle ? Je secoue doucement la tête et porte la main à ma gorge serrée. La jalousie joue bien des tours dit-on. Je veux bien le croire. Pourtant , mes nerfs sont à vifs et je doute. Ce n'est pas terrible je sais.

« Je devrais peut-être vous laisser. Que vous repreniez là où je vous ai interrompus. »

Et une voix brisée , une...


Dernière édition par Lilianna le Ven 27 Mar 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:25

Ce n'était pas de chance pour Ailen. Une seule fois et elle se retrouvait enceinte quand des gens utilisaient nombres de potions et de sortilèges ridicules après des années d'infertilité pour avoir un enfant. Je me fis la réflexion à part moi que j'avais de la chance que Lilianna ne m'est pas fait le même coup. Parce qu'alors, sa réputation aurait été ruinée, puisque nous n'avions pu attendre le mariage pour coucher ensemble. Et là, un mariage précipité aurait paru très suspect.

- "Mais encore faut-il savoir que c'est TOI."

Un assassin se devait d'être discret non? Ailen ne clamait quand même pas haut et fort qui elle avait tué, même si elle ne se gênait pas pour parler de son métier. C'était un peu gênant d'ailleurs et pas forçément très discret.

Et là dessus, Lilianna débarque et nous surprend. Comme pris en faute, je repousse Ailen alors qu'il n'y a rien de litigieux dans cette étreinte fraternelle. Ailen me souffle quelques paroles qui lui attirent un visage sévère de ma part. Et bien non, je n'ai pas songé à une défense avant, voilà seulement que j'apprends qu'elle est enceinte, deux minutes, mon cerveau est rapide, mais tout de même. La question de Lilianna me fait tiquer et je réponds :

- "Naturellement que j'en ai, qu'est-ce que tu crois?"

Oh pas la peine de répondre Lila, je sais pertinamment ce que tu imagines. Je ne sais pas si je dois être blessé de ce manque de confiance ou pas. Je me dis que si les situations avaient été inversées, je ne serais sans doute pas plus calme. Je me raidis aux paroles d'Ailen. Aïe... Elle s'y prend mal avec Lilianna, je le sens tout de suite et la voix de celle-ci ne me détrompe pas.

- "Lilianna, je devrais laisser Ailen se démener seule avec ses problème et la tenir à un mètre de moi minimum, simplement parce que ce n'est QUE ton privilège?"

Ma voix était presque froide. Elle connaissait très bien ce ton et j'étais assez choqué de ses paroles.

- "Et tu n'es pas en position inconfortable à cause de ta stupidité, mais de ta jalousie! Qu'est-ce que tu crois? Que j'ai fais d'Ailen ma maîtresse à Alonna parce que tu n'étais pas là? Tu crois que je m'abaisserais à cela parce que je ne peux pas assouvir un besoin charnel avec toi? Mais pour qui me prends-tu? Je t'ai déjà prouvé maintes fois que tu pouvais me faire confiance!"

Je commençais à m'énerver moi aussi et ce n'était pas la bonne solution, je le savais. Je pris une profonde inspiration. Sa voix brisée me fit l'effet d'un coup de masse et je soupirais.

- "Lilianna, tu peux aussi bien rester, parce qu'il ne se passait RIEN. Tu veux la vérité? Bien. Ailen est enceinte et il n'y a pas de père, la voilà donc seule avec une grossesse et bientôt un enfant à élever. D'entre tous, je pensais que tu serais la plus à même de comprendre cette détresse Lila."

Elle avait vécu quelques semaines seule, sans moi, et cela avait été éprouvant pour elle, alors que dire pour Ailen?

- "Et pour couper court à toute question idiote, ce n'est pas moi le père. Je ne serais père que d'un enfant, celui que TU portes, parce que tu es mon épouse et parce que je n'honore que toi."

Ignorant où elle se trouve, je ne peux pas la retrouver et l'enlacer pour la convaincre comme je le souhaiterais, sans avoir l'air idiot à tatonner. Je tends alors la main vers elle, vers la porte plutôt, l'invitant à me rejoindre... au risque d'essuyer un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:29

Et voilà... Encore une fois je m'y prends mal avec elle. La première fois déjà je n'avais pas réussi a lui parler normalemeent... Moi capable de manipuler des gens pour les amener à moi et les tuer je ne suis pas capable d'expliquer à une reine que je ne suis que la meilleure amie de son époux. J'essaye d'être honnête et compatissante, douce et gentille et chaque fois je me fais jeter... même si les circonstances ne sont à chaques fois pas en ma faveur, cela m'énerve profondément. Elle veut que je mente ? je pourrais... mais Trystan ne me le pardonnerait pas. Je crains que ce soit ce qu'elle désire enendre, pourquoi les gens sont suffisement stupide pour ne croire que leurs yeux ? Il y a souvent des imbroglio et a chque fois cela fait une dispute de plus. Lilianna aurait été une drow, elle m'aurait tué. Certes, cela aurait été terriblement injuste mais je ne peux pas dire qu'elle s'en serait voulu. Les drows sont comme ça. Existe-il seulement un seul peuple qui ne croit pas que ce qu'il voit...? Je ne crois pas. Trystan fait sans doute parti de ses personnes, mais ce n'est pas SA faute et je pense qu'il souffre suffisement d'avoir perdu la vie. Sans parler de tout ce que cela implique... Certains pensent qu'un roi aveugle est un mauvais roi. Mais il a une bonne équiope derrière lui, je doute qu'il soit renversé un jour... Et tuer ! N'en parlons même pas... Je suis là pour veiller sur lui, et ses gardes appelés "du lys d'or" qui me connaissent maintenant suffisemment pour savoir qu'on ne me barre pas le chemin mais qui restent méfiant envers moi... J'espère que mon fils ou ma fille n'aura pas mes yeux. Qu'il ne soit pas regardé partout comme une tare et puisse vivre à peu près normalement sans être pénalisé pour être mon enfant à moi...
Alors je me tait et je laisse faire. Trystan n'a jamais menti à Lilianna et je pense qu'il saura la gérer sans qu'elle ne me fasse pendre. ou décapiter. Huum.. que de choses réjouissantes n'es ce pas ? Cependant... je doute que Trystan accepte. Oui, je doute. Malgré le fait qu'il soit mon ami, si Lilianna lui posait un choix entre elle et moi je pene qu'il la choisirait elle... Après es ce que je mourrais ? C'est une bonne question. Je les écoutes se disputer, blasée. Je m'appuie sur le bureau. Ma main se crispe sur mon ventre quand Trystan avoue mon secret, qui lui a été délivré et qu'il délivre a son tour. Plus le secret est lourd plus il a besoin d'être révélé... c'est prouvé. Mais je doute que ce soit juste parce que le secret est trop dur à porter... mais pour mon BIEN. Je serre les dents. Annoncer comme ça... Je murmure quelques mots pour moi.

- Comme ça je passe encore plus pour la catin...

Quand on connait mon histoire, non, on ne peut pas véritablement dire que je suis une catin mais Lilianna ne le sait pas. Trystan rajoute que ce n'est pas un bébé de lui. Oui, c'est sur, cela n'arrange pas les choses. je suis très génée et en colère, contre moi, mon corps et Erwan. Mais une grande part revient sur moi... pourquoi a-t-il fallu que je lui offre mon corps ? Et pourquoi l'ai-je repoussé ? Moi toujours très doué en tactique j'ai commis une très grosse erreur. Je regarde le sol alors que des larmes de rage remonte, mais elle ne coulent pas, non je les retients, j'ai déjà trop pleuré. Et puis, si cela ne me dérange pas de pleurer devant Trystan, je dois garder contenance devant elle. je crois qu'en réalité c'est son regard qui me gène plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:31

Évidemment que tu as une explication. Tu as toujours une explication. Je le sais pourtant. Ce n'était pas une question , Trystan , tu n'étais pas sensé me répondre. Et surtout pas avec ce ton là. Je regrette d'être venue. Je n'aurai pas dû venir dans ce bureau. Peut importe ce que j'ai en face de moi , cela me désole et cela m'attriste. Comme je me sens mal ! Le voir prendre une autre femme dans ses bras et de cette façon , c'est quelque chose que je n'aurai jamais imaginé. Tu es si peu démonstratif Trystan ! Comment voulais-tu que je réagisse ? Tu es si froid avec les autres ! Tu n'as jamais montré cette tendresse qu'à moi et ta sœur. Et ta soeur , ce n'est évidemment pas la même chose. Alors non , je ne comprends pas. Peut-être que ce sont juste mes défauts qui refont surface ? Jalouse et possessive... On m'aurait dit que je me découvrirai ces traits il y a un an , j'en aurai ri. Mais là je m'en rends compte je n'aime pas du tout cela. J'ai tellement été seule que je sors les griffes quand une quelconque femme s'approche de lui. D'abord , cette baronne et maintenant elle...

« Tu apprécierais toi , de me trouver en train d'enlacer étroitement un homme dont tu connais même pas le nom ? Tu le ferais pendre haut et court dans l'instant ! »

Parce que lui aussi , il était jaloux. Et en tant que roi , il pouvait faire assassiner qui il voulait , on ne lui dirait rien. J'aimerai bien l'y voir ! S'il me trouvait en train de réconforter un homme , il aurait les mêmes réactions. Ne se sentirait-il pas blessé ? Roi ou reine , nous éprouvons tous les deux des sentiments humains. Tu ne comprends donc pas que ma jalousie reflète ma peur de te perdre ? Je mourrai à la moindre trahison de sa part. La situation est idiote , mais aucun de nous ne semble le comprendre. Je ne sais pas exactement pourquoi , mais je porte ma main à mon ventre , comme pour me rassurer.

Les paroles de Trystan me rendent plus pâle que pâle. Il se met en colère et je n'aime pas cela du tout. Il est terrifiant en colère. J'ai été confrontée à sa colère une fois et je lui ai fait jurer de ne plus jamais me refaire aussi peur. Ses paroles sont crues , elles m'attaquent. En proie à un brusque coup de chaud , je me sens défaillir. Je ferme les yeux un instant , juste pour ne pas tomber comme une feuille , ou pour ne pas m'enfuir en courant. Mon coeur s'emballe et ma gorge se serre. J'aurai l'air fine si je m'écroulais. Quoique si je faisais un petit malaise , la discussion serait coupée net. Mais évidemment , non , pas de malaise , je continue à l'écouter , aussi muette qu'une statue.

« J'aurai préféré que tu me gifles , Trystan. Vraiment. »

Il sait manier les mots comme personne , mais je n'aurai jamais pensé qu'il puisse les utiliser ainsi contre moi. Comme une idiote , je lui demande s'il veut que je m'en aille , pour qu'il puisse reprendre là où je les avais interrompus. Et là la nouvelle tombe. Son amie est enceinte. Pas la peine de décrire les images qui sont survenues dans mon esprit. Pourtant , je sais qu'il ne me trompera jamais. Mais à l'heure actuelle , je ne sais pas quoi penser. Enfin si : pour compatir avec Ailen , encore aurait-il fallu que je connaisse Ailen , et que je sache qu'elle était enceinte ! Mais non , il ne m'a rien dit. Rien du tout ! Je ne suis pas si bornée que cela , j'aurai pu comprendre qu'il ait besoin d'une amie , lui qui n'avait qu'une soeur , une belle-mère et une femme ! Je ne sais pas pourquoi , je recule quand il me jette à la figure qu'il n'est pas le père que je n'ai pas besoin de le demander. Sans m'en rendre vraiment comte , je heurte une petite commode et fait tomber quelque chose qui se brise au sol.

Comme à chaque fois qu'il ne sait pas comment me calmer , il me tend la main. Pendant un moment qui me paraît très long , je considère cette main tendue. Puis mes yeux vont de lui à elle , d'elle à lui. Finalement , je lève doucement la main et la dépose dans la sienne. Je tremble , et je suis pâle et glacée. Et je murmure doucement , d'une voix chevrotante :

« Est-ce que tu te rends compte de tout ce que tu viens de me dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:00

Le murmure d'Ailen ne m'échappe pas. Je réponds sèchement :

- "Ne dis pas n'importe quoi."

En plus, Lilianna aurait bon dos de traiter Ailen de catin... Parce qu'elle est moi avons fauté et nous avons eu de la chance qu'aucun enfant ne soit procréé avant le mariage. De plus Ailen est demie drow, elle n'est pas noble, sa vie est moins rigide que la notre. Non, vraiment, je ne la considère pas comme une catin d'avoir passé une nuit dans les bras d'un homme. Sa seule erreur a été de le repousser, mais cela elle le sait, je ne vais pas le lui répéter. Quant à Lilianna... En temps normal, j'amais elle ne jetterait l'opprobe sur Ailen, mais là... Je pense que ses facultés de réflexions et de discernement sont quelques peu altérées.

D'ailleurs, il suffit que j'entende son accusation pour me rendre compte de la puissance de sa jalousie. J'oscille entre colère et lassitude alors qu'elle me demande de me mettre à sa place.

- "Déjà, je ne baserais pas sur ce que je vois! Les apparences sont trop trompeuses Lilianna et tu as tort de t'y fier."

Evidemment que je ne pourrais pas me baser sur ce que je vois. Mais justement, je le lui rappelle.

- "Ensuite, tu as tort, je ne le ferais pas pendre, je ne suis pas si emporté. J'attendrai sagement tes explications. Et je te ferais confiance."

J'appuie bien sur le dernier mot. Je peux être jaloux, oui, mais des autres. Je n'ai pas à me méfier d'elle, je lui fais confiance. Le silence s'installe lourd. Lilianna me gifle à son tour de sa petite voix tremblante. J'entends un bruit sourd, quelque chose qui tombe au sol. Je n'ai pas pris garde qu'elle pourrait s'évanouir sous les coups des mots. Pourtant, sa main finit par prendre la mienne alors qu'elle me culpabilise.

- "Est-ce que tu te rends compte de quoi tu m'accuses?"

Ses doigts sont glacés. Je suis blessé qu'elle puisse ainsi douter de moi et penser que j'ai une maîtresse! En plus, si j'en avais une, je ne laisserais pas libre accès à mon bureau! Enfi, un peu de jugeotte.

- "Pourquoi ne peux-tu pas tout simplement considérer qu'Ailen est pour moi ce qu'Eldis est pour toi? Une amie sincère et fidèle. Nous avons partagé beaucoup de choses à Alonna, comme tu en as partagé avec lui, ici. Il n'y a rien d'autre Lila, rien d'autre."

Ma main, en comparaison est bouillante. S'il te plait Lila, fais moi confiance.

- "Ne la considère pas comme une rivale... Je ne peux pas te forcer à sympathiser avec elle, mais je t'assure que tu te fais de fausses idées la concernant. Tu ne m'as pas habitué à juger si vite les gens et si durement..."

Non, elle ne m'avait pas habitué à cela... Elle qui était réservée et douce, qui croyait en la bonté des êtres, voilà que la jalousie l'aveuglait et faisait d'elle une harpie. Je pouvais comprendre, mais cela m'attristait. Ailen allait-elle tenter une approche ou bien le fait de voir Lilianna prendre de travers toutes ses paroles l'avait-elle refroidit?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:38

Je découvre. Je découvre Trystan froid, sec, casant avec sa dulciné. Je ne connaissais pas en lui cette carapace avec laquelle il se protège, les paroles de Lilianne lui font mal, terriblement mal. J'oublie aussi, étant aveugle, son audition est renforcée, donc il entend mon murmure. C'est vrai que Lilianna aurait bon dos de me traiter de catin, mais nos mondes sont complètements différents, le sien est rempli de barrière, de convenances et de problèmes. Je ne peux pas la voir comme une poupée respectant à merveille le proverbe "soit belle et tait toi". Le mien c'est la liberté, la liberté d'aller là ou je le souhaite, tout en étant rejetée par la population. Je suis aussi enchainée au sang qui coule sur mes mains. Je fais rarement des cauchemars de mes morts, pourtant, comme je l'avais dit à Trystan, on ne se libère pas du sang. C'est un métier de vie. Jamais on ne pourra "changer de profession". Surtout pour une personne comme moi. Mon sang drow bouillonne et j'ai besoin de satisfaire ses envies, ce qui me rends également plus dangereuse que n'importe qu'elle assassine humaine, aussi entrainée soit-elle, ou il.
Les mains de Lilianna et Trystan se lient, elle répond à son invitation mais c'est un lien faible qui manque de se briser à chaque mot. Pourquoi es ce dans les moments les plus cruciaux qu'il nous ait impossible d'apaiser ?
Il supplie ensuite la jeune reine de ne pas me voir comme une rivale. Dois-je commencer mon entrainement à prononcer la phrase "Le roi n'est pas mon style" ? Non. Je les laisse faire, je suis énervée et j'ai beau aimé énormément Lilianna et Trystan, cette scène de jalousie tombe dans la mièvrerie la plus totale. Et... encore une fois. Je n'ai pas ma place avec eux. Je suppose que ce que je vois s'appelle "L'amour" et cela me rend amère. Je ne suis pas dans le cœur de Lilianna pour savoir ce que je ferais à sa place. Toujours est-il que c'est trop pour moi. Je me glisse doucement vers la porte. Faire ce que je fais de mieux, disparaître. Je sors, intimant le silence aux hommes qui gardent la porte. Celle ci, traîtresse claque quand je la referme. Ce n'est pas grave, je suis déjà loin.
Une amitié avec Lilianna ? Pas pour cette fois... espérons que notre prochaine rencontre se déroulera dans des circonstances qui ne seront pas contre moi, pour une fois.

{ C'est nul et c'est court mais pour moi c'est fini }
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:24

J'ai l'impression de mettre les pieds dans le plat. Et pas qu'un peu. La jalousie n'est pas un sentiment que j'apprécie énormément. Mais en même temps , je me dis qu'il vaut mieux que je soit jalouse... Si je ne l'étais pas , je pense que ce serait vexant pour lui. Quoiqu'actuellement , je suppose qu'il préfèrerait que je sois toute douce et toute calme. Eh bien ce n'est pas de chance pour cette fois. J'ai été privée de Trystan pendant trois mois. Trois mois durant lesquels j'ai passé mes nuits seule , trois mois pendant lesquels j'ai tenu le royaume. Trois mois de ma grossesse qu'il a manqué. Certes , tout cela fut malgré lui. Mais je suis sur les nerfs. Le surprendre en train d'en enlacer une autre alors que je viens de mettre le pied par terre , ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Alors oui , je m'énerve. Je manque d'avoir un rire nerveux quand il me «conseille» de ne pas me baser sur les apparences...

« Alors quoi ? Je suis si superficielle que seules comptent les apparences ? Je croyais que tu avais compris que je n'étais pas ainsi. »

Eh bien si j'étais ainsi , je ne t'aurais pas épousé ! C'est tout à fait le genre de remarque qui m'insupporte. Non je ne suis pas comme ça et je suis déçue qu'il pense cela. S'il avait encore la vue , je ne pense pas qu'il serait aussi objectif. Quand je me rappelle la façon qu'il a eu d'évincer mes prétendants , j'ai du mal à le croire quand il me dit ce genre de choses. Certes , il est peut-être plus réfléchi que moi , mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il resterait aussi calme. Bon , j'y ai peut-être été un peu fort... Je me doute qu'il ne ferait pendre personne sur un coup de tête. Mais j'ai du mal à formuler clairement ma pensée , tant je suis choquée par ma découverte et par ses paroles. J'ai envie de devenir une petite souris pour disparaître dans un trou. Il accentue le mot confiance et je comprends que lui , il ne m'a pas comprise. Ce n'est pas de lui , que je doute... C'est de moi. Mais il ne le voit pas. Pourtant , je lui ai dit des dizaines de fois que plus je me rapprocherais du stade de la petite baleine , et moins je serais certaine de moi. Je pensais qu'il comprendrait... Je ne lui réponds pas , vraiment blessée cette fois-ci. Après , je suis certaine que son intention première n'était pas de me blesser. Mais alors , que cherche-t-il à me faire comprendre ?

Je heurte je ne sais trop quoi , avant de considérer la main qu'il me tend avec scepticisme. Il fait toujours cela , lorsqu'il ne sait plus quoi faire pour me calmer. Finalement , je finis par déposer ma petite main tremblante dans la sienne. Je manque de la retirer , tant la sienne est brûlante. Il est en colère , car malgré son attitude calme , son corps le trahit. J'ai soudain l'impression d'être une gamine qu'on réprimande.

« Je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit , enfin ! Tu ne comprends donc pas ? »

Je ne sais pas pourquoi , mais je me mets à caresser le dos de sa main. Encore une espèce d'habitude qui vient calmer le jeu. Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les évènements. Je n'ai pas retrouvé mon époux depuis longtemps , et je ne veux pas l'éloigner de moi à cause d'un message que je n'ai pas su faire passer. Oh , pitié Trystan , toi qui es si clairvoyant !

« Oh , par les Dieux , pourquoi viens-tu me parler d'Eldis ? Je ne le connais visiblement pas aussi bien que tu connais Ailen. Il est peut-être mon ami , mais par respect pour toi et par respect pour sa compagne , je n'ai pas pleuré dans ses bras ! Je ne suis pas aussi intime avec lui. »

Me balancer à la figure qu'il avait partagé beaucoup avec elle à Alonna n'était pas pour me rassurer. Mais alors pas du tout. Je suis de moins en moins rassurée. Je déglutit lentement , tant la pilule a du mal à passer. Quelque chose me dit que plus tard , je vais me sentir complètement idiote. Mais l'instant présent ne me laisse pas le temps de penser au futur. Finalement , ma main quitte la sienne et j'entoure mon ventre de mes bras. Il faut que je me calme.

« Et toi tu ne m'avais jamais parlé de cette façon.»

Je cherche Ailen du regard , et je me rends compte qu'elle était en train de s'en aller. Oh non , non , non... Je ne veux pas me retrouver toute seule avec lui , je ne vais pas savoir quoi lui dire pour m'expliquer. Je sursaute lorsque la porte claque. Je me mords la lèvre inférieure , déjà honteuse. Je n'aurais jamais pensé pouvoir être aussi jalouse que cela. Je n'ose pas bouger , de peur que mes jambes ne cèdent sous moi. Ah , si seulement cette grossesse ne me rendais pas plus sensible que je ne le suis ! Je me fais l'effet d'une fontaine. Parce que là , je vais sans doute me mettre à pleurer. Il va vraiment croire que je ne sais faire que cela ! J'avoue que c'est assez agaçant. Heureusement qu'il n'y a que lui pour me voir dans un état aussi épouvantable.

« Je suis désolée. »

Dans le genre ridicule et inutile , je crois que c'est impossible de faire pire. Je me suis ridiculisée parce que je n'ai pas réussi à garder ma jalousie et mes doutes pour moi. Résultat ? Je passe pour une hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:05

En général, quand Lilianna m'accuse ou fait preuve de faiblesse, je me retrouve à lui opposer une rigidité à laquelle elle n'est pas habituée et une froideur glaçante. C'est ma façon à moi de répondre à ses accusations, quand bien même ce n'est pas la bonne. Je dois avouer que de surcroit, cela me blesse qu'elle puisse douter ainsi de moi.

- "Et qu'es-tu en train de faire sinon juger sur les apparences?"

Non, elle n'est pas superficielle, elle ne l'a jamais été. Les robes, les bijoux, la coiffure, tout cela, elle s'en moque, comme elle s'est toujours moquée de mon rang ou du pouvoir que je tenais entre mes mains. Elle aurait préféré que je sois un petit nobliau, elle aurait été bien plus tranquille et j'aurais été bien plus présent pour elle. Non, elle n'est pas superficielle et elle fait une amalgamme un peu étrange.

Sa question me surprend. Qu'est-ce que je ne comprends pas? Bien sûr qu'elle m'accuse d'adultère, de quoi est-il question sinon? Je ne la comprends pas cette fois. Sa main est dans la mienne et j'ai réussis à rétablir le contact, mais de là à dire que la dispute est terminée, il y a un fossé. Mon visage se ferme alors qu'elle parle de respect. Je ne lui manque pas de respect alors qu'AIlen vient chercher du réconfort dans mes bras comme une soeur.

- "Astéride a déjà pleuré dans mes bras et Ailen est comme une soeur pour moi Lila. Il n'y a rien d'autre, absolument rien d'autre... Et tu sais que les personnes que j'apprécie se comptent sur les doigts d'une main."

J'accuse le coup alors qu'elle me lance en pleine figure que je ne lui avais jamais parlé ainsi.

- "Ton manque de confiance en moi me blesse."

Voilà, je lui avoue la raison de ma colère et de ma dureté dans la vérité toute nue. Finalement, elle se reprend, se disant désolée. Je ne comprends pas ce soudain accès de jalousie, elle ne m'avait pas habituée à cela.

- "Lilianna, qu'est-ce qu'il y a?"

Explique-moi... Je ne connais pas tous les rouages du mécanisme féminin...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:04

Qu'est ce que je suis en train de faire sinon juger sur les apparences ? J'ouvre la bouche pour me défendre et... Je reste sans voix. Qu'est ce que je suis en train de faire ? Je me suis mise en colère parce que j'ai surpris une femme dans ses bras. Une femme qui n'était pas moi. Je me sens terriblement honteuse. Il marque un point , je viens de me fier à mes yeux. Pourtant je ne suis pas comme ça. Je suis totalement perdue. Je ne comprends pas mes propres réactions. Moi qui suis si calme , si posée... Là on dirait une hystérique. Mais sur le coup je ne m'en rends pas compte. Je suis juste très en colère. Bien plus contre moi que contre lui.

Je suis vexée qu'il ne comprenne pas le message que j'essaie de lui faire passer. Pourtant je lui ai déjà parlé de mes doutes. Mais évidemment , tant que je n'ai pas fait de crise , il ne peut pas vraiment comprendre. Je lui donne ma main , avant de la poser sur mon ventre , pour m'apaiser. C'est ainsi , mon bébé me calme. Elle n'est pas encore là , mais elle me calme. Ma mère m'a dit que quand elle me tenait dans ses bras , tout semblait allait pour le mieux. Là elle est encore dans mon ventre , mais elle m'apaise. J'ai vingt-cinq ans , je suis reine de Diantra et je fais appel à un bébé pour ne pas fondre en larmes... C'est ridicule.

Je fais encore une gaffe en lui parlant de respect. Évidemment , il ne m'a pas manqué de respect. Je le sais. Mais je choisis mal mes mots , tant je suis troublée. Je ne suis déjà pas très douée avec les mots , mais alors cette fois-ci , je me surpasse en bêtise. Nous ne nous sommes jamais vraiment disputés en presque un an. Il faut un début à tout... Mais je m'en serais bien passé je dois dire. Il me dit qu'il entretient une relation fraternelle avec Ailen. Je n'ose rien dire. Je pourrais sans doute le croire , m'excuser devant lui , devant elle. Mais je préfère attendre qu'elle soit partie. Je soupire. Je l'ai blessé , et j'en suis tellement désolée... Ma gorge se serre.

« Mais... Je te fais confiance... C'est juste que... »

Que quoi ? J'inspire profondément , et je finis par m'asseoir dans un siège non loin de lui. Je reprends sa main dans la mienne , cherchant à l'attirer près de moi. Il me demande ce qu'il y a.

« Tu te souviens , quand je te disais qu'à un moment où à un autre je douterais de moi ? Eh bien voilà. Depuis que je suis enceinte , je vois des tas de femmes se rapprocher de toi. Oh je sais que tu les ignores... Mais ces idiotes me font douter de moi. Autant il y a des jours où je rayonne , autant certaines fois j'ai l'impression de n'être qu'une grosse chose. »

N'y tenant plus , je me lève et me serre contre lui. Peut importe si ma tendresse n'est pas rendue.

« Te voir la serrer contre toi m'a choquée. Alors oui , j'ai eu horriblement peur l'espace d'un instant. Je suis désolée. Je suis vraiment désolée. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:45

Ailen est partie. Sur la pointe des pieds, évidemment, ne préférant pas être le témoin d'une scène de ménage qu'elle a causé sans même le savoir, sans même le prévoir. Je suis navré qu'elle ai du fuir ainsi sans que je ne puisse rien faire pour lui remonter le moral. Il est des situations auxquelles je ne suis pas préparé, surtout quand elles touchent à des choses intimes et privées. Je le regrette bien, mais je ne peux pas avoir de réponses à tout.

La jeune demie drow nous a laissé nous expliqué et je me demande si un jour, elle et Lilianna sauront discuter calmement et s'apprécier. Je l'espère, mais je doute. La première fois s'était déjà mal déroulée et voilà que cela recommence.

Un à un, je démonte les accusations de Lilianna, l'amenant à comprendre que je n'ai pas fauté et que je n'ai absolument rien à me reprocher. A sa colère irraisonnée, j'oppose un calme étrange, malgré la colère glacée qui couve. Glacée? Peut-être pas, au vu de mes mains brûlantes alors que les siennes sont glacées d'effroit devant une possible trahison. Pourvu qu'elle ne s'évanouisse pas sous le choc. J'ai tendance à oublier qu'elle est enceinte et que ses humeurs sont plus flucutantes. Contrairement aux autres, je n'ai pas l'image de son ventre rebondi constamment sous les yeux.

Finalement, elle retrouve sa voix et bafouille qu'elle me fait confiance. Vraiment? j'attends patiemment la suite, je sais qu'elle va continuer et s'expliquer. Il n'y a plus de secrets entre nous, il ne doit plus y en avoir. Elle s'éloigne à peine et s'assoit et je l'accompagne alors qu'elle continue dans sa lancée. Je ne réponds rien, je ne dis rien, alors qu'elle se lève de nouveau et se serre contre moi. Je l'acceuille dans mes bras, toujours silencieux, avant de finalement laisser échapper un rire léger, soulagé.

- "Alors c'est ça?"

Décidément, les femmes sont d'un compliqué... Je n'avais pas songé qu'elle se remettait en cause, qu'elle avait peur de ne plus me satisfaire.

- "Lilianna, il n'y en a pas d'autre que toi. Toutes ces femmes qui me tournent autour comme tu dis, je ne les vois pas, au sens propre comme au sens figuré. Quant à Ailen, jamais elle n'a eu une attitude séductrice avec moi... Jamais. Elle est peut-être séduisante, ça je ne peux en juger, mais je ne l'intéresse pas et elle ne m'intéresse pas. Il y a trois femmes dans ma vie : toi, mon épouse, Astéride, ma soeur et Ailen, mon amie."

Je m'écarte un peu et mes mains courent le long de son corps pour remonter jusqu'à son visage et s'emparer de son menton, pour la forcer à relever le visage.

- "Certains prétendent qu'il existe une unique personne pour chacun. Certains ne se rencontrent jamais, certains s'aiment et se quittent, sans jamais se retrouver... C'est toi cette personne pour moi Lila, et je ne te laisserais pas filer. Tu portes notre enfant, cela ne diminue en rien ce que je ressens pour toi, au contraire même... Et quand bien même je te désirerais moins à la fin de ta grossesse, je n'irais pas voir ailleurs. J'ai prêté serment et je m'y tiendrais. Et ce n'est même pas quelque chose de difficile à faire. Arrête de douter de toi Lila..."

Je souris et murmure :

- "S'il faut que je te répète combien je t"aime et te trouve attirante pour que tu le crois, je le ferais."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:57

Et je craque , je me répands en excuses et en explications. Comme toujours , c'est lui qui gagne. Il a su manier les mots pour me montrer que j'avais tort. Je ne pensais pas me retrouver dans une telle situation un jour. Enceinte , en train de faire une crise d'angoisse et de jalousie à mon mari... Pour rien en plus ! Mais en ce moment je doute tellement de moi que je ne sais pas quoi faire pour me sortir de ce pétrin. Une fois que j'ai fini de m'expliquer , je me lève et me serre contre lui. Je soupire de soulagement lorsqu'il ressert ses bras autour de moi. Ah , si seulement je n'avais pas été aussi sensible...Je le suis déjà d'ordinaire , mais là c'est encore pire ! Il y a vraiment des fois où j'ai hâte de mettre ce bébé au monde... Enfin je dis ça , mais je pense ressentir un grand vide , quand il ne sera plus au chaud dans mon ventre. Enfin , il faudra bien qu'il pointe le bout de son nez un jour !

Je fronce les sourcils et relève la tête alors qu'il éclate d'un rire léger. Il trouve ça drôle ? Eh bien me voilà définitivement vexée ! Avec une moue boudeuse , je cale ma tête contre son épaule. Par contre , j'ai tôt fait de sourire. Je suis toujours rassurée lorsque , justement , il me rassure. C'est peut-être un peu... un peu idiot , un peu répétitif , mais j'en ai besoin. Je soupire et ferme les yeux.

« C'est idiot... Je n'ignore pas tout cela , mais... Oh bon sang , mon père m'a tellement répété qu'une femme enceinte était inintéressante... J'ai peur de ne pas réussir à m'ôter toutes les idées qu'il m'a mises dans le crâne. J'aimerais pouvoir dire que je suis libérée de lui , mais il faut croire qu'il savait comment imposer ses idées. Il faut vraiment que tu m'aides à prendre confiance en moi. Cela devient urgent. »

Très urgent. Il s'écarte un peu de moi , promène ses mains sur mon corps plein de rondeurs , avant de s'emparer en douceur de mon visage. Mes mains se posent sur les siennes. Pour une fois , c'est moi qui suis glacée et lui qui est brûlant. Pour une fois c'est moi qui cherche sa chaleur. Oh non , Trystan , si tu ne voulais pas que je fonde en larmes , il ne fallait pas me faire un magnifique discours sur l'amour. Et zut ! Il a vraiment mis le doigt sur une corde sensible. Avec un petit gémissement plaintif , je frappe sa poitrine de mon petit poing.

« Tu me fais pleurer espèce de grand idiot ! »

En effet , mes yeux brillent de larmes sous le coup de l'émotion. Oh par les Dieux , je déteste cette variation aussi rapide des sentiments !

« Tu me l'as répété des dizaines de fois déjà... Et je sais que tu le feras encore... Ah bon sang , voilà que je te prends inutilement ton temps avec mes humeurs de femme enceinte. Je t'assure que c'est très désagréable par moment. J'ai vraiment honte de moi , Trystan. Je suis sûre que tu ne m'avais jamais imaginée en hystérique. Je ne m'étais pas imaginée en hystérique. »

Je soupire , je me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse. Cela doit sans doute être plus efficace que des milliers et des milliers de mots d'excuses. Par contre...

« Si tu en as l'occasion , dis à Ailen que je souhaite la voir. J'ai des excuses à lui présenter , je crois. Mon comportement n'as été ni celui d'une reine , ni celui d'une femme censée. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:35

J'entends son soupir de soulagement alors que je ne la repousse pas. Que croyait-elle? L'ai-je seulement repoussée une seule fois depuis que nous sommes mariés? Je ne compte pas les premiers temps où nous nous fréquentions, car là, oui, je l'ai repoussée, trop fréquemment et j'ai bien faillit la tuer. Je sens entre nous la petite vie qui grandit doucement et je suis impatient de la naissance. Comme je la redoute... Je ne m'imagine pas père, pas du tout et pourtant, j'ai hâte de voir ce que cela va donner quand l'enfant sera là.

Mais pour le moment, c'est sa mère qu'il me faut rassurer. Et alors qu'elle me livre les clés pour comprendre son état, je me mets à rire. Un rire bref, que je réfrène vite pour ne pas la vexer. Elle est déjà dans un état de nerfs pas possible, alors si en plus elle pense que je me moque d'elle... Je soupire alors qu'elle évoque son père et réponds un peu rudement :

- "Ton père était un crétin et je crois que je suis assez différent de lui, non?"

Rien que d'évoquer cet abrutis, cela m'énerve. Je chasse la colère et reprends plus posément :

- "Oublie tout ce qu'il t'a dit. Tu n'es pas inintéressante. Il méprisait les femmes, qu'elles soient enceintes ou non... Alors franchement, ce qu'il pouvait dire, tu n'as pas à en prendre compte."

Je cherche son visage et je la rassure comme je peux. Oui, je suis assez doué avec les mots, mais cela m'est plus difficile quand je dois parler de mes sentiments. Cela ne m'est pas naturel. Pourtant, je sens qu'elle me frappe et je ris à ses paroles. Elle pleure si facilement avec moi.

- "Le temps passé avec toi n'est jamais inutile."

Elle m'embrasse alors et me demande de transmettre à Ailen ses excuses. Je souris, satisfait de la tournure que prennent les choses.

- "Je lui dirais."

Je la lâche alors et m'assois dans le fauteuil, l'invitant à s'asseoir sur moi, histoire de bien calmer ses angoisses, défintiviement, je l'espère, même si au vu de ses variations d'humeur, j'en doute quelque peu.

- "Lila, parle-moi quand ça ne va pas, je ne suis pas devin et je ne suis pas doué pour analyser les humeurs féminines."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:42

« Très différent. Je ne serais pas ta femme sinon. »

Oh non , je ne me serais certainement pas mariée à un homme ressemblait trait pour trait à mon père. Trystan est quelqu'un est de droit , ce qui n'était pas le cas de mon père. Mon père était un manipulateur et un menteur. C'est affreux de dire une chose pareille , mais je suis réellement soulagée qu'il soit mort. Moi et ma mère sommes tranquilles. Je n'ose imaginer quel cauchemar ce serait si il était encore en vie. Une chose aurait tout de même était certaine : il ne se serait jamais approché de mon bébé. Déjà que peu de personnes s'en approcheront... Oh par les dieux , je crois que je vais être une vraie mère poule. Il faudra que Trystan pense à m'enlever le bébé des bras de temps en temps.

« J'essaie d'oublier , mais ce n'est pas facile d'effacer vingt quatre ans de mensonges d'un seul coup. Mais je compte sur toi pour me remettre les idées à l'endroit. »

Il prend mon visage entre ses mains et me rassure. Inévitablement , je pleure sous le coup de l'émotion. Il ne me fait pas de telles déclarations tous les jours , alors je suis touchée. Je suis tout de même heureuse de constater qu'il parle un peu plus de ses sentiments. Sur ce point , je crois avoir réussi à le détendre de ce côté là. Je finis par marteler sa poitrine de mon petit poing. J'ai un peu peur de lui faire perdre du temps avec mes bêtises. Après tout , il a des tas de choses à gérer et moi je suis venue le déranger. Certes , Ailen était là avant moi cette fois , mais peut-être que sans moi tout serait déjà arrangé. Et zut. Il y a vraiment des moments ou je me sens stupide... Tu parles d'une reine , incapable de se passer de son roi. Je me demande comment il fait pour être aussi patient avec moi. Encore une qualité. Trystan , où ranges tu tes défauts ?

« Si tes conseillers nous voyaient , ils auraient vite fait de me mettre dehors. »

Je lui fais part des mes intentions , parce que je pense vraiment avoir été injuste avec Ailen , il faut vraiment que je lui présente mes excuses... Il me lâche et va s'asseoir. Je viens bientôt m'asseoir sur lui. J'espère que je ne suis pas trop lourde... J'ai dû prendre quelques kilos tout de même... Je cale ma tête contre son épaule et je me serre contre lui.

« Bien sûr que si tu es devin. »

Référence à son petit don de vision. Enfin , je me doute que je dois être impossible à comprendre parfois.

« J'avoue que cette fois , j'avais peur que tu ne comprennes pas. Quand on y pense , c'est stupide. Je devrais rayonner , puisque je vais te donner un enfant. Oh je suis ravie , mais... Je ne comprends pas moi même d'où viennent ces angoisses. Il paraît que c'est normal. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Suis-je donc....? [PV Trystan ] Empty
MessageSujet: Re: Suis-je donc....? [PV Trystan ]   Suis-je donc....? [PV Trystan ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je donc....? [PV Trystan ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Le lien [ Trystan ]
» De retour... [ PV Trystan ]
» Un morceau de toi... En moi [ PV Trystan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: