|
| Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] | |
| | Auteur | Message |
---|
Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 30 Avr 2009 - 20:22 | |
| Rentrés...Ils l'étaient tous. Rentrés. C'est comme un mot magique qui résonne sans s'arrêter, encore et encore, une illusion a laquelle on ne veut pas croire, une réalité trop abstraite pour être accepter telle que. Et pourtant, elle s'imposait avec une force hors du commun, comme ces rumeurs qui montaient de la campagne, petits murmures a la naissance, hurlements d'allégresse a l'apogée. Elle enflait, gonflait jusqu'a ravir la souveraineté aux oiseaux. Elle voguait a travers les champs et les villes, au rythme de ces coursiers qui s'évadaient a travers la campagne, tous porteurs d'une seule et même nouvelle. Ils étaient rentrés. Pourtant, certains n'accompagnaient pas leur compagnons du départ, là était le tribut de la guerre, certaines femmes pleureraient ce soir, certains enfants gémiraient, c'était ainsi et malgré cette pensée lointaine, Astéride ne pouvait se défaire d'une joie toute égoïste a savoir les siens...saufs. Oui, c'était égoïste, peut être même méchant, on la prendrait pour une femme froide et hautaine a songer cela, a ne pas verser de larmes sur les pertes immenses, mais qu'importe puisque les siens étaient saufs.
Elle n'avait pas attendu le coursier, non, les rumeurs étaient venues bien avant lui a Erac et dans la minute qui suivait, une voiture tirée par quatre chevaux quittait les terres du Roi.
* -Tu ne peux aps leur dire d'aller moins vite ?! - Non, je ne peux pas ! -Mais...*
Le reste de cette pensée se perdit dans un grognement agacé alors que par la grace d'un virage, Incanus roule boulait au sol. Il n'était pas faux de dire que les chevaux menaient grand train, mais même ainsi, ce n'était pas assez rapide pour la jeune soeur du roi.
Lorsqu'enfin, la haute et majestueuse silhouette du château royal se profila a l'horizon, Astéride ne tenait déjà plus en place. Son regard brillait comme si toutes les étoiles du ciel y avait élu domicile et rien ne pouvait plus altérer son sourire. La voiture s'était a peine arrêtée qu'elle avait déjà un pied sur le marche pied, Incanus sur ses talons.
*-Tu pourrais faire un peu plus attention bon sang !*
Astéride lui tira légèrement la langue, elle savait très bien a quoi faisait référence son dragon, depuis presque trois mois, il la couvait comme une mère poule. Non, pire qu'une mère poule ! Toujours sur ses talons, fais attention a ci, fais attention a ça, tu ne devrais pas porter ci, tu ne devrais pas pousser ça...Mais Astéride ne lui en voulait pas, il agissait ainsi parce qu'il s'inquiétait, parce qu'il l'aimait, tout simplement. Alors la jeune femme supportait ce factotum avec un sourire.
Bien qu'ils ne l'ai pas vu depuis deux mois maintenant, les gardes la reconnurent avec facilité, certainement grâce a sa chevelure blonde comme les blés et son énergie débordante, d'ailleurs, elle entendit l'un d'eux réprimer un rire a la voir les dépasser comme si elle avait le feu aux fesses. Aucuns des deux hommes ne prit garde au petit lézard vert qui la suivait en grondant, qu'y avait il a craindre d'un petit lézard ? Bref, elle traversa tout les couloirs en courant, la robe remontée sur ses jambes en une attitude bien peu seyante pour une femme de son rang d'ailleurs, et finit par débouler dans les appartements du Maréchal...Le tourbillon qu'elle était se stoppa net...Vide ? Peut être était il avec son frère ? Oui, certainement ! Forte de cette pensée, elle fit demi tour et continua son périple jusqu'aux appartements de son frère. Dire que la porte vola en éclat est un bien grand mot, mais on peut affirmer sans se tromper qu'elle fit un joli soubressaut sous l'impulsion d'Astéride. Tant pis pour Lilia si celle ci dormait encore ou pour sa pudeur si elle était nue.
-Trystan !? |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 30 Avr 2009 - 20:35 | |
| -Trystan !? Le jeune homme se figea. Il était assis sur son fauteuil, Thibault près de lui, l'aidant dans diverses tâches qu'il ne pouvait accomplir seul, ses yeux lui faisant défaut. Cette voix... Astéride. Pour la première fois depuis bien longtemps, il sentit un vent de panique souffler dans son âme. C'était trop tôt, il n'avait pas eu le temps de préparer son discours, de trouver un moyen d'apaiser la douleur qu'allaient engendrer ses paroles. La porte s'était ouverte avec fracas et la voix de sa soeur avait surgit. Il se leva lentement, la douleur de ce qui allait suivre gâchant sa joie de revoir sa soeur. - "Thibault, laisse-nous." L'adolescent ne se fit pas prier et fila, le regard baissé, sans même regarder Astéride. Il avait toujours eu le béguin pour la jeune fille, lui lançant souvent des regards en coin, mais là, rien. Il faisait profil bas. Le garçon avait fait Alonna, le garçon savait que Veldrin ne reviendrait pas. Il sortit et ferma la porte, allant donner des consignes discrètes pour que le roi ne soit pas dérangé. Lilianna n'était pas là. C'était aussi bien. Pour ce genre de choses, ils ne devaient être qu'entre frère et soeur. - "Asté, ça fait du bien de t'entendre." Le roi était amaigri, la mine fatiguée et l'air sombre. La bataille n'était pas sans séquelles, mais fort heureusement, il n'avait pas été blessé. Grâce à un jeune bucheron devenu chevalier. Il fit le tour du bureau et tendit la main à Astéride, tout en retenu. Rien que cela devait lui mettre la puce à l'oreille. Il l'entraina jusqu'au sofa où il prit place, la faisant asseoir à côté de lui. La voix de sa soeur était lumineuse, sa présence était solaire... Allait-il éteindre la flamme qui l'habitait en se faisant funeste messager? - "Asté, il faut que je te dise quelque chose..." Les mots se bloquèrent soudain dans sa gorge. Par les dieux, il n'y arriverait jamais... Par où commencer? Comment s'y prendre? il ne pouvait pas lui dire de but en blanc : Veldrin ne reviendra pas. Il se sentait écrasé par la culpabilité. Il aurait du interdire à veldrin de partir, quitte à le faire enfermer pour insubordination! Il s'était juré de le ramener à sa soeur. Et il avait échoué. |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 30 Avr 2009 - 20:53 | |
| Thibault passa a côté d'elle avec un air de...Je ne sais quoi, qui la laissa perplexe. Elle suivit son déplacement du coin de l'oeil tandis qu'Incanus pointait le bout d'un museau a travers sa chevelure. Mais elle ne s'arrêta pas a cette impression dévorant son frère du regard tout en cherchant la présence de Veldrin dans les parages. Mais autant se rendre a l'évidence, il n'était pas là non plus. Déception ? Peut être un peu oui, mais elle préféra ne pas le laisser entrevoir a son frère. Il avait maigri, semblait éreinté...Elle claqua de la langue, voilà donc les conséquences de la guerre ? Elle avait laisser partir un homme fort et magnifique et elle retrouvait un homme un peu courbé par la fatigue et les privations. Elle soupira discrètement mais ne perdit pas son sourire pour autant.
- Et bien, on ne peut pas dire que tu sois en grande forme !
Bon, ce n'était peut être pas très a propos, mais la jeune femme n'était pas très mordue des scènes mélodramatique où l'héroïne fond en larme de bonheur en se jetant dans les bras de son promis et remerciait le ciel de le voir vivant. Il fallait un peu de joie et d'énergie a son frère, pas une loque humaine qui s'écroule sur place rien qu'a le voir vivant, alors elle avait choisit l'humour. Entre guillemets. Cela dit, contrairement a son habitude, Trystan ne sauta pas sur la perche tendue, au contraire, il gardait même une certaine pudeur étrange, comme un retrait qui la mis légèrement mal a l'aise. Fronçant légèrement les sourcils, elle se saisit des doigts de son frère et les serra bien fort, heureuse malgré tout de le voir sain et sauf...Ou presque. Se laissant entrainer vers le sofa, elle le détailla des yeux, on aurait dit un prisonnier au pied de l'échaffau...
Ces paroles résonnèrent un instant dans l'air...Le temps pour elle de faire le lien entre l'expression de son frère et ce qu'il venait de lui dire. Son coeur s'arrêta une seconde avant de repartir de plus belle, de lui même, son beau teint halé s'enfui en ne laissant qu'une pâleur de marbre...Sentant son changement d'humeur, Incanus lui toucha la joue du bout du museau. Un geste qu'il avait répété bien souvent ses derniers temps...Elle déglutit avec difficulté, se débattant contre l'envie irrépréssible de hurler. La panique montait, lentement, mais surement et elle n'arrivait pas a l'endiguer...Non, non, pas mort, pas mort, elle l'aurait sentit ! Blessé ? Capturé ? Quoi ? QUOI ?
On se calme ! On respire ! Sinon, elle ne serait pas capable d'aligner deux mots. Sa bouche se déssécha et elle avait l'impression que sa langue était devenue de papier maché.
-Qu'est ce qu'il y a ? Il est arrivé quelque chose a Veldrin ? C'est ça ? Mais dis quelque chose !
Au commencement, ce n'était qu'un petit chuchotement tenu mais la phrase finie presque dans un cri. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 30 Avr 2009 - 21:10 | |
| - "Lila m'a dit la même chose." Pas un sourire. Rien. Non, il n'était pas en grande forme, mais il récupérerait vite maintenant. Il allait devoir s'aguerrir un peu, la guerre ne faisait que commencer. Il était mage, pas guerrier, il était plus habitué à puiser dans son esprit que dans son corps et voilà le résultat. Piètre résultat en vérité, qui devait bien faire rire les hommes de guerre qui en avaient vu d'autres et des bien plus terribles. Oui, définitivement, il allait devoir travailler aussi le physique en plus de l'esprit, pour tenir la distance et ne pas paraître faible. Mais là n'était pas la préoccupation. Non, là il allait briser le coeur de sa soeur et cela le rongeait. D'ailleurs, il n'était même pas capable de lui donner le change. Il n'était pas d'un naturel très joyeux ni expansif, mais là, il était plus sombre et renfermé que d'habitude. Et sa soeur le connaissait bien. D'ailleurs, il sentit les ondes de panique émaner d'elle alors que sa main le serrait convulsivement. C'était si discret, mais il était trop sensible à ces subtils changements, ayant développé une sorte d'empathie exacerbée... Il avait développé ses sens, puisque la vue lui faisait défaut. Il prit une brusque inspiration quand sa soeur reprit la parole. S'il n'avait eu les yeux fermés, il les aurait clos pour chercher à se donner une contenance. Sa voix enfla, montant dans les aigus. Que répondre à ça? - "S'il te plait..." Il avait murmuré, un murmure calme, mais réellement suppliant. C'était une vraie torture pour lui. - "Je suis désolé... Veldrin a quitté le campement avant que nous n'arrivions à Alonna. oesgard a été attaquée en simultané et il y a perdu des amis chers... Il est partit seul..." Et maintenant? Vérité, mensonge? Dilemme... - "Il ne reviendra pas Astéride... Je suis désolé, tellement désolé, je m'étais promis de te le ramener et j'ai manqué à ma parole." C'était un crève coeur pour lui aussi. Il avait perdu un frère, un homme avec qui il avait tout partagé, qui avait eu accès aux recoins de son âme. Et qui l'avait trahi en l'abandonnant. Maudit égoïste! |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 30 Avr 2009 - 21:30 | |
| S'il te plait ? S'il te plait quoi ?! C'était si terrible que ça !? La panique qu'elle avait momentanément fait reculer revint a la charge malgré les murmures apaisants d'Incanus. Ne pas craquer, ne pas craquer...Et la sentence tomba. Comme un couperet, un coup de massue qui vous atteint directement en pleine poitrine, coupant net votre souffle, stoppant la course de votre coeur...Partit ? Comment ça ? Où ? Il ne...reviendra pas ?
Sa bouche s'ouvrit et se referma sans qu'un seul son n'ai pu en sortir, l'air refusait d'entrer dans sa poitrine, bloquant ses poumons tandis qu'une sorte de chappe noirâtre et visqueuse faite d'incrédulité et de souffrance lui tombait sur les épaules, noyant son âme et son coeur dans une masse informe. Même l'étincelle qui animait si souvent son regard sembla mourir sous cette chappe de plombs, s'éteindre doucement pour finir par ne plus être. Encore une fois, sa bouche s'ouvrit et encore une fois, rien n'en sortit...Figée, elle ne pouvait détacher le regard du visage de son frère, se qu'il venait de lui dire tournant encore et encore dans sa tête, sans un instant de répit, même la voix d'Incanus ne l'atteignait plus et pourtant, si cela avait été, elle aurait sentit sa colère, sa rage décupler, enfler dans le coeur de son gardien. D'ailleurs, un sifflement suraigu, furieux, presque meurtrier trancha l'air tel un couteau affuté. Incanus trtemblait littéralement de rage sur son épaule alors qu'elle...elle restait...pétrifiée.
Abandonnée ? Déchue ? Laisser pour compte ? Reniée ? Trahie ?
-Comment a-t-il osé !?
Un sifflement furieux, premier signe de réaction, peut être pas la bonne, peut être pas la plus adéquate, mais certainement la plus salvatrice...Pour le moment...Tel un ressort, elle se leva, si vite, si fort qu'Incanus tomba, déséquilibré, sur le tissus du sofa...
-Comment a-t-il pu ?!
Là, c'était un hurlement de pure colère, d'amertume aussi avec un fort relent de douleur parce que son coeur ne battait plus.
-Qu'esce que...
Juste un gémissement accompagnant peut être la premiere larme d'une longue série...Parce que son âme était morte. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 30 Avr 2009 - 21:48 | |
| Le silence acceuillit ses terribles paroles. Juste le silence. Mortifié, Trystan attendait, se maudissant intérieurement de ne pas être capable de la regarder et de lire ses émotions sur son visage, de pouvoir déchiffrer ainsi ses pensées. Elle ne régissait pas... Et si elle faisait un malaise? Non, ce n'était pas son genre. Elle n'allait pas tomber dans les pommes... Alors quoi? C'était intolérable cette attente. Et puis soudain, un sifflement strident lui vrilla les tympans. Surpris et agressé, il lâcha Astéride et se couvrit les oreills en grimaçant. Mais c'était quoi ça? Il était plus sensible que la moyenne aux sons, alors il fallait éviter de genre de choses! Et puis, Astéride se leva brutalement. Il le sentit, au poids disparaissant sur le sofa, au mouvement d'air. Elle était furieuse. Il n'avait pas pensé à cette réaction... Des larmes, oui, mais pas ça. Puis, il sentit que la colère n'était qu'un bouclier, trop fragile... Une digue qui allait se rompre sous les vagues violentes de la douleur. Il se leva à son tour, la cherchant de la main, avant de l'attirer à lui et de l'enlacer. Sa petite soeur, qu'il avait tant de fois protégé... Il avait accepté de la remettre entre les mains de Veldrin. Grave erreur de jugement, l'étincelle s'était éteinte. Il aurait du suivre sa réaction première, il aurait du les éloigner, les empêcher de se revoir... Et puis, alors qu'il l'enlaçait, il se figea, sentant une forme nouvelle qu'il connaissait bien. Lila avait arboré la même. C'était discret mais... Non impossible, son esprit lui jouait des tours, c'était juste le tissus qui faisait cela... Vraiment? Abasourdi, il se recula légèrement et sa main descendit jusqu'au ventre d'Astéride, qui faisait désormais une petite bosse discrète. Non... Non, elle ne pouvait pas être enceinte... Pas en étant pas mariée... Elle allait être trainée dans la boue, salie. - "Non, mais je rêve... Tu es enceinte? tu es enceinte de lui?!" Cette fois, c'était lui qui était en colère et cela se sentait dans sa voix qu'il contrôlait dangereusement. Mais sa mâchoire s'était contractée... Et il explosa : - "Mais qu'est-ce que tu avais dans le crane! par les dieux, je vous avais dit d'arrêter ça! Mais pourquoi vous ne m'écoutez pas? Vous vous pensiez plus malin que les autres, que l'amour n'a pas à s'encombrer de protocole, que vous êtes libres de faire ce que vous voulez?" Mais pourquoi est-ce qu'ils ne l'écoutaient pas? il leur avait dit d'arrêter et ils n'avaient pas écouté, puisqu'elle était enceinte! Il avait dit à veldrin de rester, et il était partit! Et maintenant? maintenant sa soeur ne vaudrait pas mieux qu'une pute aux yeux de la Cour avide d'avilir n'importe quoi, même un amour passion qui ne laissait que cendres désormais! Qu'allait devenir sa soeur? Fille mère, c'était une honte... Il respira bruyamment, se forçant au calme et la lassitude s'empara brusquement de lui alors qu'il courbait les épaules sous le poids d'un fardeau trop lourd. Il passa une main dans les cheveux de sa soeur, incapable de lui en vouloir focalisant sa rage sur le déserteur, avant de la prendre de nouveau contre lui, protecteur. - "Oh Asté, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi... Petit feu follet, à trop t'enflammer tu vas te consumer..." C'était dit avec tendresse et résignation. Parce qu'il l'adorait, parce qu'il pouvait tout lui passer, tout lui pardonner. Parce qu'il ne pourrait pas la changer. Parce que quoiqu'il dise, elle était bien punie et de la plus horrible des façons. Pas la peine d'en rajouter, cela ne l'aiderait pas et il ne voulait pas ajouter à sa peine. |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Ven 1 Mai 2009 - 8:54 | |
| Colère oui, mais elle avançait avec dans son sillage un cortège douloureux, amer...Le gout acide de la trahison, de l'abandon. Elle était forte oui, tout le monde le disait, mais là, elle ne sentait plus rien de cette énergie qui l'animait d'ordinaire, non, elle ne voyait qu'un trou noir, un tourbillon immonde et froid qui menaçait, non, qui l'engloutissait littéralement. Elle luttait contre des vents furieux et n'arrivait qu'avec peine a garder la tête hors de l'eau. Elle avait cru a toutes ces promesses...Et maintenant que lui restait il ? Que du vent, que le vide...Elle avait cru aux paroles murmurées, aux serments scellés de la plus belle des manières...Mais maintenant, elle n'y voyait que salissure, souillure...Il ne reviendrait pas, il l'abandonnait seule, toute seule...Seule pour faire face, pour relever le front, seule face a cette maternité qui l'attendait et qui la terrifiait quelque part. Seule...Comme un peu absente, elle sentit son frère l'enlacer mais se retrouva incapable de lui rendre son étreinte, elle hoquetait sous l'effort monstrueux qu'elle faisait pour ne pas s'écrouler, pour ne pas se briser entièrement...Quelque chose était mort.
Indécis, Incanus dansait d'une patte sur l'autre et loin, très loin dans son esprit, elle entendait ses jurons, ces promesses de torture mais son amour aussi, comme une vague de chaleur qui l'atteignait doucement, perçant avec difficulté le gel qui s'était emparé d'elle. C'est a peine si elle entendit l'éclat de son frère...Mais sa rage fini par l'atteindre. Ces mots cruels qui lui rappellaient avec acuité l'erreur qu'elle avait commise.
-Ca suffit !
Cria-t-elle en se bouchant les oreilles des deux mains. Puis ses doigts vinrent cacher son visage, elle devait se reprendre, trouver un rayon de lumière au milieu du chaos qui l'habitait. Elle avait l'impression de se noyer, inexorablement, que chaque respiration lui arrachait un lambeaux de chair...Et durant un infime instant, elle voulu mourir. Inquiet, Incanus prit la taille d'un gros chien et poussa un gémissement apaisant. Astéride posa une main sur son museau...La voilà sa lumière. Oui, on venait de lui arracher le coeur, de détruire une partie d'elle, mais...Ce n'était pas la fin ! Cela ne devait pas être la fin ! Il y avait Incanus, il y avait son bébé...Il n'était pas responsable des fautes de ses parents. Il n'était qu'un petit innocent en train de grandir...Lui offrirait elle une mère détruite et amère ? De lui même, Incanus vint mordiller le mollet de son frère, un geste de prévention, on ne bousculait pas une femme enceinte ! C'était déjà assez dur comme ça...
-Arrête Incanus.
Elle était lasse soudain, si lasse...
-Je refuse de finir en cendres, Trystan. Je me relèverais, comme je l'ai déjà fait avant. Parce que je vous ai Lilianna et toi. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Ven 1 Mai 2009 - 9:40 | |
| Oui, ça suffit. Pas besoin d'en rajouter, elle avait parfaitement conscience qu'elle payait maintenant les conséquences de ses erreurs... Et quelles conséquences! Un enfant, rien de moins que ça! Déjà qu'elle ne soit plus vierge était un problème pour lui trouver un époux convenable, mais alors là... Personne ne voudrait s'unir à une trainée. Cela lui faisait mal de penser ainsi, mais c'était pourtant ainsi que raisonneraient bientôt tous les nobles. Comment allaient-ils se débrouiller pour que le scandale n'éclabousse pas leur nom? Il n'y avait pas vraiment de solution miracle... Elle était trop avancée dans sa grossesse pour avorter et de toutes façons, jamais elle n'aurait accepté. La marier? A qui? Et de toutes façons, tout le monde saurait qu'elle était enceinte d'un autre... La cacher? Et après? Elle n'abandonnerait jamais ce bébé, qui était la preuve de son amour pour Veldrin. Non, il n'y avait aucun moyen d'éviter le scandale, absolument aucun. Astéride, de toutes façons, rétorquerait qu'elle s'en moque. Evidemment. C'est alors que quelque chose vint l'attaquer. Réflexe idiot, mais Trystan lança la jambe attaquée pour se défaire de ce... truc. Mais c'était quoi ça? Raaa quelle plaie d'être aveugle! Il comprit alors quand il entendit Astéride appeler le truc Incanus. Hein? C'était son dragon? Mais qu'est-ce qu'il fichait là? Comment un machin de 6 mètres pouvait-être là? Et surtout ne faire que lui mordiller le mollet sans lui avaler complêtement la jambe... - "Ton dragon est là? C'est lui qui a sifflé toute à l'heure?" Il était perplexe. Il avait sauté des étapes et il n'avait jamais touché le dragon,. Astéride lui en avait rapidement parlé une fois et c'était tout, si bien que cela restait très abstrait pour le jeune homme. Sa colère était momentanément apaisée devant la détresse de sa soeur et il l'enlaça de nouveau, lui murmurant quelques paroles tendres auxquelles elle répondit résolument. Il caressa de nouveau ses cheveux, apaisant. - "Je ne te laisserais jamais... Je ne laisserais jamais ta lumière s'éteindre. Qui éclairera mes ténèbres si cela arrive?" Lilianna, bien sûr, mais Lilianna lui apportait douceur et sérénité, tandis qu'Astéride lui apportait joie et insouciance. Elles étaient complémentaires. Après ce petit moment d'amour fraternel, il finit pourtant pas redevenir pragmatique : - "Astéride, il va falloir discuter à propos de cet enfant..." |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Ven 1 Mai 2009 - 10:04 | |
| -Mon dragon ? Oui, c'est bien lui. Là, il vient de te réprimander pour m'avoir bousculée, il est très...mère poule si je puis dire. Et bien sur vert de rage.
Elle se massa l'arrête du nez. Tout se bousculait dans sa tête, a tel point qu'elle ne savait pas démêler ses pensées. Parler d'Incanus la distrayait un peu.
-Il a apprit a rapetisser auprès d'un de ses ainés, ce qui lui permets de me suivre partout sans problèmes.
Comme pour confirmer ces paroles, Incanus reprit la taille d'un petit rat et grimpa lestement sur l'épaule du Roi. D'ordinaire, il n'était pas si...sociable dirons nous, mais il connaissait l'importance qu'avait Trystan dans le coeur de sa soeur et savait sans se tromper, qu'elle aurait bientôt besoin de tout le soutien possible. D'ailleurs, il cherchait a communiquer avec Trystan, faisant des efforts considérables pour ne serait ce qu'arriver a établir un très léger contact. Mais se fut tout juste si il arrivait a faire sentir sa présence, comme une très subtile présence...Un petit sourire, un peu triste et bancal ombra les lèvres de la jeune femme, elle connaissait assez son frère pour savoir que même heurter dans sa rigidité, il ne la laisserait pas tomber. Sa caresse lui faisait du bien, comme un baume chaleureux sur son coeur brisé.
-Cela prendra du temps...
Puis, elle eut besoin d'aller s'assoir, ce qu'elle fit d'un pas lent lorsque son frère évoqua le bébé.
-Je sais ce que tu pense...Avorter ? Il est trop tard et je ne l'aurais pas permis, me marier ? Soyons réalistes et quand bien même, je ne veux pas me marier pour une raison aussi triviale...Il y aura un scandale de toute façon. Quoique l'on fasse ou dise. Mais il est hors de question que j'abandonne mon enfant ou que je le fasse adopter, je veux que se soit bien clair. Il n'est pas fautif des erreurs de ses parents. Eldis...Eldis m'a proposé de rejoindre les terres elfes durant ma grossesse...Il m'a assuré que sa soeur m'accueillerait avec plaisir...Je ne sais pas quoi faire pour le moment...
Elle se massa les tempes, coudes sur ses genoux. Ce qu'elle avait craint s'avérait réalité au final, même si elle n'avait pas voulu y croire, même si elle s'était refusée a y accordé du crédit...Jamais, jamais elle n'avait envisagé que Veldrin l'abandonnerait comme ça...Non, c'était une pensée qui ne l'avait pas effleurée, peut être aurait elle dût... |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Ven 1 Mai 2009 - 10:17 | |
| - "Je vois..." Bon, eh bien, au moins, elle avait un superbe protecteur qui prenait soin d'elle. C'était toujours ça, même s'il était bien loin d'imaginer quel lien puissant pouvait unir un dragonnier à son dragon. - "Il faudra que tu m'en dises plus là dessus." Oui, il était curieux de nature et surtout, il voulait savoir dans quoi elle s'était engagée. Le dragon avait une conscience et une très forte intelligence apparemment, alors comment passer à côté de l'occasion d'en apprendre plus sur cette race fabuleuse et légendaire? Il sentit alors quelque chose sur lui, sur son épaule précisément et cette fois, ne réagit pas vivement, comprenant que ce poids léger était le dragon qui confirmait ainsi sa présence. Il sentit d'ailleurs une très légère intrusion, comme si le dragon cherchait à lui parler. Sans résultats. Il était assez familier des contacts mentaux et c'est ainsi qu'il avait deviné l'intention d'Incanus. Le commentaire d'Astéride le fit sourire et il leva une main vers le dragon, effleurant ses écailles tout en commentant : - "Il va falloir un peu d'exercice... Incanus." Voilà, il parlait directement au dragon et confirmait ainsi sa présence dans son esprit. Astéride s'échappa et alla s'asseoir. Evidemment, il la suivit prudemment, s'asseyant à son tour à ses côtés après avoir abordé le futur. Il soupira à sa réponse et ce fut à son tour de se pincer l'arête du nez, soucieux. - "Je te connais assez pour savoir que jamais tu n'aurais avorté et que jamais tu ne te marierais par devoir. Que ce soit un bien ou un mal, peu importe. Je pourrais t'obliger à t'unir à quelqu'un, pour assurer ton avenir, essayer de réparer les dégats. Mais je ne veux pas faire ton malheur. J'ai la même faiblesse que Charles à cet égard." Il sourit faiblement, se rembrunissant à l'évocation d'une grosses chez les elfes. - "Et après? Que feras-tu du bébé? Tu vas aller accoucher là bas et revenir avec sous quel prétexte fallacieux? En plus, ce bébé aura surement quelques... particularités." Sang elfe, sang drow... sang humain. Un vrai mélange inter-racial. Il ne manquait plus que du sang nain tiens. - "Et puis, je n'ai pas envie que tu t'éloignes, que tu manques l'accouchement de Lilianna ou que je ne sois pas là pour ta grossesse et la délivrance. Je ne veux pas te laisser..." |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Ven 1 Mai 2009 - 21:24 | |
| -Oui, il me rassure et me protège. Il n'arrive pas encore a communiquer avec quelqu'un d'autres que moi. Cela viendra avec le temps...
Cela semblait totalement hors propos, totalement en décalage avec ce qu'elle ressentait a l'instant même, mais ce petit sujet, aussi futile soit il, lui permettait de garder sauve sa raison.
Incanus se laissa caresser avant de suivre sa protégée sur le sofa, sautant sur ses genoux, scrutant ses traits. Il la soutenait. Ce n'était pas flagrant non, ce n'était pas quelque chose voyant, c'était subtil, doux, tendre...Et elle avait besoin de ça. Comme un phare au milieu de la tempête. Elle passa un doigt tendre entre ses cornes frontal avant de se condamner elle même.
-Une faiblesse que l'on te reprochera peut être un jour tu sais...Mais je sais que tu es loin, très loin d'être un faiblard.
Que faire ?! Que faire !? L'idée de partir en terre elfe ne l'enchantait pas, il fallait l'avouer et pour elle cela avait toujours été une solution provisoire si la guerre venait a s'éterniser, mais maintenant...Elle savait sans l'ombre d'un doute qu'elle devrait elever son enfant seule...Triste perspective...
-Serais tu prêt a supporter les rumeurs ? Moi, je le pourrais aisément...J'aimerais rester ici...Auprès de vous, je crois que j'aurais besoin de vous voir, d'oublier, même si ce sera dur. Peut être deviendrais je insuportable, mais il ne faut pas que je rumine, je ne veux pas devenir aigrie et vindicative...
Ce qui arriverait si elle passait son temps a ressasser encore et encore, peut être même en viendrait elle a haïr son bébé, juste parce qu'il sera l'image de son père... |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Sam 2 Mai 2009 - 9:41 | |
| Trystan se contenta de hocher la tête tout en effleurant le dragon devenu plus petit. Il était une moitié d'elle-même... C'était surement aussi bien, peut-être était-ce grâce à lui qu'elle semblait prendre la chose assez bien. Même si le terme était incorrect. Mais au lieu d'une crise de larmes, il n'y avait eu que colère et quelques sanglots... Rien de plus. Et en cet instant, il fut plus fier que jamais de sa soeur. Astéride était faite d'un bois tendre et dur à la fois. Elle était digne dans la douleur, fière... - "Père aurait été fier de toi..." Oui, sans aucun doute, Charles aurait été fier de sa petite lumière qui savait si bien affronter la douleur. Il n'était plus là pour la prendre dans ses bras et la consoler comme quand elle était petite fille, ce rôle était désormais confié à son frère, rôle qu'il avait déjà endossé enfant, quand Charles n'était pas là. Cela arrivait trop souvent malheureusement. Trystan haussa une épaule alors qu'Astéride ajoutait qu'on lui reprocherait peut-être sa faiblesse avec sa soeur un jour. - "Peut-être... Peut-être que je m'en voudrais un jour également, seul l'avenir nous le dira. Mais tu sais, on me fait déjà tellement de reproches que je ne suis plus à un près. Et personne n'a à me dire comment je dois m'occuper de ma soeur." Mais maintenant, il fallait trouver une solution ou du moins adopter une manière d'agir. Aller chez les elfes? Oui et après? Non, cela ne faisait que retarder l'inévitable. Astéride aurait un enfant et elle l'éléverait, il fallait garder ces données dans l'équation. - "Je les supporterais oui... Ici ou là bas, il y en aura. Et ce ne seront plus des rumeurs mais des commentaires désobligeants. Pas besoin de rumeur quand la vérité est si limpide." Quelles rumeurs pourrait-il y avoir? Astéride était enceinte de feu le baron d'Oesgard. Les mauvaises langues pourraient y aller de leurs sarcasmes. - "Alors reste avec nous... je sais que cela ne remplacera pas ce qui aurait pu être, mais c'est tout ce que je peux t'offrir." Une pensée le frappa alors et il fronça les sourcils : - "Lila est au courant?" Lilianna aurait-elle pu lui cacher ça? Ou bien Astéride l'avait-elle cachée à tout le monde? |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Sam 2 Mai 2009 - 10:11 | |
| -Père aurait été fou de rage. Je crois qu'il aurait remuer ciel et terre pour ne serait ce que cogner Veldrin.
Oh que oui, Charles n'aurait pas eu de repos avant que le responsable de l'état de sa fille ne se traine a ses genoux. Il aurait pardonné l'enfant, il aurait pardonner la liaison, mais jamais il n'aurait donné l'absolution a la souffrance causée. C'était très dur de se dire qu'au final, elle n'avait été qu'un...épisode, qu'elle ne resterait qu'un souvenir qui s'effacerait avec le temps. Elle n'était pas sûre de pouvoir un jour retrouver ce qu'elle était avant lui, dut elle vivre plus d'un millénaire, la marque était trop profondément ancrée en elle pour s'effriter. N'importe qui aurait souhaiter oublier, mais étrangement, elle ne le voulait pas, parce que quoiqu'on en dise, malgré tout, cela restait une partie d'elle.
-Les gens voient le roi et en oublie le frère. De toute manière, je n'echapperais pas au poison distillé, mais j'ai été elevée par la reine des vipère, je suis bien armée. Je ne veux pas que tu regrette quoique ce soit. Si un jour tu viens a t'en vouloir, dis toi que c'est de ma faute.
Elle posa une main apaisante sur celle de son frère. Après tout, ne l'avait elle pas prier de la laisser faire ses propres erreurs et de les assumer ? Si, bien sur, et bien c'est ce qu'elle ferait.
-Rien ne pourra remplacer, mais je ne peux regretter ce que je n'aurais pas connu.
*-Il n'est même pas digne d'être regretté ! -Tu es très impartial, Incanus... -Je ne l'ai jamais aimé et ses actes me donne raison, c'est tout.*
Amusée, Astéride lui donna une petite pichenette sur le museau. Puis, elle tourna un regard surpris sur son frère a la mention de Lilia.
-Non. Elle avait déjà tant a faire en ton absence, je ne voulais pas ajouter a ses épaules. Seuls Eldis et sa compagne sont au courant, ils m'ont aidé a trouver une solution dans le cas où la guerre s'éterniserait... Mais je n'avais pas prévu une fuite lâche et incompréhensible. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Sam 2 Mai 2009 - 10:24 | |
| Un petit sourire mauvais ourla les lèvres de Trystan aux paroles de sa soeur. Un sourire mauvais et d'une colère contenue. - "Dis moi, penses-tu vraiment que je n'ai pas été fou de rage de ne pas le retrouver? J'ai d'abord été inquiet, de ne plus le sentir, de ne pas savoir ce qu'il est devenu... Peut-être est-il mort, je n'en sais rien, mais s'il ne l'est pas et qu'il revient, je remédierais vite à cela." Cette fois, sa voix vibrait de colère. Il avait aimé Veldrin comme un frère, réellement. Et là... Là, c'était une trahison. Trahison envers lui, trahison envers sa soeur. Il avait juré qu'il aimait Astéride et prendrait soin d'elle et avait renié cette promesse. Quelque soit le motif, il n'y aurait pas d'excuses acceptables, pas de pardon. Quand bien même cela serait une quête spirituel pour il ne savait quelle raison à la noix, cela ne changerait rien. Astéride aurait du passer avant tout. Il n'était pas digne d'elle. - "Il ne te méritait pas." Pourquoi était-il entré dans une colère noire en apprenant leur liaison? Parce qu'inconsciemment, il savait que Veldrin n'était pas pour elle, qu'il la ferait souffrir. L'hybride était trop instable pour assumer une relation amoureuse autre que chaotique. Et Astéride, bien qu'impétueuse, n'avait vraiment pas besoin de ça. Maudit égoïste! Il le ferait pendre pour désertion et outrage! Il posa son autre main sur celle de sa soeur, déjà posée sur sa peau, apaisante. Ce n'était pas à lui d'être calmé. Elle inversait les rôles, mais elle était ainsi. Trop généreuse, trop entière et elle en payait le prix aujourd'hui. Elle semblait le prendre bien, mais trystan savait qu'il guetterait chaque jour les signes trahissant une profonde mélancolie chez elle. Son dragon ne la laisserait pas sombrer, mais lui non plus. Tout à coup, il se prit à penser qu'ils allaient faire alliance, Incanus et lui, d'une certaine manière. Pour elle. Il hocha la tête simplement, soumagé qu'elle en ai quand même parlé à quelqu'un. Eldis? - "Tiens, tu es amie avec lui toi aussi? Décidément, il faudra que je le rencontre un jour." Lilianna en parlait aussi avec affection. Il porta la main de sa soeur à ses lèvres. - "Je suis tellement désolé Astéride..." |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Sam 2 Mai 2009 - 19:10 | |
| -Enlèves moi ce sourire de la bouche, garde le pour tes ennemis, je suis sûre qu'il s'enfuiront la queue entre les jambes.
Un léger soupir gonfla sa poitrine...inerte...
-Il est partit, il ne reviendra pas. Il me faut juste apprendre a surmonter tout ça. Il ne mérite peut être pas de regrets, ni de larmes, mais on ne peut les empêcher de couler, c'est ainsi. Je saurais faire mon deuil. Assumer ses erreurs est une chose que Père m'a apprise.
Une erreur fatale, presque meurtrière. Elle n'avait que si peu pour se raccrocher a son existence, même si extérieurement, elle semblait accepter la chose avec classe, il n'en était rien malheureusement. Plus tard peut être s'écroulerait elle avant de trouver refuge dans le sommeil. Pourquoi n'avait elle pas pressentit la catastrophe ? Pourquoi n'avait elle rien vu ? Parce qu'elle était trop fougueuse ? Trop impulsive ? Parce que, quelque part, elle restait une naïve petite fille de la campagne ? Oui, c'était fort probable, alors, elle n'avait pas d'autre choix que de grandir. Pour elle, mais aussi pour son bébé.
-Eldis a été d'un grand secours pour Lilia, bien plus que moi, je dois bien l'avouer. C'est un ami fidèle sur lequel on peut s'appuyer, il mérite a être connu.
Souligna-t-elle avec un petit sourire en coin. Inutile de dire qu'il était aussi dragonnier, c'était un secret qui lui appartenait, même si elle doutait que son frère le chante par mont et par vaux !
-Ne le sois pas, surtout pas. Tu n'es pas responsable,tu as fait ce que tu as pu, mais il est des choses que personne ne peut empecher, pas même le roi !
Elle se pencha légèrement en avant, posant un léger baiser sur la joue de son frère.
-Me voilà partie pour être mise au ban de la Cour...Tu sais quoi ? Cela me fera des vacances je pense...Mais...Je ne sais pas si on acceptera encore longtemps mon rôle auprès de ta femme...
Et oui, les règles étaient impitoyables, faites par et pour des hypocrites... |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Sam 2 Mai 2009 - 19:35 | |
| - "J'en doute, je ne suis pas aussi effrayant que je le voudrais." Les hommes ne le craignaient pas ou du moins, pas suffisamment à son goût. C'était un fait qui le dérangeait. Etre aimé, c'était bien, même si cela n'était pas capital, mais surtout, il fallait que les nobles le craignent, qu'il leur impose ainsi le respect pour étouffer dans l'oeuf toute vélléité de rebellion. Pour certains, il n'était qu'un infirme qui n'avait pas les capacités nécessaires pour mener un royaume de par son handicap. C'était idiot, même s'il devait convenir qu'à Alonna, il avait éprouvé ses limites. Impossible de coordoner les troupes en ne voyant pas leurs mouvements sur le camp de bataille. Et avoir sans cesse un homme qui vous fait les rapports n'était quand même pas équivalent. Mais cela ne l'empêchait pas d'être un homme rigoureux et capable de diriger une nation. - "Tu ne seras pas seule pour l'assumer Asté..." Il serait là et Lilianna aussi, ainsi qu'Incanus et même Eldis. Elle était aimée de ses proches, même si aucun de ces amours ne puisse rivaliser avec la passion qu'elle avait eu pour Veldrin. Restait à espérer que le temps ferait son oeuvre. A 17 ans, on était une femme, mais Astéride avait grandi à l'écart de tout ce nid de vipère, petite duchesse gâtée par son père, honnie par sa mère. D'une certaine façon, elle était encore une enfant, qui allait devoir grandir brutalement. Mais elle avait la vie devant elle... Une très longue vie. Elle trouverait un compagnon un jour. - "Crois-moi que si je pouvais y remédier, je le ferais..." Et oui, il y avait des limites à son pouvoir. Trop à son goût. Astéride avait raison, il n'aurait rien pu faire pour empêcher cela... Peut-être n'aurait-il jamais du accorder à veldrin son titre et son poste... S'il l'avait jeté comme un malpropre, au lieu de l'acceuillir, ils n'en seraient pas là. Mais avec des si, on pouvait mettre l'océan d'Eris en bouteille. Une bise légère lui arracha un petit sourire, vite effacé par la perspicacité d'Astéride. Non, on ne la laisserait pas être demoiselle de compagnie après ça... En fait, en théorie, elle ne devrait même plus les approcher, car avilie et impure, un mauvais exemple, une trainée. - "Nous verrons cela en temps voulu. Contente-toi de mener ta grossesse à terme et de nous faire un bébé en pleine santé." Il esquissa un mince sourire, un espoir dans ce cauchemar. - "Lilianna est persuadée que je vais être père d'une petite fille... serais-je l'oncle d'un garçon?" Sa main glissa sur le ventre d'Astéride, comme pour se convaincre qu'elle portait bien la vie et pour se l'imaginer ainsi. Vision difficile s'il en est quand il avait encore en tête l'image d'une adolescente. - "Tu es enceinte de combien?" Et puis, il remonta le lng de son flanc, jusqu'à son cou, pour ensuite effleurer son visage de ses doigts, imprimant de nouveau son visage, caressant ses joues encore humides des larmes de toute à l'heure, avant de toucher les oreilles effilées. Il fronça les sourcils, perplexe par ce changement. Elle changeait oui, trop vite pour lui... Et bientôt, elle ne changerait plus, figée dans la jeunesse. |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Dim 3 Mai 2009 - 9:47 | |
| -Je sais que je peux me reposer sur vous.
Ses lèvres s'incurvèrent légerment en un sourire contrit.
-Je t'en ai fait voir n'est ce pas ?
Depuis qu'elle avait quitté Erac, elle avait accumulé les bourdes, causant du soucis a son frère, a Lilia, dérogeant aux règles, aux lois sans même un remord, un regret. Et c'était étrange, mais même maintenant, elle n'arrivait pas a vraiment a regretter quoique ce soit.
-Je le sais bien. Tu aimerais tout effacer d'un coup mais ce n'est pas possible. Ne te reproche rien surtout, il n'y a qu'une responsable et c'est moi.
Et puis, lui viens a l'esprit toute les conséquence qu'engendrerait sa décision de rester au palais. Evidemment, elle ne pourrait plus être au service de la reine, c'était ainsi, mais il n'empêchait que Lilia était une amie avant d'être la reine, il suffirait juste de ne pas l'approcher en public et son honneur serait sauf.
-Oui, tu as raison, mais il n'empêche qu'il faut que je songe a faire quelque chose. Je ne peux pas rester inactive, je ne suis pas mariée et seule le fait d'être ta soeur me preserve du caniveau...Il va me falloir assurer mes nouvelles conditions de vie.
Et a vrai dire, les perspectives d'avenir étaient plutôt vagues...Elle vivrait plus d'un millénaire, mais ce n'était une raison pour ne rien faire non plus. De plus, elle sentait qu'elle aurait besoin de s'occuper, de s'activer pour ne pas sombrer.
-Ah ça..Lilianna est persuadée qu'elle attend une fille, je n'ai eut de cesse de la taquiner a ce sujet, quand a moi...Et bien je ne sais pas. Incanus est très doué pour découvrir ma grossesse mais il n'est pas capable de savoir si j'attend une fille ou un garçon.
Un léger grognement hautain lui répondit.
*-Je ne suis pas medecin ! n'abuse pas !*
-Et de toute façon fille ou garçon, cela n'a pas vraiment d'importance, contrairement a toi, tout le monde espère un héritier au trône.
ajouta-t-elle malicieuse avant de réfléchir quelque instant.
-Je suis enceinte de...Trois mois a peu prêt. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Mer 6 Mai 2009 - 13:55 | |
| Trystan, sans même s'en rendre compte, rendit son sourire à Astéride alors qu'elle semblait contrite. - "On peut dire ça, même si l'expression est mal choisie." Il aurait bien aimé l'appliquer au pied de la lettre. Oui, elle lui en faisait voir, accumulant les bêtises au mépris de tout conseil fraternel. Mais elle avait toujours été ainsi. Impossible de lui faire entendre raison si elle avait décidé d'en faire à sa tête. Enfant, c'était déjà le cas, provoquant l'ire de leur mère, petite fille totalement indigne de son rang et d'autant plus insignifiante. Voilà le résultat... Trystan était attaché à l'honneur, trop peut-être et d'un côté, cela le mortifiait qu'elle soit ainsi déshonorée et souillée. Il l'aimait plus que cet honneur, mais cela ne l'empêchait pas de ressentir une boule de rage à l'idée qu'elle ne soit plus vierge et enceinte de surcroit. Seule et enceinte. Honte sur la famille, déjà entâchée par un bâtard. Il soupira quand elle lui souffla de ne pas se faire de reproches, qu'elle était la seule fautive. - "Justement, puisque tu n'es pas assez sage pour suivre la voie raisonnable, il faut bien que je le fasse pour toi. Tu es désespérante Asté... Tu ne regrettes même pas ce qui arrive, je te connais trop." Il fit une moue perplexe en l'écoutant parler d'avenir et d'occupation. - "Et que comptes-tu faire?" Il pouvait toujours lui laisser l'intendance d'Erac. Il lui faisait confiance pour gérer au mieux le duché et dans leurs intêrets. Si sa vie sentimentale était chaotique, niveau affaires, elle savait y faire. - "Un héritier... Nous sommes jeunes, Lilianna et moi auront d'autres enfants, alors finalement, le sexe de l'enfant importe peu, même si le royaume a les yeux rivés sur cette grossesse." Son visage se contracta en entendant la réponse d'Astéride. Ses lèvres se serrèrent, réduites à une simple ligne sous le coup d'une nouvelle bouffée de colère. Par les dieux, elle était tombée enceinte juste avant qu'ils ne partent à Alonna! Il aurait suffit qu'ils ne couchent pas ensemble cette fois là, cette fois de trop, pour réduire l'importance des dégats. Pas besoin qu'il ne parle pour qu'elle fasse sans doute le lien entre son changement d'attitude et ses paroles prononcées quelques secondes plus tôt. - "Pour la deuxième fois de ma vie, je ne sais absolument pas quoi faire..." Et c'était une sensation très déasagréable. La première avait concerné Lila, où il avait mis des semaines à tergiverser en se demandant que faire avec elle. Mais il avait fini par trouver. Et finalement, cette fois, c'était bien pire... Il ne pourrait pas préserver sa soeur, comme il avait préservé la réputation de Lila... |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 7 Mai 2009 - 13:43 | |
| -A quoi cela servirait ? Me morfondre en regrets sur ce que j'ai fais ou non ? On ne reviens pas en arrière et je ne connais pas de mages assez puissants pour contrôler me temps. Je ne veux pas regretter parce que je sais que je ne pourrais pas m'en relever.
Les larmes viendraient oui, les hurlements de rage certainement, elle était encolère contre Veldrin, une rage froide qui ne disparaitrait pas de si tôt. Elle lui avait tout donné et voilà le résultat. Il fuyait. Magnifique. Elle n'était pas prête de pardonner. Elle n'était pas de nature rancunière, mais la trahison était trop profonde et amère pour obtenir un pardon, quelqu'il soit.
-Faire ? Bonne question. A vrai dire, je n'en sais rien. Je suis bonne a rien quand tu regarde bien. J'ai été élevée pour être une parfaite épouse, ce qui entre nous est plutôt raté, donc, je ne sais rien faire d'autre. Mais cela ne m'empêche pas d'apprendre. En attendant et avec ton accord, j'aimerais continuer a gérer les terres d'Erac. Après tout, tu as fort a faire au palais pour pouvoir t'en occuper et puis, notre intendant se fait vieux, peut être demandera-t-il bientôt une retraite bien méritée...
Elle avait parlé d'une voix songeuse, en vérité, elle ne savait pas trop quoi faire. Elle était comme qui dirait coincée, impure pour le mariage, ne possédant pas de terre...Même son enfant ne pourrait prétendre a l'héritage de son père puisque...Rha, tout ceci était bien compliqué...
-Encore heureux que vous ferez d'autres enfants !
Surtout ne pas imaginer son frère au lit...Surtout pas ! De quoi égratigner l'image parfaite qu'elle se faisait de lui ! Elle pouffa légèrement avant d'avouer sans détour son temps de grossesse. Cependant, elle ne comprit pas tout de suite l'expression qu'eut son frère. Soupirant doucement, elle secoua lentement la tête de gauche a droite.
-Tu ne peux rien faire. Il me faut juste m'armer et faire le dos rond face aux calomnies... |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Jeu 7 Mai 2009 - 17:22 | |
| - "Si au moins cela te servait de leçon et que tu apprenais de tes erreurs... Mais ce n'est pas ton genre n'est-ce pas? Ni regrets, ni remords..." Il semblait... blasé. Non elle ne regrettait rien. C'était peut-être mieux pour elle en effet. S'appitoyer sur soi-même, ce n'était pas le genre d'Astéride ni de son frère, cela n'était pas dans leur éducation. Mais là où l'aîné ne commettait pas deux fois la même erreur, la cadette semblait moins encline à apprendre. Trystan avait apprit à se méfier des gens, à ne plus laisser personne entrer si profondément dans son intimité comme avec Veldrin. Il n'accorderait plus sa confiance aussi facilement, c'était un fait. - "Enfin, si cela te permet de garder la tête haute et de rester la petite soeur que j'adore..." Il sourit légèrement, un peu taquin. Il ne lui en voulait pas, il ne lui en voudrait jamais. Elle était une de ses faiblesses, Lilianna en était une autre. - "Oui bien sûr, je te laisse gérer Erac... Je ne pensais pas à autre chose. Ensuite, tu n'es pas bonne à rien, tu es très douée pour me donner des cheveux blancs... Je suis certain que tu ferais une arme redoutable si tu tombais entre les mains de l'ennemi pour m'achever." Son sourire se fit plus sincère et moqueur. Il se mit à rire légèrement quand elle confirma qu'ils feraient d'autres enfants. - "Oui, tu vas en avoir quelques uns à qui inculquer l'insoumission et les mauvaises manières!" Cependant, il cessa de rire quand elle soupira et lui avoua qu'il ne pouvait rien faire. Une expression d'amertume se peignit sur son visage. - "Tu sais bien que je déteste être démuni. J'ai juré de veiller sur toi et de te protéger et me voilà réduis à l'impuissance... Ce n'est pas acceptable. j'aurais aimé te préserver de tout mal de toute désillusion. Mais je suppose que c'est avec eux qu'on grandit. Je dois l'accepter, même si tu restes une enfant pour moi. Tu auras 60 ans que tu le seras toujours, surtout en ne vieillissant pas." |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Sam 9 Mai 2009 - 12:03 | |
| -Apprendre ? Si je pense que je peux apprendre. La sagesse peut être ? Ou quelque chose qui y ressemble ? Veldrin était tout pour moi, il le savait et...C'est comme si il me détruisait en toute connaissance de cause. Je ne sais pas ce qui lui a prit, je ne le saurais probablement jamais, mais c'est quelque chose que je ne peux pas pardonner. Il m'a ôté la confiance, le jugement, l'innocence aussi... Il a tout fouler, tout piétiner et malgré ce que je peux encore ressentir, c'est quelque chose que je ne pourrais jamais oublier. Je suis en colère, c'est vrai, peut être plus que véritablement triste ou désépérée mais, il m'a donné le meilleur de lui et il ne le saura jamais.
La colère était quelque chose d'irrationelle par bien des côtés mais elle préférait cela a un torrent de larme incontrolable. Elle ne pouvait pas se laisser aller a la mélancolie, bientôt, elle serait mère et il lui faudrait se montrer fort pour son bébé. Sa vie sera difficile portant dans ses chairs la marque d'une race honnie, mais elle serait toujours là pour le défendre.
Dans la voix de son frère ne dormait aucun jugement, ni condamnation, et c'était tout lui. Il était juste, même si elle reconnaissait sans peine qu'elle et Lilia auraient toujours un certain passe droit devant lui...
-Tant mieux ! Erac m'offrira une petite bulle d'air pur lorsque l'atmosphère de la cour se fera trop pesante, ce qui ne manquera pas d'arriver.
Ah ça, elle n'avait pas fini d'être montrer du doigt, magnifique ! Elle se serait bien passer de cette notoriété mais bon, c'était la conséquence de son choix. Puis, elle rit doucement.
-Arrêtes Trystan ! Je sais que je suis légèrement...Impulsive, mais de là a t'achever, il y a une marge, met avis que j'achèverais tes ennemis avant.
L'idée de dévergonder ses neuveux et nièces amena un sourire malchiavélique sur son visage. Oh, en vieille tante excentrique, oui, elle avait sa place, c'était certain.
-Tsss...Je serais leur tante préférée...Hormis d'être la seule bien sur.
Elle se mit a jouer avec les doigts de son frère, rha, toujours cette maudite culpabilité !
-Oh, ça suffit Trystan ! Ne t'avais je pas dis de me laisser faire mes propres erreurs ? Je serais toujours une gamine avec tes couettes a tes yeux, j'en ai prit mon parti, mais je refuse de te voir prendre tout sur toi.
Le rapelle de son âge futur lui arracha un rire. Effectivement, elle aurait toujours l'air d'une femme de 17 ans, même en en ayant 100, c'était ainsi.
-Avoue...Tu es jaloux de mon elixir d'éternelle jeunesse ! |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] Lun 11 Mai 2009 - 16:27 | |
| - "Astéride... Tu es trop impétueuse... Il ne te faut pas quelqu'un qui soit aussi instable et puéril. Il te faut quelqu'un qui sera ta conscience bien malgré toi. Quelqu'un qui puisse t'arrimer au port quand tu pars à la dérive. Veldrin n'était pas pour toi, trop égoïste, trop torturé pour prendre soin de toi comme il se doit. Je suis sûr qu'il t'aimait, qu'il t'aime même peut-être encore, mais ses démons intérieurs sont encore plus puissants que cela et je préfère qu'il parte plutôt qu'il ne t'entraine avec lui dans cette voie là."
Il soupira, désolé par le discours de sa soeur, mais rassuré aussi qu'elle réagisse ainsi, qu'elle lui en veuille, que la colère la porte davantage que le désespoir ou la tristesse.
- "Ne perds pas ta faculté à offrir ta confiance Astéride, ce serait dommage que tu deviennes comme moi alors que ce n'est pas dans ton caractère et ta façon d'être."
Il lui laissa alors la gestion d'Erac, en coopération avec l'actuel intendant, histoire qu'elle puisse fuir la Cour et ses carcans, qu'elle puisse s'aérer l'esprit dans les forêts verdoyantes. Erac n'était pas un fief de petits campagnards, pourtant, les forêts, les ruisseaux, les vallées, le château fort, tout cela était brut, rude, un peu rustre, mais tellement vrai et sincère comparé aux châteaux décorés de charmes affectés et illusoires.
- "Bien, le vieux Seamon sera ravi de t'apprendre comment gérer les terres. Si toutefois tu ne le fais pas devenir chèvre avant en ne l'écoutant qu'à moitié."
Il la connaissait, elle avait la capacité de concentration d'une enfant. Cela avait désespéré Charles quand il lui apprenait la magie, le faisant rire pourtant.
- "Je n'exagère pas, je t'ai plus sur le dos qu'eux, je te rappelle."
Il lui fit un sourire moqueur, essayant de détendre l'atmosphère.
- "Bien sûr."
Elle jouait avec les doigts de Trystan, s'énervant de le voir endosser la faute, mais c'était ainsi, il était le plus sage des deux, c'était à lui de veiller sur sa petite soeur et de la préserver et là, il avait lamentablement échoué.
- "Non, je ne le suis pas. Sincèrement, cela ne m'intéresse pas. Je me fiche de vieillir et mourir. Je suis né pour n'être qu'éphémère, cela ne me pose aucun problème. Et puis, à quoi bon vivre des centaines d'années si c'est pour que Lilianna vieillisse et meurt? Je sais, c'est assez cliché, mais je préfère vieillir avec elle, tous mes rêves de gloire ou de pouvoir sont dérisoires à côté." Il sourit doucement, avant d'attirer sa soeur à lui et de la prendre de nouveau dans ses bras, sans plus prononcer une parole. Les je t'aime étaient inutiles, elle le connaissait trop bien pour ne pas le savoir alors qu'il passait une main dans ses cheveux, silencieux, mais protecteur. Dans ce chaos émotionnel, elle pouvait avoir une certitude. Il serait toujours là pour elle. [TERMINE POUR MOI] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] | |
| |
| | | | Parce que partout restent les ténèbres [Trystan] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |