Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna Empty
MessageSujet: Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna   Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:36

C’était un matin comme les autres, à Diantra. L’automne en était à la moitié de son existence, le Roi et la Reine était de retour en leur Château après un voyage qui les avait conduit jusqu’à Serramire. Le mariage qui avait vu l’union d’Hannibal de Roch et de June des Isles était désormais derrière une noblesse qui en avait eu plein les yeux. En vérité, si Katalina avait bien été présente, elle n’avait pas été voir ses Souverains, préférant s’enfuir le plus rapidement possible. C’était dommage, en un sens, surtout quand on savait que la dame s’en était allée pour les terres elfiques juste après la cérémonie. Sauf que justement, on n’en savait encore rien. Et c’est cette lacune qui devrait être comblée en ce début de journée un simple pigeon. Porteur d’une missive frappée du seau de la Noble négociante, et destinée au Roi et à sa Dame uniquement.

« A ses Majestés Trystan et Lilianna d’Erac, porteurs de la Couronne de Diantra, Roi et Reine des Hommes.
De la part de Katalina Noblegriffon, dernière héritière de la noble maison Noblegriffon.


Mon Roi, ma Reine,

C’est avec une certaine tristesse que je vous fais parvenir aujourd’hui ces lettres, et vous comprendrez bien vite pourquoi. J’espère que vous me pardonnerez d’avoir ainsi envahi votre pigeonnier, mais la nature de cette missive me forçait à m’assurer qu’elle parviendrait bien entre vos mains. Aussi la prudence m’a-t-elle obligée à vous l’envoyer trois fois.

Avant toute chose, je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour votre visite. Je puis aujourd’hui vous affirmer qu’elle m’a fait beaucoup de bien, m’éclairant sur certaine chose. Et si je ne vais pas aussi bien que je le voudrais, je pense emprunter désormais une voie qui ne pourra que m’être profitable… Une voie qui, malheureusement, me tiendra un temps éloignée de vos Terres. Je rejoins en ce moment même Alëandir, accompagnée du Gardien d’Arcamenel en personne. Il s’est passé… certaines choses, qui m’incitent à faire confiance à Aerandir, et si je ne puis être certaine d’avoir raison, je sais par contre que je n’avancerai pas en restant à Serramire. Je n’ai pas oublié votre invitation, et j’espère qu’elle sera toujours valable quand mes pas me ramèneront vers la Péninsule.

Mais là n’est pas le plus important. J’ai eu vent des troubles qui agitent mon duché natal, et c’est en fait le véritable intérêt de cette lettre. Je vous ai un jour dit que l’économie humaine s’est habitée à ma présence, et je le pense toujours, mais cette vérité l’est encore plus à Serramire qu’à Diantra. Je ne me sens pas la force d’user de mon influence pour repousser le début d’une guerre civile dont j’ai toujours du mal à comprendre les racines, mais la chose est nécessaire.

Aussi, de l’instant où j’apposerai ma signature sur cette missive jusqu’à ce que vous en décidiez autrement, êtes-vous désormais les Garants de mon Commerce. En ce sens, vous pourrez user comme bon vous semble de mes possessions, quelles qu’elles soient. Une missive préviendra mon Intendant, qui pourra vous rejoindre si c’est ce que vous désirez. Il sera le plus à même de vous faire un inventaire de vos nouveaux biens, et de la façon d'en user afin d'éviter d'inutiles bains de sang.

Je ne doute pas de votre sagesse, et sait que vous userez de ce don de manière avisée. Quand je me présenterai à vos portes, je vous demanderai surement de me rendre l’œuvre de ma vie, mais vous serez seul juge de votre conduite. Vous m’avez demandé ce que vous pouviez faire pour moi, et je vous donne désormais ma réponse : mettre un terme à la menace sombre. Pour cela, vous avez besoin d’unité en vos terres. Bien sur, cette lettre ne changera pas tout… mais aidera peut-être.

Puisse Néera veiller sur vous.

Katalina. »
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna Empty
MessageSujet: Re: Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna   Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:45

Un pli avait été remis à leurs Majestés et quand trystan avait apprit de qui était la lettre, il avait décidé qu'elle ne concernerait que Lilianna et lui. Aussi avait-il demandé à sa reine de la lui lire en privé, loin des oreilles indiscrètes. La dame Noblegrffon avait disparu sans laisser de traces et c'était avec un soulagement certain qu'il acceuillit la lettre. Ils ne s'étaient pas parlé depuis leur visite à Serramire, suite à l'odieux enlèvement dont elle avait été la victime. Au mariage de June des Isles et Hannibal de Roch, elle s'était éclipsée sans même les saluer, mais aucun des deux ne s'était offensé, comprenant, mieux que la plupart, ce qu'elle avait bien pu vivre.

Finalement, dans le petit salon précédent leur chambre, ils s'étaient installés. Trystan s'était assis et Lilianna s'était lovée contre lui, le berceau de Lyhann non loin de là. La voix douce et caressante de sa femme rompit le silence et révéla les intentions de Katalina... Partie en terres elfes avec le Gardien d'Arcamenel en personne. Pour se reconstruire, il l'espérait. C'était vraiment tout le mal qu'il lui souhaitait...

Mais au delà de cela, une autre nouvelle le laissa sans voix : Katalina lui confiait son commerce et ses biens, soit une fortune colossale et ce, pour le bien du royaume. Cela dut se voir à son expression qu'il était sidéré. Elle devait vraiment avoir confiance en son roi... Et il ne faillirait pas.

- "Par les dieux... voilà un cadeau inestimable... Quand Katalina reviendra, il faudra trouver une récompense à la hauteur de sa loyauté."

En espérant qu'elle reviendrait bientôt et reconstruite. Qu'elle connaitrait le bonheur qu'elle méritait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite surprise... de taille | Trystan et Lilianna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une surprise... de taille ! [ Trystan ]
» Visite surprise | Lilianna et Trystan
» Pardonne moi... [ PV Trystan & Lilianna ]
» Indiscretion sur un sujet sensible ( Trystan et Lilianna )
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: