-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Escapade nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexana Lupae
Humain
Alexana Lupae


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:38

Alexana se glissa telle une ombre derrière les remparts. L'astre de la nuit éclairé depuis déjà pas mal de temps la ville qu'était Serramire. Elle se fondit dans la nuit, esquivant avec agilité les gardes qui effectuaient leur ronde. Elle crut être repérée une fois, mais s'échappa de justesse. Ce n'est pas que c'était interdit et qu'elle était infiltrée, mais la nuit n'avait jamais plus de saveur que lorsqu'on lui ajoutait un peu de piquant, d'adrénaline. De plus, cela lui permettait de s'entraîner. Son rôle d'éclaireur était principalement basé sur l'agilité qu'avait la personne à être invisible. Sa vie en dépendait.
La jeune femme se colla au mur et descendit sur quelques mètres. Les gardes au-dessus ne remarquèrent rien. Elle lacha prise et se réceptionna souplemment, faisant le moins de bruit possible. Elle courrut vite pour échapper à l'emprise de la lumière de la ville. Enfin, l'obscurité la happa. La fille louve se détendit d'un coup mais seulement dans son physique, restant tout de même sur ses gardes, scrutant l'invisible. Le danger pouvait venir de partout. N'ayant vu aucun danger potentiel, elle bascula sa tête en arrière et hurla à la lune. Enfin, hurla n'est pas tout à fait exact. Elle chanta à la voute céleste et son chant se répercuta loin sur la plaine. Quand elle eut fini, elle ne bougea plus et tendit l'oreille. Au loin elle entendit une réponse, brève. Loup arrivait. Elle s'élança dans sa direction.
Les deux comparses se rejoignirent au sommet d'une colline. Loup se jeta sur Alexana, lui donnant des coups de pattes. La jeune fille rétorqua en faisant de même mais son ami fut plus fort et l'envoya bouler en bas de la colline. Elle éclata de rire et ébouriffa Loup qui l'avait rejointe. Puis soudain, Loup s'arréta de jouer, Alexana, ayant pressenti la même chose que lui, se cessa immédiatement de rire. Les arbres et les plantes s'étaient tus et retenaient leur souffle. Quelque chose approchait. Ou plutot, quelqu'un. Alexana se tapit dans l'ombre, la main dans son dos, posée sur sa double-lame. Loup se mit devant elle, montrant les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Khorynth
Sang-mêlé
Khorynth


Nombre de messages : 16
Âge : 47
Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:42

Les branches cinglaient son visage, lui écorchant la peau dans sa course folle à travers les sous-bois. Khorynth était furieux et toute la forêt pouvait s'en rendre compte. Le barbare hurlaient des insanités dans l'obscurité et maudissait bruyamment le voleur après qui il courait. Il n'avait eu le temps que de voir une ombre filer dans l'obscurité avec sa bourse et une petite flasque en argent. Pour être honnête, Khorynth n'était pas très porté sur les richesses, mais la flasque contenait une eau de vie incomparable. Et puis même, ne serait-ce que par principe, il ne pouvait pas se laisser dépouiller comme cela sans châtier le gredin.

Le colosse poursuivait donc le fieffé voleur qui l'avait détroussé en pleine nuit, au milieu des bois. Il soufflait comme un ours enragé, et jurait à chaque brindille qui marquait son visage comme un coup de fouet. S'il n'était pas très vif, surtout dans cet environnement qui n'avantageait pas un homme de sa stature, chacune de ses enjambées en valait au moins deux de celles du fugitif. Il gagnait donc du terrain s'il en croyait les bruits du voleur qui semblaient se rapprocher. Le barbare atteint la lisière des bois, exténué, et aperçut enfin une toute petite ombre se carapater dans la plaine.


° Cette fois, mon gaillard, ton compte est bon... Sur ce terrain dégagé, j'aurai vite fait de t'attraper. °

" Quand j't'aurais sous la main, tu vas passer un sale quart-d'heure, gredin ! "
Hurla-t-il en s'élançant de plus belle.

Il n'était plus qu'à dix pas de la silhouette du fuyard qui commençait à grimper une colline. La grimpette, c'était pas vraiment la tasse de thé du géant qui perdit un peu de distance dans l'ascension. Khorynth fournit un dernier effort pour atteindre le sommet de la colline. Il vit le voleur s'engager sur un chemin serpentant sur son flanc. Excédé, le barbare longea la crête en courant jusqu'à un petit surplomb d'où il plongea sur la petite silhouette en criant.
Surpris, le voleur stoppa la course, et le colosse ne rencontra que du vide... Avant de s'écraser lourdement sur le sol meuble de la colline, rebondir et partir en roulé-boulé jusqu'en bas. Relevant piteusement la tête, sa vision vacillante se fixa sur des babines retroussées, découvrant deux longues canines luisantes.


Dernière édition par Khorynth le Ven 18 Déc 2009 - 21:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincemuss.com
Alexana Lupae
Humain
Alexana Lupae


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:35

Alexana observa avec surprise un homme de carrure assez faiblarde, sortir de la forêt comme s'il était poursuivi par tous les chiens de l'enfer à ses trousses. Remarquez, c'était peut-être le cas, car la seconde d'après, celui qu'il fuyait entrait à son tour dans la plaine. C'était un colosse, un tas de muscle tel qu'Alexana n'en avait jamais vu. De là où elle était, elle pouvait entendre son souffle rauque et ses pas lourds. Sa démarche et sa carrure ramenèrent en elle des souvenirs peu agréables. Il avait quelque chose de semblable avec ceux qui avaient détruit sa vie, tué ses parents, mais en même temps, plus il se rapprochait, plus elle voyait en lui quelque chose d'humain. Elle ne comprenait pas.
Les deux inconnus se rapprochaient de là où Loup et elle se tapissaient. Le poursuivant hurla d'une voix peu chaleureuse - c'était le cas de le dire - :

" Quand j't'aurais sous la main, tu vas passer un sale quart-d'heure, gredin ! "

Peu engageant ! Au moins, elle apprenait qu'il ne poursuivait pas l'humain pour simplement le tuer mais parce qu'il lui avait fait quelque chose. L'autre continuait de courrir, butant contre les mottes que faisaient les taupes et trébuchant sur les trous de terriers. Le géant, bien que maladroit, rattrapait vite sa victime. Ils disparurent tout deux à la vue de la jeune fille et réapparurent au-dessus d'elle, au sommet de la colline. Le fuyard dévala la colline mais prit peur lorsqu'il entendit le cri du colosse derrière lui et se stoppa net. Le géant avait sauté mais avait raté de peu le gringalet. Il se reçut, la tête la première, juste devant la gueule de Loup.
Alexana ne chercha pas à comprendre. D'un coup d'épaule elle saisit sa double-lame et la tendit devant elle. L'une des lames était au-dessus de la nuque du géant, l'autre près de la gorge du voleur. Voleur, car il tenait, serré contre lui, une bourse et une gourde. Ce n'était pas dur de comprendre l'histoire. Mais elle n'avait pas confiance et lacha entre ses dents serrées :

" Que l'un de vous bouge et je le taille ! "

Loup se tenait à ses cotés, les babines retroussées, ne lachant pas le regard du géant qui ne l'avait pas quitté des yeux. Alexana n'oubliait pas son rôle d'éclaireur, elle se devait de prévenir la cité en cas de danger.

" Qui ètes-vous, d'où venez vous et que voulez-vous ? " demanda-t-elle.

Loup grogna, comme pour appuyer les mots d'Alexana.Ce serait déjà ça de fait et elle pourrait évaluer le danger potentiel des individus. Elle se méfiait du gringalet, il ne payait pas de mine mais les apparences étaient souvent trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Khorynth
Sang-mêlé
Khorynth


Nombre de messages : 16
Âge : 47
Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:43

Après sa longue dégringolade, Khorynth avait un peu la tête qui tournait. Aplati sur l'herbe grasse en bas de la colline, il était nez à nez avec un gros chien qui lui montrait les crocs. Le grondement d'avertissement de la bête avait couvert en grande partie une petite voix que le colosse avait à peine entendue.

" Hé-hé, jolis cure-dents, toutou ! "

" Que l'un de vous bouge et je le taille ! "
...
" Qui ètes-vous, d'où venez vous et que voulez-vous ? "

Ignorant la petite voix, le demi-drow essayait de se remémorer les derniers évènements en poussant sur ses bras pour se relever. Mais à peine était-il remonté de quelques centimètres qu'il sentit le fil froidement aiguisé d'une lame derrière sa nuque. Il était parti si vite à la poursuite du mécréant qu'il en avait oublié de prendre un quelconque équipement... Qui n'aurait fait que le ralentir dans sa course. Maintenant, il regrettait un peu de ne pas avoir prévu le piège. Il n'avait pas encore vu qui tenait la lame, mais pour le géant, cela ne faisait aucun doute que le chenapan l'avait attiré dans un traquenard.

" Allons bon, l'est à toi, le cabot ? Et tu croyais qu'un sale clébard me ferait peur ? "

Sur ces mots, il roula sur lui-même en dehors de l'allonge de l'arme et se redressa de toute sa hauteur. Bien campé sur ces jambes, il serrait ses poing devant lui, prêt à l'affrontement, lorsqu'il eut enfin un aperçu plus clair de la situation.
Ce qu'il avait pris pour un chien s'avéra être un loup... Qui s'apprêtait d'ailleurs à lui sauter à la gorge. À côté du loup se tenait une jeune fille. la double-lame de cette dernière pointait Khorynth d'un côté, et de l'autre, un gamin qui tenait dans sa main une bourse en cuir et une petite flasque.


" Toi ! " Hurla le barbare en pointant le garçon du doigt. " Je m'en vais te... "

Khorynth fit mine de se jeter sur le petit voleur, oubliant toute menace.


Dernière édition par Khorynth le Ven 18 Déc 2009 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincemuss.com
Alexana Lupae
Humain
Alexana Lupae


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:31

Le colosse ne tint pas compte de ce qu'elle venait de dire, ni même de la lame qui le menaçait. Il ne semblait pas l'entendre. Il ne jeta qu'un vague regard à Loup et déclara à Alexana :

" Allons bon, l'est à toi, le cabot ? Et tu croyais qu'un sale clébard me ferait peur ? "

Le cabot ? Sale clébard ? Mais bon sang il se foutait de sa gueule ! La jeune fille n'apprécia pas vraiment mais ne répondit pas. De toute façon, le géant ne s'intéressait qu'à l'autre individu, et plus particulièrement à ce qu'il tenait entre ses mains. Passant sous la lame d'Alexana, il déclara au voleur :

" Toi ! Je m'en vais te... "

Alexana ne comptait pas intervenir. Du moins, tant qu'il ne tuait pas le jeune homme. Enfin, finalement oui. Le mastodonte avait l'air tellement remonté que le sort du garçon ne faisait aucun doute. Avant qu'il ait eu le temps d'esquisser le moindre geste, la jeune fille posa sa double lame au sol, se faufila dans le dos du voleur et récupéra la bourse et la gourde. Cela ne fut pas difficile car il était figé de peur. Elle se planta devant le géant qui fut stoppé dans son élan. Tout ceci se passa très rapidement. C'est à peine si on avait pu la suivre des yeux. Elle tendit les affaires au géant et les posa dans l'une de ses énormes mains.

" Tiens ça c'est à toi. Elle se tourna vers le voleur qui n'avait toujours pas bouger. Et toi, casse-toi. "

Le voleur après un temps de réaction assez court, prit ses jambes à son cou et disparut dans la nuit, sans demander son reste. La fille-louve ramassa son arme et se dirirgea tranquillement vers la forêt, se déplaçant sans bruit. Loup, toujours méfiant envers le colosse la suivit sans lâcher ce dernier des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Khorynth
Sang-mêlé
Khorynth


Nombre de messages : 16
Âge : 47
Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:59

À peine Khorynth avait-il fait deux pas que la jeune fille était déjà plantée devant lui, déposant dans sa grosse paluche sa bourse et sa flasque. Surpris - car il n'avait presque pas vu le mouvement de l'éclaireuse - il resta pantois, fixant ses biens volés quelques instants.

" Mais... heu... "

Le garnement s'éclipsait sans demander son reste, et la jeune femme repartait déjà en direction de la forêt, sans plus de cérémonie. Son loup la suivit tout en gardant un œil attentif sur le barbare.

" Merci ! " Cria-t-il à la silhouette qui s'éloignait dans la nuit.

Le géant retira le bouchon de sa flasque et engloutit une gorgée qui répandit une chaleur apaisante depuis son palais et sur tout le chemin jusque dans son estomac. Tout de même, perdre un tel nectar aurait été un sacrilège.
Le barbare referma sa flasque et partit également en direction de la forêt pour y retrouver son campement et le reste de ses affaires. En fait, se rendit-il compte, il suivait la même direction que la fille et son loup, à quelques dizaines de pas. Voyant que le loup se retournait sans cesse pour l'observer avec méfiance, il cria à la cantonade :


" Hé ! je ne suis pas en train de vous suivre, hein ! On va juste dans la même direction, c'est tout ! N'allez pas vous faire des idées. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincemuss.com
Alexana Lupae
Humain
Alexana Lupae


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:08

Loup ne quittait pas du regard le colosse qui les suivait. Celui-ci semblait déconcerté par la tournure qu'avait pris les choses et ce n'était pas plus mal. On ne règle pas tout par la violence. Peut-être pourrait-t-il tirer parti de cette leçon mais Alexana n'y croyait pas trop. Il n'avait pas l'air de ce genre là.

" Hé ! je ne suis pas en train de vous suivre, hein ! On va juste dans la même direction, c'est tout ! N'allez pas vous faire des idées. S'écria le géant à l'adresse de l'étrange duo. "

La jeune fille ne répondit pas tout de suite à ces paroles. Elle s'engagea d'abord sous le couvert des arbres, préférant l'obscurité rassurante des bois. Lorsqu'elle fut certaine qu'elle pouvait échapper au regard du colosse, elle se glissa telle une ombre parmi les ombres. Elle grimpa agilemment le long d'un tronc et se retrouva perchée au sommet d'un arbre qui surplombait le chemin de terre. Loup, l'air de rien, continua sa route. Au moment où le géant passait sous sa cachette, elle se laissa tomber à ses cotés, silencieusement. Il ne la remarqua même pas. Elle le suivit, sur quelques mètres. Quelques minutes après elle demanda :

" Et où allez-vous donc ainsi ? "

La réaction de l'homme ne se fit pas attendre et Alexana en fut beaucoup amusée. Elle dut se retenir de rire. Loup pointa sa tête à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Khorynth
Sang-mêlé
Khorynth


Nombre de messages : 16
Âge : 47
Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:30

La fille avait disparut dans le bois, sans même un regard pour le demi-drow qui la suivait. Elle ne lui avait même pas adressé la parole depuis qu'elle lui avait rendu ses affaires volées.

° Décidément, les jeunes humains manquent cruellement de politesse, par ici. °

Peu lui importait en fait, si la jeunette ne voulait pas lui parler, et bien qu'elle aille se perde dans les bois toute seule, se disait le grand gaillard en entrant à son tour sous le couvert des premiers arbres. L'idée ne lui était même pas venue à l'esprit que les jeunes humaines ne traînaient pas la nuit avec des barbares dans son genre.

Après quelques pas dans la forêt, Khorynth eu une sensation étrange, comme s'il y avait quelqu'un qui l'observait. Il détestait cette sensation, et il tendit l'oreille, tout en continuant son chemin comme si de rien n'était, pour essayer de déterminer si son impression pouvait être fondée ou non.

À part le bruissement des feuilles agitées par une légère brise nocturne, rien ne semblait indiquer qu'il était suivi, quoique... Alors qu'il tentait de déterminer la nature d'un infime bruit que son ouïe d'elfe avait décelé, une petite voix sonna soudain à ses oreilles.


" Et où allez-vous donc ainsi ? "

° NOM DE!!!
... QU'EST-CE QUE C'EST ?!!! °

Tellement il était concentré sur les sonorités environnantes que la phrase sonna comme un coup de clairon dans ses oreilles. Il sursauta, fit volte-face et se planta aussitôt en position d'attaque, dos à un tronc.
Voyant le visage amusé de la jeune fille, il se détendit et reprit sa marche dans le sous-bois comme si de rien n'était, toujours suivi par la fille au loup. Il répondit en dissimulant sa honte d'avoir été presque effrayé par une gamine.


" Ah, euh... Pff, je savais que c'était toi. "

...

" On ne surprend pas un gars comme moi en se faufilant sournoisement par derrière. Qu'est-ce que tu crois ? "

Sentant qu'il s'enfonçait, il se rappela de la question et entreprit d'y répondre aussitôt pour changer de sujet.

" Je retourne à mon campement, j'ai des affaires à récupérer, et une nuit à terminer. "

Le cœur du barbare reprenait un rythme acceptable. Il déboucha sa fiole et s'envoya une bonne rasade de tord-boyaux pour se remettre de ses émotions.

" Et toi, petite ? Où vas-tu comme ça ? C'est pas un peu dangereux pour une jeune humaine de traîner dans les bois à c't'heure-ci ? euh... il est où le gros toutou qui te suit partout ? Et euh... tu veux une 'tite gorgée ? "

Tout en continuant à marcher, Khorynth tendit la flasque à la fille sans même se demander si c'était vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincemuss.com
Contenu sponsorisé





Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne   Escapade nocturne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade sur le Ner
» Une escapade irréfléchie de plus... (pv)
» Petite escapade (pv Jäe) (terminé)
» Une escapade et des affaires à Diantra
» Escapade au clair de lune [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: