Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la poursuite du rêve du Grand-Nord

Aller en bas 
+23
Jindanor Numanor
Hanegard Kastelord
Louve Noire
Altiom d'Ydril
Duncan du Lys
Alanya de Saint-Aimé
Yriaë
Seld'Zar
Oschide d'Anoszia
Haldren
Walther Hohenburg
May'Inil Baenrahel
Drystan
Goar Ier
Flourens
Nakor
Aymeric de Brochant
Jérôme de Clairssac
Roderik de Wenden
Entité
Maélyne de Lourmel
Gaston d'Odélian
Arichis d'Anoszia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:41

J'tiens à m'excuser, comme dit par Aymeric j'pensais pas à mal é___è...

J'aurais pu modifier ou changer mon rp pour vous arranger, mais j'vous remercie de rebondir tout de même sur ce que j'ai fais. J'vous souhaite une très bonne journée en tout cas
Et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:48

Y'a pas de mal Jinda, on ne va pas t'en vouloir pour avoir voulu amener du jeu !
La prochaine fois, penses à consulter les autres joueurs, c'est toujours mieux si on avance de concert. :)

Comme tu l'as souligné, on va rebondir dessus et jouer cela - plus rapidement que tu l'avais prévu, je suppose, mais on va quand même le jouer !

Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:09

C'est surtout les gadins de deux tonnes qui vont nous rebondir dessus. D'ailleurs si t'as pas attaqué ton post Aymeric je peux lâcher une bricole d'ici ce soir/demain matin What a Face Sinon j'attends (ça c'est plus dans mes cordes).
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:09

Pas de soucis, Jindanor Wink j'espère que mon message d'hier soir n'a pas paru trop sec, j'étais sur mon téléphone et les nouvelles technologies marchent si bien pour moi qu'il me fallait presque une demi-heure pour écrire deux lignes ^^

Bref, la chose semble réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:10

Elle l'est, j'avais envie de faire un peu de magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 1:38

Le prochain post que je publierais marquera le début de l'offensive sur Amblère ; je tâcherais de MJter la chose du mieux qui soit, en vous envoyant des petits cartes retraçant les étapes de la bataille.

En attendant, voila la version vierge de la carte d'Amblère. J'ai tâché de me baser sur ce que j'ai pu glaner ça et là dans des rps antérieurs pour l'élaborer. Les prochaines auront des petits bataillons dessus, et tout le bazar.

A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 454641amblere1000
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 7:02

Très belle carte, Aymeric. Il me tarde de voir le résultat final quand tu auras rajouté les bataillons des armées, afin de mieux voir les places occupées par chaque armée.

Si j'ai bien suivi les RPs et les infos données, la sape alonnaise se trouve au niveau du 5, et le mur affaibli cité par Meinhard au niveau du 4 ?

Rajout : Suivent les forces de coalition. Les chiffres généraux sont ceux qui faisaient foi avant la bataille de Nebelheim. Merci d'apporter, chers généraux, vos corrections en fonction des pertes subies.

Composition des troupes alliées:


Dernière édition par Duncan du Lys le Jeu 4 Fév 2016 - 12:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:21

Argh ... Je dois attendre ce soir pour voir la dite carte x.x sinon , ça commence à se dessiner un peu =3 x)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:42

Etherna a laissé des troupes en garnison des villes prises, la taille de l'ost est donc amoindrit. Au siège, il y a 4 000 hommes:

- 2 000 Etherniens
- 1 700 Sgardiens
- 300 de Froissart and co
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:59

La bataille pour Amblère débute!

A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Ambler14
Situation initiale
1. Ost d'Odelian
2. Ost d'Etherna
3. Ost de Serramire
4. Ost d'Arétria
5. Ost d'Alonna


Deux jours après le conseil de guerre, ponctués par les bombardement sur le bourg et par les préparatifs, l'offensive débute au matin du 3ème jour de la 4ème énéade, par l'effondrement du mur Est. De ce mur font irruption les fanatiques (1500) et fidèles (3000) de Kiel, soutenus et galvanisés par des prêtres d'Uriz, de Teweion et de Kiel (200). Cette horde va monter à l'assaut des armées coalisées (principalement sur leur flanc droit et leur centre), tandis que sur les remparts prennent positions des arbalétriers du Puy (1000). Si les soldats, moins téméraires que les fous de Kiel, vont rester derrière les murs d'Amblère, ils ne manqueront pas de harceler les hommes qui s'en approcheraient trop près.


A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Ambler15
Attaque des fanatiques de Kiel
1. Ost d'Odelian
2. Ost d'Etherna
3. Ost de Serramire
4. Ost d'Arétria
5. Ost d'Alonna
6. Horde noirelfique


Donc voila, le combat est engagé : dans un premier temps, il s'agira de jouer cet affrontement dans la plaine, qui évoluera par la suite selon le jeu de chacun. Je posterais pour rythmer le combat et faire en sorte que les phases s'enchainent.


Dernière édition par Aymeric de Brochant le Lun 8 Fév 2016 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:10

Bonsoir.

Images explicatives de mon post, des mouvements, etc. Tous les crédits vont à Aymeric pour la carte d'origine.

Avant l'impact, positions Alonnaises :

Spoiler:

1 = Lanciers ( 800, sur 3 lignes de 265 hommes environ )
2, flanc gauche = phalangistes, 3 carrés de 265 hommes environ )
2, flanc droit = bretteurs, 2 rectangles de 400 hommes
4 = vougiers, 2 rectangles de 500 hommes
5 = archers et arbalétriers, 400 de chaque
6 = 9 bricoles ( armes de siège de moyenne/courte portée à très haute cadence de tir) + 180 servants
Zébré = cavalerie lourde, 550 hommes, Duncan du Lys.


Après l'impact :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 7:37

Toute petite précision par rapport à la magnifique carte d'Aymeric Wink

Etherna se trouve en position 2 et Odélian en position 1, à inverser donc.
De même cinq prêtres d'Othar sont mis à disposition pour Serramire et Aretria (chacun cinq).
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:21

Pour faire un résumé de l'action qui est en train de se dérouler: (corrigez moi si je me trompe)

-Les drows ont mordu à l'hameçon, et sont sortis (la moitié de leur effectif), pour foncer sur les troupes d'Alonna/Arétria: On peut en déduire qu'ils vont méchamment se faire poutrer en quittant leur nid douillé pour venir se briser sur les défenses des nordiques. Donc, ils vont repartir se planquer dans la ville.

-Cela m'étonnerait très fortement qu'Alonna tente une entrée par la brèche après le combat qu'ils mènent. Et cela m'étonnerait également que les nordiens essayent de passer par une brèche à 24 000 alors que les remparts sont remplis d'arbalétriers drows.

Du coup, est-ce que cela veut dire que nous allons devoir attendre (1/2 jours) encore pour mener l'assaut ? Alors que Walther a spécifié une potentielle faille dans l'un des murs et que Nakor peut nous aider de son côté pour entrer ?

Parce que là, on aurait pu faire un assaut sur trois fronts, au lieu d'un seul qui nous fait perdre toute initiative si on doit attendre encore. Il est déjà extraordinaire que les drows aient été assez stupides pour sortir d'Amblère, mais là, ça ne fait que rettarder ce qui aurait pu être joué par tout le monde à la fois.

Il me semble que la majorité des joueurs (mise à part Jérôme) étaient pour l'assaut via toutes les failles des remparts. Pourquoi avoir lancé la sortie drow du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:51

J'en ai discuté avec Duncan, Jerome et Aymeric.
Dès que j'ai le signal du seigneur des seigneurs :) je fais tomber le mur qui se trouve en fasse du camp d'Etherna où je me trouve avec Jérôme, cela fera une entrée de plus alors que ce mur là était en pleine forme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:02

Dans l'animation des drows pour cette guerre, je me fie aux grandes lignes qui m'ont été données par le staff ; en l’occurrence, cela prévoyait une sortie de la part des puysards. Celle-ci, si elle nous avantage, n'est à mon sens pas parachutée pour autant, puisqu'elle s'appuie sur un point important de cette armée drow, à savoir qu'elle est composée en majorité de fanatiques, et donc pas nécessairement des types très portés sur la stratégie. Ne prenons toutefois pas ce premier engagement à la légère : ces drows là ne sont certes pas des soldats, et sont affaiblis par l'usure du siège, mais cela reste des drows, en nombre, et galvanisés par des prêtres.

Ces drows là attaquent l'aile droite de l'armée mais aussi son centre, comme précisé dans mon dernier post : les soldats serramirois les affrontent donc également.

Du reste, pour le choix de l'assaut, je tiens à rappeler que c'est avant tout une décisions IRP entre commandants des armées (Aymeric, Roderik, Duncan, Jérôme et Gaston), et non une décision de MJ se basant sur l'avis général de tous les joueurs. Or parmi les commandants, Aymeric, Jérôme et Gaston se sont positionnés en faveur du stratagème de retraite feinte, et Duncan est le vassal d'Aymeric, ce qui in fine l'amène à obéir à ses ordres.

Pour ce qui est de la suite de l'assaut, il faudra attendre d'abord que le rp progresse, mais pour l'instant, l'idée générale est d'ensuite attaquer la ville par plusieurs points, comme cela a été évoqué IRP. Soit dit en passant, cette histoire de faille dans le mur : que tout le monde veuille contribuer à la défaite drow est une bonne chose, mais il faut savoir raison garder. Les murailles d'amblère n'ont pas de "faille" à proprement parler (genre une lézarde d'une largeur permettant le passage, ce qui du reste, serait très facile à défendre), mais des faiblesses ça et là (mortier qui s'effrite, pierres tombées, etc), du fait des sièges et des incendies précédents. Cela n'implique pas que l'on puisse, à grand coup de trébuchet, faire tomber un bout de mur. Pour abattre un mur fortifié, une sape est nécessaire (c'est ce qu'a fait alonna), cela prend du temps et du savoir faire, que n'ont pas toutes les armées alignées ici. (ou un archimage un peu GB sur les bords :mrgreen:)

Dernière chose : je comprends que certains veuillent en finir rapidement. Voila un bout de temps que cette guerre dure, et je conçois qu'on puisse en avoir marre. Pour autant, charger à deux contre un une ville remplie jusqu'à la gueule de drows équivaut à une défaite assurée. Même si la ville était remplie d'humains, ils sauraient nous repousser! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de PJ en face que la victoire doit être assurée, il faut savoir rester cohérent vis-à-vis du BG.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:17

Je suis d'accord avec Aymeric, je fais partie de ceux qui veulent que ça finisse parce que marre à outrance mais pour autant, bâcler n'est pas forcément une solution. Aussi je prendrais mon mal en patience sans ouverture de mon côté A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 657689250 aux joueurs d'avancer aussi à un rythme pas trop lent. La sortie ne me choc pas, c'était plutôt le fait qu'ils sortent pas qui m'étonnait vu que ce sont des fanatiques. De même qu'il ne faut pas tourner l'assaut à un massacre en règle, cela reste des drows même si ce ne sont pas des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:32

Aymeric de Brochant a écrit:
Du reste, pour le choix de l'assaut, je tiens à rappeler que c'est avant tout une décisions IRP entre commandants des armées (Aymeric, Roderik, Duncan, Jérôme et Gaston), et non une décision de MJ se basant sur l'avis général de tous les joueurs. Or parmi les commandants, Aymeric, Jérôme et Gaston se sont positionnés en faveur du stratagème de retraite feinte, et Duncan est le vassal d'Aymeric, ce qui in fine l'amène à obéir à ses ordres.

J'entends bien croire que les Puysards présents ne sont guère des lumières militaires, mais je pense tout de même qu'il est à la portée de n'importe quel combattant ( je dis bien combattant, pas soldat ) de se douter qu'une sortie à 1 vs 2.5, en arrondissant, a tout de même peu de chances d'aboutir à quelque chose de satisfaisant, et ce même avec les arbalétriers sur les remparts, dont nous sommes hors de portée. En outre, comme tu le soulignes, les grandes lignes te sont données par le staff, mais la question reste la même : pourquoi fichtre les Drows délaissent-ils le SEUL avantage qu'ils ont ?

Ensuite, je veux bien comprendre que l'argument des « commandants RP en premier, les joueurs après » ici t'avantage, ce qui explique pourquoi tu y as recours. Mais dans les faits, et je reprends ce que tu m'as toi même dis, laisser un joueur jouer un personnage autre que le sien n'est pas très Charlie, m'voyez. Lorsqu'on a quatre joueurs ( Walther, Meinhard, Roderick et Duncan ) pour une possibilité, et deux ( Jérôme, et Aymeric ) optant pour l'autre, je pense que l'idéal est de ne pas frustrer les joueurs en leur laissant l'illusion de croire qu'ils ont un quelconque choix décisionnel. Et ce, je le dis en tant que joueur, car on ne va pas se mentir, mais adopter un plan qui fait perdre toute initiative du combat pour la coalition, alors qu'elle disposait de l'atout principal dans un siège ( à savoir choisir où, dans la ville, et quand le combat va se dérouler ).

Finalement, grand bien nous en fasse à tous, le plan d'Aymeric a fonctionné, à la surprise générale - parlons franchement. Mais pour quel résultat ? Mettre une claque en plaine rase à des fanatiques, qui essentiellement sont sur les forces Alonnaises et Arétriannes, soutenues par le renfort Serramirois ? Les Etherniens et Odélianais en position n'auront même pas le temps d'arriver à la bataille qu'elle sera presque finie, et cette petite bataille - bien que fort plaisante à jouer -, aura eu autant d'effets négatifs que positifs, car elle retarde l'inévitable : à savoir l'assaut à l'intérieur de la ville par trois fronts, soit le plan que Duncan proposait à l'origine.

Le tout est joué désormais, et je ne formule pas de reproches à Aymeric, ou à quiconque, que ce soit clair. J'aurais juste apprécié que cela soit joué différemment, sans avoir l'impression que nos avis en tant que joueurs n'étaient même pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:45

Le manque de ravitaillement, l'envie d'en découdre avant d'être trop faible, la compréhension que leurs murs ne les aidera plus si on les demonte, tenter une sortie pour s'enfuir ou tuer le plus d'humains avant de mourir en martyr. Il y a pleins de raisons pour qu'ils fassent une sortie QUE maintenant et pas comme cela aurait dû être depuis notre arrivée (de mon point de vu et pour les fanatiques). De même que si c'était des fanatiques, ils n'auraient pas du attendre du tout et avancer encore et encore. Comme l'a dit Aymeric, on fait avec la situation présente, cohérente ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:10

C'est très beau tout ça, mais tu as aussi une multitude de raisons qui aurait pu les pousser à quitter Amblère avant notre arrivée, à rendre le siège bien plus invivable pour nous, à envisager avant une porte de sortie.

Une situation incohérente, ou complexe, n'a pas lieu d'excuser, ou de justifier, une autre situation tout aussi incohérente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:38

Je suis d'accord avec toi Dunraël, et comme dit, on fait avec la situation actuelle et on va tenter de clôturer ce merdier pour passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:39

Moi j'attends sagement d'entrer en piste, comme proposé je peux me déchainer pour agrandir les galeries de sape de Duncan et les etirer jusque sous un des murs pour le faire choir. Ou utiliser un boulet de trébuchet pour perforer la muraille en un point peu importe ... mais c'est pareil, après ce coup là, d'une je serai fatigué et de deux, c'est à ce moment là et ce moment là uniquement que les sorciers drows vont entrer en jeu et là bonjour l'ambiance, je ne peux pas lutter contre tous en même temps à tous les endroits ... les pertes seront alors beaucoup plus lourde qu'en combat singulier contre des fanatiques.

Donc, pour le moment, vous l'aurez remarqué, je me tiens bien sage et j'attends les "ordres" parce que oui, on peut faire un super rp de bataille ce serait dommage de le bacler, c'est sur qu'il est temps d'en finir mais finissons ça bien et tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:45

Jérôme de Clairssac a écrit:
et on va tenter de clôturer ce merdier pour passer à autre chose
Faut pas déconner non plus. Okay l'event est un peu tombé comme une merde sur une planche à la base, mais avec vos efforts à tous on en a fait quelque chose de franchement extra à jouer ! Nos gus vont se farcir du noiraud par grappes de 5000, on a pas eu mieux depuis la guerre d'Alonna ! Au bout d'un moment on est là pour quoi sinon écrire des textes sympatoches ? Alors on arrête de geindre cinq minutes et on profite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:41

Spoiler:

État à la fin de mon second post de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:20

Altiom d'Ydril a écrit:
Jérôme de Clairssac a écrit:
et on va tenter de clôturer ce merdier pour passer à autre chose
Faut pas déconner non plus. Okay l'event est un peu tombé comme une merde sur une planche à la base, mais avec vos efforts à tous on en a fait quelque chose de franchement extra à jouer ! Nos gus vont se farcir du noiraud par grappes de 5000, on a pas eu mieux depuis la guerre d'Alonna ! Au bout d'un moment on est là pour quoi sinon écrire des textes sympatoches ? Alors on arrête de geindre cinq minutes et on profite What a Face

D'accord Altiom, tu oublie juste que cela fait plus de deux années irl que ça dure ^^ toi tu viens juste d'arriver et ça bouge donc c'est cool, pour d'autres, ce n'est pas le cas...tu comprendras qu'on aimerait aussi passer à autre chose même si cela prend forme et que ça devient en effet intéressant. Pour ma part (et je ne suis pas le seul), j'ai beaucoup de choses en attente depuis tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:16

Fectivement ça fait à peine plus d'un an que j'y suis, c'est encore tout frais pour moi :mrgreen: (kay mon gus tournait en Aduram, tout ça, mais ça reste le même event et la même guerre). Pas une minute j'ai trouvé ça chiant, au contraire, une guerre larvée qui met dix plombes à se résoudre c'est déjà un bon sujet à rper en soi. Et ce même en ayant d'autres projets en attente. C'est ça aussi qu'est intéressant, c'qu'on se ferait chier si les plans de nos gus tournaient comme des horloges, faut qu'ils en bavent un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du rêve du Grand-Nord
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Missive] Du Grand-Sud au Grand-Nord
» En route pour le grand nord (PV Adanedhel)
» Poursuite jusqu'au lac [pv]
» À la poursuite du Comté d'Oësgard
» A la poursuite d'une couronne. [Médian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: