Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la poursuite du rêve du Grand-Nord

Aller en bas 
+23
Jindanor Numanor
Hanegard Kastelord
Louve Noire
Altiom d'Ydril
Duncan du Lys
Alanya de Saint-Aimé
Yriaë
Seld'Zar
Oschide d'Anoszia
Haldren
Walther Hohenburg
May'Inil Baenrahel
Drystan
Goar Ier
Flourens
Nakor
Aymeric de Brochant
Jérôme de Clairssac
Roderik de Wenden
Entité
Maélyne de Lourmel
Gaston d'Odélian
Arichis d'Anoszia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:06

Bonsoir,

Vu que les dates sont vues, le passage aux jours suivants se fait en fonction de votre RP sous la tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:24

    Petite parenthèse

    Concernant la problématique lié à Bastylle et à l'erreur commise lors de l'évent de la guerre Etherna-Serramire.

    Après concertation, nous avons décidé de déterminer les "possessions" de Jérôme en Serramire pour mettre tout cela au clair.

    Déjà, Bastylle devient Froissart, pour ainsi respecter les Bg's en place. Montévlin reste vassal de Froissart et Jérôme obtient le territoire se situant entre les deux seigneuries.

    Voici la carte : https://2img.net/r/hpimg15/pics/707099propositiondeJj.jpg

    Je vous laisse discuter entre vous niveau effectifs, essayer de convenir à un compromis ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:55

Moi j'aurai aimé répondre encore mais ça va faire du rp un ping pong sur deux ou trois joueurs alors qu'on est censé être plusieurs!
Alors messieurs dames, répondez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:33


Bonjour à toutes et à tous.

Une petite mise au point de l’évent est nécessaire.


  • Premièrement, Gaston d’Odélian vient de passer en âme errante. Ses troupes sont toujours sur place et peuvent être joués pour l’attaque sur Amblère. Par la suite, celles-ci rentreront chez elles et le Marquisat retirera ses prétentions sur la baronnie d’Oësgard.  

  • Deuxièmement, suite à l’absence de certains joueurs, le topic concernant la reprise d’Amblère peut être ouvert malgré le conseil non terminé, permettant ainsi aux joueurs qui attendent de pouvoir RP.

  • Troisièmement, l’évent dure depuis trop longtemps. Il a donc été décidé de mettre une date butoir; Le 29 février. L’évent sera clôturé par un poste Entité qui résumera le jeu restant en prenant en compte le jeu posté.


Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:38

Maélyne de Lourmel a écrit:

    Petite parenthèseConcernant la problématique lié à Bastylle et à l'erreur commise lors de l'évent de la guerre Etherna-Serramire. Après concertation, nous avons décidé de déterminer les "possessions" de Jérôme en Serramire pour mettre tout cela au clair. Déjà, Bastylle devient Froissart, pour ainsi respecter les Bg's en place. Montévlin reste vassal de Froissart et Jérôme obtient le territoire se situant entre les deux seigneuries. Voici la carte : https://2img.net/r/hpimg15/pics/707099propositiondeJj.jpgJe vous laisse discuter entre vous niveau effectifs, essayer de convenir à un compromis ensemble


Lorsque j'ai débarqué il y a deux ans sur ce forum, le litige au sujet de Froissart/Bastylle était déjà présent. Arrivant alors que la guerre commençait à peine, il avait été décidé, d'un commun accord avec Jérôme, que la question Bastylle/Froissart ne serait pas abordée tant que le conflit serait actif (raison pour laquelle je n'ai jusqu'à présent pas écrit de BG pour Serramire, bien que j'en brûle d'envie), sur le principe que l'on ne change pas le plateau de jeu durant une partie.

Je comprends que le staff veuille tirer quelques éléments au clair, c'est louable, mais il serait judicieux de tenir compte des joueurs, surtout quand ceux-ci se sont volontairement mis sur la réserve, pour pouvoir mieux régler ce soucis une fois le climat RP apaisé.



Pour la deuxième annonce, on va mettre les bouchées doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:00

D'ailleurs Aymeric, envoie moi un MP lorsque tu es disponible afin que l'on entamme -enfin- notre rp avec Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:15

Aymeric de Brochant a écrit:
Maélyne de Lourmel a écrit:

    Petite parenthèseConcernant la problématique lié à Bastylle et à l'erreur commise lors de l'évent de la guerre Etherna-Serramire. Après concertation, nous avons décidé de déterminer les "possessions" de Jérôme en Serramire pour mettre tout cela au clair. Déjà, Bastylle devient Froissart, pour ainsi respecter les Bg's en place. Montévlin reste vassal de Froissart et Jérôme obtient le territoire se situant entre les deux seigneuries. Voici la carte : https://2img.net/r/hpimg15/pics/707099propositiondeJj.jpgJe vous laisse discuter entre vous niveau effectifs, essayer de convenir à un compromis ensemble


Lorsque j'ai débarqué il y a deux ans sur ce forum, le litige au sujet de Froissart/Bastylle était déjà présent. Arrivant alors que la guerre commençait à peine, il avait été décidé, d'un commun accord avec Jérôme, que la question Bastylle/Froissart ne serait pas abordée tant que le conflit serait actif (raison pour laquelle je n'ai jusqu'à présent pas écrit de BG pour Serramire, bien que j'en brûle d'envie), sur le principe que l'on ne change pas le plateau de jeu durant une partie.

Je comprends que le staff veuille tirer quelques éléments au clair, c'est louable, mais il serait judicieux de tenir compte des joueurs, surtout quand ceux-ci se sont volontairement mis sur la réserve, pour pouvoir mieux régler ce soucis une fois le climat RP apaisé.



Pour la deuxième annonce, on va mettre les bouchées doubles.

Vois ça avec lui, car c'est justement lui qui nous a demandé de trancher et de publier quelque chose qui sera à la vue de tous. Bon retour, sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:05

Haut-les-cœurs, braves gens!

Le siège d'Amblère a débuté! Bientôt, les drows ne seront plus qu'un mauvais souvenir en Oesgardie.

Toute personne désirant participer au siège est la bienvenue. Au moment du rp, voila près d'une énéade qu'il a débuté. Chacun est libre de décrire ses dispositions, ses hommes, du plus grand seigneur au plus petit piéton. ça se passe ici : https://miradelphia.forumpro.fr/t20269-le-siege-de-nebelheim

(ps : je suis pas trop musique d'habitude, mais pour ce rp j'ai écouté celle-ci durant l'écriture : https://www.youtube.com/watch?v=0WV4Ia1JnR0)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 7:49

^^ J'ai demandé de trancher parce que trois staff à suivre m'on dit que Bastylle n'existait pas et qu'il fallait faire quelque chose alors que je continuais de rp en parlant de Bastylle faute de savoir...

Je suis ravis d'entendre qu'Odélian part à la fin...SAUf que une fois de plus ca sanctionne ^^ si je trouve un accord avec Aymeric, alors tant mieux cool, ça va pas faire de soucis. Par contre si je n'en trouve pas, me voila amputé des forces d'Odélian qui m'auraient soutenus vu la promesse de Gaston...magnifique...mes adversaires doivent se frotter les mains (Je préférerais qu'on me permettre de jouer Odélian tout en me mettant un garde fou pour voir si je ne fais pas n'importe quoi et en minimisant l'implication d'Odélian sauf conflit à venir mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:33

Bonjour,

Je rejoins Jérôme sur ce point. Que Gaston passe âme errante ne justifie pas qu'on enlève ce qu'il a joué, ou le sens dans lequel il a joué. Qu'il se retire est une chose, que ses prétentions se délitent en est une autre, mais de là à ce que le PNJ lâche Jérôme malgré leurs accords ? Cela me paraît un peu gros.

EDIT : Je rajoute ici les forces Alonnaises présentes, au total, il y a 5000 hommes.

A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 48991441g
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:58


Bonjour à toutes et à tous.

Like a Star @ heaven Nous avons finalement décidé de conserver le jeu de Gaston IRP. Celui-ci restera donc pour soutenir Jérôme. Jérôme dispose donc des troupes d'Odélian.

Like a Star @ heaven Les drows ne seront pas joués par Entité suite à la demande de la plupart des joueurs. Nous avons donc décidé de les confier à Aymeric. A vous de décider la stratégie que vous souhaitez appliquer et suite à cela, il pourra lancer les hostilités.

Bon jeu Wink

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:41

Bonjour bonjour!

Voilà après quelque discussion sur Cb et après avoir suivit le siège. Je propose une suggestion pour que le rp soit plus cohérant.

Nous savons que nous affrontons des drow fanatique qui ne sont pas militariste comme les Ost drow mais néanmoins, ils restent les plus dangeureux dans plusieurs points.

- LEs fanatiques à la différence d'un simple soldat ( sauf pour les vétérans, cela dépends) n'ont pas peur de mourrir. JE pense que sachant que leurs morts sont proches, ils ne vont pas se faire tuer paisiblement, je pense qu'ils vont attaquer encore et encore, vous mettre la terreur pour bien mettre à mal.

Par ailleurs, les drow ont des prêtre et nécro. La ville doit avoir peut être un peu de machine de siège pour se défendre ou des baliste. De ce cas, ils peuvent nous envoyer des cadavres pestifiré.


Je pense qu'il faut monter le niveau des drow, je pense que le siège est un peu trop facile. KE pense qu'il faudra augmenter les attaques et surtout, si on fait un assaut, que la coalition subissent plusieurs pièges. Ca peut être des attaques de nuits, des rivières contaminée ou envoyer des cadavre dans le campement. Par ailleurs, il faut s'attendre que les maisons soient remplie d'archer en tout genre pour nous descendre car le milieu urbain aura un net avantage pour les drow. Puis, à la différence des hommes, les drow sont douée en magie, donc nos machines pourraient attaquer par des boules de feu. etc...etc..

Voilà! mon avis :D
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:47

Bien que n'étant pas totalement en désaccord avec ce que tu dis, je pense qu'il faut clore cet event désastreux et passer à autre chose...et le plus vite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:20

Quelques précisions par rapport à l'état d'Amblère et de ses occupants, qui m'ont été transmis par le staff, en la personne de Maé :

Il y a, au début du siège, 8450 drows dans Amblère. Sur ce nombre, deux tiers sont des fanatiques et des servants de Kiel, mais le reste provient d'horizons divers (anciens du IVème Ost, bandes de maraudeurs doeb, etc.)

Les drows subissent une usure importante, car ils n'ont plus de provision (puisque nous leur avons subtilisé, merci Altiom), et doivent en être réduits à manger leurs montures, sinon leurs sellerie. Si pour l'instant, on n'a pas appliqué un décompte par unité de temps (-X drow par jour), cela n'implique pas moins qu'ils ont leur capacités diminués (épuisement).

Les défenses d'Amblère, elles, subissent un handicap issu des dernières batailles (le premier siège par Norman, qui s'ensuivit d'un incendie, et l'attaque drow). Des engins de siège de la défense, il ne reste que de la charpie (du reste, je doute que les drows, peu instruits dans la guerre de siège, sachent en faire usage), et leurs murs présentent des faiblesses notables. Cela n'enlève rien à la force du dispositif défensif, qui rappelons le, est un des plus costaud de la Péninsule. Lors de l'attaque drow, le pont reliant la ville (rive Ouest) à la citadelle (rive Est) a été détruit par les oesgardiens, mais il y a fort à parier que depuis, les puysards ont replacé une passerelle de bois, et pourront donc se replier dans ce bastion, si l'assaut tournait à leur défaveur.

Tes interrogations sont fondées Lyarra, mais ne va pas imaginer que l'on sous estime l'armée drow, pour la simple raison qu'il n'y a pas de PJ dedans. C'est toute la discussion qui a lieu en ce moment, pour savoir s'il nous faut risquer un assaut, quitte à essuyer une défaite/une victoire à la Pyrrhus, ou trouver d'autre stratagèmes pour affaiblir les drows avant l'assaut final.

Je comprends également l'envie d'en terminer au plus vite qui habite pas mal de monde : pour autant, je n'ai pas envie de bâcler ce siège. C'est l'aboutissement de plus d'un an de jeu, avec ses hauts et ses bas ; doit-on l'expédier comme une formalité, dès lors qu'une feuille de route approximative a été donnée ? Personnellement je prends plaisir à RP dans ce siège ; si ce n'était pas le cas, je ne le ferais tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:38

Pour la nourriture, n'oubliez pas que les drows mangent de la chair humaine s'ils n'ont plus rien d'autre :huhu: (donc quand on dit "se nourrir sur l'habitant", avec les drows il faut le prendre au sens littéral A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 657689250)

Même si vous aussi avez cet avantage... hein Lyarra ? :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:00

Mais pourquoi les drows ne sont pas sorti vous affronter sur plaine avant que vous ne veniez à Amblère ? Ca aurait été plus logique, car les drows sont plus dans le pillage que la conquête ici en Sgarde (ils ont sauté sur Amblère car elle était faiblement défendu mais à part ça, c'était censé être une source d'esclave pour eux etc etc) et ça parait évident qu'ils perdent s'ils sont assiégés.

Si vous voulez jouer rapidement la conclusion de tout ça, vous faîtes sortir les drows de leurs murs et puis voilà. Sinon vous avez toujours les possibilités des assauts/contre-assauts pour ne pas éterniser ce siège comme il le devrait si on suivait les règles de l'irl...
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:28

De toute façon, dans 2 jours le soucis sera vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:37

Arichis d'Anoszia a écrit:
Mais pourquoi les drows ne sont pas sorti vous affronter sur plaine avant que vous ne veniez à Amblère ? Ca aurait été plus logique, car les drows sont plus dans le pillage que la conquête ici en Sgarde (ils ont sauté sur Amblère car elle était faiblement défendu mais à part ça, c'était censé être une source d'esclave pour eux etc etc) et ça parait évident qu'ils perdent s'ils sont assiégés.

Pourquoi les drows, si c'est le cas, sont ils restés à Amblère entre le moment de sa prise (1ère semaine de barkios), et leur attaque sur Nebelheim (9ème semaine de Barkios) ? Attaque qui n'était qu'un avant-garde (zombies), l'armée étant restée tout le mois durant bien au chaud dans Amblère.

Sous-entendre qu'il y a une once de logique derrière ce débarquement drow, et leurs agissement, est absurde. On compose avec ce qu'on a récupéré sur les bras, et je trouve ta remarque malvenue, sachant que l'on te doit ce capharnaüm.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:27

Juste, concernant l'attaque des Drows que Jindanor joue : un RP entre Jérôme et moi a déjà débuté depuis plusieurs longues minutes après l'entretien de la tente. Il n'y a pas été mention de l'attaque, vu que celle ci a été décidée et commencée à être jouée après. Ce serait pas trop mal que les RPs annexes soient pris en compte si on décide de modifier une timeline par un événement important.
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:35

Etant donné qu'un (ou plusieurs rp annexes) se déroulent après la réunion. L'attaque devrait être réglée en un post, par le prochain PJ je pense, pour ne pas créer d'incohérence avec ce qui a été joué après of course.

ça nous permettrait de terminer la réunion sereinement, sans précipitation (même si ça serait bien qu'on se bouscule un peu pour terminer). Après oui, l'idée de Duncan est valable. Qu'on sache une fois pour toute ce qu'on va faire !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:37

J'adhère à l'idée de régler l'attaque en un post.
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:39

Ouais, l'idée serait de "minorer" l'attaque grosso modo. Un événement de moindre importance comme les attaques drows dans les campements jouées par Aymeric. Pour le coup, ça ne bousculerait pas tous les rp qui ont été amorcé à la suite de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:03

En fait je ne suis pas sûr que Jindanor ait consulté les autres participants avant de poster. Aux dernières nouvelles c'etait à Aymeric qu'était confié le soin de gérer les initiatives drows.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:41

Je suis d'accord avec Walther et Dun, cette attaque drow brise aussi mon rp annexe avec Jérome. Je suis d'accord avec Walther pour une attaque de petite envergure parmi tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:25

Je ne peux que souscrire à ce qu'il se dit là. Du coup, dans mon prochain post, je ferais en sorte, d'une part, de relativiser la question de l'attaque drow, et d'autre part, d'amorcer les manœuvre (avec ellipse si nécessaire) d'attaque contre Amblère.

Je ne blâmerais pas pour autant Jinandor, qui à mon avis ne pensait pas à mal. Si le staff, et je l'en remercie, m'a confié la tâche de superviser les drows, je n'entends pas en réclamer le monopole, et si d'autres joueurs souhaitent faire intervenir les puysards, tant que cela reste dans des proportions modestes, c'est bienvenu. C'est dans la même veine que les interventions drows récentes, qui visent plus à donner une trame de fond IRP au siège qu'à être de véritable éléments clefs du rp (et qu'on prend en compte ce qui se joue aussi ailleurs). Pour la phase de bataille à proprement parler, je tâcherais d'encadrer ça au mieux, avec quelques pièces graphiques à l'appui, cartes ou autres, histoire qu'on ne s'emmêle pas trop les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du rêve du Grand-Nord   A la poursuite du rêve du Grand-Nord - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du rêve du Grand-Nord
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Missive] Du Grand-Sud au Grand-Nord
» En route pour le grand nord (PV Adanedhel)
» Poursuite jusqu'au lac [pv]
» À la poursuite du Comté d'Oësgard
» A la poursuite d'une couronne. [Médian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: