Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Programmation des Festivités de Serramire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Programmation des Festivités de Serramire. Empty
MessageSujet: Programmation des Festivités de Serramire.   Programmation des Festivités de Serramire. I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 7:14


Les festivités du Marquisat de Serramire.

Débutant le 1er jour de la neuvième année, au mois de Karfias, les festivités se dérouleront sur deux énnéades dans la capitale du marquisat. Les nobles comme la roture s'y presseront en masse afin d'assister à toutes les animations qui feront vivre le jour et la nuit de la belle ville de Seramire. Toute la noblesse Péninsulaire est bien entendu convié aux fêtes, c'est pourquoi Aymeric de Brochant a décidé de loger tout le monde dans le palais Séraphin. Ce vaste domaine construit par les suzerains à leur apogée est d'une richesse architecturale remarquable, aux accents langecins et à seulement 3km de la capitale Serramiroise. Il saura logé chaque dirigeant et sa cour dans l'honneur qu'ils méritent grâce aux nombreuses chambres et bâtiments qui le compose.

Ces festivités financées par le Marquis de Brochant se verront scindées en deux parties distinctes:

- Il y aura des activités dîtes « en trame de fond » : celles-ci n’auront pas vocation d'être jouée par l'ensemble. Ce seront généralement des activités se déroulant sur plusieurs jours, qui seront à disposition des personnes souhaitant les jouer de manière libre.

- Ensuite il y aura des activités dîtes « officielles » : celles-ci se verront ouvrir un sujet par les organisateurs de l'évènement (à savoir Aymeric de Brochant ou Entité). Tout les joueurs seront libres d'y participer mais le caractère important de ces derniers pourrait avoir un impact en cas de non présence. Certains évènements ne seront proposés qu'une ou deux fois de manière officielle (les banquets etc..) afin d'éviter la récurence dans la programmation.

Les festivités sont un moyen détourné de proposer aux joueurs un jeu plus large encore. Les personnes présentes à Serramire seront nombreuses, nous encourageons tout le monde à en profiter pour ouvrir des rps dits "privés". Nous comptons sur votre bonne foi pour respecter la trame de jeu fournie et la programmation mise en place par les organisateurs.


Programmation
Merci de respecter le planning donné ci-après.
Vous pouvez d'ores et déjà ouvrir vos rp's privés

 
 
1er jour:
      Début des festivités

  • Acceuil des nobles et de leur cour au palais Séraphin. Chaque personne sera libre d'y séjourner les deux énnéades qui suivent.
  • Lancement de la foire estivale où le peuple pourra jouir d'une diversité de spectacle de rue: saltimbanques, montreur d'ours, cracheurs de feu seront à l'honneur et feront vibrer la capitale durant l’entièreté des festivités.
  • Offices religieuses réunissant les Quatre Cultes pour le lancement officiel de la nouvelle année. Le peuple comme la noblesse y sont bien entendu conviés. [OFFICIEL]
  • Banquet d'ouverture présidé par le seigneur des lieux, le Marquis de Brochant et son épouse.

7ème jour:
      Début des épreuves de chevalerie

  • C'est en fin de première énnéade que sont lancés les jeux de chevalerie par la très réputée "mêlée". Elle est représentative d'une des grandes épreuves du tournoi. Son ouverture et sa gestion se fera uniquement par les joueurs et selon leur motivation.

8ème et 9ème jour:
     Cloture du Grand Tournoi

  • La fin de la première énnéade sera marquée par l'ultime épreuve des jeux de chevalerie: la joute. Cette dernière sera MJtée par les organisateurs de l'évènement et regroupera tout ceux qui se sont inscrits au préalable. Le 8ème jour se joueront les épreuves de qualification tandis que la grande finale se tiendra le lendemain. [OFFICIEL]
  • La fin du Grand Tournoi sera marqué par l'avènement d'un vainqueur et un grand banquet sera érigé en son honneur le soir même. [OFFICIEL]

11ème jour:
      Tournoi d'archerie

  • Le Grand Tournoi finit, un nouveau tournoi se déroulant sur une journée laissera l'occasion à tout le monde de s'illustrer une nouvelle fois dans un tout autre domaine que le précédent. Loin de la force d'une mêlée ou le spectacle d'une joute, c'est grâce à leur adresse que les joueurs pourront prétendre remporter le titre. Son ouverture et sa gestion se fera uniquement par les joueurs et selon leur motivation.

18ème jour:
      Cloture des festivités

  • Une office religieuse avec les Qautre Culte sera faite à travers toute la capitale pour clôturer dignement ces festivités de l'An 9. La procession sera menée par les hautes sphères religieuses et sera suivie respectivement par les Marquis de Serramire, les vainqueurs du tournoi et la haute noblesse jusqu'à la grand' place. Les Cinq Haut-prêtres embraseront symboliquement un pin et une ceppe de vigne pour apporter abondance et prospérité en Péninsule.
  • Un dernier banquet réunissant toute la noblesse sera ensuite organisé dans les jardins du palais Séraphin avant que tous ne quitte les lieux le lendemain. [OFFICIEL]




La météo durant les festivités.


Dans une volonté de linéarisation des rps, et au vu du nombre important de joueurs (et donc potentiellement de rps), les organisateurs se sont mis d'accord pour créer une météo des deux semaines à Serramire. Elle sera mise en place afin d'éviter les contradictions d'un rp à l'autre.

1er jour:
      Beau soleil et autour de 24°C.


2ème jour:
      Nuages éparses mais globalement une journée lumineuse, autour de 22°C


3ème jour:
      Nuages éparses mais globalement une journée lumineuse, autour de 22°C


4ème jour:
      Nuages éparses mais globalement une journée lumineuse, autour de 22°C


5ème jour:
      Beau soleil et autour de 23°C


6ème jour:
      Nuageux et quelques gouttes de pluie, 21°C


7ème jour:
      Journée pluvieuse et des orages dans la nuit, avec 20°C


8ème jour:
      Nuageux et quelques averses, 21°C


9ème jour:
      Le soleil est de retour, 23 °C


10ème jour:
      Couvert sur la fin d'après midi, 22°C


11ème jour:
      Nuageux, 21°C


12ème jour:
      Nuageux mais avec quelques éclaircies, 22 °C


13ème jour:
      Belle journée avec du vent, 22°C


14ème jour:
      Temps mitigé avec du vent, 21°C


15ème jour:
      Retour de la pluie, peu abondante avec 21°C


16ème jour:
      Journée oscillant entre pluie et nuages menaçants, 20°C


17ème jour:
      Nuages à prévoir sur l'ensemble de la journée, 21°C


18ème jour:
      Belle journée avec quelques nuages, 22 °C


Merci à Alanya pour son aide.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/


Dernière édition par Entité le Mer 25 Mai 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation des Festivités de Serramire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dans Serramire [Rue de Serramire]
» Les festivités
» [Festivités] Le mariage
» Festivités | Beaucent
» Les festivités commencent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire :: Le Grand Tournoi de Serramire-
Sauter vers: