|
| Les mauvaises rencontres... [pv Alric] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alric de Vareg
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] Ven 19 Juil 2013 - 19:55 | |
| A présent que le plus gros de la colère était passée, Alric prenait conscience de la peur qu'il avait pu causer à la demoiselle, pour peu qu'elle n'ait pas compris ce qu'il veuille dire elle avait pris pour elle ce qu'il avait hurlé. Il convenait donc de s'excuser... Et de trouver une solution à l'enfant. Sortant de sa retraite avec ses habits de malades, c'est à dire rien sinon une chemise légère et une culotte ressemblant d'avantage à un grand pagne de tissus, l'errant s'en alla à la recherche d'un endroit où la petiote aurait pu s'enfuir, probablement sa chambre. Hélant chaque garde, chaque moine, chaque servante, le chevalier finit par retrouver son chemin jusqu'à la dites-pièce, où il toqua avec force. N'entendant pas de réponse, il l'ouvrit en grand pour tomber sur une Seren effrayée: pas de doute possible, il lui avait fait peur. S'efforçant de paraître doux et compréhensif, malgré la haine qui l'animait pour le petit, Alric entreprit de calmer le jeu.
-"Veuillez pardonner mon énervement de tout à l'heure, mais j'avais mes propres raisons. Voyez-vous Joshua de Valdegarde est le nom d'un héros Serrois, un nom que mon frère Félix aimait à s'attribuer quand il jouait à nos jeux d'enfants.
Sentant ses blessures lui faire mal, le guerrier s'assit avec difficulté sur le lit, son regard bleu se fixa sur le couffin où dormait paisiblement la petite chose, il aurait eu envie de se lever, de le noyer... Mais quelle vengeance et plaisir en aurait-il obtenu?
-"Voyez-vous ma Dame, la description que je vous ai donné est celle de mon fratricide de frère. J'en déduis donc que vous avez enfanté son fils. Vous comprendrez que cela me... Répugne?"
Il avait soupiré à la fin plutôt que craché comme il l'aurait voulu, mieux valait mettre cette fille dans sa poche. |
| | | Seren de Vareg
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 17 ans Taille : Niveau Magique :
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] Sam 3 Aoû 2013 - 7:56 | |
| Seren se tourna vivement vers la porte alors que quelqu'un frappait avec force pour demander l'autorisation d'entrer. Alric prit l'autorisation seul et entra, découvrant la jeune enfant pétrifiée de peur. Elle écouta le chevalier et ses craintes ne firent qu'augmenter à mesure qu'il lui expliquait la raison de sa colère. Elle comprenait qu'elle n'était pas tournée contre elle mais contre son fils et le regard que l'homme lui porta la fit réagir instantanément. Seren alla se placer devant le couffin, rompant ainsi tout contact entre Alric et son neveu tout en lui opposant une barrière physique. Certes, elle ne tiendrait pas longtemps face au chevalier si l'envie lui prenait d'user de sa force mais au moins lui faisait-elle ainsi comprendre qu'elle n'aurait pas l'intention de le laisser faire. Ce fut les dents serrées que la jeune fille entreprit de lui répondre.
Je le comprends bien mon Seigneur, mais qu'avez-vous à faire d'un enfant que son père n'a pas daigné reconnaître et de sa mère qui a tout perdu parce qu'elle a eu le malheur d'aimer ? A la lumière de vos paroles, je comprends que votre frère s'est joué de moi... de nous.
Tout en modifiant ses propos, Seren jeta un très bref regard sur son fils. Léandre était une victime dans cette histoire, tout comme elle. Si elle avait été mise à la rue pour répondre à la bonne convenance que l'on se devait d'appliquer, l'enfant lui était orphelin de père et n'avait pas de nom.
J'ai espéré qu'il reviendrait. Je pensais que peut-être ses parents s'étaient opposé à notre union ou que l'idée d'être père l'avait effrayé mais que nous sachant dans la misère il reparaîtrait. Je comprends désormais qu'il n'en était rien et que j'ai espéré en vain.
Naïve que j'ai été... et ce depuis le début.
Seren faisait preuve d'un grand courage pour ne pas fondre en larmes devant le chevalier. Jusque là, elle s'était trouvé une raison (fictive) d'espérer, tout en sachant qu'il n'y avait que peu de chances que cela se réalise. Mais cela lui avait permis de continuer à avancer. Alric venait de briser tous ses rêves de réintégrité. Quel espoir lui restait-il désormais ?
Quelque soit les liens qui ont pu nous lier à votre frère, il n'y en a plus aucun aujourd'hui. |
| | | Alric de Vareg
Ancien
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] Sam 3 Aoû 2013 - 19:16 | |
| Aucun lien cette femelle disait-elle... Parce que le sang n'était pas un lien? N'était-il pas au contraire la relation principale entre deux individus? Tout ce qu'Alric comprenait c'était qu'il avait en face de lui une femme qui s'était donnée volontairement à un être répugnant et le rejeton de ce dernier. Bien que cela lui donnait la nausée il fallait qu'il l'accepte: il était désormais l'oncle de ce gosse, c'était à lui de trouver une solution pour régler le problème. Elle était d'ailleurs bien simple: ramener l'enfant à son père ou le tuer si c'était impossible... Bien entendu il serait préférable que cette dame impure soit persuadée qu'il ne lui veut que du bien. La tactique était certes un peu lâche, mais la fin justifiait les moyens...
-"Je ne peux comprendre Dame, mais je peux juste vous promettre que je ferai mon possible pour remettre mon frère dans le droit chemin..."
Dans le pire des cas il pouvait l'emmener de force avec lui, mais dans les faits ce ne serait pas très utile, il ne savait pas où aller et la vie de mercenaire les tuerait plus certainement qu'une lame.
-"Savez-vous lire et écrire jeune mère? J'aimerais entamer une correspondance avec vous, pour vous prévenir si quelque chose avance..." |
| | | Seren de Vareg
Humain
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] Lun 26 Aoû 2013 - 16:32 | |
| Seren parut surprise tout autant que méfiante. Elle ne s'était pas attendue à cela. Etait-ce pour les antécédents qu'il entretenait avec son frère, la peur qu'il était capable de lui inspirer ou son regard sur son fils ? Elle l'ignorait mais, si elle avait pour habitude de donner (trop) aisément sa confiance, elle ne savait encore que penser d'Alric et de sa proposition. Elle prit un temps de réflexion puis finit par soumettre ce qu'elle avait sur le cœur bien que le ton de sa voix soit emprunt de naïveté.
Vous êtes un homme des plus étranges à mes yeux. Vous avez le cœur brave puisque vous m'avez sauvée ce tantôt. Vous pouvez également être un bien plaisant interlocuteur et vous montrer bienveillant. Mais vous pouvez aussi perdre tout sens commun et déverser sur moi votre flot de colère sans raisons apparentes...
Si vous ne pouvez comprendre ma situation, j'ai peur de ne pas réussir à vous comprendre. Quelles seraient vos motivations ici ? Pourquoi croirais-je que vous ferez cette démarche après de votre frère ? N'avez-vous pas dit qu'il avait tenté de vous tuer et que vous ne deviez pas lui faire savoir que vous étiez toujours en vie ?
La question suivante que posa le chevalier la déroutait tout autant. Son fils et elle le répugnait mais il demandait à pouvoir lui écrire. De plus, ces mots ne semblaient pas avoir de sens pour Seren. En tant que noble, il était évident qu'elle savait lire et écrire.
Bien sûr. Mais je préfèrerais que vous correspondiez avec mon père pour ce genre... d'affaire. |
| | | Alric de Vareg
Ancien
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] Jeu 29 Aoû 2013 - 18:12 | |
| Alric se retint de se pincer la lèvre en découvrant qu'il s'était coincé tout seul en promettant à cette jeune femme de l'aider. Oh que non il ne voulait pas voir son frère, il lui aurait même volontiers signifié son "cadeau d'adieu", mais cette dame... Elle avait l'enfant d'un monstre, enfant qu'il fallait détruire sans tarder! A moins que... C'était une idée qui se rapprochait dangereusement de celles qu'aurait pu avoir un noble dépravé comme notre héros les haïssait tant, mais au vu de la situation actuelle c'était plausible.
-"Je ne cherche pas à vous berner, ma Dame, mais comprenez que pour moi aussi la situation est difficile, je viens d'avoir la preuve que mon frère s'est définitivement détourné de la voie de la chevalerie et qu'il a un bâtard. Que puis-je faire? Chercher justice pour vous en retournant voir mon frère et en le convainquant de se marier à vous? Je crains qu'il n'accepte pas et retourner le voir me mettrait aussi en danger. Cela dit si c'est la seule solution je la prendrai, il en va de l'honneur des Hortelant et des Milahn.
Alric fit quelque pas dans la pièce, l'air pensif, cherchant une solution alternative au fait de devoir se rendre devant Félix pour lui ordonner de prendre Seren pour épouse, ce qui était suicidaire il fallait le dire. Mais la solution, il l'avait déjà trouvé: Maciste d'Aphel lui avait promis un fief dans le Nord de Sybrondil, il suffirait d'y emmener Seren et d'élever l'enfant pour qu'il prenne un jour la place du père, par les armes ou n'importe quoi d'autre...
-"Je pense avoir trouvé quelque chose qui devrait vous satisfaire... Voyez-vous, dans quelques jours je recevrai des mains du baron un petit fief et un Ordre de chevalerie dans le Nord de Sybrondil, vous pourriez y vivre en paix et sécurité avec votre enfant et votre frère jusqu'à ce que la situation soit arrangée, qu'en dites-vous?." |
| | | Seren de Vareg
Humain
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] Dim 1 Sep 2013 - 11:35 | |
| Seren sembla sonder le regard du Chevalier tandis que celui-ci s'était arrêté de errer dans la petite chambre. Etait-il sincère ? Il n'avait pas de raisons d'inventer le don fait par le Baron mais souhaitait-il réellement la mettre à l'abri en la conviant à y vivre sous son toit ? Est-ce lui aussi aurait des pensées malveillantes à son encontre ? Elle n'avait pas de raisons de croire en un mensonge, comme elle n'avait pas eu de raisons de penser que Joshua lui voulait du mal. Et si elle se trompait encore ? Alors qu'elle venait seulement de comprendre qu'elle avait été trompée, l'idée lui était insupportable. Elle ne pouvait en prendre la responsabilité et prendre le risque de se tromper encore.
Après un long silence, Seren prit enfin une inspiration dans le but de fournir une réponse au Chevalier.
Je ne peux assumer le poids seule d'une telle décision. Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi... Mon frère décidera pour nous.
Maintenant, s'il vous plaît... Je voudrais être seule. Et vous avez besoin de repos.
A présent que la peur était passée, son cœur s'emplissait lentement de tristesse. Une tristesse qu'elle ne pouvait laisser échapper en la présence du Chevalier comme le voulait les mœurs de la noblesse. Alors que la porte se refermait à peine, Seren laissa ses larmes perler et fut prise de sanglots. Elle s'assit sur le bord de son lit, puis s'allongea pour pleurer à son aise, jusqu'à ne plus avoir aucune larme dans son corps. Épuisée, elle sombra ensuite dans un lourd sommeil loin d'être réparateur. |
| | | Alric de Vareg
Ancien
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] Jeu 5 Sep 2013 - 16:23 | |
| Le silence. Etrange entité, parfois on le recherche pour pouvoir réfléchir, parfois il nous effraie, d'autres encore il nous ennuie. Dans la chambre d'Alric il ne donnait qu'un air sinistre au chevalier assis sur son lit, une main sous le menton, ressassant les événements de la journée et se demandant comment il en était arrivé là: il avait aidé une femme en détresse et son enfant, il avait saigné énormément, elle l'avait fait soigner, elle lui avait confiée son secret... Ironique, il se levait sans famille, il se coucherait oncle d'un bébé, drôle quand on y pensait.
Les heures passaient, filant à toute vitesse tandis qu'Alric ruminait sa haine et son désarroi, la fatigue et la douleur lui donnait envie de se défouler, d'étriper le premier bandit ou le premier monstre qui lui passerait sous la main, juste pour le plaisir. De telles pensées étaient indignes de lui mais son état mental ne lui permettait pas de s'en rendre compte.
Il finit par se lever pour se diriger vers la cellule de la jeune mère, pour une raison qui lui était à lui même parfaitement inconnue. Voulait-il la tuer pour effacer son ignominie? Lui proposer de l'épouser pour légitimer un bâtard? Dans son état de fatigue extrême, il pouvait tout dire et tout faire, avant de se relever sans souvenirs, tel un ivrogne un lendemain de cuite. La porte de la chambre était entrouverte et encore baignée de la lumière vacillante d'un soleil partant vers le crépuscule. La scène était sublime, la jeune femme à moitié sur le lit, le bébé dormant dans son couffin... Très touchant.
Lentement, le chevalier rentra dans la pièce, sans bruit pour ne réveiller personne. Se baissant, riant de la souffrance de ses blessures fraîches, il attrapa la dame pour la soulever lentement et la déposer sur son lit. La beauté dégagée par la douceur du sommeil le touchait plus qu'il ne pourrait jamais se l'avouer et il souriait tendrement devant le tableau.
Sortant à pas de loup, il referma la porte derrière lui et retourna à sa chambre, l'âme légère.- Spoiler:
Une fin mignonette! *w*.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mauvaises rencontres... [pv Alric] | |
| |
| | | | Les mauvaises rencontres... [pv Alric] | |
|