Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:42


En accord avec les nouvelles règles de gestion des guerres, nous allons essayer d'encadrer ce conflit RP de façon la plus détendue et équitable possible. Pour cela, nous allons avoir besoin d'une petite participation de votre part pour ce premier rodage!

et cela commence par la clarté des préparatifs et de leur progression sur la timeline:


A tous les participants, nous vous demandons, à la suite de ce sujet, de recenser tous les RPs que vous faites concernant la guerre qui se profile afin de permettre à la communauté d'avoir un accès facile à l'actualité des préparatifs.

Ajoutez la date et, si vous avez un peu de temps, un résumé (pas un synopsis) des décisions prises ou des faits actés dans le RP pour une lecture plus rapide.




C'est un geste de fairplay et de simplification des arbitrages que nous vous demandons; mais cela permettra aussi aux joueurs non directement concernés de s'intéresser plus facilement et d'intégrer des détails de vos préparatifs dans leurs propres RPs.

Plus vous serez clairs ici, plus l'event sera intéressant pour tout le monde et plus l'arbitrage sera rapide (et moins il y aura de risque de drama et autres maldonne).

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Godfroy de Saint-Aimé
Humain
Godfroy de Saint-Aimé


Nombre de messages : 196
Âge : 28
Date d'inscription : 10/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  40
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:30

RP : Réunion de l'Etat major berthidois
Date : 1er jour, 6ème énnéade de Karfias, 9ème année, XIème cycle
Lien : https://miradelphia.forumpro.fr/t20883-etat-major

RP : Préparatifs et mesures économiques
Date : 3ème jour, 6ème énnéade de Karfias, 9ème année, XIème cycle
Lien : https://miradelphia.forumpro.fr/t20890-l-argent-de-la-guerre-preparatifs

RP : Préparatifs pour la sécurité des terres
Date : 4ème jour, 6ème énnéade de Karfias, 9ème année, XIème cycle
Lien : https://miradelphia.forumpro.fr/t20895-la-securite-de-nos-foyers-preparatifs

RP : Les Nains colons assistent le marquisat dans ses préparatifs
Date : 5ème jour, 6ème énnéade de Karfias, 9ème année, XIème cycle
Lien : https://miradelphia.forumpro.fr/t20900-du-savoir-faire-nain-preparatifs-fini

RP : Azénor d'Anoszia se livre pour tenter de maintenir la paix
Date : 7ème jour, 6ème énnéade, Karfias, An 9.
Lien : https://miradelphia.forumpro.fr/t20937-qui-seme-le-vent-godfroy

RP : Godfroy propose à Oschide une entrevue en terrain neutre
Date : 6ème jour de la 6ème énnéade de Karfias, 9ème année, XIème cycle
Lien : https://miradelphia.forumpro.fr/t20939-fichues-femmes-oschide

RP : Oschide d'Anoszia est capturé par les Berthildois lors d'une rencontre
Date : 3ème jour, 8e ennéade, Karfias, 9e année, 11e cycle
Lien : https://miradelphia.forumpro.fr/t20999-face-a-face-godfroy


---------------


Voilà la liste de mes RPs préparatifs.


Dernière édition par Godfroy de Saint-Aimé le Ven 29 Juil 2016 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godfroy de Saint-Aimé
Humain
Godfroy de Saint-Aimé


Nombre de messages : 196
Âge : 28
Date d'inscription : 10/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  40
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:35

Par ailleurs je poste ici ma demande d'invalidation de ce RP ci : https://miradelphia.forumpro.fr/t21006-le-poids-et-le-cout-du-pouvoir-solo

Ce RP a été posté après la capture d'Oschide HRP mais prend place IRP avant cette dernière, et, hormis le métagame, n'a pour but que d'esquiver le fait que j'ai été plus malin que les joueurs du Sud.
Je ne ferais pas de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:30

Le problème de prise d'avance sur la timeline avait déjà été signalé à Godfroy. Le mois de Karfias est dense et avancer rapidement n'est pas possible pour tout le monde. jouer sur un forum veut aussi dire ce plier à ce genre d'aléas et attendre les joueurs ayant une vitesse de poste moindre. Reprocher aux autres joueurs d'être obliger de faire du rétro RP lorsqu'on est en avance de 6 ennéade sur la moyenne de la péninsule est, à mon sens, assez peu fairplay, même si une certaine impatience est compréhensible.

Le Rp de Méliane ne sera pas retiré. Cependant la question de la capture d'Oschide et de l'agencement des RPs à ce moment dans la timeline est en train d'être discuté via MP. J'éditerai ce poste quand la question sera régler.

edit 1 : j'en profite pour rappeler avant que ça ne dérape, God, que l'impatience ne justifie pas le fait d'être incorrecte envers les autres joueurs sous peine de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:16

Comme nous en avons parler sur la Cb, la situation sera réglée comme suit:

-Le RP du retour de God en SB est annulé et retiré
-La timeline est figée juste après la capture d'Oschide (vous pouvez RP jusque là mais pas après)
-Le Rp de Méliane comportant des incohérences sur le Bg (la déchéance provisoire n'est pas possible, beaucoup trop grave dans l'esprit d'un noble féodale, et les vassaux qui ne réagissent pas), il sera éditer ou retiré d'ici demain soir (30/07/2016)

Tous les joueurs voulant réagir avant que Godfroy soit hors d'atteinte sont appelés à le faire rapidement (et à poster le lien de leur RP ici)
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 0:50

Mon Rp ne visait pas a une vraie "déchéance" de Oschide. Ai je fait des démarches envers la couronne pour le destituer ? Rendu ça public ? Non. Je pensais que c'était clair, c'était juste pour établir que au yeux du conseil de Langehack, les décisions prises par un duc en captivité ne seraient pas considérés comme "légales". Cela n'a pas été fait aux yeux de nos grands vassaux, il y'a juste les nobles de Langehack meme qui font partis du conseil .. C'était un huit clos, officieux. Cela fait 8 ans que je suis sur Mira, si j'avais voulue le destituer de manière réelle et officielle, je n'aurais certainement pas agis de la sorte.

Suite a mes discutions MP avec Halya, ce rp a été supprimé, il sera réécrit après la nouvelle de la capture de Osch, avec d'autres termes qui prêteront moins a la confusion de tous.

Ensuite cela n'avait rien d'un méta RP, j'avais des projets de RP avant la 8 Eme Enneade, d'ailleurs nous avons informés Enrico de certains il y'a 2 jours. Sauf que moi j'ai pas pris 6 Enneade d'avance sur le reste du forum. Donc au lieu d'accuser les autres, leur manquant de respect ect il serait bien de se remettre un peu en cause. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 13:38


Pour ce qui est de la liste des RP en rapport avec la guerre coté Langehack, je n'ai que peu de liens a fournir vu que nous ne nous sommes pas trop avancés sur la timeline.

RP : Levez vous fiers Langecins
Date : Milieu de l'Enneade 4. Karfias.
Résumé: Oschide rentre a Langehack et informe Méliane de l'imminence d'une guerre. Ils convoquent le conseil et lèvent les armées Langecinnes. N'en déplaisent a ceux qui lisent en diagonale, toute l'armée est levée, mais seuls 300 hommes sont envoyés au devant des terres de nos vassaux en l'attente de plus d'information sur une possible guerre. A ce moment la, God vient a peine de faire sa crise a Diantra, rien n'est sur.  Dans ce rp, Oschide mentionne également le fait que Missède a été prévenu et se prépare également pour la guerre.

RP : Le poids des mots.
Date : A partir de la fin de l'Enneade 4, Karfias.
Résumé: Méliane prend la plume pour contacter son beau père afin de quérir l'aide de Soltariel.

RP: Pour le salut de nos terres.
Date: Fin Enneade 4, Karfias.
Résumé: Oschide prévient Edelys quand a la menace d'une possible guerre et demande au baron de lever le ban.

RP : Père et fils.
Date : Début de l'Enneade 5, Karfias.
Résumé: Oschide se rend a Ydril pour quérir une alliance avec Soltariel et la couronne. Le RP est peu avancé, mais de la Langehack prêtera serment a Bohémond.

RP : Un étendard pour les unir.
Date : Enneade 6, Karfias.
Résumé : Après que Langehack est prêté serment a Bohémond, le sénéchal Vilsteir d'Olside, alors en charge de Diantra, laisse la ville aux mains d'Ansaldo d'Anoszia. Les deux tiers des troupes Langecinnes présentes dans la capitale partent pour Edelys.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:40

édit du sujet

Pour garder ce sujet clair, les postes inutiles ont été déplacés en coulisse (si vous voulez qu'il soit remis dans le QG pour pouvoir continuer les débats stériles, c'est possible aussi, mais pas sur ce sujet).

Je rappelle que les sanctions pour mauvais comportement ne sont pas uniquement décidés de façon objectives (insultes directes, agression verbale...) mais également d'après le ressenti des joueurs concernés. Nous avons tous une sensibilité différente au niveau des remarques et le troll n'excuse rien, merci de prendre cela en compte dans vos échanges sur le forum.

J'en profite aussi pour remercier Méliane et Godfroy de s'être montré l'un et l'autre coopératif dans la gestion du problème de timeline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)   CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte politique péninsulaire : 9e année du XI Cycle
» Morgane Arken, mage de guerre de la cour du Grand Soltaar
» La Guerre de l'Atral [an 6 du XIème Cycle]
» CLOS | Guerre du Médian
» CLOS | Cartes [Guerre du Médian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: