Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CLOS | Guerre du Médian

Aller en bas 
+27
Niklaus d'Altenberg
Ciara de Phalère
Haldren
Sangarah d'Orneyad
Franco di Celini
Hanegard Kastelord
Thomas d'Avron
Halyalindë
Sourcil d'Airain
Angelina De Draycan
Entité
Aymeric de Brochant
Alanya de Saint-Aimé
Drystan
Arichis d'Anoszia
Hannibal Acherbas
Tibéria de Soltariel
Louis de Saint-Aimé
Yenaël
Les Gueux
T'sisra Do'ath
Renaud d'Erac
Cosimo Tête Pelée
Hendrick
Aliénor de Wenden
Blanche d'Ancenis
Thibaud de Kelbourg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 20:31

CLOS | Guerre du Médian - Page 5 B9b5587cbde5f32c4f805a16557354d1--funny-humor-pictures-funny-friends

_________________

CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 22:09

Bon, Aymeric tu ferais pas avancer le tout pour qu'on puisse commencer à faire des trucs ?

PS : ceux qui sont à la Verse, je suis chô pour rp. Mais je ne sais pas quoi, ni pourquoi o/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Avron
Humain
Thomas d'Avron


Nombre de messages : 61
Âge : 30
Date d'inscription : 27/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 6:16

ma foi je ne dis pas non à un rp mais je n'ai pas trop idée du comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 6:44

Z'etes pas rendus à diantra les kiki si vous êtes déjà en panne d'idées X)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Avron
Humain
Thomas d'Avron


Nombre de messages : 61
Âge : 30
Date d'inscription : 27/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 6:59

facile, tu es déjà là bas à zigouiller du médianais

(ou plutôt à vous faire zigouiller Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 8:11

Parle pas trop vite garçon, vous allez bientôt y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:17


Hello Wink

Dans ce RP un espion à la solde de Soltariel fait saboter les ponts du comté de Velteroc.

Sont détruits : Les ponts au sud et au sud-est de Beltrod, permettant d'aller du nord au sud en traversant le fleuve Ruin.

Je vous laisse lire le RP si vous souhaitez plus de détails CLOS | Guerre du Médian - Page 5 629873

Revenir en haut Aller en bas
Cosimo Tête Pelée
Humain
Cosimo Tête Pelée


Nombre de messages : 121
Âge : 107
Date d'inscription : 01/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:45

Ouh le coquin ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:29

L'offensive ancenoise a débuté!

Après avoir rassemblé son avant-garde durant les deux premières énéades de Favrius, Aymeric de Brochant prend la route d'Ancenis. Ignorant les tractations récentes qui y ont pris place, il lance son attaque sur trois cibles particulières :

- Une frappe par la trouée de Mons, menant à Forges et Castel-sur-le-Ner, menée par Jérôme de Clairssac, avec sous ses ordres Thomas d'Avron et leurs troupes respectives, qui est une diversion. Cette trouée est là où le "défluent" du Ner entre en territoire ancenois, et forme un défilé important, où passe la route principale, très empruntée.

- Une frappe à Néris, dont les armées attaquent la campagne par le Nord et le bas col définissant la frontière. On y retrouve Aymeric, Alanya et Rutgher.

Pour le moment, le défenseur de cette attaque est Sangarah (pour rappel, Aymeric ignore l'accord conclut en secret entre Faraj et Renaud), jusqu'à ce que le malentendu soit dissipé (s'il l'est). Je laisse à Sangarah le loisir de décrire si l'effet de la diversion a fonctionné ou non, faisant confiance à son fairplay.

Le RP se déroule ICI

- Une troisième attaque est menée sur le château des oliviers, par voie de mer. Grâce à l'équipage de la louve d'Ydril et de son capitaine, Hanibal Acherbas, un escadron de cavaliers débarque dans le but de raider la côte. Faute d'adversaire PJ, j'ai demandé un tirage de dés pour résoudre certains éléments du RP.

Le RP se déroule ICI

Petit rappel concernant Ancenis :

Vous trouverez à ce lien une très bonne description des bleds ancenois, ainsi qu'à ce lien les généralités quant au fief : un pays de tradition chevaleresque, très pieux, dont l'économie est centrée autour des oliveraies et du pastoralisme.

CLOS | Guerre du Médian - Page 5 621476ancenis

CLOS | Guerre du Médian - Page 5 855495ancenisinvasion
Trajets empruntés par les attaquants
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:58

MàJ des liens RP et des Cartes

Le lien pour les cartes a également été inséré en haut du premier post pour faciliter l'accès de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sangarah d'Orneyad
Humain
Sangarah d'Orneyad


Nombre de messages : 63
Âge : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:07

J'ai ajouté en vert les mouvements de Néris sur la carte.

- Au Nord-Ouest est envoyée une centaine d'hommes pour garder la frontière de la Châtellenie de Néris.
- Au Nord-Est est envoyée une troupe pour aller à la rencontre de l'armée nordienne.

CLOS | Guerre du Médian - Page 5 68cb
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:59

Ok merci je rajouterai ta carte dans le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 6:12

Désolé pour le blocage à beltrod les amis on attend juste la réponse à une question et après promis on met les bouchées doubles !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 6:42

Bon, ma carte aura servi à quelque chose, même si c'est malheureusement une guerre :(
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Avron
Humain
Thomas d'Avron


Nombre de messages : 61
Âge : 30
Date d'inscription : 27/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 14:55

J'aurais cru que l'ancien Baron était venu renforcer les siens... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 15:07

L'Ancien Baron aurait, à supposer qu'il soit revenu, quitté la Ligue bien plus tôt, au moins officieusement, quitte à jouer un jeu de dupe en essayant de convaincre de l'intérieur de cesser une "aventure" qui avait une issue prévisible de très très loin, jusqu'au moment opportun x)

Arthur s'était exilé volontairement quand Aetius a prit la régence pour épargner Ancenis d'un conflit qui, ainsi, pouvait éviter de saigner sa population et la diviser. Il en aurait été de même ici :p

Fort heureusement, il n'en est pas, et pendant que la Péninsule saigne encore, il profite d'une petite plage donnant sur l'Olienne :D
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Avron
Humain
Thomas d'Avron


Nombre de messages : 61
Âge : 30
Date d'inscription : 27/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 15:22

Bon, du coup j'ai répondu (edit : et supprimé mon post ensuite) , mais il y a quelques points que je veux éclaircir.

Les actions ancenoises//médianaises dans les rps de combats seront décrite par qui ? Pouvons-nous prendre la liberté d'en décrire quelques un (dans le fair-play et l'honnêteté, bien sûr) ?

Pour plus de clarté, ne vaudrait-il pas séparer les rps du coup ? (un pour jérôme moi et sangarah s'il veut jouer les ancenois du côté de Mons, et l'autre pour ruth alanya aymeric et sangarah aussi ? )

enfin une dernière chose, je vois que tout se déroule rondement pour l'instant mais si jamais il y a un souci hésitez pas à me demander d'éditer par MP ou ici, vu que ça fuse de partout avec plein de rp je vous avoue pouvoir me perdre des fois.


Dernière édition par Thomas d'Avron le Dim 29 Oct 2017 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:05

Une question me turlupine : que font les velteriens loyalistes suite à l'attaque de Beltrod par les forces de Sainte-Berthilde ? Si j'ai bien compris ce qu'expliquait Entité en page 4, Nimmio est mort (assassiné à priori ?) mais les vassaux velterien du sud devaient rejoindre l'ost à partir de la 3ème énnéade... probablement pour aller subir une défaite cuisante mais çà aurait quand même été épique What a Face

Quid de cette situation ? Suite à la mort du Duc, ce rassemblement de l'ost est-il maintenu ? Qui dirige le Median ? Y'a t'il des ordres de résistance à outrance face à l'envahisseur ? Ou des ordres de se rendre et de jurer fidélité au roi ? Ou rien du tout parce que c'est l'anarchie ? Bref, quelles informations est-on censé avoir si on n'est pas dans le camp des nordiens ?

Merci pour vos éclairages, mes gros lapins poilus ! CLOS | Guerre du Médian - Page 5 3538301732
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:26

Salut han, bonnes questions.

La mort de Nimmio n'a toujours pas été rp comme blanche a retiré son post. Il est à rochenoire :)

Pour ce qui est du reste et de la réaction de velteroc, beltrod est un premier exemple. D'un côté il y a ceux qui ne veulent plus de battre pour Nimmio qui les a mis dans la merde. De l'autre il y a une bonne partie de la garnison dirigée par Maxence de Peyre qui a quitté la cité pour "sûrement" rejoindre le semblant d'armée qu'il reste à velteroc. Cf bg armée et économique.

Pour l'épique t'en fais pas, on mijote des trucs :)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:53

MàJ des RP et des cartes:

-Rajout des derniers post et de la carte envoyée par Sangarah

(Bienvenue dans le game à Hanegard ! Ravi de te revoir parmi les vivants Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:49

Pour information, et si cela convient à tout le monde, j'ai supposé que ce qu'il reste d'armée côté Médian était d'un millier de soldats environ (d'après les derniers chiffres du bg des armées c'est 1645, mais Nimmio ne fait pas l'unanimité et je prends en compte que pas mal de ses vassaux resteront au chaud chez eux en claquant des fesses). Aucun milicien bien entendu, l'état financier ne le permet pas.

Sinon, petit résumé des derniers événements :
- Nimmio est toujours en vie mais dans un état salement délabré suite à une tentative d'empoisonnement qui semble l'avoir touché aussi bien physiquement que psychologiquement (petite facilité scénaristique que je me suis accordé pour justifier rétroactivement que Nimmio n'ait rien posté depuis un très long moment)
- Maxence du Peyre est exécuté pour "lâcheté" suite à la reddition de Beltrod > "lol", pourra réagir Thibaud lorsqu'il apprendra la nouvelle What a Face
- Hanegard prend la tête de ce qu'il reste de l'armée du Médian et va essayer de mener une campagne désespérée pour forcer l'alliance nordienne a leur négocier une capitulation moins dure
- A partir du milieu de la troisième ennéade, des attaques seront menées contre les convois de ravitaillement de l'ost berthildois (cf mon dernier de ce matin ici : https://miradelphia.forumpro.fr/t22598-le-median-au-grand-complet-est-derriere-moi-je-suis-donc-tout-seul). C'est de la guérilla, même si ce mot n'a aucun sens sur Mira.

Je n'ai fais aucun jeu diplomatique car je n'ai vu irp aucune missive demandant à Nimmio de capituler et de se soumettre au roi. De toute façon Nimmio l'aurait surement rejetée sans même en prévenir ses vassaux CLOS | Guerre du Médian - Page 5 657689250

Si j'ai fais des erreurs ou que vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me MP Wink

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:29

Bienvenue Hanegard. Pour Nimmio, je pense que c'est celui avec qui PERSONNE ne veut négocier, la seule chose qu'on veut de lui, c'est sa tête CLOS | Guerre du Médian - Page 5 657689250 reste à voir pour les Seigneurs s'ils se désolidarisent et essaient de négocier de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:26

Bien fait pour sa tronche à de Peyre ! Bien résumé hane :)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:39

En prévision de la future bataille, Thibaud m'a commandé une petite carte tactique ; je vous présente donc le petit village de Valdrant, sympathique hameau à mi chemin entre Beltrod et Rochenoire, ainsi que Parmepeyre et Trymoin. Quoique durement éprouvé par la misère latente dans le comté de Velteroc, ce charmant village possède un petit charme, situé en bord du fleuve Mélian, dont on pèche ses truites (qui cuites au verjus sont la spécialité de l'auberge la "Tête-de-Pont"). En somme, c'est une coquette bourgade bucolique ; il est donc impératif de la mettre à sac.

CLOS | Guerre du Médian - Page 5 560587valdrant11

Pour les apprentis stratèges, je mets également à disposition une version "nue", sans les annotations, pour que vous puissiez y gribouiller à loisir vos mouvements de troupe et inondiez ces champs paisibles de petits bataillons.

CLOS | Guerre du Médian - Page 5 123267valdrantnaked

Enjoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 14:36

Pour info, l'ost du Médian quitte Rochenoire le 8ème jour de la 3ème énnéade.

Suite à des informations incomplètes, nous n'avons estimé vos forces qu'à 4000 soldats (de mémoire c'est le double ?). J'ai laissé volontairement un doute planer sur cette erreur : s'agit-il d'espions n'ayant pas osé s'aventurer assez près pour jauger correctement l'ensemble de vos forces ? Ou Nimmio a-t-il volontairement modifié le chiffre afin d'éviter que ses vassaux ne refusent de partir en campagne ? Cela restera un des grands mystères de cette guerre.

(ou alors Nimmio avait des espions venus du pays de Galles qui ont rédigé le rapport avec des règles "à l'Aquitaine"... CLOS | Guerre du Médian - Page 5 2862395759 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOS | Guerre du Médian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOS | Guerre du Médian
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLOS | Cartes [Guerre du Médian]
» La chute de l'aigle [Rochenoire - Guerre du Médian]
» CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: