Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [12:XI – 16:XI] Sol’Dorn et les seigneuries morcelées

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

[12:XI – 16:XI] Sol’Dorn et les seigneuries morcelées Empty
MessageSujet: [12:XI – 16:XI] Sol’Dorn et les seigneuries morcelées   [12:XI – 16:XI] Sol’Dorn et les seigneuries morcelées I_icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:14


Sol’Dorn et les seigneuries morcelées
Où il est question des turpitudes des Doebens
entre l’An 12:XI et l’An 16:XI

En l’An 11:XI, Sol’Dorn est une hydre dont les têtes ne se parlent plus. Après l’effondrement du IVe, la ville jadis soumise à l’Obok Senger est désormais dirigée par un conseil théocratique rassemblant les grands prêtres de l’Eda Vengeur. Sous l’égide de May’Inil, ce conseil a adopté une attitude résolument tournée vers l’ouest, allant jusqu’à dénoncer publiquement à Soltariel les agissements du Puy d’Elda. La Seconde Doth'Ka — un groupe de drows se réclamant sans justification du nom du prestigieux ordre d’espion et d’assassins du Puy — est, au contraire, une force profondément ancrée dans ses traditions eldéennes — bien que soutenant pour l’instant l’indépendance — avec laquelle il faut compter. Gardienne du fort du IVe ost, initiatrice de la destruction du quartier ouvert aux autres races par simple haine des non-drows, la Seconde Doth'Ka joue profile bas et amasse des richesses tout en disposant discrètement ses pions. Les seigneurs de guerre daedhels, eux, ont su monter les camps fortifiés et envahir les rares fortins de la plaine de Valmar ; découvrant les joies du pouvoir personnel, après des siècles d’obéissance aveugle, ils dessinent jour après jour les contours d’une société féodale archaïque où les plus faibles malgré leur soif de liberté reversent une part de leurs ressources aux plus forts en échange de leur protection ou risquent de tomber sous les coups des plus envieux.

Cette situation complexe, rendue encore plus précaire par la pression de la Seconde Doth'ka qui taxe et réglemente lourdement la circulation des marchandises des Seigneuries morcelées au sein de la cité depuis l’an 9:XI, se poursuit jusqu’au début de l’An 14:XI. Les conflits entre despotes sont fréquents, nombreux et parfois catastrophiques de conséquences ; avec notamment de nombreux territoires ravagés par des coalitions de despotes dans le simple but de détruire une production pourtant difficile en des terres si arides.

En plus de ces alentours peu propices aux échanges et à la prospérité, le conseil théocratique est aussi paralysé par ses dissensions internes. Le conflit larvé entre May’Inil Baenrahel, grande prêtresse d’Isten et ostensiblement proche des bardes-prêtres d’Arcamenel, et Ssasha Myrrervs, grande prêtresse de Teiweon traditionaliste à l’aura et l’influence à la hauteur de ses mille huit cents ans, paralyse complètement la ville ; de ce point de vue, la perception particulière des éternels joue contre eux. Ils sont habitués à laisser pourrir un conflit pendant plusieurs années avant de le régler, quand le reste du monde et notamment leur puissant voisin les principautés de Thaar sont beaucoup plus réactives maintenant qu’on leur a lâché la bride.

En l’An 14:XI, Ssasha lance d’importants chantiers dans le Temple de Teiweon et en restreint fortement l’accès. Officiellement, il s’agit de conduire de grands chantiers pour faire de la maison de la déesse un bâtiment à la hauteur de l’importance de cette dernière ; officieusement, les rares mages autorisés à s’approcher assez du Temple sentent clairement une étrange résonance magique sous les fondations de l’imposante pyramide. Ces travaux au début de l’An 15:XI à la découverte d’un large puits noir, dont le clergé tait d’abord l’existence. La grande prêtresse voit dans cette étrange anomalie magique un miracle de sa déesse et espère même secrètement pouvoir l’utiliser pour communiquer avec elle ; elle n’écarte pas la possibilité de s’y baigner, d’ailleurs, avec l’ambition de devenir un avatar de sa déesse.

En l’An 15:XI, le Puy d’Elda se rappelle au bon souvenir de Sol’Dorn en ralliant, un à un, les despotes des seigneuries morcelées à sa cause en jouant sur l’état de précarité dans lequel Sol'Dorn les laisse et une amnistie partielle pour leur désertion. Les manigances eldéennes utilisent l’ordre des Repentis, majoritairement constitué d’anciens despotes, pour communiquer avec les seigneurs de guerres présents et sont assez subtiles pour que leurs desseins n’apparaissent clairement que très tardivement. N’ayant pas effectué d’alliance avec la Seconde Doth'ka, au courant de la tentative du Puy et tentant de la contrecarrer de l’intérieure, le conseil de Sol’Dorn voit ainsi d’un plutôt bon œil l’accalmie des guerres intestines coûteuses en ressources et l’émergence d’une unique faction jugée plus aisée à rallier à leur cause. Ils ne comprennent que trop tard qu’en fait de futur allié, les despotes coalisés sont en fait guidés et soutenus par le Puy. Le début de l’An 16:XI marque la défaite de la Seconde Doth'ka face à des factions devenues trop grandes pour être contrôlées. Ses agents se font traqués et après quelques batailles, il ne reste plus de l’organisation qu’une poignée d’irréductibles retranchés dans l’ancienne forteresse du IVe Ost. Cependant, si les despotes ont accepté de se rallier à la bannière d’Elda, ils gardent leurs domaines, esclaves et possessions. Dans la foulée, Elda commence « le Drôle de Siège » comme il est vite surnommé. Les armées despotiques et une part des Osts puysards s’implantent tout autour de l’avant-poste et commence à en filtrer les entrées et les sorties, sans jamais tenter d’y entrer. Ils s’assurent qu’assez de nourritures et de matières premières puissent pénétrer la ville, afin d’éviter de trop graves troubles, mais serrent tout de même fortement la ceinture du conseil de Sol’Dorn. Dans le même temps, les têtes pensantes multiplient d’un côté les communications avec Thaar pour parler de l’avenir commercial de Sol'Dorn afin d’éviter une coalition due à la panique, et de l’autre les tentatives de conciliation avec les Dorniens pour tourner définitivement la page de cette étrange décennie.

Dans le même temps, dans le courant de l’An 16:XI, les rumeurs de l’apparition d’un dragon rouge et de sa progéniture à Nisétis agitent les fidèles de l’Eda Vengeur et particulièrement les dévots de Zhak’Bar. En réaction, une croisade aux participants hétéroclites s’organise spontanément pour aller à la rencontre des créatures du Dieu des Cataclysmes. Rares furent ceux qui échappèrent à la fureur du dragon quand cette horde improbable pénétra dans son territoire. Cet événement choqua les daedhels les plus zélotes, qui interprètent avec le concours des grands-prêtres le retour des dragons comme une nouvelle épreuve de Zhak'Bar pour les ses fidèles de la perte de l’Ithri'Vaan et du front elfe. Certains des plus violents sont convaincus que la guerre non sanglante qui s’est jouée à Sol'Dorn est également à ajouter à la liste des fautes du peuple eldéen et une faction fanatique poussant aux combats les plus sanglants commence à se faire entendre dans les plus hauts rangs malgré la satisfaction générale d’avoir repris Sol'Dorn sans aucune perte.

C’est que, à la fin de l’An 16:XI, les esprits échaudés des dignitaires eldéens sont déjà tournés vers d’autres territoires ; ils n’ont aucune envie de gaspiller leurs forces et leurs ressources.
Revenir en haut Aller en bas
 
[12:XI – 16:XI] Sol’Dorn et les seigneuries morcelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneuries morcelées | Du passé à l'avenir
» [Sol'Dorn] Province de Sol'Dorn
» CLOS | Sharas et autres seigneuries
» Le tournois de Sol'Dorn.
» Les rejetons de Sol'Dorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Ithri'Vaan-
Sauter vers: