Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Armée Protectorale de Daranovar [WIP] Jeu 6 Fév 2020 - 20:34
Intro
Un cortège agissant comme un seul homme, une véritable fourmilière aux milles dards d'aciers, une institution à la rigueur et à l'efficacité sans pareille, l'Armée de Daranovar est connue comme étant la plus puissante d'Anaëh. Ce sont des âmes passionnées, dévouées, mais surtout animées d'un tempérament plus flamboyant que les flammes du fond de l'Elda qui en font le corps. Ce sont les elfes au mental assez solide pour toujours en vouloir plus après le dur service militaire imposé par la Cité au jour de leur choix qui la constitue. Ce sont des guerriers d'élite, ayant fait le choix de se donner entièrement à la torture qu'est leur entraînement. La rumeur dit que les soldats Daranovans n'ont rien à envier aux Aigles de l'Armée Royale, et bien qu'elle ne soit pas entière vérité, elle n'en est pas moins fondée. S'il est si peu d'enfants de la Cité de Fer dans ce que l'on appelle le plus prestigieux corps d'élite de l'Anaëh, c'est parce qu'un savant mélange d'une fierté patriote et d'une foi en l'excellence de leur propre milice a retenu assez de potentielles recrues pour que les Aigles s'y reprennent à deux fois avant de tenter de retirer à la Cité des Hauts-Plateaux ses troupes les plus prometteuses.
L'Armée de Daranovar suit de relativement près les codes de composition de l'armée royale, mais elle a cela de particulier que ses troupes sont bien plus lourdement armées que ce que l'on observe généralement dans les bataillons elfiques. Les archers et les mages en tous temps couverts et recouverts par les nombreux pavois de l'infanterie, les chevaux portant pour la moitié d'entre eux eux-même la cuirasse, et peu hésitants à rouler de leurs sabots sur l'ennemi, le corps se présente à l'image de son foyer, comme une impénétrable forteresse. Même loin des champs de bataille, les membres des bataillons Daranovans sont aisément reconnaissables. Les épaules élargies, le dos épais et les jambes vigoureuses sont autant de preuves de l'entraînement draconien des soldats de la montagne, qui se doivent d'être assez forts pour opérer dans leur environnement difficile malgré le poids de leur équipement. Cette silhouette musculeuse est d'ailleurs, bien que s'écartant légèrement des canons premiers de la race elfique, rapidement devenue l'idéal Daranovan.
Il n'existe pas deux armures complètement identiques dans les rangs de Daranovar. Chacun des soldats se voit en effet offrir au jour où l'impact de l'entraînement sur sa corpulence semble s'être stabilisé une armure, gravée du sceau de la Cité des Armes, fruit du travail conjoint des artisans de Daranovar et Lanthaloran. Les techniques de fabrication étant tout de même similaires, et les ornements volontairement redondants, le sentiment d'unité est loin d'être brisée par l'absence d'un véritable uniforme. Ce sont les officiers supérieurs et les vétérans qui se démarqueront le plus, car souvent les hauts-faits leur ayant valu leur statut auront été l'occasion pour un artisan reconnaissant de leur offrir parure à la hauteur de leur bravoure.
Bannière
La bannière Daranovane est à la fois un triste souvenir et une invitation à l’espoir. Faite de majestueuses ailes aux plumes d’or, s’ouvrant autour d’une lame faite de gerbes de sang, c’est durant les invasions humaines qui menèrent à la chute du Linoïn qu’elle trouva le jour. La légende voudrait qu’elle ait été à inspirée à l’un de érudits de la Cité durant les derniers temps de la guerre le jour où il vit s’envoler – et disparaître dans un fracas flamboyant – l’un des derniers phœnix. L’ornementation de la lame la rend reconnaissable comme étant celle de Garnat, encore aujourd’hui exposée dans le reliquaire de l’Institut Militaire de la Cité. Ainsi, l’image se veut autant accuser la responsabilité du sang répandu par les elfes dans la disparition des animaux légendaires que promettre leur retour le jour où le sol en absorberait la dernière goutte.
Particularités des corps d’armée et Stratégies associées
- Infanterie
C’est la prépondérance des porteurs de pavois en son sein qui distingue l’infanterie Daranovane de celle des autres armées Protectorales. Gigantesque unité de soutien défensif plus qu’autre chose, elle représente une muraille protectrice de plus à passer pour une armée habituée à se battre depuis des positions hautes. L’espadon y est aussi bien plus commun que les emblématiques lames courbes et boucliers elfiques, la stature des soldats Daranovans leur permettant en effet de supporter un renfort plus conséquent de leur bras de défense, et d’ainsi pleinement jouer de leur taille et de leur force lorsque face à l’infanterie adverse
- Archerie
Bien qu’étant presque tous points semblable au modèle donné par l’armée royale, l’archerie Daranovane peut à première vue passer pour laissée pour compte, c’est en réalité bien elle le corps autour duquel s’est bâti l’ensemble du reste de l’Armée. Cité montagnarde, Daranovar est un terrain idéal pour exploiter la puissance et la précision des arcs longs elfiques, la force physique des montagnards faisant d’ailleurs de ceux-ci les plus Longs Tireurs de tout Miradelphia.
- Cavalerie
Les terrains démontés de Daranovar rendant extrêmement difficile les charges de chevaux, les cavaliers Daranovans se sont à la place transformés en une version extrêmement mobile de leur infanterie. Des destriers puissants plus qu’ils ne sont lestes, et plus lourdement armurés que ceux des autres protectorats permettent les déplacements rapides d’une archerie montée, défendue par des pavois aussi rapides qu’elle. La cavalerie Daranovane privilégie les tactiques de harcèlements à celles de choc, ne se risquant généralement aux charges que lorsque leur succès est une quasi garanti.
- Les Ailiers
Troupes les plus fragiles, car les plus légèrement équipées, et les moins défendues de l’armée, les ailiers de Daranovar sont aussi parmi les plus mortelles. Chevauchant le Faïra, monture arboricole, et maniant l'arc court ou plus rarement la magie, ce sont les troupes de guérilla parmi les plus efficaces du peuple Taledhel. Souvent traversant les branches à toute allure pour épauler la cavalerie, ou à la recherche de cibles isolées durant les battues, ce sont eux qui permettent l'élimination des cibles importantes et c'est donc sur eux que l'on va souvent compter lorsque l'on juge important de jouer sur le moral des troupes adverses. Ils sont peu nombreux, mais chacun d'entre eux est un combattant d'élite pioché très jeune parmi les cavaliers les plus prometteurs. Leur entraînement ensuite se concentrera tant sur la chevauchée des montures félines qu'ils sont bien souvent très mal-à-l'aise une fois au dos de chevaux.
- Les Auxiliaires offensifs
À l'inverse presque total des érudits d'Alëandir, ils sont relativement rares les mages Daranovans n'ayant jamais au moins considéré l'idée de mettre leur Art au service de la protection d'Anaëh. Malgré tout, l'honneur de rejoindre les rangs n'en reste pas moins accordé qu'à une petite poignée. Le maniement des arcanes est un Art délicat, le chaos champ de bataille rendant l'exercice plus difficile encore. Ainsi, tant pour protéger les soldats que les mages eux-mêmes des retombées de sortilèges approximatifs, les recruteurs se montrent extrêmement exigeants tant envers les jeunes talents destinés à rejoindre l'armée permanente que face aux volontaires destinés à grossir les rangs en cas d'urgence. La majeure partie des Mages de ce corps de l'armée de Daranovar sont des élémentalistes, les éléments favoris était la Terre et l'Eau, suivie de près - malgré le stigma pesant sur son utilisation au sein de la Prime Forêt - par le Feu. Précieusement défendus par l'intégralité du reste des armées, ils représentent lorsqu'ils ont champ libre, potentiellement la plus destructrice des forces Daranovanes.
- Les Auxiliaires défensifs
Médecins de guerre, alchimistes, artisans ou prêtres, ils sont la cohorte qui permet à l'armée de vivre plutôt que de survivre. Mais parmi eux se trouve aussi l'une des troupes les plus mortelles des bataillons Daranovans : les sapeurs. Les terrains hétérogènes des plateaux du Norn, des plaines herbeuses aux flancs montagneux en passant par les forêts alpines sont la parfaite occasion pour ceux ayant la parfaite connaissance du territoire de le manipuler à leur avantage. Les sapeurs sont systématiquement accompagnés de contingents d'autres troupes. D'abord pour leur protection, ensuite pour une communication plus efficace, mais aussi car il n'est pas rare les savoir-faire d'Alchimistes, de Mages ou d'Ailiers soient directement mis à profit de leur mission.
Dernière édition par Artiön Laergûl le Lun 16 Mai 2022 - 19:57, édité 2 fois
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Armée Protectorale de Daranovar [WIP] Jeu 6 Fév 2020 - 20:48
Brouillon:
L'Armée de Daranovar
C'est dans sa pugnacité qu'elle trouva sa renommée, l'armée de Daranovar. Réputée le plus discipliné d'entre tous les corps armés elfiques, elle est en effet majoritairement composée de soldats ayant trouvé leur voie en suite à l'extrêmement sévère décade de service militaire imposée aux jeunes Sylvains de Daranovar et de Lanthloran. Leur honneur est dans la protection de leur Mère, leurs vies, ils les offriraient sans seconde pensée pour leurs pairs, mais celle qu'on a surnommé la Main Armée de l'Anaëh est bien silencieuse depuis le Voile. À soldats disciplinés ,régence de fer. Depuis la Nuit Millénaire et la disparition de Lanthloran sous les branches et les racines, l'ordre est bouleversé dans la Cité de Fer. Le doute s'est installé chez certains, l'anxiété chez d'autres, le pouvoir tangue et passe de main en main... Lentement mais sûrement, le stable revient, mais l'honneur de la milice de Daranovar ne pourra être restauré que lorsque les poignes des Hauts-Chefs seront serrées de concert.
La composition de l'armée de Daranovar suit à peu de chose près le modèle posé par l'armée royale. Lourdement affaiblie durant une bataille qu'elle avait au départ choisi insensé de mener, elle ne compte heureusement pas parmi celles ayant vu le plus de pertes. Elle saigne toujours, mais elle se reconstitue, se rééquilibre, et même durant ces temps d'incertitude, elle s'exerce encore et toujours à ce qu'elle sait faire de mieux.
L'infanterie ≈ 1000 soldats
Lourde et puissante, l'infanterie de Daranovar est aisément reconnaissable à la taille de ses boucliers. Sa vocation est plus dans la défense des troupes légères que dans une véritable offensive, et donc l'épée à deux mains et la rondache y sont bien moins nombreux que le pavois.
L'archerie ≈700 soldats
Fidèles à la réputation des enfants de l'Anaëh, les archers de Daranovar sont parmi les plus fines touches de la surface entière de Miradelphia. Impitoyablement précis, ils représentent le gros de l'offensive en situation de bataille. Les archers courts de Daranovar sont d'ailleurs souvent vus pairés aux porteurs de pavois en des duos presque symbiotiques, leur offrant l'image d'une forteresse mobile presque imprenable.
La cavalerie ≈ 250 soldats
À l'image de son infanterie, la cavalerie de Daranovar est plus lourde que celle de la majorité des autres armées Sylvaines. On y retrouve toujours les mêmes paires de porteurs de pavois, aux montures lourdements protégées et d'archers, plus prestes, qu'au sein des unités pédestres. Malgré ce poids, il est bien rare que les cavaliers se retrouvent à charger les premières lignes ennemies. Ce seront souvent les flancs ou les égarés leurs cibles principales, lorsqu'ils ne viennent pas en soutien à une infanterie submergée.
Les éclaireurs ≈ 200 soldats
Yeux et oreilles du reste du corps. Assassins, saboteurs et espions, les éclaireurs malgré leur faible présence durant le feu des batailles font partie des troupes les plus indispensables de tout corps elfique.
Les ailiers ≈ 50 soldats
Rapides et invisibles comme le vent, les ailiers sont à la fois les troupes les plus fragiles et les plus mortelles du corps armé. Chevauchant le Faïra, monture arboricole, et maniant l'arc court ou plus rarement la magie, ce sont les troupes de guerilla parmi les plus efficaces du peuple Taledhel. Souvent traversant les branches à toute allure pour épauler la cavalerie, ou à la recherche de cibles isolées durant les battues, ce sont eux qui permettent l'élimination des cibles importantes et c'est donc sur eux que l'on va souvent compter lorsque l'on juge important de jouer sur le moral des troupes adverses. Ils sont peu nombreux, mais chacun d'entre eux est un combattant d'élite pioché très jeune parmi les cavaliers les plus prometteurs. Leur entraînement ensuite se concentrera tant sur la chevauchée des montures félines qu'ils sont bien souvent très mal-à-l'aise une fois au dos de Meharas.
Les Auxiliaires offensifs ≈ 30 soldats
Ils ne sont pas rares les mages de Daranovar et de Lanthloran qui ont cherché à se joindre à l'armée tant la chose militaire est valorisée dans l'éducation des enfants des cités jumelles. Ils sont pourtant extrêmement peu nombreux ceux qui sont acceptés parmi les troupes. La majorité d'entre eux sont d'ailleurs souvent des volontaires récurrents, possédant leur place à part entière dans la stratégie militaire. Extrêmement peu nombreux, ils n'en sont pas moins une force et d'attaque et de dissuasion très puissante. Il ne faut jamais sous-estimer ce qu'est capable de faire un mage dans de favorables conditions, et en apportant cette part d'imprévisibilité, ils servent énormément le corps, les artistes des arcanes qui l'ont rejoint.
Les Auxiliaires de camp ≈ 50 soldats
Guérisseurs, cordonniers et forgerons, les petites mains de la milice, et celles qui lui permettent de tenir la longueur une fois écartée des murs de la ville. Ils sont peut-être ceux portant les plus grandes responsabilités, car c'est un nombre incalculables de vies qui se retrouvent entre leurs mains après chaque bataille, un nombre incalculables de détails à leur discrétion, de détails sur lesquels reposent la vie de tout un corps.