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 Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn

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Eiriztraena Deäl'Honn
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MessageSujet: Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn   Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn I_icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 0:59

Eiriztraena Deäl'Honn


Présentation
Âge : 533 ans, née le Calimehtarus 19 Bárkios de l'An 485 du Dixième Cycle.
Surnoms : Eiriz' – l'Araignée Sans Pitié.
Faction : Puy d'Elda (Prima Sanguis).
Localisation : Thaar, Itri'Vaan.
Métier : Garde Silencieuse de la Doth'ka.
Classe d'Armes : Corps-à-corps (épées, dagues) – À distance (Arcs, arbalètes, couteaux de lancer) – Magie (Arcaniste des Ombres).
Alignement : Neutre Mauvais.


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Apparence
Comme tout Prima Sanguis qui se respecte, Eiriztraena est un archétype parfait des Ilythirii : les longues oreilles, la chevelure blanche, les yeux brillant d'un pourpre malveillant, et le visage lisse. Elle est même une Deäl'Honn parfaite, digne héritière de leur peau très ténébreuse, leurs corps plus élancés et leur grande taille. Elle est effectivement une femme aux formes affinées et rendues moins charnues par son entraînement quotidien au sein de la Doth'Ka, sur lesquelles se dessinent ses muscles. Plus grande que la majorité de ses homologues féminines comme l'ont souvent été ses ancêtres, elle a également fait le choix de délaisser la force brute pour la souplesse, la dextérité et la fulgurance. Ce corps léger lui permet, bien entendu, d'être plus douée pour l'escalade et l'infiltration, et de courir plus rapidement. C'est d'ailleurs sur l'une de ses longues jambes que sont marquées de profondes scarifications blanches, dont les motifs sont un agrégat de chausses-trappes, le dessin remontant jusqu'à sa hanche. Le revers de sa main gauche est également couverte de tatouage, qui représente la patte jaune pâle orangée d'un dragon dont les griffes s'effilent jusque sur ses doigts. Enfin, sur son avant-bras droit se dessine une main blanche écorchée l'empoignant. Là et là, toutes ces années de service acharné lui ont valu plusieurs cicatrices, plus ou moins superficielles, notamment sur ses ventre, sur son dos et même sur ses jambes. La plus visible demeure celle qu'elle a subi très jeune, lui barrant l'omoplate, une erreur de débutante durant un entraînement que son adversaire du jour, le Maître des Lames en personne, n'a pas hésité à punir.

Néanmoins, son visage, lui, est épargné par les imperfections et les mauvais coups. Du moins n'ont-ils jamais laissé de séquelles visibles. Ses yeux rouges brillent tels des rubis sur sa peau très noire, tout comme ses dents blanches dont elle prend soin. Très souvent, elle laisse ses cheveux blancs onduler jusqu'au bas de son dos, sans aller plus loin qu'y nouer quelques nattes, mais prenant toujours le temps de les brosser. Il lui arrive plus ou moins souvent d'attacher ses cheveux avec son pic à cheveux sentimentalement important à ses yeux, même si elle apprécie laisser quelques mèches onduler sur son joli visage. Paradoxalement à sa carrière qui prône la discrétion, Eiriztraena prend soin de son apparence et de son hygiène, et, même si cela ne lui arrive pas aussi souvent qu'elle ne le voudrait, elle sait se maquiller et se pouponner pour les grandes occasions. Comme tous ses congénères, elle a le visage lisse et anguleux, et les traits symétriques. Ses pommettes sont fines et sa mâchoire assez remontée. Elle a également un nez et une bouche assez grand, surplombant un petit menton et un cou assez large, toujours cerclé par un collier et de vêtements à col, si ce n'est un gorgerin lorsqu'elle est en mission.
Tempérament
Si Eiriztraena est une Deäl'Honn dans son apparence, elle l'est aussi dans sa personnalité. Loin des standards coléreux et enragés que peuvent être les Ilythirii, les Deäl'Honn se sont toujours distingués par leur flegme et leur patience. La détermination et l'ambition n'empêchent en rien de se montrer calme, de calculer et de manigancer sans taper du poing sur la table, dans une froideur des plus glaçantes. Eiriz' était déjà comme cela avant même de devenir une agente de la Doth'Ka : calme, discrète, aux limites de l'introversion. Les services de renseignement lui ont appris à capitaliser sur ses traits pouvant être de réelles qualités. Attendre le bon moment pour agir, sans se laisser envahir par le doute ou n'importe quelle forme de pitié, est quelque chose qu'elle a rapidement appris. Comme tous les Drows, et plus encore comme la majorité des Prima Sanguis, elle ne s'encombre pas de la morale ni de la compassion, ni en tant qu'agente, ni en temps que personne. Ayant appris à faucher la vie dès son plus jeune âge, tuer est devenue comme une passe-temps… tout comme torturer, traquer, espionner finalement. D'ailleurs, Eiriztraena se caractérise par sa résilience et sa détermination : elle ne lâche jamais l'affaire, et se montrera capable de tout pour accomplir sa mission. Son absence de peur pourrait presque faire croire qu'elle est brave et dévouée alors que ce n'est que le résultat d'une formation dénuée de toute empathie qui, petit à petit, l'a privée de la moindre émotion.

Son ambition de s'élever ne connaît aucune limite, même si elle se donne volontairement l'air d'être une agente effacée et fidèle. Cela ne veut pas non plus dire qu'elle se contente avec arrogance de ce qu'elle a, bien au contraire. Encore aujourd'hui, la Sombre s'entraîne, se perfectionne que ce soit dans sa magie ou n'importe quel domaine dans lequel elle se doit d'exceller, qu'il s'agisse des armes, de l'escalade, de l'athlétisme ou même de l'alchimie. Déterminée, rien ne peut se mettre en travers de son chemin, et, si elle fait toujours en sorte de ne pas subir de revers, ce n'est pas même cela qui pourrait l'arrêter. Elle sait, et a appris à aviser, s'adapter et improviser à la situation qui la devance. En temps normal, elle préfèrera masquer son mépris ou son dédain derrière des sourires factices ou des humeurs chaleureusement flagorneuses. Elle n'hésite pas à parfois rentrer ironiquement dans un sur-jeu lorsqu'elle s'adresse à des personnes. La Deäl'Honn a toujours été amatrice de spectacle en tout genre, jusqu'à parfois faire de même, dans ses mimiques, ses paroles ou même ses manières de procéder. Cela peut la rendre parfois iritante, notamment lorsqu'elle insiste pour faire en sorte que ces répliques riment. Quoi qu'il en soit, elle fera toujours tout pour s'effacer, et laisser croire qu'elle est faible.

Inventaire et Équipement
Eiriztraena, de part sa naissance déjà, a toujours vécu dans le luxe, et elle y a rapidement pris goût. Lorsqu'elle a gravi les échelons et est devenu la Garde Silencieuse qu'elle est aujourd'hui, elle n'a pas hésité à satisfaire ses goûts les plus fastueux et son irrésistible envie de posséder un équipement d'excellente facture. Aujourd'hui, elle dispose d'un arsenal très sophistiquée d'armes et d'accessoires pour remplir n'importe laquelle de ses missions :

• Plusieurs épées dont la taille et le type varient : elle a un cimeterre, une épée longue, un yatagan et une épée courte. Elle n'en emporte qu'une à chaque déplacement, généralement la plus adaptée à sa mission.
• Deux arbalètes de poing jumelles, un arc court, et une arbalète légère. Là aussi, elle n'en emporte qu'une à la fois, encore une fois selon la mission dont elle a la charge.
• Sa dague, son coutelas de chasse, et des couteaux de lancer, dont elle se débrouille toujours pour en emporter certains car cela prend peu de place. La plupart du temps, elle les ranges dans ses bottes, car elle n'y range rien d'autres. Quoi qu'il arrive, elle emportera toujours sa dague.
• Un Morgal, appelé Vhaeraun. Eiriztraena possède plusieurs saccoches de selle dans laquelle elle peut ranger plusieurs affaires. Sa bête l'accompagne dans tous ses voyages dès qu'elle sort du Puy d'Elda.
• Elle possède un sac et un herbier, ce dernier lui étant très utile pour emporter des herbes afin de fabriquer des poisons, mais également pour cueillir celles qu'elle trouve. Elle a également un baudrier de cuir sur lequel elle peut ranger couteaux et fioles, si ce n'est même sa propre épée
• Eiriztraena possède également une multitude de vêtements (robes, tuniques, capes…) et chaussures (bottes, escarpins…) pour tous les usages : quotidien, voyage, festivités, assassinats… les couleurs peuvent varier mais la Sombre se contente justement des couleurs sombres pour ne pas se faire remarquer, sauf lorsqu'elle est à une fête et que cela peut être le but (et encore). Elle possède évidemment une armure de cuir (pour rester discrète) afin de se protéger en cas de pépin, dont un plastron, des brassards, des jambières et même des épaulières.
• Elle dispose également d'une multitude d'accessoires de toilettes et de coiffure, dont son pic à cheveux or et indigo à motifs gravés qu'elle avait reçu de sa mère quand elle était très jeune, mais qui est surtout son focaliseur actuellement. Fort logiquement, elle ne s'en sépare jamais, même si elle n'attache pas toujours ses cheveux avec. D'ailleurs, Eiriz' n'hésite pas à s'en servir comme une arme d'assassinat, car ce pic est aussi efficace que discret.




(copyright) Narja – Never-Utopia

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De longues ennéades loin des siens



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Faire retravailler la fourmilière

Septième Ennéade de Karfias de l'An XIX du Onzième Cycle

Eiriz' s'installe à Thaar pour préparer ses plans et ceux de la Doth'ka en Itri'Vaan après plusieurs années de pertes de contacts et de contrôle sur le marché vaani. Elle retrouve alors un contact et une planque à partir desquels elle compte remédier à ces problèmes.

Une nuit mémorable… d'une bien étrange manière

Première Ennéade de Barkios de l'An XIX du Onzième Cycle

Alors qu'elle s'apprête à rencontrer un contact marchand dans les Lanternes durant la nuit, Eiriztraena découvre que celui-ci a été assassinée chez lui. Menant alors l'enquête, elle découvre que, dans sa chambre, une prostituée était allongée sur le lit après avoir copulé. La Drow décide alors de l'interroger, puis de s'associer à elle pour trouver le coupable.




Chercher le Drow dans la botte de sable

Troisième Ennéade de Bárkios de l'An XIX du Onzième Cycle

À la recherche d'un contact se faisant passer pour un marchand nomade, Eiriztraena remonte sa piste jusque dans le désert Zuurthan. Elle sera suivi par un autre Drow, un prêtre d'Uriz, dont les intentions sont troubles mais dont elle se fiche complètement. Ce qui l'importe, c'est retrouver Helmaad, et le prêtre Drow semble prêt à lui tenir sa triste compagnie.

Ne même pas se fier aux Ombres

Quatrième ennéade de Barkios de l'An XIX du Onzième Cycle

Accompagnée d'une de ses partenaires du Renseignement, Eiriztraena sillonne les Soieries pour rencontrer certains contacts. Mais elle aperçoit un groupe de vagabonds qui n'a visiblement rien à faire aux Soieries et qui semblent fuir. Elle décide alors de les suivre et d'en savoir plus sur leur butin.


Quand l'esclave mène le jeu

Deuxième Ennéade de Verimios de l'An XIX du Onzième Cycle

Eiriztraena retrouve une de ses anciennes partenaires de missions d'une nuit en pleine ventes aux enchères dont elle est le bien. La Drow décide alors de se mêler aux enchères pour acquérir cette esclave, avec quelques plans derrière la tête qu'elle compte bien mettre en application. Et cela commence dès le lendemain, aux Soieries.

Le deuxième rendez-vous après les mots doux

Deuxième Ennéade de Favrius de l'An XIX du Onzième Cycle

S'arrêtant dans une auberge après une journée épuisante, Eiriztraena n'est pas encore au courant qu'elle y retrouvera quelqu'un qu'elle ne pensait pas revoir un jour. Cette situation risque de se montrer fort intéressante.


Pas Aujourd'hui

Troisième Ennéade de Favriüs de l'An XX du Onzième Cycle

Opérant une visite régulière auprès de plusieurs contacts répartis sur les cités côtières de l'Itri'Vaan, Eiriztraena longe la côte vaanie jusqu'à Méthylène. C'est dans cette ville constituant le terminus de son périple qu'elle fait la rencontre, au détour d'une ruelle, d'une eldéenne comme ne les côtoyait presque plus. Suivant son intuition, Eiriztraena décide de l'aider… sans vraiment savoir où cela la mènera.

Titre du RP

Date du RP

Synopsis du RP.

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