Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journal d'Hjolgrim

Aller en bas 
AuteurMessage
Hjolgrim Brokkgog
Nain
Hjolgrim Brokkgog


Nombre de messages : 64
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m35
Niveau Magique : Non-Initié.
Journal d'Hjolgrim Empty
MessageSujet: Journal d'Hjolgrim   Journal d'Hjolgrim I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 14:15


Identité
Nom : Hjolgrim Brokkgog
Âge/Date de naissance : 150 ans, né le 12 Karfias, an 869 du Xe Cycle.
Sexe : Masculin
Race : Nain
Taille : 1M35
Couleur des yeux : Marrons foncés
Couleur des cheveux/pilosité : Noirs
Faction : Les Cités Naines
Langue parlée : Khazalid
Alignement : Chaotique Bon (CB)
Métier : Mineur, Thane du clan Brokkgog
Classe d'arme : Corps à corps


En bref :
  • Tendance à la boisson
  • Traditionaliste extrêmiste
  • Sens bien à lui de la justice
  • Aucune notion de l'étiquette
  • Brusque et parle fort


Points notables
  • Conservateur mais néanmoins peu religieux.
  • Attaché à Thanor





Hjolgrim en détail


  • Posessions

    Hjolgrim possède une panoplie impressionnante de tout un tas de choses sans intérêt, a commencer par une incroyable collection de choppes à bière, mais aussi de cadres en bois de tonneaux vides dans lesquels il conserve des petits éclats de minéraux issus (jadis) des Septentrionales.

    Au niveau de son équipement de prédilection, il est sans surprise très habile des pioches mais particulièrement de la sienne, héritée de ses ancêtres, qu'il n'a jamais délaissé même quand il s'agissait de trouer quelques créatures trop bruyantes. Faites à base d'Onous'Delab Odelin et aiguisée sur ses côtés (mais pas sur ses extrémités pour des raisons de solidité), elle est savamment allégée afin d'être maniable malgré sa taille impressionnante pour un nain.

    Outre les vêtements communs à tout nain, il possède une côte de maille très fine en Acier Danirad afin de pouvoir assurer sa sécurité un minimum dans les mines, mais aussi en cas d'attaque à distance par des projectiles.

    Enfin, Hjolgrim possède une paire de gants faites à partir de peau de (fesses) de Grobi, qui n'ont rien de particulier si ce n'est leur légende.

  • Apparence

    Sa taille étant dans la moyenne basse des nains, Hjolgrim ne brille pas par sa grandeur physique (ni d'âme ceci dit). Il est trapu, d'autres diront bourru après quelques choppes, mais pas gros. Ce sont ces os qui sont imposants.

    Doté d'une bedaine menaçante, cet attribut physique lui sert a garder encore un peu plus de distance entre lui et ses non-congénères. Sa peau est très pâle, sans doute car il passe plus de temps aux pieds des montagnes ou sous terre qu'a la lumière du soleil, et ses yeux sont foncés, d'un marron quasiment éteint.

    Ses mains ainsi que ses avant bras sont couverts de cicatrices diverses et variées de petite taille. On peut aussi trouver quelques petites imperfections un peu partout sur son corps, sans doute liées à des éclats de métal ou encore des petits accidents de minage. Il ne possède aucune "blessure de combat" comme ses congénères, sans doute grâce à son jeune âge pour un nain.

    Ses doigts sont charnus, et le haut de son corps très carré à cause des nombreuses heures à fendre la pierre ou se brûler la peau sur le manche de son matériel.

    Sa barbe est bien brossée et toujours bien parée de différents attributs nains changeants selon la situation, bien qu'elle ne soit pas extrêmement longue malgré son âge, sans doute un coup d'une génétique un peu plus défavorable. L'on y trouvera quelques anneaux, quelques tresses selon l'humeur.


  • Personnalité

    Hjolgrim est un travailleur sérieux et sait varier nettement entre son comportement au travail et son comportement dans le civil. Plus exigeant quand il s'agit de miner, il en devient rapidement plus abordable une fois sorti de son environnement laborieux.

    La paperasse est souvent expédiée afin qu'il puisse passer davantage de temps avec les différents membres de son clan. Le nain n'a pas oublié d'où il est venu et sait se mélanger aux siens qu'il considère comme une famille dans la famille. Ses logiques et raisonnements globaux sont d'une simplicité enfantine, ce qui dans certains cas pourrait être pris pour un éclair de génie de la part de ceux se triturant bien trop longtemps les méninges pour parvenir à faire rentrer un rond dans un cercle.

    Mélancolique de l'époque ou ses aïeux marchaient librement dans les septentrionales, il est extrémiste quand il s'agit de reconquête des anciens territoires et considère chaque créature y étant, de plein ou contre son gré comme étant un envahisseur. Ce qui l'anime est une conjugaison aigüe de minage, de rancune mais aussi de conservatisme mélangé à un caractère fort peu raisonnable.

    Pas moins têtu que ses semblables, Hjolgrim a cependant une légère tendance à l'insoumission quand il s'agit d'aller au bout de ses idées, et préfère faire comme bon lui semble que comme bon paraitrait aux yeux du monde. A moins qu'il ne reconnaisse de lui même ses idées comme étant une erreur de jugement, elles tournent souvent en boucle dans sa tête jusqu'à ce qu'il trouve un moyen d'y parvenir

    Histoire


    compact:

  • Le Voile [RP]

    compact:

  • Après le Voile

    compact:


Liens actifs


  • Harald Barbe-Sanglante :
    plus:

  • Inga Chante-Roche :
    plus:

  • Bragür Brokkgog / (et autres) :
    plus:

  • Hilda Barbe-Sanglante :
    plus:

  • Braahm Main-Ferme :
    plus:

  • Glumtol Barbe-de-Fer :
    plus:


RP et Evènements


Année XX. XI Cycle.




Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Hjolgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Illynora
» Journal d'Ilm'Ryn Mlezziir
» Journal d'une princesse
» Journal de Sërythil
» Journal d'une guérisseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Journal de bord-
Sauter vers: