Partagez
 

 Nouveautés sur Miradelphia

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:09


Lundi 12 novembre 2018

Bonjour à tous.

Après une dizaine d’années de contributions par plusieurs bonnes volontés, le forum peut aujourd’hui s’enorgueillir d’une belle collection de cartes décrivant avec bien souvent beaucoup de soin le plateau de jeu sur lequel évoluent nos personnages. C’est une chance et une richesse pour le forum, car cela favorise pour énormément l’immersion dans cet univers que nous créons post après post, BG après BG.

Cela ne veut cependant pas dire que la situation est idéal ! En effet, cette collection de cartes souffre de deux défauts :
  • Les cartes sont hétéroclites et peuvent parfois se contredire
  • Mais surtout elles sont difficilement modifiables, car nous ne disposons que des produits finis et non les documents de travail


Dans l’espoir de pouvoir remédier à cela, le staff fait appel aux contributions de la communauté. Nous aimerions trouver des volontaires pour participer à un grand effort de remise à plat de la cartographie miradelphienne ; pour que cet effort soit le plus pérenne possible, il sera demandé aux volontaires de partager leurs fichiers de travail (e.g. PSD pour Photoshop, KRA pour Krita, etc.).

Dans l’idéal, il faudrait que les cartes puissent être exportés au format SVG (qu’elles soient vectorielles, donc) pour pouvoir être incorporées à des widgets « à la Google Maps ».

C’est donc un chantier d’importance qui attend les volontaires, mais son impact est réel pour le long terme du forum.

Nous attendons vos retours via MP aux administrateurs (mettez les trois en copie tant qu'à faire).

Très bon jeu à tous,

Le Staff

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:11

Samedi 24 novembre 2018


Bonjour à tous,

Cela fait désormais plusieurs mois que les chantiers liés à l’Ellipse ont été lancés. Peut-être un peu trop. Le ressenti du staff est que cette longue période a fatigué la plupart d’entre nous (joueurs et staffeux confondus).

Pour cette raison, nous avons décidé de prendre deux actions de notre côté pour aider à ce que la dernière phase de la planification de l’Ellipse se passe pour le mieux.

La première décision concerne les fameux résumés d’Ellipse. Nous avons décidé de mettre la main à la patte pour compléter le travail des joueurs. Nous sommes donc ravis d’annoncer la publication de pas moins de six résumés : le Royaume de Diantra, les Principautés de Thaar, le Zagazorn, le Royaume et les Noss d’Anaëh, le Puy d’Elda et Sol’Dorn et les seigneuries morcelées. Dans la mesure du possible, nous avons tâché de reprendre les nombreuses suggestions que vous avez pu proposer dans les sous-forums dédiés. C’est l’occasion de remercier tous les joueurs qui se sont investis pour enrichir l’Ellipse de leurs idées !

Ces résumés ne sont pas des versions finales ! Elles sont publiées aujourd’hui par le staff qui reste en attente de vos retours. En particulier, vous êtes encouragés à prendre connaissance de tous les textes, même ceux des factions dans lesquelles vous ne prenez pas activement part ! Il est des événements impactant dans chaque faction qui mériterait sans doute que les joueurs expliquent comme ils y réagissent, voire comment ils peuvent les influer même profondément !

Enfin, la deuxième décision que nous avons prise a été d’acter un certain nombre de choses du point de vue des « affaires en cours ».

  • Tous les MJitages en cours seront conduits avec l’idée que d’ici le 15 décembre, leur dénouement doit être connu.
  • Dès à présent, les MJitages en cours ne pourront plus bouleverser les trames décrites dans les résumés des factions publiés ce jour.
  • Nous ne commencerons plus aucun MJitage « actif » (avec participation IRP d’Entité) à compter de ce jour. S’il est besoin de trancher des situations où des PNJs importants sont impliqués, nous transmettrons nos directives par voie de MP.


Pour compléter ces deux décisions, nous aimerions vous proposer un nouveau calendrier pour gérer l’Ellipse. L’idée est de ne pas attendre plus longtemps que nécessaire pour rentrer dans le vif du sujet. Prenez bien connaissance de ce dernier et n’hésitez pas à faire vos retours dessus !

  • Jusqu’au 30 novembre : Vous êtes invités à réagir, commenter, corriger et enrichir les résumés des factions proposées par le staff. Débattez sur Discord ou sur les forums dédiés. Le but n’est pas de modifier les textes vous-mêmes, mais d’essayer de parvenir à un consensus sur les modifications à y apporter (ce sera le staff qui se chargera de les répercuter). Bien entendu, si arrivé en décembre des dissensions subsistes sur les événements de l’Ellipse, nous pourrons repousser le reste du planning aussi longtemps que nécessaire.
  • À partir du 1er décembre : Vous êtes invités à proposer votre trame personnelle dans le sous-forum dédié à cet usage et dans le format qui vous convient le plus (texte résumé, listes à points importants, etc.). Cette trame devra mettre clairement l’accent sur les éléments qui peuvent impacter d’autres joueurs et leurs personnages. Le staff pourra intervenir pour vous demander des précisions sur tel ou tel événement s’il estime que sa description à un instant t ne convient pas.
  • Avant le 9 décembre : Vous êtes invités à publier en priorité les éléments des trames personnelles qui ont un fort impact sur les autres joueurs ou la trame des factions ; après le 9 décembre, il ne vous sera plus possible de proposer des éléments totalement nouveaux, seulement de réagir à ceux des autres joueurs sans les remettre fondamentalement en cause. Je rappelle ici qu’il s’agit bien ici d’événements plus confidentiels que ce qui se joue au niveau des trames des factions… auxquels beaucoup d’entre vous ont déjà participé et qui n’auront peut-être pas beaucoup d’événements qui rentreront dans cette case.
  • Après le 22 décembre : Il ne vous sera plus possible de proposer de nouveau qui ne seront pas strictement personnels et le staff commencera la rédaction des résumés définitifs qui seront publiés au début de l’Ellipse. Ils prendront en compte le plus d’éléments poussés par les joueurs possibles, afin que l’Ellipse soit la plus riche et enthousiasmante possible.
  • Du 1er janvier au 31 mars 2019 : Après publication des versions définitives des résumés de chaque faction, les joueurs peuvent jouer les 5 années de l’Ellipse pendant les trois premiers mois de l’année 2019.


Il est important de bien comprendre une chose, j’insiste donc ici : ce que vous demande le staff, c’est de communiquer vos éléments, pas de fournir des « livrables » (fiches complètes et bien rédigées, etc.). Par exemple, vous avez une semaine durant laquelle vous pouvez débattre pour les trames des factions… mais c’est le staff qui mettra lui-même à jour les résumés d’ellipse ! Autrement dit, vous pouvez vous concentrer sur les idées sans vous soucier de leur réalisation.

Bien entendu, nous avons conscience que cette nouvelle approche à ses défauts ; en précipitant un peu les choses, nous prenons le risque d’un contexte moins « aux petits oignons ». Nous pensons cependant que le jeu en vaut la chandelle — tout le monde, je pense, attend l’Ellipse — et que nous serons, nous communauté de Miradelphia, agir en bonne intelligence. Si, dans le début de l’année 2019, nous nous rendons compte de gros souci ou manquement dans les trames à jouer, nous saurons y faire face. Il faudra juste être un peu souple.

N’hésitez pas à nous remonter vos avis sur ce nouveau planning.

Dans tous les cas, le Staff reste à disposition si vous avez la moindre question. Il est en effet important que nous soyons tous sur la même page :).

Des bisous.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 22:21


Vendredi 30 novembre 2018

Il était prévu un changement de mois demain (le 1er décembre), mais étant donné l’imminence de l’ellipse et le fait qu’à partir de janvier, nous allons entrer dans une perturbation temporelle qui nous propulsera en l’An 17:XI, le staff a décidé, et ce de manière exceptionnelle, de faire durer le moins courant jusqu’au 31 décembre. Cela permettra aux gens de finir proprement leurs RPs en cours et de pouvoir se concentrer sur les trames de leurs personnages.

Nous restons bien entendus disponibles si vous avez la moindre question, notamment au sujet de l’Ellipse. C’est la dernière ligne droite !

Bon jeu,
Le staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 1:49


Mardi 1er janvier 2019

Bonjour à tous,

Pour fêter la nouvelle année dignement, le staff déclare donc l’ellipse officiellement ouverte ! À compter de ce jour et jusqu’au 31 mars 2019, vous avez toute latitude pour jouer des RPs :


Préambule

C’est un exercice particulier qui s’annonce et qui, au moins à notre connaissance, n’a jamais été tenté sur ce forum. Il est important que vous respectiez le carcan défini par les résumés des factions. Votre but, pour les trois mois à venir, est de creuser votre personnage dans un contexte connu. C’est très différent de ce que vous faites habituellement, mais nous pensons que c’est aussi une chance de s’attaquer à des événements ambitieux dans leur narration. La campagne de Merval, les migrations des elfes, le Drôle de Siège de Sol’Dorn sont autant de situations IRP très riches à explorer. Que leurs issues soient connus va finalement nous permettre de nous concentrer sur les « petits détails » que nous n’avons pas l’occasion de toujours détailler et c’est tant mieux.

Pour que les choses se passent correctement le staff vous demande de dater systématiquement vos RPs. J’insiste. Nous ne vous incitons pas, nous vous demandons.

À la fin de l’Ellipse, le sous-forum ayant servi à son organisation sera archivé. Pensez à transposer vos projets (1) sous formes de RP ou (2) en mettant à jour vos journaux ou (3) en demandant à mettre à jour votre fiche. De plus, les résumés d’ellipse seront édités pour pointer vers les sujets joués qui relatent des événements décrits dans le résumé.

Animations envisagées par le staff

S’il est certain que le staff a monopolisé beaucoup d’énergie pour animer la préparation de cette ellipse, il ne faut pas croire que c’est fini ! Parce que certains événements sont finalement assez vagues, nous allons donner encore de notre temps pour guider votre jeu via Entité, pour donner vie à certaines étapes clefs de cette Ellipse.

Idéalement, nous allons essayer de lancer les postes nécessaires dans le courant du mois de janvier et il vous est donc demandé d’éviter de RP de but en blanc dans les trames sélectionnées ci-après. Bien sûr, il y a toujours moyen d’en parler en amont. Si vous pensez que certaines interventions ne sont finalement pas nécessaires, car déjà mûrement réfléchies par des groupes de joueurs motivés, dites-le nous !

Nous, vous savez, moins on en fait…

En 12:XI

Le Puy d’Elda investit Esion
Intervention envisagée : Des postes d’Entité pour décrire l’état de l’avant-poste au fur et à mesure de sa réhabilitation…
Factions concernées : Puy d’Elda

En 13:XI

Activités des sectes draconiques
Intervention envisagée : Quelques postes d’ambiance, qui n’appellent pas forcément de réponses, mais qui plantent le décor et notamment les différences de discours entre les sectes péninsulaires (polythéisme draconique) et estréventines (monothéiste apocalyptique)
Factions concernées : Royaume de Diantra, Ithri’Vaan

Sur les traces du dragon noir
Intervention envisagée : Un événement avec un MJ du staff pour donner vie à l’expédition chargée de débusquer le dragon noir.
Factions concernées : Zagazorn

En 14:XI

Migrations gobelines
Intervention envisagée : Quelques postes d’ambiance. Un événement avec un MJ du staff pour explorer une tanière de gobelins a priori désertée.
Factions concernées : Zagazorn

La plus grande fête du monde
Intervention envisagée : Organiser et donner vie à l’événement cosmopolite de l’Ellipse. À lancer très tôt.
Factions concernées : Ithri’Vaan, Puy d’Elda, plus toutes les autres ?

En 15:XI

Migrations anedhelles
Intervention envisagée : Quelques postes d’ambiance pour planter le décors et encourager le jeu.
Factions concernées : Anëdhels

Croisade félonne contre le dragon vert
Intervention envisagée : Quelques postes d’ambiance pour planter le décors. Si des joueurs sont intéressés, pourquoi pas aussi un événement avec un MJ du staff, pour sacrifier allègrement des seigneurs péninsulaires PNJs de plein de manières différentes.
Factions concernées : Royaume de Diantra

En 16:XI

Croisade contre le dragon rouge
Intervention envisagée : Quelques postes d’ambiance pour planter le décors. Si des joueurs sont intéressés, pourquoi pas aussi un événement avec un MJ du staff, pour sacrifier allègrement des fanatiques puysards PNJs de plein de manières différentes.
Factions concernées : Puy d’Elda

Au sujet des rêves

Pour favoriser la prise en compte des rêves par les joueurs sans qu’ils aient forcément à créer des sujets où l’intégrer à des RPs, le staff ouvrira des topics dédiés où tous les personnages concernés par tel ou tel rêve pourront poster leur réaction. Le résultat devrait être intéressant, car encore une fois c’est une approche assez originale qui n’a pas été explorée à notre connaissance.

Bien entendu, si vous préférez l’intégrer à vos RPs, c’est tout à fait possible… mais ça vaudra peut-être le coup de le reposter aussi dans le topic général. Pour la postérité !

Postambule

Le staff voudrait remercier tous les joueurs — et ils sont nombreux — qui ont nourri cette Ellipse avec leurs idées, leurs enthousiasmes, leurs temps et leurs énergies. Parfois, la communication n’a pas toujours été faciles, on s’est un peu pris le bec, on a tourné autour du pot, on a déçu peut-être aussi certains avec la version finale des résumés, des trames et du plateau de jeu en l’An 17:XI… Mais en vrai, on a surtout tous fait un super taff collectif.

Franchement, prenez le temps d’y réfléchir. De réfléchir à ce qu’est Mira. Et dites-vous que si on en est là, c’est un peu grâce à nous tous.

Cœur sur vous, bonne année 2019 et bon jeu pendant ces trois mois à venir !


PS : N'oubliez pas le Cycle des Saisons !:
 

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:18


Samedi 05 janvier 2018

Miradelphiennes, Miradelphiens,

Après plusieurs mois de services, d'abord comme modératrice puis comme administratrice, Victoria di Maldi a décidé de rendre son tablier et de quitter le staff. Son emploi du temps ne permet plus, hélas, de cumuler fonctions au sein du staff et jeu RP. C'est donc ce dernier qu'elle a choisi de privilégier. Nous lui souhaitons bien évidemment bon jeu et espérons qu'elle parvienne à nouveau à s'épanouir sur Miradelphia comme avant.

Pour les questions relatives à la Péninsule, nous vous invitons à contacter Katalina et Alanya de Broissieux.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu'une place d'Architecte est à pourvoir au sein du staff. Si celle-ci vous intéresse, nous vous invitons à contacter un administrateur par MP. Chaque candidature sera minutieusement étudiée.

Bon jeu,
Le staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:57


Lundi 07 janvier 2019

Miradelphiennes, Miradelphiens,

Après plusieurs mois de travail erratique, nous avons achevé la mise à jour de notre bestiaire ! Vous pouvez vous renseigner sur les créatures de notre beau monde par >ICI<

Nous remercions Halyalindë, T'sisra et Thorgrel pour leur participation.

Bon jeu,
Le staff.


Dernière édition par Entité le Lun 4 Fév 2019 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:29

Mardi 29 Janvier 2019

Bonjour à tous,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui et depuis un moment déjà, le staff est constitué d’administrateurs d’une part, de modérateurs avec des attributions et des champs d’action bien défini d’autres part.

Il se trouve que depuis quelques mois déjà, cette organisation « officielle » ne reflète plus du tout la façon dont nous travaillons. Nous avons donc décider d’aligner notre fonctionnement en interne sur la façon dont nous nous présentons aux membres. Aussi, à l’exception de Macabre qui demeure toujours notre Fossoyeuse dévouée et efficace, les autres membres du staff seront désormais désignés sous la casquette unique de « Maître du Jeu ».

Nous profitons aussi de l’occasion pour annoncer que, d’après ce que nous pouvons voir de l’avancement des uns et des autres quant aux RPs d’Ellipse, nous pensons qu’un mois de plus ne sera pas de trop pour nous permettre à tous de tout boucler. C’est pourquoi le « temps accéléré » de l’ellipse ne prendra pas fin le 31 mars comme initialement prévu, mais le 30 avril.

Bon jeu à tous,
Le staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:39


Lundi 04 Février 2019



Miradelphiennes, Miradelphiens,

Enjaillez-vous donc, car aujourd’hui vous êtes ( jusqu’à nouvel ordre ) saufs ! C’est au plus profond des entrailles du forums, dans ces couloirs trop sombres pour que votre œil n’y distingue quoi que ce soit qu’est le remue-ménage.
Votre Staff bien-aimé, comme annoncé précédemment a décidé de se soumettre à un lissage, afin de se présenter sous une forme reflétant mieux son fonctionnement. Ainsi bientôt vous verrez disparaître les casquettes de Bibliothécaire, d’Ambassadeur, d’Architecte et d’Hôte à la faveur d’un unique titre de « MJ ».

Ce que vous ne saviez pas, c’est qu’au même moment, nous accueillons parmi nous deux nouvelles esclaves MJ stagiaires en les personnes de Grimeldha Long-Nez et Maralina Irohivrah. C’est donc avec grande insistance que l’on vous demandera de réserver un chaleureux accueil à nos deux drôles de dames, que leur séjour au sein de notre belle équipe soit le plus agréable possible parce que si vous les faites fuir nous les anciens on sera obligés de travailler !



Rolistiquement vôtre,

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:15


Mercredi 20 Février 2019



Miradelphiennes, Miradelphiens,

Vos chers Maîtres du Jeu ont encore une fois lutté héroïquement contre le chaos !

Pour permettre aux joueurs de s'y retrouver plus facilement, nous avons ajusté les descriptions des sous forum de la Cité d'Elda, ajouté quelques images et créé un nouveau sous-forum "Profondeurs" dans lequel les RPs adéquats sont en cours de migration. Une mise à jour semblable devrait avoir lieu pour l'Anaëh d'ici la fin de l'ellipse.

La redistribution des RPs du Puy devrait être achevée d'ici demain. Pour nous aider, vous pouvez éditer les titres de vos RPs et ajouter une balise de lieu. N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous vous apercevez qu'un Rp a été déplacé à tort ou qu'au contraire, nous en avons oublié.

Pour petit rappel, les Profondeurs du Puy regroupent les domaines Prima Sanguis, l'Etude Noire, les Haut-Temples et les quartiers riches de la Cité. Les commerces se réservent le droit de refuser des clients. Les gardes militaires côtoient les milices de chaque grande famille et les indésirables sont chassés sans cérémonie. Comme dans le reste de la Cité à l'exception du Quartier Doeb, seuls les drows et leurs esclaves marqués peuvent y circuler librement.

Pour les curieux, c'est par >ICI<

Et pour ceux qui savent plus comment est agencé le Puy d'Elda, c'est par >ICI<


Rolistiquement vôtre,

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 3:36


Dimanche 24 Février 2019



Miradelphiennes, Miradelphiens,

La lutte à porté ses premiers fruits !

Les Rps du Puy d'Elda ont été répartis dans les sous-forums. Nos petits yeux agiles en ont également profité pour vérifier la couleur des titres et ajouter des encarts de prévention sur les RP vraiment trop vieux ne correspondant plus aux BG actuels.

Et comme un bonus ne vient jamais seul, la description d'Elda a été mise à jour avec quelques ancien lieux tirés des plus vieux RPs que nous avons trouvé. Ainsi vous pourrez inclure de nouveaux éléments comme la Lanterne Noire ou le Jardin de Leetha dans vos trames actuelles.

Enfin, nos petites mains soigneuses ont réalisé un fil d'Arianne qui vous permettra de parcourir la Trame de l'Hydre, c'est à dire la constitution de l'actuel Triumvirat. Des liens sont maintenant inclus en haut du premier poste de chaque RP de ces trois jours d’intense chamboulement !


Gloire et Honneurs à tous les rôlistes qui viennent enrichir notre univers !


Rolistiquement vôtre,

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:27


Mardi 30 avril 2019



Vous n’êtes pas sans le savoir, mais avec l’arrivée du mois de mai c’est l’ellipse qui théoriquement prend fin demain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette animation d’un genre inédit dans l’histoire du forum nous a mobilisés de manière importante. Il suffit de regarder la page Statistiques pour s’en convaincre. Nous nous sommes tous pas mal investis en tant que communauté dans ces trames pendant 4 mois intenses.

Demain, donc, vous pourrez commencer à jouer Karfias de l’An 17:XI.

Nous savons que nous sommes nombreux cependant à ne pas avoir eu le temps de RP tout ce qui était prévu initialement, notamment parce que les Grands Jeux ont pris du retard par rapport au planning prévu. Si, évidemment, comme à chaque changement calendaire sur Miradelphia, vous pourrez quoiqu’il arrive clôturer tranquillement les RPs déjà ouverts même après le premier mai, nous avons décidé d’autoriser l’ouverture de RPs se passant pendant les Ans 15:XI et 16:XI pendant le mois de mai, sous une condition importante : aux yeux du staff et des autres joueurs, ces RPs « ne comptent pas », notamment pour jauger l’activité de vos personnages à responsabilités. Vous ne pouvez pas demander à un joueur de vous attendre sur un RP se passant pendant l’An 17:XI sous le prétexte qu’il vous faut connaître la conclusion d’un RP se passant pendant l’ellipse (par définition, c’est l’ellipse, ça appartient au passé, sa conclusion est connue).

Il va a priori se passer pas mal de choses pendant ce mois IRP, avec par exemple en Péninsule le début d’un Concile pour désigner le nouveau Marquis de Langehack ou en Ithri’Vaan la suite du Drôle de Siège de Sol’Dorn par le Puy. Ces événements — et d’autres sans doute — vont demander un certain degré d’investissement aux joueurs, mais aussi au staff. Parce que tout le forum (staff comme joueurs) a été pas mal sollicité ces derniers temps et parce qu’un certain nombre de questions seront très certainement à trancher pour gérer la sortie d’ellipse (qui ne sont pas forcément facile à prédire), nous préférons anticiper un certain effet de congestion en annonçant dès maintenant que le premier mois de l’An 17:XI sera joué sur 4 mois IRL et non 3 (donc du 1er mai au 31 août 2019). Prenez bien cette information en compte pour planifier vos RPs, histoire d’éviter de jouer la fin du mois trop tôt !

Le staff aimerait profiter de cette occasion pour vous remercier chaleureusement. La communauté de Mira a véritablement fait de cette ellipse un franc succès, grâce à des RPs d’une qualité rare.

Cœur sur vous I love you

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 15:52


Vendredi 10 mai 2019



Miradelphiens, Miradelphiennes,

Avec l'arrivée de l'an 17:XI, plusieurs évènements bouleversent encore miradelphia. Pour éviter que certains d'entre vous passe à côté de belles occasions de jeu, nous prenons aujourd'hui la plume pour vous résumer en quelques mots ce qui se passe autour de Sol'Dorn.

En Karfias, et ce depuis un an, l'armée eldéenne est disposée autour de Sol'Dorn et bloque le trafic de l'Oliya, dans une forme étrange de siège non-violent. Arrivées près de la cité, les barges qui acheminent des marchandises ou des hommes sont vidées, le convoie contourne Sol'Dorn par la terre puis, la cargaison est réinstallée sur une barge de l'autre côté du barrage ou continue à l'aide de caravaniers. Mis à part ce désagrément, les principautés et l'armée eldéenne sont de bon voisins et l'argent circule bien.  

Sur place, l'armée a trois camps de bases autour desquels elle s'organise :
  • Le Camp Nord, duquel part une route nouvellement balisée le reliant au Puy d'Elda.
  • Le Camp Ouest, qui est un point de raliment pour les despotes des seigneuries morcelées.
  • Le Camp Sud, dans lequel s'est organisé l'état major et le recrutements de locaux pour diverses tâches.


A cheval sur les terres des Principautés et de Sol'Dorn, une toute petite ville de cabanes, de tentes, de caravanes et de masures a poussée en quelques mois. Elle se trouve à peine à dix-minutes du Camp Sud et est parfaitement visible depuis ses palissades. Par son emplacement, ce campement improbable est surnommée "Frontière".

Les Rps s'y déroulant sont à placer préférentiellement dans le > sous-forum de Sol'Dorn <

A l'origine constituée de tavernes de maisons de jeux et de bordels improvisés pour profiter de la manne offerte par les soldats Eldéens, elle attira très vite toute une faune prête à se vendre sans idéal politique. Le troc y a court autant que le marchandage. La loi du du talion et de la jungle y règnent en maître et sa population de mercenaires, de putains et d'arnaqueurs se complète grâce à des caravaniers et des négociants suffisamment douteux pour récupérer des objets rares venus du puy à leurs risques et périls. Bien fou serait celui qui s'y arrêterait une nuit sans savoir se défendre...

Dangereuse interface de toutes les cultures, les soldats eldéens qui s'y rendent sont légions, et la seule consigne qu'ils ont est de ne jamais dégainer les premiers.

Pour plus de précision, vous pouvez consulter > ce sujet <



Rôlistiquement vôtre,

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:11


Vendredi 7 juin 2019



Miradelphiens, Miradelphiennes,

Comme vous l'avez sans doute remarqué durant les derniers mois, le BG tend à s'uniformiser... Et pour continuer dans cette direction, nous nous attaquons maintenant aux Fiches des Races !

Comme elles servent souvent de porte d'entrée pour les nouveaux arrivants, nous avons glissé quelques données de base sur les différentes factions accessibles traditionnellement aux différentes races et ajouté l'échelle d'âge sur chaque fiche. Passez redécouvrir des petits détails sur les races de vos personnages par >ICI<

Pour l'instant seules les deux premières sont mises à jour mais les autres suivront dans les semaines à venir. Une fiche sur les différentes ethnies humaines est également prévue dans la foulée !

Rôlistiquement vôtre,

Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 14:54


Jeudi 15 août 2019



Miradelphiens, Miradelphiennes,

Dans le RP d'introduction aux mares noires situé à Diantra, il est question d'une éclipse ou la lune passe derrière la Silène (la lune fixe apparue pendant le Voile) durant quelques minutes.

Cette éclipse est visible d'un peu partout sur Miradelphia alors n'hésitez pas à la jouer le vers 2h du matin, le 7e jour de la 9e ennéade de Karfias de l'an 17:XI !

Rôlistiquement vôtre,

Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 21:25


Jeudi 29 août 2019



Miradelphiens, Miradelphiennes,

Dans deux jours (samedi 31 au soir) le mois de Karfias va s'achever et nous retrouverons un rythme habituel de 3 mois IRL pour 1 mois IRP !

Pensez à clôturer vos RP les plus importants et n'hésitez pas à résumer la fin du mois si vous êtes pris de court. Vous pouvez encore ouvrir des RP se déroulant en Karfias jusqu'au 31 au soir et vous pourrez les terminer à votre rythme, même une fois la date butoir passée. Attention tout de même à ne pas bloquer le jeu du mois prochain sinon vous risquer d'accumuler du retard.

Petite exception cependant : Étant donné que l'éclipse de lune se déroulant dans les derniers jours de Karfias a été annoncée très tardivement, les joueurs voulant RP le fait de la voir pourront le faire même durant septembre. Le RP devra cependant être cantonné à des trames personnelles et ce qui sera joué début Favrius primera s'il y a des problèmes des conflits de cohérence sur certaines timeline.

_______

Nous en profitons aussi pour donner des nouvelles du siège de Sol'Dorn par l'armée drow. La fin du mois étant jouée très rapidement, voilà la situation en fin de mois pour que les joueurs Vaanis ne passent pas à côté et puissent réagir s'ils le souhaitent début Favrius :

Dans les dernières ennéades, une attaque rapide et massive des eldéens accompagnés des despotes les plus loyaux a lieu sur les seigneuries morcelées qu'ils considèrent comme dissidentes. Une grande partie des despotes visés se sont rassemblés dans un fort, poussés par les mensonges de Tesso, pour résister aux eldéens. D'autres se sont cacher dans la campagne le temps d'éviter l'armée en marche, pour revenir chez eux et se réorganiser par la suite.

Les despotes s'étant unis pour résister ont été défaits, mais les drows ont plus chèrement payé leur victoire que prévu. Une grande partie des despotes neutres et des despotes soutenus officieusement par les Thaaris ont été tués. Les autres sont officiellement devenus des ennemis d'Elda et préparent des mouvements de guérilla pour harceler les despotes et les eldéens dans les Seigneuries morcelées et profiter de leur connaissance du terrain. Peut-être que certains despotes soutenus par Thaar ou jouant sur les deux tableaux sont également cachés parmi les despotes qu'Elda considère comme loyaux.


Rôlistiquement vôtre,

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 13:24


Dimanche 1 septembre 2019

Miradelphiens, miradelphiennes,

L'automne s'en vient, même sur Miradelphia : nous passons en Favrius, premier mois d'automne, de l'an 17 du XIe cycle ! Il durera jusqu'au 30 novembre.

A cet avancement temporel s'ajoute un peu de rangement : sous peu, le sous-forum d'organisation d'ellipse sera rangé et les résumés placés dans les chroniques. Pour cela :

- Ne tardez pas à récupérer vos projets d'ellipse (si ce n'est pas déjà fait et/ou intégré à vos journaux).
- N'hésitez pas à proposer dans ce topic les RPs ayant eu lieu pendant l'ellipse, que vous considérez importants pour la chronologie des factions concernées.

En vous souhaitant une bonne rentrée et un bon jeu,
Rôlistiquement votre,
Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:42


Samedi 12 Octobre 2019



Miradelphiens, miradelphiennes,

Dimanche dernier, dans l’idée de prendre le pouls de la communauté quant à une question tout de même relativement souvent évoquée au détour de nos conversations, je lançais un sondage, vous invitant à vous positionner sur la direction à prendre dans la gestion de notre Discord.
Plus spécifiquement, il s’agissait de savoir si vous étiez satisfaits du système actuel de séparation des canaux de faction, ou si vous en préféreriez un moins dur, qui donnerait accès à tous accès à tous les canaux spécifiques. Certes, et malheureusement, l’intégralité des membres actifs du forum n’auront pas fait entendre leur voix, mais très tôt une tendance a semblé émerger et il semblerait que majorité d’entre vous soit favorable à la levée des restrictions d’accès.

C’est donc aujourd’hui chose faite !

Enjaillez-vous Péninsulaires dont les mires peuvent enfin se poser sur les complots grondant au sein du Puy d’Elda et frottez-vous les mains marchands Vaanis aux mains plus proches que jamais des précieuses essences cachées au cœur des tunnels du Septentrion !

Mais n’oubliez pas !

Les canaux de faction sont là avant tout pour permettre l’organisation du jeu de faction, et donc de discuter des RPs, événements et BGs concernant les-dites factions. Bien sûr, on ne vous tapera pas sur les doigts au moindre écart, nous ne sommes pas encore un régime totalitaire, mais maintenant plus que jamais, nous comptons sur vous pour vous policer vous-mêmes, afin que notre communauté reste la même joyeuse bande de fous !

Rôlistiquement votre,
Le Staff


PS : C'est par ici --> https://discord.gg/uUbNvzr
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:03


Dimanche 13 Octobre 2019

Miradelphiens, miradelphiennes,

Avec un peu de retard, une petite annonce pour pour signaler le déplacement de certains topics descriptifs.

Pendant un certains, une partie se trouvait dans le sous-forum géographie, d'autres dans les sous-forums concernés. A présent, ils sont tous regroupés dans le sous-forum 'Géographie', pour simplifier leur organisation et leur accès.

Rôlistiquement votre,
Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:04


Mardi 12 Novembre 2019

Miradelphiens, miradelphiennes,

Le Staff est heureux de vous annoncer la refonte du background démographie et économie de la Péninsule. Celui-ci est à considérer dès à présent.

La Péninsule est en chantier, et toute aide est précieuse. N'oubliez pas que vous pouvez participer à votre échelle en remplissant dans un premier temps ce document.

De plus, dans une volonté d'attractivité les résumés d'année par année ont été rangés dans le zone de faction. Il ne reste que l'an 10 à rédiger pour compléter la collection. Parallèlement à ce travail de vulgarisation de la Péninsule, nous tenions à remercier chaudement Arnaud de Brochant qui travaille à la publication de vidéos historiques disponibles sur notre chaîne Youtube, et dont le premier épisode est sortit aujourd'hui même.

Rôlistiquement votre,
Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 23:38


Dimanche 24 Novembre 2019

Miradelphiens, miradelphiennes,

Nous venons aujourd'hui vous annoncer la retraite de Katalina aka Mémoire. En effet, ce vieux de la vieille quitte aujourd'hui le staff pour prendre des vacances.

Une fois de plus, nous souhaitons très bonne continuation à ce fidèle miradelphien qui est apparu à de nombreuses reprises pour donner un coup de main à la communauté avant de disparaitre dans les ombres... Jusqu'à la prochaine fois. Cette fois-ci, nous pouvons nous souvenir le l'ellipse, les jeux de Thaar, de nombreux MJitage du côté de la péninsule et du projet de carte générale qu'il a la gentillesse d'héberger sur son propre serveur pour le moment.

Très bon jeu à toutes et à tous !

Rôlistiquement votre,
Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 8:40


Dimanche 1 septembre 2019

Miradelphiens, miradelphiennes,

L'automne perdure : nous passons en Barkios, deuxième mois d'automne, de l'an 17 du XIe cycle ! Il durera jusqu'au 29 février.

Rôlistiquement votre,
Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:01


Dimanche 15 Décembre 2019




Miradelphiennes, Miradelphiens,


C’est une part intégrante de notre univers, un aspect dont la popularité n’a fait que s’accroître au cours de ces derniers mois : le jeu de la magie Miradelphienne.
Parce que la magie Miradelphienne est quand même sacrément puissante, et sacrément pratique, elle permet de construire des multitudes et des multitudes de trames parfois plus fantasmagoriques les unes que les autres… mais c’est aussi ce qui fait d’elle un outil délicat à manier. Une magie faisant partie du quotidien d’un monde n’est pas sans laisser sa trace dans ses sociétés. Et c’est en grande partie l’accessibilité de cette magie qui conditionnera la manière dont s’exprime cette trace.

Certes, sur Miradelphia nous avons des mages. Des mages organisés en cabbales, des mages en Académies, des mages dans les Temples et même des mages dans les armées. Seulement ces mages, il ne faut pas oublier qu’ils cohabitent avec une infinité d’autres corps de métiers dont les rôles se superposent parfois avec leurs capacités. Corps de métiers qui deviendraient obsolètes dans un univers où la magie devenait un outil trop commun.
C’est une réalité que l’on a tendance à occulter dans le feu de l’action. Les oublis alors, s'accumulent, et finissent par la diluer. C’est aussi une réalité que l’on a généralement eu tendance à oublier – toutes factions confondues – lors de la mise en place des quotas de forces magiques au sein des armées.

C’est pourquoi nous aimerions vous inviter – si vous ne le faisiez pas déjà – lorsque vous vous retrouvez dans une situation RP où l’aide de mage pourrait être providentielle à prendre le temps de vous poser quelques questions :
- Êtes-vous dans un endroit où la concentration de mages est particulièrement forte ?
- Êtes-vous en position sociale ou financière de vous procurer les services d’un mage ?
- Les conditions actuelles du plateau sur lequel je joue auront-elles tendances à mobiliser les mages qui s’y trouvent ou à les rendre plus visibles / disponibles ?
- N’y a-t-il pas une autre alternative, moins coûteuse ou plus « banale » ?

Bien sûr, il ne faut pas que tout cela vous empêche de vous sentir libre d’invoquer la présence de PNJs mages au cours de vos RPs, il faudra juste penser à faire un petit effort de contextualisation Wink

Quant à si vous êtes intéressés par le processus de réflexion derrière cette décision, si vous aimez avoir le nez dans les chiffres, ou simplement si vous avez du mal à représenter ce que seraient des proportions « correctes » d’arcanistes dans votre patelin, plus de détails sont disponibles dans le sujet-débat et le sujet répartition.


Mettez-donc un peu de magie dans votre jeu ! ( Mais juste un peu ! )
Le Staff.




Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:30


Samedi 28 Décembre 2019




    Miradelphiennes, Miradelphiens,


C’est toujours avec une pointe de tristesse que nous faisons ce genre d’annonces, car bien qu’elles soient symptomatique de jeux ayant pris beaucoup d’ampleur, dans lesquels vous vous êtes beaucoup investis, et qui auront donc étés terrains de création fertiles ; elles le sont aussi des inévitables désagréments accompagnant les intrigues tentaculaires découlant naturellement de trames de cet acabit.

Vous l’aurez compris, je pense à la trame des Mares Noires, en cours depuis maintenant déjà près de 6 mois.

De magnifiques RPs sont nés de cet évent, cela va sans dire, mais alors que ces RPs étaient joués, l’horloge a tourné, les mois ont passé, et l’on s’est retrouvé avec une partie de nos personnages « bloqués » sur la timeline des Mares Noires, entre la fin de Karfias et le début de Fävrius, tandis que pour le reste du forum, le mois de Bàrkios est déjà bien entamé.
Pour les factions possédant peu de joueurs, la situation faisait des possibilités de RPs une ressource bien rare ; tandis que pour celles en possédant plus, le flou laissé autour des répercussions de l’évent devenait vite gênant. Malgré tout, joueurs comme MJs ont pris leur mal en patience, choisi de respecter la décision de ne pas projeter leurs personnages plus loin, et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour enfin arriver à la lumière au bout du tunnel… mais malheureusement étant tous des êtres humains devant chacun jongler avec les imprévus ( et les prévus, salut les fêtes de fin d’année ) le sprint resta une course de longue haleine, la frustration finit par s’accumuler, et la règle par être brisée.

En tant que Staff, il n’est jamais agréable pour nous d’avoir à faire face à une règle brisée. Il en va de notre devoir de s’assurer qu’autant que possible, les joueurs soient traités équitablement et parfois cela veut dire imposer des sanctions. En tant que personnes cependant, nous comprenons à quel point la distortion temporelle créée par la coexistence de l’espace-temps des Mares Noires avec celui du reste du forum pouvait être frustrante. Nous avons donc décidé de rouvrir le jeu des personnages impliqués dans la trame des Mares Noires à partir de Bàrkios.

Pour ce qui est du mois de Favrius, nous avons choisi de l’utiliser en tant que mois « tampon », afin de permettre – une fois que l’intrigue arrivera à sa conclusion – aux personnages et aux factions concernées d’éponger les retombées des Mares Noires.
Nous invitons donc les joueurs à se rapprocher des MJs responsables des trames auxquelles ils ont participé, respectivement :

- Artiön Laergûl en Anaëh

- Krish Al'Serat à Diantra et à Sol'Dorn

- et Inga Chante-Roche au Zagazorn

pour tout ce qui pourrait concerner le déroulé du jeu ( de faction ou personnel ) en Fävrius.

Nous vous demanderons aussi à vous, joueurs des Mares Noires, de bien vouloir non seulement vous armer de patience, mais aussi de flexibilité, car l’on est jamais à l’abri d’un éclat de dernière minute. Et si en tant que MJs nous faisons tout pour que la trame des Mares Noires soit le moins handicapante possible, il n’est pas exclu si vous entamez des RPs qui lui soient postérieurs qu’il y ait lieu d’en modifier certains paramètres, afin de les concilier avec ce qui aura été acté à la conclusion de cette grande intrigue.


Force et patience soient avec vous.
Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 929
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:12


Dimanche 12 Janvier 2020

Miradelphiens, miradelphiennes,

Cette nouvelle année marque un nouveau souffle pour le forum que nous chérissons tant. Des murmures vous sont peut-être parvenus, des bruits de couloir que d’aucun ne saurait plus faire taire aujourd’hui. Le poids des chuchotements est devenu trop grand pour que nous, Staff bien-aimé, nous nous taisions encore.

Ci-fait, nous vous demandons d’accueillir très chaleureusement notre nouvel administrateur – qui au final est plutôt un ancien dépendamment d’où l’on se place – Baphragore de Merval ! Ce joyeux larron vient compléter notre effectif en retrouvant ses pénnates d’antan. On ne peut que lui souhaiter beaucoup de réussite et un cardio en béton puisqu’il y a du pain sur la planche !

Rôlistiquement votre,

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1484
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:25


Mercredi 29 Janvier 2020

Miradelphiens, miradelphiennes,

Comme vous pouvez le constater, Alanya de Broissieux ne fait plus partie du Staff.
S'il en est ainsi, c'est suite à notre décision de la démettre de son statut d'Administratrice. En effet nous avons constaté au fil des mois une trop grande partialité dans la gestion des jeux dont elle avait la responsabilité.

En découlent :

   - la défense d'habitudes de jeu délétères ayant mené à l'exclusion de joueurs
   - une application asymétrique des règles de jeu, favorisant un petit cercle de joueurs
   - un manque de communication au sujet de sa gestion

A plusieurs reprises, ces comportements lui auront été remontés, afin que ceux-ci soient remis en question. Cette remise en question n'ayant pas eu lieu, nous avons considéré de manière unilatérale que nous ne pouvions plus travailler avec elle.

Dans un même temps, après plusieurs mois de préparations, Halyalindë quitte le Staff afin de retrouver la tranquillité de la condition de joueuse. Nous la remercions pour de nombreuses années de dévouements, sur le BG comme en terme de MJitage, et nous lui souhaitons un repos bien mérité.

Rôlistiquement votre,

Le Staff

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur Miradelphia   Nouveautés sur Miradelphia - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés sur Miradelphia
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Règlements et Annonces-
Sauter vers: