-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Razzias estivales sur les forêts elfiques.

Aller en bas 
+13
Kiran
Ril-Vywen
L'Edhel
Anna Fauyeur
Akor'vyr Rilynval
Glinaina
Tebirahc Zaurahel
Elandril
Celindel de Delebrimir
Liliana
Hanegard Kastelord
Taloc Kat' Mornar
Ja'afae
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:51

Désolée de ne pas poster pour l'instant, j'ai plein de contrôles en ce moment... Et généralement quand je suis connectée c'est que je révise en même temps devant l'ordi ! Razz

Ce rp est toujours d'actualité pour moi, je devrais poster ce week-end ou... ben mercredi soir de la semaine prochaine.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:34

Etant donné l'absence de réaction des joueurs drows, j'ai posté pour eux à travers entité en me conformant aux derniers ordres de Ja'afae.
Revenir en haut Aller en bas
Ril-Vywen
Elfe
Ril-Vywen


Nombre de messages : 103
Âge : 34
Date d'inscription : 09/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 644 ans. 
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:31

*toussote*

Bon, je vais exprimer à nouveau mon point de vue sur tout ça, mais ici cette fois. Histoire que ça soit écrit quelque part.

Je pense sincèrement qu'il faudrait clôturer cet event, pour plusieurs raisons :
— Désintérêt évident des joueurs, il ne reste plus que trois PJ, pour 10 500 soldats, je trouve ça faible, et ces trois PJ n'ont aucun réel pouvoir de décision par rapport aux PNJs qui eux, ne sont plus joués ;
— Retard qui s'accumule par rapport au « présent du forum » : je sais même plus quand a lieu l'event... début de l'été, non ? Ça commence à faire beaucoup.

Bref, l'event ne motive plus personne, autant ne pas se mentir, et il retarde la mise en place de ce qu'on a prévu avec Malag, à savoir la transformation de la frontière d'Ardamir en une zone de front propice à permettre aux joueurs qui le veulent de s'éclater sur un contexte de guerre. Pas besoin de grande préparation pour se faire une mini bataille 10 vs 10, le contexte est là, on la fait et comme son dénouement n'a pas d'incidence, on peut vraiment se faire plaisir.
Pour chapoter ça, on pensait avec Malag se mettre d'accord pour des events d'un peu plus grande ampleur où on MJiterait entre nous. Bien entendu, le staff aurait son mot à dire et rien ne t'empêche, Kiran, d'être celui qui serait en charge de surveiller si on fait pas trop de la merde (et de MJiter au besoin pour des events de ton cru, tant qu'on communique un peu et que tu nous bouleverses pas tout notre truc, on est entre gens civilisés quoi).
Pour ce qui est de la clôture elle-même, on a plusieurs façons de gérer ça. Une victoire pour les elfes, une défaite avec prise par les drows d'une ville comme Eraïson, etc.

Bref, y a des détails à régler, mais rien n'avancera tant que cet event n'avancera pas. Et comme plus personne est motivé, ça n'avancera pas tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:55

+1 pour Ril.
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:01

Je dois dire qu'au vu de ce que je dois faire pour faire avancer mon perso, j'aimerais bien aussi que ça se finisse, histoire qu'on sache sur quel pied danser :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Taloc Kat' Mornar
Drow
Taloc Kat' Mornar


Nombre de messages : 20
Âge : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  125 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:48

Je dois dire que je suis d'accord. Pourtant ça fait pas longtemps que je suis revenu sur le forum et cet event me plaisait, j'avais envie de le continuer, mais c'est vrai qu'il a beaucoup trop traîné et qu'il bloque pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:38

Ecoutez, je aussi désolé que vous d'en être arrivé là. Ce n'est que du a un concourt de circonstances malheureuses qu'on se retrouve dans cette situation.

Mais pour autant l'event est entamé et il et ses conséquences IRP sont trop importantes pour qu'on l'abandonne comme ça. Et puis, ce serait pas très sérieux, non ?

Je vous propose donc qu'on accélère les choses pour essayer de le finir le plus vite possible. On passe sous la règle des 48h: si au bout de deux jours un camp n'a pas répondu, je poste à sa place. Plus de hiérarchie non plus, mettez vous d'accord entre vous pour décider des actions de votre camp, et vous me MP juste un petit résumé pour que je le valide.

Par ailleurs, je plussoie fortement l'idée d'une ligne de front permanente entre drows et elfes, et ce RP pourrait bien être le début de cette nouvelle situation. N'hésitez pas à venir me parler pour qu'on mette ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:48

Je ne parle pas de l'abandonner, je parle de le clôturer. Tu m'étonnes que 10 500 gusses qui se tapent dessus ça a des conséquences, loin de moi l'idée de les minimiser. Mais je préfère de loin enfin les exploiter que de les attendre encore indéfiniment.

Que l'on décide de qui gagne, que ce soit les elfes ou les drows, et qu'on agisse en conséquence. Si les drows l'emportent, je propose de reprendre potentiellement une idée qu'avait balancé Aetius qui est de faire prendre aux drows une ville elfique (par exemple, Eraïson). Anaëh n'a pas ou peu d'influence autour des villes, et des drows qui se promènent dans la forêt sans l'attaquer n'en meurent pas. On aurait donc du combat forestier sur l'axe Yutar/Eraïson, une sorte de siège à la elfique à court et moyen terme, etc. Plus l'arrivée de Malag qui permet d'étendre le front sur toute la bordure d'Ardamir.
À l'inverse, si les drows perdent, on imagine très bien qu'ils auraient tendance à délaisser un peu Yutar pour adopter une stratégie plus mobile et à attendre les renforts de Malag. Bref, dans un cas comme dans l'autre, on tombe dans ce qui nous intéresse, avec une position de face différente cependant.

Honnêtement, c'est pas être sérieux qui m'intéresse, c'est de mettre en place un truc sympa.
Donc accélérer, oui. Accélérer beaucoup, double oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:51

ok, donc c'est à vous les elfes. Dans deux jours si pas de réponse je poste à votre place
(j'attends tout de même un petit mp résumant vos actions)
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:33

Désolé pour le retard.

Un dernier tour sans ordre fixe pour ceux qui veulent encore poster, et après Entité finira l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:12

J'ai juste une remarque, normalement ça ne changera pas grand chose, mais dans le post tu dis qu'il y a une charge de cavalerie elfique. Mais les elfes ne font pas de charge de cavalerie, elle ne sert qu'à harceler les flancs ou dans des tactiques plus subtile. Ce serait peut-être mieux de changer en disant qu'elle essuie le flanc plusieurs fois sans trouver d'ouverture exploitable.

C'est vrai que je chicane sur un détail, mais ce serait bien que les elfes restent indépendant des humains sur le peu de points où ils divergent. Maintenant, c'est mon avis, on en fait ce qu'on veut... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:28

Les temps changent mon cher Timérion, et les tactiques des elfes doivent s'adapter. Si les sylvains n'utilisaient que très peu leur cavalerie pour des attaques frontales jusqu'à maintenant, c'est parce qu'il avaient l'habitude de défendre et non d'attaquer. Or, en se plaçant d'un point de vue purement tactique, un "essuyage" de flancs n'est pas vraiment utile dans le cas présent. Je ne l'ai pas assez précisé (je comptais le faire plus dans mon post suivant), mais les elfes se retrouvent ici confronté à une situation dans laquelle ils ne peuvent pas vraiment mettre en oeuvre leurs tactiques habituelles et parfaitement rodées. Ils se retrouvent donc contraints d'improviser...

Cela dit, une charge de cavalerie elfe n'est tout de même pas un violent coup de marteau comme c'est le cas chez les humains. Il s'agit plutôt d'une succession de frappes et de retraites méthodiques (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elles sont plus efficaces).

Mais je pense qu'il est important de montrer que l'efficacité militaire elfe trouve ses limites quand il s'agit de faire face à des situations nouvelles, comme c'est d'ailleurs indiqué dans le BG.
Revenir en haut Aller en bas
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:33

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est juste que comme c'était écrit, j'ai vu la grosse charge de cavalerie bien bourrine. Donc, au temps pour moi :mrgreen:

C'est vrai qu'on sent bien le coté limité des tactiques elfiques, en fait on le sent de plus en plus x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:04

Bon, le sujet touche à sa fin.

Je vais prochainement faire le magicien pour accorder un peu tous les sujets temporellement parlant. J'vous en toucherai deux mots ici \ o /.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:32

Chronologie

Première ennéade de Verminios (an 6) :

Septième ennéade de Verminios (an 6) :

Huitième ennéade de Verminios (an 6) :

Neuvième ennéade de Verminios (an 6) :

Première ennéade de Karfias (an 7) :



Voilà, il manque forcément des RPs. Merci d'essayer de vous aligner sur cette timline, et de me contacter rapidement si vous voyez une incohérence insurmontable avec votre personnage.
À noter qu'il y aura des incohérences, forcément. Mais si ça ne concerne que votre personnage, nous passerons sans doute outre. Le but est d'offrir au forum une timeline cohérente et de permettre de mettre en place le plus rapidement possible le front drow-elfique.

À ce sujet, vous devriez avoir vite des nouvelles :). On va essayer de rattraper le temps présent du forum (disons milieu de Favrius) pour pouvoir commencer tranquillement.

On y est presque !
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:34

J'aurais pas le temps de me pencher dessus dans les prochains jours, mais dès que je peux je m'y met Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razzias estivales sur les forêts elfiques.   Razzias estivales sur les forêts elfiques. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Razzias estivales sur les forêts elfiques.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Leur foi abattra des forêts...
» Les Chroniques du peuple des forêts - Du présent et du futur.
» Armées Protectorales elfiques [EN COURS]
» Lyriel Amrénor (Commandant en chef des armées elfiques)
» Conseil des Ducs d'Hiver [Ducs Elfiques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: