Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Adélina de Lourbier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terminé] Adélina de Lourbier Empty
MessageSujet: [Terminé] Adélina de Lourbier   [Terminé] Adélina de Lourbier I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:18



[Terminé] Adélina de Lourbier 3cf1f410



[Terminé] Adélina de Lourbier Untitl11


Identité
Nom/Prénom : Adélina de Lourbier dit la Rose de Lodiaker
Âge/Date de naissance : 19 ans, née la première ennéade de Favrius de l'an 999, Xe cycle.
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : Péninsule
Alignement : Neutre Bon
Liens notables :
La famille de Lourbier a une très longue liste de personnes influentes dans Alonna qui sera décrit en détail dans l'histoire.

  • Mathieu de Lourbier : Père, Seigneur de Lodiaker et de Bransat
  • Brigitte d'Eskil : Mère et soeur d'Ansfild d'Eskil
  • Bernier de Lourbier : Frère aîné
  • Ebeharde de Lourbier : Oncle
  • Audry Lourbier : Cousin
  • Marc de Chtoll : Grand oncle de la belle, ne l'as connu qu'étant enfant
  • Constance de Lourbier: Cousine, et ancienne Baronne d'Alonna
  • Ansfild d'Eskil: Oncle de la damoiselle, cette dernière le trouve dénudé d'intelligence et n'hésite pas à le manipuler comme elle l'entend.
  • Sidoine de Broissieux : Femme d'Ansfild d'Eskil - Adélina déteste cette vieille pimbêche qui tente de détruire la lignée des Chtolls
  • Alanya de Broissieux ou de Saint-Aimé: Marquise de Saint-Berthilde - Inutile de préciser le sentiment de la Damoiselle de Lodiaker, je crois que vous avez certainement comprit la relation entre les Lourbier et la vermine que sont les Broissieux
  • Pénélope de Broissieux : Baronne d'Alonna - une fillette qui ne devrait même pas être sur le trône.
  • Fulcran d'Entiane : Régent d'Alonna & Frère d'Alanya de Broissieux


Particularité :
Une petite tâche de naissance sur son oreille droite. Rien de très disgracieux en soi.


Métier : Damoiselle de Lodiaker, Damoiselle de Bransat
Classe d'arme : A distance



- Possessions & Equipements -


Par où commencer? En tant que Damoiselle de Lodiaker et de Bransat, la jeune femme possède énormément de terres et de résidences. Ayant un léger penchant pour le château de Lodiaker au pied des Monts-d’or, cette forteresse impénétrable a le don de vous dévoiler des paysages à vous couper le souffle. Qui plus est, la seigneurie possède l’une des plus impressionnantes quantités d’armures décoratives, fruit du travail acharné des habitants dans la mine de fer. Si nous allons plus en profondeur, la jeune femme possède une importante collection de parure en toute sorte, ainsi que de bijoux qui en feraient pâlir plus d’une.

Autre possession, Adélina possède un arc finement décoré, que son paternel lui donna alors qu’ils commencèrent à passer un peu plus de temps ensemble. Ce trésor est bien en vue dans ses appartements, lui rappelant un bon moment de son enfance qui lui semble encore bien tâché par le sens et les guerres. Nous pourrions continuer pendant encore un bon nombre d’ennéade à décrire la moindre possession de la rose de Lodiaker, mais je crois que vous imaginez très bien jusqu’où s’étendent ces dernières…

- Apparence -




  • Taille :1m68
  • Couleur des yeux : Bleu

Physiquement, la jeune femme possède une beauté époustouflante. De longues boucles brunes, toujours impeccablement coiffées, entourent joliment son visage ovale. Un nez fin et légèrement retroussé, des lèvres pulpeuses qui laissent souvent entrevoir un sourire charmeur et un regard hors du commun. Des yeux bleus, perçants, qui ne laissent personne indifférent, on murmure souvent que le regard de la jeune femme semblait transpercer votre âme. On dit même qu’elle avait la capacité de vous mettre à l’aise d’un simple regard bienveillant, ce qui en soit, pouvait être très utile pour obtenir certaines informations ou vous mettre facilement en confiance.


Assez grande, Adélina mesure près d’un mètre soixante-dix. Plutôt menue, cette dernière aborde tout de même des courbes plus qu’aguichantes pour le sexe opposé. La rose de Lourbier a un don aiguisé pour la mode. N’hésitant pas à se couvrir des plus belles étoffes que l’on peut trouver. Jamais vous ne la verrez mal habillée ou coiffée, puisqu’elle porte une attention toute particulière à son apparence. Qui pourrait la blâmer? Maintenant à la prime de son âge, elle est toujours à la recherche d’un mari à la hauteur de son ambition ainsi que celle de sa famille. Bon, d’accord, soyons honnêtes, elle est à la recherche du trône qui devrait lui revenir de toute les manières possibles… Ceci dit, la jeune femme ne se gêne pas pour porter les vêtements les plus luxueux et à la fine pointe de la mode. On la compare souvent comme l’initiatrice de beaucoup de tendances, tous plus aventureuse les unes que les autres, au grand plaisir des autres femmes de son petit monde doré.


En soi, Adélina est une très belle jeune femme, et elle dégage une aura qui saura en charmer plusieurs et ce, même si son goût aiguisé pour la mode pourrait choquer les personnalités les plus pudiques ou son ton qui semble légèrement froid pour certaines personnes. D’un seul regard, les gens ne voient qu’une jeune et gentille femme pleine de bonnes intentions et inspire confiance même aux personnalités les plus récalcitrantes.

- Personnalité -




Comment décrire Adélina? Elle que l’on surnomme la rose de Lodiaker. Une description des plus efficaces lorsque l’on connait le jeune nordienne. Une beauté qui n’hésitera pas à vous piquer. Disons que les apparences sont souvent trompeuses. Sous cette carapace de jeune noble charmante et fragile se trouve une femme de tête, ambitieuse et manipulatrice. Cette dernière n’hésitera pas à utiliser de ses charmes ou de toutes autres techniques plus ou moins loyales pour se débarrasser de ses ennemis ou de toute autre personne qui ose se dresser sur son chemin. Si par malheur, vous vous trouvez de son mauvais côté, cette dernière sera énormément froide et distante envers vous et complotera définitivement dans votre dos pour vous écarter si vous représentez quelconque menace. Son but ultime est de se hisser dans la noblesse, faire redorer le blason de sa famille. La famille de Lourbier et Chtoll méritent énormément mieux que ce qu’ils ont subi dans les dernières années.  Entêté, mais logique dans son raisonnement, la jeune femme n’hésite pas à prendre le temps d’analyser chaque situation et chaque réaction de ses interlocuteurs. Le genre humain, n’étant pas bien difficile à comprendre, cette dernière se fait un chemin aisément dans la jungle que peut-être la Noblesse.


Mais soyons honnête, la rose n’a pas que des défauts. Aimante et attentionnée, elle est particulièrement dévouée à sa famille ou aux personnes qu’elle affectionne. Si elle devait déplacer des montagnes pour les gens qu’elle aime, elle le ferait sans hésitation.  Intelligente, éduquée et très bonne oratrice, cette dernière ne se gêne pas pour amuser la galerie, et son publique lui rend bien. Ouverte d’esprit, cette dernière ne se laissera jamais arrêter par des Principles et des règles, qui selon elle, date d’une époque révolue. Elle est bien au courant qu’on n’obtient pas ce que l’on veut en tapant du pied, et se débrouille très bien pour diriger en utilisant les autres. Après tout, sa mère lui a appris que les hommes du Nord sont très conservateurs, mais qu’il est tant aisé de les laisser croire qu’il dirige réellement quelques choses alors que vous êtes derrière à tirer les fils. Opportuniste, sophistiqué, on admire grandement son esprit et son sens de la répartie à travers la baronnie.

Capacités magiques :

Aucune pardi! Quelle idée d'amener ce sujet à une Alonnaise!


- Histoire -



La Famille Lourbier:



Acte I – Le début d’une histoire






Lourbier… C’est curieux comment un seul mot peut attirer autant l’attention. Après tout qu’est qu’un nom outre quelques lettres? Mais il semble que ce nom soit bien connu dans le Nord. Un nom qui représente l’une des plus anciennes lignées Alonnaises et possédant une histoire bien lourde pour ces seigneurs du Nord. Après tout, ils possèdent un appui politique hors de doute ainsi qu’une force armée non négligeable. On comprend assez vite pourquoi cette famille est devenu l’ennemi juré de la famille baronniale. De la crainte? Oui certainement. On n’a qu’à constater l’acharnement de la précédente baronne d’Alonna pour comprendre qu’elle était un féroce opposant. Et elle aura presque réussi, mais commençons par le début de l’histoire n’est-ce pas?


Notre jeune Alonnaise est née en 999, de Mathieu de Lourbier, cousin de Robert et Éberharde de Lourbier et de Brigitte d’Eskil, sœur du Seigneur d’Eskil, Ansfild, alors que la seigneurie commençait à refleurir sous le règne d’Hanegard Kastelord après d’innombrables guerres incessantes. En effet, ce dernier, misant sur les exploitations de fer, aidera grandement le Lodiaker et ses vavasseurs. En effet, ces derniers s’enrichissant et obtenant de plus en plus de pouvoir dans la baronnie au fur et à mesure que les années passèrent. Si la malenuit eut un certain émoi dans le cœur des Alonnais, il faut dire que la jeune rose n’eut guère de pensé à ce sujet, alors qu’elle était qu’un bébé. Par contre, la famille Lourbier devint des plus fervents pentiens, et n’hésita pas à se rendre régulièrement à Val-Néera pour s’entretenir avec la gardienne de Néera ou pour tout simplement prier dans le temple. Après tout, les Lourbier étaient des seigneurs des plus loyaux – ou du moins en apparence – et n’hésitèrent point à aider le couple baronnial pour aider à gérer la famine qui rongeait la baronnie.


Et tandis que la famine nuisait les Alonnais, les Lourbier n’hésitèrent point à contrôler les routes sous les ordres d’Hanegard pour empêcher les innombrables brigands qui tentaient de s’emparer des vives. Les deux cousins ne revirent point leurs familles respectives pendant des mois, ne les rencontrant que dans les occasions spéciales. Ils ne se démarquèrent pas leur courage, mais aussi pour leur férocité sur le champ de bataille. Accompagnés de leurs cousins, les Chtoll, rien ne semblait les arrêter.  Pendant ce temps, Brigitte d’Eskil ne lésina point sur l’éducation de ses enfants. De l’étiquette à la lecture et l’écriture, aucun aspect ne semblait oublier et tous ses professeurs s’entendaient tous sur un point, la délicate et silencieuse rose de Lodiaker était d’une rare intelligence. Elle semblait tout retenir, comme si aucun détail ne manquait à son regard. Si Bernier, l’aîné d’à peine deux ans, était l’enfant perturbant, Adélina, elle, était une force tranquille. Dès son jeune âge elle comprit que taper de ses petits pieds pour avoir ce qu’elle voulait ne marcherait pas. Que cela soit pour une broutille, ou quelques choses d’important. Ce n’est qu’en l’an 5, alors que la famine fut terminée, que la jeune Adélina, âgée d’à peine six ans, put finalement revoir son père au petit castel qu’était Bransat, et il fallait avouer que l’avenir semblait réellement prometteur pour les Lourbier, Mathieu n’hésitant pas à arranger des fiançailles entre Adélina et le plus jeune fils de Marc de Chtoll.

Acte II – Le début des troubles




Mais la paisible baronnie qu’était Alonna ne resta pas tranquille bien longtemps. Alors qu’elle eut finalement son indépendance totale à l’an 7, Hanegard Kastelord abdiqua après une décennie au pouvoir. Cela entraîna une chaude lutte entre les seigneurs Alonnais, et c’est la cousine de Adélina, Constance, qui prit le pouvoir après s’être débarrassé de ses opposants d’une manière des plus sanglantes. Bien entendu, ses récits arrivèrent malencontreusement aux oreilles de la jeune fille. Bien que jeune, cette dernière comprit rapidement que leurs familles venaient d’acquérir beaucoup de pouvoir. Mais cela ne dura pas longtemps… En effet, aussitôt à la tête de la baronnie, Constance s’amouracha du roi Goar I et le suivit en Oësgard, plongeant Alonna dans une nouvelle guerre civile. D’un côté, les cousins des Lourbier; les Chtoll, de l’autre; la couronne avec Ydril et Arétria sous les ordres de Jérôme de Clairssac et les Broissieux… La bataille fut de courte durée, et les troupes de Marc de Chtoll furent rapidement arrêté, et ce dernier, ainsi que ses descendants, furent emprisonnés. Mais ce ne fut pas seulement la guerre civile qui fragilisa Alonna, pendant que la guerre faisait rage, une épidémie de peste s’empara du Nord d’Alonna. Lodiaker fut sévèrement touché, et emportèrent d’innombrables membres de la famille. Notamment l’épouse d’Ébéharde, leurs enfants ainsi que Bernier et Brigitte d’Eskil. Adélina fut la seule rescapée de Bransat. Apprenant la mort de leurs femmes et leurs fils, les deux cousins de Lourbier ne purent se rendre sur le champ de bataille, s’épargnant le même sort que leur cousin, Marc. Ceci dit, cela fut leurs saluts, car n'ayant pas participer à la guerre et gérant à la place une situation des plus délicate, la nouvelle famille baronniale les pardonna, et ils purent conserver Lodiaker.


Cette année fut une très sombre période pour Adélina, la perte de sa mère et de son frère lui fut particulièrement difficile, elle qui avait toujours été très proche d’eux. Qui plus est, son père limita considérablement ses leçons, de peur qu’elle n’attrape la mort noire. Cette attitude protectionniste du Seigneur de Bransat fit grandir rapidement la rose. Sans nécessairement le vouloir, sa fille était très souvent auprès de lui, assistant aux décisions que les deux cousins prenaient pour protéger leurs biens. De la fermeture des endroits publics aux barricades de certains quartiers pour contenir la maladie, la famille ne s’arrêta aucunement devant l’adversité, menant une guerre bien différente que celle des Chtoll. Bien que les Lourbier ne se rendirent pas sur le champ de bataille, la tension entre la famille baronniale et leurs plus puissants seigneurs ne cessèrent de monter. La rose de Lourbier se souvenait encore de la crise de colère de son paternel et de son oncle alors qu’ils rentraient d’Alonna trois-mur. Cachée, derrière une porte, la jeune fille écoutait attentivement les propos des deux hommes qui discutaient en détail du robuste échange qu’avait eu Mathieu et la catin du nord. Engrossé par je ne sais pas qui, elle se donnait à un ancien conseiller de Jérôme de Clairssac! Le même homme qu’elle avait trahi après la dernière guerre civile en refusant de lui prêter serment! La putelle! Et en plus elle osait tenir tête au seigneur de Bransat, allant même jusqu’à le menacer un séjour dans les geôles du soi-disant couple baronnial! Lui qui, représentait la plus vieille famille de la baronnie! Mais l’insulte suprême pour les deux cousins était définitivement le fait que les Broissieux aient plié le genou devant le Marquis de Serramire. En quelques années à peine, la Broissieux avait détruit tout ce qu’Hanegard Kastelord avait bâti. Toutes ces actions insensées les poussèrent à comploter une nouvelle fois contre leur vieil ennemi. Malheureusement, leurs préparations furent de courtes durées, Alanya leva l’ost Allonnais pour se rendre à Amblère, fief de l’amant de leurs cousines disparues, qui était sous l’emprise des noirelfes. Bien entendu, les trois Lourbier, Ebeharde, Mathieu ainsi que Charles se rendirent sous les lieux, laissant Adélina, maintenant âgée de 9 ans, sous les soins d’une de leurs cousines. Bien entendu les Lourbier combattirent honorablement, et aidant les péninsulaires à vaincre la vermine et tous revinrent du glorieux siège.


Avec tous ses événements qui s’enchainèrent, on aurait pu penser que le reste de l’année fuse tranquille, mais cela aurait été trop facile. La mort du Lys amena une nouvelle vague de malheur chez la famille, alors qu’Alanya de Broisseux, arrêta Ebeharde pour le meurtre de son époux, avant de lui passer la corde au cou l’année suivante. Mathieu ne put rien faire pour protéger son cousin, avant même qu’il n’ait pu le rejoindre à Alonna- trois-murs, ce dernier était condamné pour le meurtre, et ces titres lui avaient été remis, faute de preuves incriminantes sur sa personne.

Acte III – Un nouvel espoir





Après les années éprouvantes qui avaient disséminé une partie de sa famille, Mathieu se tourna vers son enfant, s’occupant de cette dernière, et l’élevant comme la dame qu’elle devait être. Si Brigitte d’Eskil lui avait donné une éducation plus que complète, le temps qu’elle passa avec son père lui montra une tout autre vision des choses. De stratégie de guerre au tir à l’arc, l’Alonnaise continua son apprentissage pour devenir la prochaine dame de Lodiaker. Après tout, elle était la seule héritière de Lourbier à ce point et même âgée de seulement onze ans, la jeune fille comprit rapidement le poids qu’on lui confiait sur ses épaules. Les années qui suivirent furent très tranquille. Mathieu se concentrant sur sa seigneurie afin de réparer les innombrables marques que les guerres avaient laissés. Pour la première fois depuis son plus jeune âge, la jeune Adélina put enfin connaître son paternel et avoir une relation avec ce dernier. Cette relation qui se sent encore dans les moindres faits et gestes de l’Alonnaise. Et plus le temps passait, plus cette dernière attirait l’attention par sa grâce et sa beauté. Se faisant inviter aux nombreux événements de la péninsule. Du Syrk aux mariages des haut dirigeants. Allant même jusqu’à se joindre au festivité qu’était le mariage d’Alanya et de Louis de Saint-Aimé, la narguant silencieusement de sa présence alors que cette dernière abandonnait sa baronnie.


Mathieu et Adélina étaient la paire parfaite pour diriger la seigneurie. Si Mathieu était la force brute, sa fille était l’esprit qui dirigeait le reste et plus elle vieillissait, plus il se rendait compte qu’il n’avait plus affaire à un enfant. Dans les dernières années de sa vie, le seigneur de Lodiaker raconta toutes les mésaventures et les secrets de la famille à sa fille, lui disant à d’innombrables occasions que si une personne devait être sur le trône d’Alonna, c’était bien elle, et non pas la bâtarde de Broissieux, comme il l’appelait dans l’intimité. Ce fut finalement en Karfias de l’an dix-huit que Mathieu de Lourbier, Seigneur de Lodiaker et de Bransat s’éteignit doucement dans son sommeil, après avoir combattu la maladie pendant plusieurs ennéades. Terrassée par la peine, la jeune femme passa de nombreux jours en prière, tentant de reprendre tant bien que mal le contrôle de soi-même que son père lui avait appris. Et lorsqu’elle ressortit finalement du temps après avoir pleuré son paternel, Adélina avait un air des plus déterminés. Elle était prête à remonter la pente, pour l’honneur de sa famille. Un jour, elle aurait ce qui lui revient de droit et elle mettrait les Broissieux hors d’état de nuire. La famille croyait les avoirs anéantis? Ils n’avaient encore rien vu…


HRP:


Dernière édition par Adélina de Lourbier le Lun 8 Mar 2021 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terminé] Adélina de Lourbier Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Adélina de Lourbier   [Terminé] Adélina de Lourbier I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:56

Terminé!!! Fête


Allume le bat-signal des Staffachismes [Terminé] Adélina de Lourbier 2513694891
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[Terminé] Adélina de Lourbier Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Adélina de Lourbier   [Terminé] Adélina de Lourbier I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:12


[Terminé] Adélina de Lourbier Tampon13

Tout me va. New challenger incoming !

Code:
[Métier] : Damoiselle de Lodiaker et de Bransat

[Sexe] : Humain & Féminin

[Classe d'arme] : A distance

[Alignement] : Neutre Bon



Pas de liens pour toi tu sais déjà tout :p

_________________
[Terminé] Adélina de Lourbier Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[Terminé] Adélina de Lourbier 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Terminé] Adélina de Lourbier Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Adélina de Lourbier   [Terminé] Adélina de Lourbier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Adélina de Lourbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Adélina de Lourbier
» Et au milieu trônent des parchemins (Adélina de Lourbier)
» Incognitos [Adélina]
» Un Rok absent [Adélina]
» Des Serres à Méca [Adélina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Humains-
Sauter vers: