Nombre de messages : 43 Âge : 532 Date d'inscription : 23/10/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 594 ans. Taille : 2m02. Niveau Magique : Maître.
Sujet: Que Tari guide ses bras armés | Inglor Helyanwë Mer 26 Juil 2023 - 9:45
Inglor Helyanwë
Présentation
Âge : 594 ans, né le Tariho 45 Karfias 424:X (9ème jour, 5ème ennéade de Karfias de l'An 404 du Dixième Cycle). Surnoms : // Faction : Cités d’Anaëh – Culte de Tari. Localisation : Cité d’Holimion. Métier : Maître de l’Ordre du Repos de Tÿral – Berceur. Classe d'Armes : Corps-à-corps (épée) – Magie de l’Immatériel (Mysticisme). Alignement : Neutre bon.
Apparence
Digne héritier des traits fins et anguleux des elfes, le visage d'Inglor se caractérise par un visage lisse duquel pointe un petit menton, et un nez affiné. Une chevelure blonde foncée et raide ondule jusqu'à son cou pour s'associer avec son teint clair quoiqu'un peu colorée par le climat insulaire d'Holimion. Des lèvres pulpeuses forment sa bouche, elle qui ne laisse si peu souvent s'échapper la voix mélodieuse d'un homme qui apprécie le silence, lui qui ne s'ose que rarement à un sourire qui offrirait radiance à son visage. Celui-ci peut alors compter sur ses grands yeux, aux iris d'un vert aussi clair que pur. Ce regard profond et intransigeant est surplombé de longs et fins sourcils. Son front et ses tempes peu proéminentes, au même titre que ses joues et sa mâchoire, rendent son visage régulièrement lisse et poli. De sous sa grande crinière peuvent parfois jaillir ses grandes oreilles pointues, pouvant parfois se mouvoir au gré des émotions ressenties par l'elfe.
Inglor hérite également des traits elfiques pour son corps, sa silhouette. Des muscles se dessinent régulièrement sur son ventre et ses pectoraux, ses bras et ses jambes sont fins et allongés mais tout aussi musclés, ne laissant qu'une place secondaire à la chair. Seul un petit fessier n'arrondissent son corps que l'on pourrait presque qualifier de rectiligne. Inglor use, à certains moments, de vêtements amples pour parfois tromper cette impression, sans pour autant dédaigner les tenues plus cintrées qui lui siéent tout autant. D'ailleurs, il prend toujours un temps méticuleux à couvrir la moindre parcelle de son corps, hormis ses mains (et encore, il lui arrive souvent de les cercler de nombreux bijoux lorsqu'il ne porte pas des gants) et son visage (bien que, là aussi, il porte régulièrement des capuches, des écharpes, ou des vêtements à col parfois très haut). Ce faisant, il cache trois tatouages : une épée brisée est tatouée sur son omoplate droite ; un rameau culmine de son pectoral gauche jusqu'au bas de son cou ; et deux feuilles de chêne entrecroisées se dessinent sur son flanc droit. Inglor est une homme qui adopte toujours des postures aux limites du formel, se tenant toujours le dos droit et allongeant toujours ses jambes et ses bras, qu'il soit assis ou debout.
Tempérament
Inglor est un homme dont la piété n'est plus à prouver. Adepte du Culte de Tari, et initié depuis sa plus tendre enfance à apprécier la Déesse de la Mort, il ne vit que pour sa foi et tire une immense fierté à servir la Voilée. Il tient en très haute estime chacune de ses missions et chacun de ses offices, et ne manquera pas la moindre occasion de s'adresser à Tari par ses prières. Investi de toute sa personne, il ne se refusera jamais à remplir ses missions, quelle qu'elle soit, souhaitant avant tout donner l'exemple à tous les autres Berceurs. Bien qu'Inglor soit un homme compatissant, humble et vertueux, il est également quelqu'un d'impassible et d'intransigeant. Devant toute situation, il saura garder son calme et se montrer patient, à un point où il peut paraître froid et insensible. Il ne tolère pas les impairs, et encore moins être pris de court. Cela dit, s'il se montrera très exigeant envers les autres, il le sera tout autant envers lui-même et jamais il ne daignera se penser meilleur que quelqu'un d'autre, mais simplement différent.
Le Maître des Berceurs du Repos de Tyräl est un homme connue pour être plutôt taciturne et inaccessible. Ce n'est pas pour autant qu'il refusera de la compagnie, mais il est vrai qu'Inglor est très souvent seul, sans que cela ne la dérange outre mesure, finalement. D'ailleurs, il n'apprécie pas du tout le contact physique, même le plus amical et le moins suggestif qui soit, et aura toujours un mouvement de recul ou d'éloignement lorsque quelqu'un s'approchera de trop près à son goût. Peu nombreux sont ceux qui peuvent se targuer d'être proche d'Inglor, même parmi ceux qui le côtoient de près assez souvent. Ceux-ci le décriront sans aucun doute comme quelqu'un de discret, peut-être même pudique, mais sincère, dévoué, et résolu. Il déteste farouchement les Noss, avec qui Holimion entretient des relations très tendues depuis longtemps maintenant. Inglor n'est pas connu pour être foncièrement chaleureux envers les citadins des autres Cités, hormis Enolir, mais il n'est pas non plus méprisant ou chauvin comme on pourrait le croire.
Inventaire et Équipement
• Une épée longue à une main et demie et une dague. Les deux ont été forgées après qu'il soit devenu le Maître du Repos de Tyräl.
• Une arbalète de poing énolirienne, qui ne sert que d'arme de poursuite ou de secours.
• Une armure : ses brassards, ses gantelets, ses jambières, ses épaulières, ses cubitières, et son gorgerin sont en plates, tandis que le reste de son corps est protégée par une cotte de maille. Il a également un casque.
• Pour ses voyages, Inglor a son Mathandil, une jument âgée de 11 ans qu'il a nommé Isil, pour qui il s'est également doté d'une barde, d'œillières, et de carapaçons pour le protéger en cas de combats (et notamment pour pouvoir réagir face aux dangers d'Anaëh).
• Sa garde-robe est composée de vêtements en tout genre, adaptés pour voyager, combattre, assister à des cérémonies et des fêtes (pour peu qu'il ait l'occasion d'y aller), sans oublier, bien entendu, ses vêtements religieux. Ponctuellement, Inglor arbore le voile bleu des prêtres de Tari, dont les offices lui tiennent particulièrement à cœur. La personne soigneuse sur l'apparence qu'il est l'oblige à attacher une certaine importance à son habillement lorsqu'il l'estime nécessaire.
• Inglor possèdent quelques bijoux, mais le plus important d'entre eux est une broche, celle qu'il utilise soit pour boucler ses capes, soit pour orner sa tenue, mais, surtout, qui est son focaliseur. Ce faisant, il ne se séparera jamais de ce dernier, puisqu'il lui est primordial.
Nombre de messages : 43 Âge : 532 Date d'inscription : 23/10/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 594 ans. Taille : 2m02. Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Que Tari guide ses bras armés | Inglor Helyanwë Jeu 27 Juil 2023 - 7:50
Les Cendres du Linoïn
Replonger vers la Tourmente
Deuxième ennéade de Verimios de An XIX du Onzième Cycle
Alerté à propos de menaces nécromantes venues d’Aduram, Inglor dépêche deux Berceurs accomplis avec qui il voyagera jusqu’à Fort Wyslena rejoindre l’Armée Royale et le Corps des Aigles, à l’origine de la lettre annonciatrice de malheur. Ensemble, ils préparent alors une expédition qui les conduiront, l’espèrent-ils, aux origines de cette vague d’engeances.
Neuvième ennéade de Verimios de l’An XIX du Onzième Cycle
A peine l’expédition lancée, composées d’auxiliaires, d’Aigles, de soldats royaux et de quelques Berceurs et prêtres, elle est prise en embuscade par une armée de morts alors même qu’elle ne s’était pas encore éloignée du fleuve. Si les elfes parviennent à repousser l’attaque, ils sont également contraints de changer de position. Cette quête s’annonçait, comme ils s’y attendaient tous, pour le moins difficile, au plus funeste.
Première ennéade de Karfias de l'An XX du Onzième Cycle
Désormais plus éloignés de l’Oliya et aux portes de la maudite forêt d’Aduram, l’expédition Taledhelle s’avance de plus en plus prudemment. Et lorsque le nécromant se tenait à carreau, c’est la nature elle-même qui constituait un autre danger. Néanmoins, ni la Dissonance, ni la faune locale n’auraient raison de l’abnégation et du courage des combattants elfes, qui feront absolument tout ce qui est en leur moyen pour ne laisser personne derrière eux.
Première ennéade de Karfias de l'An XX du Onzième Cycle
Comptant déjà deux blessés, l’expédition s’interrompt pour inspecter les blessures. Malgré des blessures potentiellement mortelles, le périple se poursuit. Embusqués une nouvelle fois, les combattants elfes doivent désormais affronter un Myynark, une hargneuse créature sur laquelle ils se verront vainqueurs. Cela ne les empêchera pas finalement de battre en retraite, car l’échec devenait une hypothèse plus que probable.