Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5]
Auteur Message Sapientia Admin
Nombre de messages : 1011Âge : 33Date d'inscription : 10/02/2010 Sujet: Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5] Jeu 16 Juil 2015 - 14:03 Discutons à lame rompue
Malgré ce que pense bon nombre d'humains et la présence d'un roi ou d'une reine, la société elfique a cela d'étrange qu'elle est avant tout consensuelle. Imposer une décision qui n'est pas acceptée par le plus grand nombre serait contre productif, car la majorité continuerait de l'enfreindre. Seule exception réelle : l'armée. Anaëh est découpée en protectorats, représentés par un Protecteur, par les elfes des Cités. Chaque protectorat a pour vocation de protéger l'équilibre de la nature et les vies elfes sur ses terres. Pour cela, les elfes usent autant que possible de diplomatie, mais la Première Forêt regorge de monstres et ses trésors attirent la convoitise des autres races. Le recours aux armes est parfois nécessaire. Hélas, même dans un cas d'attaque, les discussions sont longues avant de mettre un plan a exécution.
Valëa Tiril ~ Conseillère d'Ardamir et Soeur de l'ancien Protecteur [Libre] Mâtirith Aun'galorn ~ Haut-Prêtre de Tari et Seigneur-Protecteur d'Holimion [Libre] Maltlin Helchemyn ~ Commandant des armées de Daranovar [Libre] Filingin ~ Jeune Forgeron Maleregeois [Libre] Cìryon ~ Tamin Dolan, forgeron émérite de Daranovar [Libre]
Dernière édition par Sapientia le Jeu 29 Oct 2020 - 22:51, édité 9 fois
Sapientia Admin
Nombre de messages : 1011Âge : 33Date d'inscription : 10/02/2010 Sujet: Re: Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5] Mer 4 Jan 2017 - 18:05 Valëa Tiril Âge : 241ans
Titres : Conseillère d'Ardamir - Ancienne Main Droite de Dragan
Description : Soeur Aînée de Dragan, elle a les mêmes traits typiques de la lignée Tiril. Une peau basanée qu'on attendrait bien plus d'une elfe de Noss et des cheveux d'un blanc si brillant qu'ils en paraissent argentés et soulignent un regard bleu glacier.
Histoire : La lignée Tiril semble être bénie de Kÿria, en plus de grandes fratries des naissances jumelées ont parsemées leur histoire. Valëa était déjà presque adulte lorsque Dragan et sa sœur jumelle vinrent au monde, emportant la vie de celle qui leur avait donné le jour. Attentionnée et douce, elle les aima pourtant comme une mère et plus d'une fois il lui arriva de protéger ses cadets autant que de les disputer.
Lorsque sa jeune sœur et son frère furent tuer dans une attaque de bêtes sauvages sur le chemin de ses noces, ce fut le premier coup de glas. Sa sœur aînée ne survécu pas au chagrin. Il ne resta alors plus que Dragan et elle.
Son frère fut nommé Protecteur d'Ardamir. Elle devint sa main droite. Mais cela ne dura qu'une vingtaine d'années. Après avoir mis au monde deux adorable jumeaux, la femme de Dragan rendit l'âme. Puis, quelques mois plus tard, il la suivit dans une tentative désespérée de rapprochement entre les elfes et les humains pour enrayer l'approche drows.
Dans son chagrin, elle refusa d'assurer la transition comme le doit normalement la Main Droite d'Ardamir. Peu lui pardonnent d'avoir laisser Ardamir se débattre dans une période aussi trouble, mais par respect, elle a conservé sa place de Conseillère. Accompagnée presque sans arrêt d'un jeune prêtre de Kÿria pour éviter que la solitude ne lui pèse trop, elle s'occupe de ses neveux comme s'ils étaient ses propres enfants.
Relation avec le demandeur : - Conseillère depuis la désignation d'Halya en tant que Protectrice
- Amie depuis un siècle mais avec la perte de Dragan et Rêverie, les relations peuvent être devenues un peu plus complexes ( à l'envie du joueur, je m'adapte sans soucis )
- Halya était chargée de protéger la famille Tiril du temps ou elle était Aigle
Précisions supplémentaires : - Soeur Aînée de
Dragan (fiche non à jour)
- Seule survivante de la fratrie de 4 (Une sœur aînée, Dragan et sa sœur jumelle)
- Tutrice de Lomion et Valamel Tiril, les enfants de Dragan et Rêverie Tiril (et derniers descendants des Tiril)
- Tout le caractère est laissé à l'appréciation du repreneur
Lien vers la fiche du demandeur : Halyalindë Yasairava
Sapientia Admin
Nombre de messages : 1011Âge : 33Date d'inscription : 10/02/2010 Sujet: Re: Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5] Sam 19 Mai 2018 - 21:36 Mâtirith AUN’GALORN Surnoms & titres : Pergaën (Haut Prêtre de Tari) et Seigneur Protecteur d’Holimion
Âge / Naissance : 783 ans / Tariho de la troisième ennéade de Verimios de l’an 233 du dixième cycle
Description : • Taille : 2m20
• Couleur des yeux : Verts
Les cheveux blonds, presque translucides, il est de taille assez importante. Sa silhouette est assez fine, il en paraît presque fragile. Son visage est long, ses traits sont fins, presque coupant. Les pommettes saillantes et les orbites creusés, ses lèvres sont presque inexistantes tant elles sont fines. Ses oreilles sont plus longues que la moyenne et presque décharnées. Mais dans son regard brille une bienveillance chaleureuse. Ce sont eux qui attirent et rassurent, bien plus que le reste de son apparence.
Tout cela est cependant recouvert entièrement du Voile. Le sien, d’un bleu océan, laisse à peine paraître ses yeux. Il a pour habitude de noircir le tour de ses yeux pour ne pas avoir à les cacher, puisque personne ne peut voir sa peau.
~ ~ ~ ~
Contrairement à la plupart des elfes, Mâtirith est ambitieux. Il veut le meilleur pour pouvoir donner le meilleur. Assez lunatique, il reste cependant foncièrement doux et aucune explosion de colère ne saurait lui être attribuée. Sa relation au peuple qu’il guide est assez fraternelle et il accueille les pèlerins avec beaucoup tendresse. Il est bon conseiller et sait écouter. Il peut passer des heures à entendre les plaintes, les doutes et les peines de chacun.
Depuis qu'il est Pergaën, sa relation aux autres est morte. Personne n'a réellement entendu sa voix depuis le rite et s'il reste une bonne oreille, jamais plus il ne conseille. De plus, il n'accueille plus les pèlerins lui-même et ce n'est plus de bonne augure que d'obtenir avec lui une entrevue.
Il est aussi très pieux et respecte les dogmes à la lettre. Son rapport à l’eau est assez particulier, il sent pour elle un attachement ainsi qu’une attirance des plus étranges. Il appartient au culte de Tari et plus particulièrement au temple dans lequel il a décidé de passer sa vie.
Histoire : - Naissance : Tariho de la troisième ennéade de Verimios de l’an 233 du dixième cycle
En hiver, le jour où Tari est vénérée. Déesse de l’eau et de la mort, on l’a rapidement pensé destiné à la servir.
- Le double choix : An 305 du dixième cycle
Mâtirith a alors 72 ans. Il fait le choix de poursuivre un enseignement courant en attendant de pouvoir entrer dans le temple de Tari.
- Cérémonie du Choix : An 353 du dixième cycle.
A 120 ans, il change de nom et de prénom. Sa dévotion envers se fait de plus en plus grande. « Gardien de l’âme Du temple à l’eau calme » est la signification de son nom. Il rentre peu d’ennéades après en tant qu’initié dans le temple de Tari.
- Voilé : An 455 du dixième cycle.
A 222 ans, il devient officiellement prêtre et change son Voile blanc pour un Voile bleu. Ses avancées en matières de magie sont réellement remarquables à partir de ce moment.
- Bataille d’Uraal et attaque d’Alëandir : An 700 du dixième cycle.
Evénements marquants pour Mâtirith puisque suite à eux beaucoup d’elfes ont marché jusqu’à Holimion pour y mourir. Il a vu là les ravages indirectes de la guerre, qu’il a exécré. Il a été particulièrement touché par le désespoir et la peine profonde que la plupart manifestaient.
- Archiviste : An 732 du dixième cycle.
A 499 ans, il devient Archiviste. Sa dévotion au culte de Tari est entière. Il s’intéresse à des sujets plus politiques sociaux. Il se sait assez proche de son but pour s’autoriser à y penser plus sérieusement.
- Grand-Prêtre : An 833 du dixième cycle.
A 600 ans, il devient Grand-Prêtre. La disparition de l’ancien lui offre une opportunité qu’il ne peut s’empresser de saisir.
- Prise d’Ellyrion : An 999 du dixième cycle.
Second coup dur pour les elfes qui suit de peu l’empoisonnement du lac d’Uraal. Les pèlerins sont alors plus nombreux et rappellent à Mâtirith la bataille du même lac.
- Voile : Fin du dixième cycle.
Les dieux descendent sur Miradelphia et le pergaën voit la forêt bouger. Se saisir par endroit des pierres et reprendre un éclat qu’elle avait perdu. Il sent le vie plus présente et plus volontaire que jamais. Il a même l’impression que les eaux sont plus vives.
Cela lui donne l’opportunité de réellement se rapprocher des noss, comme ses prédécesseurs avaient pu le souhaiter.
- Pergaën : An 6 du onzième cycle.
La mort du précédent dirigeant du culte le propulse à sa place. Il effectue le rite sacré sur l’Ile Voilée d’Holimion et en revient entièrement Voilé. Personne n’a le droit de voir sa peau. Personne n’a le droit de le toucher directement.
Qui contacter : le Staff.
Sapientia Admin
Nombre de messages : 1011Âge : 33Date d'inscription : 10/02/2010 Sujet: Re: Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5] Jeu 29 Aoû 2019 - 21:15 Maltlin Helchemyn Titre honorifique : Commandant des armées de Daranovar
Age : 710 ans
Description : Haut d'exactement deux mètres, Maltlin se place déjà par la taille dans la moyenne des elfes des Cités. La chevelure d'un blond éclatant, le regard d'un chaleureux noisette, tirant légèrement sur le vert, le corps bâti et redessiné par les rudes entraînements militaires Daranovan, la démarche souple et assurée, et il n'est pas difficile de comprendre ce qui pousse ses congénères à l'admirer... de loin.
La nature compétitrice de l'elfe le rend bien plus difficile à côtoyer de près, car toucher à l'un de ses sujets d'intérêt devient rapidement source de jalousie, et deviendra par la même occasion source de la dévotion des forces du mage au surpassement de lui-même, puis de la personne dont il aura fait son objectif.
Pourtant à qui prend le temps d'apprendre à le connaître, le temps montrera que Maltlin est loin d'être mauvais, et même capable d'être agréable.
Apprendre à le comprendre, l'apprivoiser, et le mettre en confiance sont les clés pour qu'à la liste des choses dans lesquelles se doit d'exceller le sur-performeur s'ajoute la dévotion à votre égard.
Histoire : Daranovan d'origine et de vieille famille, c'est sous la rude idéologie éducative de la Cité centrale du Protectorat a été élevé. C'est depuis son plus jeune âge que l'excellence lui fut souhaité, c'est dès qu'il fut en âge d'imaginer son futur qu'on lui demanda de le préparer, et c'est dès lors que ses talents se confirmèrent qu'on le poussa à les explorer. Maltlin se révéla un mage surdoué, déjà avant l'âge du choix comprenant et apprenant ce que des élèves bien plus âgés avaient du mal à appréhender. Maltlin dans son talent trouvait sa fierté, une fierté qui se révéla d'ailleurs trop prononcée.
Maltlin était un mage surdoué, mais il n'était pas le seul en Anaëh, et c'est donc craignant de lui infliger une quelconque frustration que ses parents ont choisi de lui trouver un tuteur plutôt que de le laisser suivre ses classes à l'Académie d'Alëandir. C'est l'un des mages de guerre de la Cité qui fut son précepteur et modèle, et c'est ce même mage de guerre qui sans jamais tenter de l'influencer lui communiqua quand même le goût de la chose militaire.
C'est à l'armée que naquit le peu d'humilité dont est capable l'Elementaliste, et c'est l'armée qui donna une raison tangible à son perfectionnisme.
En l'an 11 du 11e Cycle l'elfe eut l'honneur d'être choisi par le Protecteur pour devenir le nouveau Commandant des armées de Daranovar. Non content d'avoir reçu cette distinction, sa condition de mage de guerre vétéran lui valut d'être fait responsable de l'Académie de magie de guerre fondée en l'an 15 du 11e Cycle : l'Engyl Sain.
Et si cette double responsabilité pèse extrêmement lourd, le dévouement, le professionnalisme et le perfectionnisme de l'élémentaliste en font le candidat parfait pour l'endosser.
Relation avec le demandeur : Frère d'arme et meilleur ami d'Artiön ;
Précisions supplémentaires : Autant que son éducation, ce sont les conditions familiales qui ont fait de lui ce monstre de compétition. Chose extrêmement rare chez les elfes, Maltlin est l'enfant du milieu d'une fratrie de cinq et a le sentiment d'avoir passé l'intégralité de son enfance à se battre pour être remarqué.
Lien vers la fiche du demandeur : Artiön
Dernière édition par Sapientia le Sam 28 Mar 2020 - 17:36, édité 3 fois
Sapientia Admin
Nombre de messages : 1011Âge : 33Date d'inscription : 10/02/2010 Sujet: Re: Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5] Sam 28 Mar 2020 - 17:33 Filingin Surnoms & titres : -
Âge / Naissance : Aux alentours de 120 ans (âge variable mais rester dans l’idée d’un elfe jeune) / environs de 897 du Xième cycle
Description : Un jeune blondinet qui n’a pas tout à fait terminé de grandir sans pour autant être encore un enfant. Des grands yeux clairs.
C’est un elfe très curieux, du genre bavard qu’on arrête plus une fois lancé sur un sujet qui l’intéresse. Passionné, il est du genre à être fier de ce qu’il peut accomplir et apprendre sans pour autant faire preuve d’orgueil.
Il est aussi un brin têtu et l’on ne compte plus le nombre de fois où il a fallu que son professeur fasse des pieds et des mains pour lui enlever une idée farfelue du crâne.
Histoire : Maleregeois, Filingin est un jeune elfe qui sait depuis toujours ce qu'il veux faire. Admiratif de l’artisanat et notamment de la forge et de la joaillerie, il commencé son apprentissage dès qu'il l'a pu.
Entêté, il donna sans doute bien des fois du fil à retordre à ses professeur, mais aucun ne put dire qu'il n'avait pas de bonne volonté.
Curieux sur tout, le jeune apprenti forgeron vit d'un œil très intéressé les débuts de rapprochement entre nain et elfes en l'an 15. Il n'y participa pas mais en l'an 17, lorsqu'un nouveau rapprochement eut lieu, il se promit que celui là il ne le raterait pas. Et il ne le rata pas. A force d'insister il obtint l'autorisation de son maître de partir voir ces êtres étranges. Il espère que ce genre de manœuvre pourra l'aider à s'améliorer dans son propre art, après tout les Ondur sont réputés pour êtres les meilleurs forgerons de Miradelphia...
Relation avec le demandeur : -
Précision supplémentaires : Pnj joué à l'occasion des rp de rapprochements
nains/elfes Lien vers la fiche du demandeur : Aegden Image originale : https://www.deviantart.com/venlian/art/Elf-325602379
Sapientia Admin
Nombre de messages : 1011Âge : 33Date d'inscription : 10/02/2010 Sujet: Re: Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5] Dim 21 Juin 2020 - 16:19 Cìryon Surnoms & titres : Anciennement Lieutenant de la section défensive des auxiliaires de Daranovar
Tamin Dolan – Forgeron émérite
Âge / Naissance : 715 ans
Description : •
Taille : 1m85 – 1m90
Plutôt petit pour un Taledhel, et encore plus en comparaison des Daranovans, Cìryon porte encore dans ses traits l’héritage du clan d’Ornedhels dont descend sa famille. La peau mate, les cheveux noirs de jais –
qu’il garde courts, la forge ne pardonne pas – les yeux sombres et les sourcils marqués sont une signature qui portée par son visage en diamant ont fait de lui quelqu’un que l’on aura souvent dit agréable à regarder.
N’ayant échappé ni à la culture ni à la nature martiale du Protectorat, Cìryon est comme la majorité des elfes de la région plus solidement bâti que la moyenne des Anedhels. Ses épaules arrondies et ses bras forcis par le travail de la forge sont d’ailleurs légèrement disproportionnés en comparaison à des jambes bien moins souvent astreintes à d’aussi dures épreuves.
Particularité due à une tradition familiale ayant conservé de nombreux rites de leurs ancêtres Ornedhels, Cìryon présente sur son torse et ses épaules des tatouages témoignant de son entrée dans l’âge adulte et de certains de ses accomplissements.
_________________________________
Cìryon est avant tout un bon vivant. Amateur de bonne chair, de boisson, de musique et de danses, il est quelqu’un qui ne rechignera que trop rarement à passer un bon moment. Cependant, que l’on ne confonde pas bon-vivant et oisif, car son travail est probablement ce dans quoi Cìryon prend le plus de plaisir. Un grand passionné, repoussant chaque jour un peu plus ses limites, d’une extrême minutie dans ce qu’il fait, il est – contre toutes les attentes de ceux qui ne l’auront jamais croisé qu’en fin de soirée après son verre de trop – un forgeron d’exception.
Curieux et extraverti, il n’est pas le genre de personne à hésiter à poser des questions, même celles qui peuvent paraître stupides.
Charmeur et aimable, il aime autant être apprécié qu’il arrive facilement à apprécier les autres.
Loyal et franc, il prendra cependant le risque de dire jusqu’aux plus dures des vérités, quitte à tenir son image et à endommager une relation, pour peu qu’il considère le faire pour le bien de ses comparses.
Histoire : Enfant d’une famille très fière des ancestrales traditions ayant survécu à l’assimilation de leur clan à la Cité Daranovar, Cìryon a vécu ses jeunes années dans un environnement presque sectaire. Ayant longtemps eu du mal à se rapprocher des autres enfants –
et ayant d’autant plus chéri ses premières amitiés – c’est à son 120e anniversaire, et au début de son service militaire, qu’il entame pleinement son épanouissement.
Depuis tout petit passionné par l’art de la forge, c’est avec un patriotisme sans bornes et digne de la réputation Daranovane que dès les débuts de son service, il s’y consacrera pleinement, et mettra son talent au service de l’armée.
Extrêmement doué pour identifier les schémas selon lesquels se meuvent les soldats, et extrêmement jaloux de la qualité grandissante de son art, Cìryon gagne au fur et à mesure des années une excellente réputation auprès des Maîtres d’Armes de la Cité. Il en viendra même, à partir de la Bataille d’Uraal en 700 :X à prendre la place de lieutenant du génie militaire de l’armée Daranovane.
Dès lors, le temps que passe Cìryon en dehors de la logistique militaire, il commence à le consacrer à la poursuite du « parfait alliage ». Parfait alliage qu’est à ses yeux le légendaire acier veladrien. Jusque-là tenu loin de la sphère d’influence des Tamin Dolan, il travaille seul avec les moyens à sa portée. Et c’est finalement une armure faite d’un alliage d’or, d’Odeline et de Pierre de Lune – cadeau de mariage fait au Roi son ami d’enfance – qui lui obtiendra pied à leur table.
Relation avec le demandeur : Ami d’enfance d’Artiön
Précision supplémentaires : Cìryon s’intéresse depuis longtemps à la fabrication de l’acier veladrien, et avant de devenir Tamin Dolan, s’est longtemps tenté à en retrouver par lui-même la recette. Son plus grand succès réside dans un alliage à la composition très proche, à cela près que le fer y est remplacé par de l’or, donnant un métal un peu moins résistant et plus lourd, mais plus souple.
Depuis qu’il est Tamin Dolan, il aimerait rendre à l’Anaëh des outils capables de forger cet acier légendaire. Seulement, ne sachant pas ce qu’il est advenu du Toer Tamindal ( Maître de la Forge ) qui les possédait et n’ayant pas envie de se risquer à suivre ses traces en terres Vaanies, il préfère contempler l’idée d’un jour pouvoir en fabriquer de nouveaux.
Lien vers la fiche du demandeur : Artiön Laergûl Apparitions : L'Oeil du Cyclone Les Secrets du Peninor Angol – Premier post
Vers l’Annon – Préparation du passage devant le Conseil des Forgerons Mariage Royal Mariage Royal – Obtention du titre de Tamin Dolan L’attrait des hauteurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5]
Les Gardiens d'Anaëh ~ Elfes [5]
Sujets similaires
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum