OESGARD INDEPENDANT !
Ou pas.
Bon, je ne sais pas trop comment formuler autrement mes idées/projets du coup ce sujet sera un peu à cheval entre les réactions sur la chronologie de l'ellipse et la chronologie régionale d'Oesgard. Etant actuellement le seul PJ "actif" d'Oesgard je vais me permettre de prendre les décisions des PNJ, donc si ça ne colle pas merci de me prévenir :)
Invasion gobeline- Avant résumé:
Comme à de nombreux endroits des gobelins vont sortir des montagnes et créer de plus en plus de problèmes. Oesgard est concerné de par les Monts d'Or et les Hortles.
Pour faire face à ces vilaines bestioles les fiefs concernés vont évidemment agir et organiser des raids d'extermination de gobelins. Par endroits (notamment ma seigneurie) on va tenter d'en capturer pour les étudier ou de voir si des discussions sont possibles, probablement sans succès. Des missives seront éventuellement envoyées pour recevoir de l'aide si besoin, aide qui viendra principalement des seigneuries intérieures pour ne pas fragiliser les frontières.
=> Discussion plus détaillée sur
ce sujet pour voir avec le reste de la péninsule.
En Favriüs de l'an 14:XI, des gobelins commencent à apparaître aux abords des Monts d'Or et des Hortles. D'abord peu nombreux ils deviennent peu à peu une nuisance plus sérieuse pour les seigneuries oesgardiennes des Monts d'Or et frontalières des Hortles.
Au début du mois de Bàrkios 14:XI de nombreses missives arrivent à Oesgard, prévenant de la recrudescence inquiétante des Gobelins. Ces créatures sont de plus on plus nombreuses et les Seigneuries concernées commencent à avoir des difficultés à s'en occuper seules. La menace devenant sérieuse, une aide des terres intérieures est apportée en soutien des seigneuries touchées, en plus d'une collaboration entre elles. Plus tard, la même proposition d'endiguement conjoint de la menace gobeline est proposée à Serramire et Alonna.
En Verimios 14:XI, sous l'initiative du Seigneur de Höginheim, des messagers sont envoyés dans le Médian que l'on sait aussi touchés par les invasions gobelines. Une collaboration est proposée pour notamment échanger des informations sur l'étude des gobelins et comment les repousser. Dans le même temps une délégation est envoyée à Lantes pour tenter d'obtenir des informations des nains, qui ont l'habitude des gobelins.
Nidification draconique- Avant résumé:
En bons nordiens qu'ils sont les oesgardiens verrons l'apparition des dragons comme un potentiel danger. Des dispositions et des moyens seront mis en place pour pouvoir s'en protéger :
- Développement de gros armement : on tentera de développer des armes anti-dragon, donc assez gros calibre (ce sera RP évidemment)
- Renforcement des défenses : mise en place de défenses, principalement pour les forteresses les plus importantes
=> Discussion plus détaillée sur
ce sujet pour voir avec le reste de la péninsule.
En Favriüs 12:XI Oesgard apprend que le Dragon Vert s'est installé dans le Pays de Soccor. Cette information se propage et les oesgardiens sont globalement méfiants quant à la présence de cette créature non loin de ses frontières.
En Karfias 13:XI les Dragons Bleu et Blanc s'installent sur l'archipel de Nelen. Déjà méfiants depuis l'installation du Dragon Vert dans les Wandres, Oesgard démarre une politique de prévention visant à se protéger de ces créatures si ces dernières venaient à les attaquer. Le Seigneur de Höginheim, qui a déjà montré ses compétences quant à la chasse et à tout ce qui touche aux bêtes, est désigné pour mener à bien cette "Défense anti-dragon".
En Favriüs 13:XI des émissaires sont envoyés à travers la Péninsule pour trouver financement, matériels et chercheurs afin de développer des technologies anti-dragon.
Vers fin de l'an 13:XI la décision royale est prise de ne pas attaquer les dragons. Les recherches "anti-dragon" menées par Oesgard visant officiellement à s'en défendre et pas à les attaquer, elles continuent bien que ralenties par la perte de quelques collaborateurs.
En l'an 15:XI des félons Croisés bravent l'interdiction d'attaquer les dragons et affrontent le Dragon Vert. Les survivants venant d'Oesgard sont récupérés pour que leur félonie soit jugée. Certains d'entre eux s'évadent au cours de l'attaque du convoi qui les menait à Oesgard et font désormais l'objet de primes, les autres sont condamnés à mort.
Rêves miraculeux- Avant résumé:
Aucune incidence notable au niveau d'Oesgard, même après qu'on se rende compte que tout le monde a fait plus ou moins le même rêve. Au mieux les prêtres de différents temples verrons plus de fidèles qui voudront savoir comment interpréter ces rêves.
En Verimios 12:XI, après que la rumeur d'un même rêve vécu par tous, les différents temples pentiens connaissent une hausse significative d'activité. Tous veulent savoir ce que signifie "Le Rêve", mais les interprétations des prêtres divergent d'un temple à l'autre.
Certains nobles d'Oesgard, prenant le message à la lettre, libèrent l'ensemble des oiseux présents dans leurs colombiers. Autre conséquences d'une interprétation du "Rêve", certains prisonniers (et notemment des otages) sont libéré par ordre du baron en vertu de ce que l'on appelle alors "La grâce de Néera".
Dans les ennéades qui suivirent de nombreuses colombes reviennent, sans message, de tous coins de la Péninsule.
Quelques ennéades plus tard une étrange épidémie se propage, une maladie qui touche mystérieusement une certaine parte bourgeoise et noble de la population. L'on apprend que le même mal s'est propagé dans toute la Péninsule, et les aides pour les soins sont difficiles à obtenir.
En Karfias 13:11 Oesgard importe de Thaar nombre d'herbes médicinales pour palier au manque et soigner la maladie qui s'est propagée. Pour avoir mené les négociations et obtenu dans l'urgence cette aide providentielle, le seigneur de Höginheim et nommé Émissaire d'Oesgard en Ithri'Vaan, avec pour charge les relations diplomatiques et commerciales notamment avec Thaar.
Les jeux du Syrk- Avant résumé:
Suite à diverses chasses ça et là, Brohan va ramener des bêtes plus ou moins féroces. Pour distraire un peu Oesgard il va organiser de combats (bêtes contre bêtes ou contre des guerriers qui veulent montrer leur valeur). Le premier sera dans son fief, par la suite il va tenter de le faire construire un complexe du coté d'Oesgard -la ville - pour développer ces jeux.
En Bàrkios 11:XI le Seigneur de Höginheim, une petite seigneurie méconnue d'Oesgard, invite la noblesse titrée d'Oesgard, pour la première de ce qui sera populairement appelé "Les jeux du Syrk", aussi simplifié en "le Syrk". Les convives verront au cours de ces jeux différents spectacles de domptage de bêtes ainsi que des combats entre différentes créatures sauvages ou contre de courageux guerriers. Emporté par l'idée, le baron d'Oesgard accepte de présenter ce spectacle dans la capitale.
En Karfias 12:XI, dans une Arène provisoire construite non loin d'Oesgard, la premières des Jeux du Syrk et présentée, avec pour invités d'honneur la Baronne d'Alonna, le Marquis de Serramire, et le Roi de Diantra. Emporté par l'expérience et l'engoûment des invités, le Marquisat de Serramire accepte de co-financer la construction d'un Cirque avec la Baronnie d'Oesgard. Les travaux démarreront le mois suivant en périphérie de Dormel.
Brohan de HöginheimEn Barkios 11:XI puis en Karfias 12:XI, les "Jeux du Syrk" organisés par Brohan de Höginheim le font remarquer par le Baron d'Oesgard et, plus largement, les autres seigneurs de la Baronnie.
En Karfias 13:XI, après avoir obtenu en urgence des herbes médicinales de Thaar, Brohan de Höginheim est nommé Émissaire d'Oesgard pour l'Ithri'Vaan. Dans le même temps l'apparition des Dragons Bleu et Blanc, en plus du Dragon Vert déjà présent dans les Wandres, alimente la méfiances des oesgardiens envers ces créatures. Le "Seigneur aux bêtes" convainc le baron de développer des moyens de défense face aux dragons et est placé à la tête du projet.
En Bàrkios 14:XI le seigneur de Höginheim apporte une aide précieuse face à la menace gobeline, notamment en découvrant et en divulguant un moyen efficace de les piéger pour les capturer ou les exterminer.
En Verimios 14:XI le Sénéchal d'Oesgard songe à quitter son poste, la maladie qui s'est réveillée lors de l'épidémie de l'an 12:XI rend les douleurs de plus en plus vives. Il conseille Brohan de Höginheim pour le succéder, reconnaissant ses compétences suites à sa gestion de la crise gobeline. Le Baron d'Oesgard et ses conseillers sont cependant réticents, se méfiant des relations entre le Seigneur de Höginheim et l'Ithri'Vaan, et lui préfèrent d'autres candidats (le seigneur Otharell d'Essenburg et le chevalier Erwan d'Erbay).
En l'an 15:XI Hektor Zolkief, Sénéchal d'Oesgard, est déclaré inapte à son poste à cause de sa maladie. Otharell d'Essenburg étant déclaré félon pour avoir participé au raid du Dragon Vert et le chevalier Erwan d'Erbay ayant disparu lors d'une patrouille proche de l'Aduram, le Baron d'Oesgard nomme Brohan de Höginheim nouveau Général des Armées d'Oesgard.