Surnoms & titres : S’il est de sang noble, sa place dans sa fratrie ne lui permet pas de porter de titre. Son frère aîné, Cecilio, est un seigneur possédant un domaine prospère en plus d’être une voix forte du mouvement Vrai Soltari.
Âge / Naissance : 32 ans. Il est né le 5ème jour de la 6ème ennéade de Favriüs de l’an 977 du dixième cycle.
Description : Grand à la silhouette élégante, Christian a tout pour plaire. Il a le teint naturellement bronzé des gens du sud avec une épaisse chevelure noire et brillante. Ses yeux sombres et intelligents brillent constamment d’un éclat rieur qui donne l’impression qu’il ne prend jamais rien au sérieux. Associé à son sourire franc, nul ne peut ignorer le charisme que dégage sa personne.
Christian est le dernier né d’une grande famille, mais ça ne l’empêche pas de se nourrir d’ambitions. Il se cherche une place enviable non pas pour écraser sa famille, mais plutôt pour déjouer ce que le destin semble avoir choisi pour lui. Un dernier né d’une grande famille n’est pas forcément voué à la religion ou aux armes. Il a donc rejeté du revers de la main les voies que l’on a voulu tracer pour lui afin de suivre sa propre route. Il gagnera sa place par le talent, même si chez Christian, il prend de multiples formes et pas toujours les plus conventionnelles…
Évidemment, ses penchants pour les plaisirs de la vie font douter de son sérieux et pourtant, Christian a su s’entourer des bonnes personnes et ses nombreux contacts à travers Soltariel lui permettent d’obtenir nombre de faveurs. Au-delà de la frivolité apparente du personnage, Christian est un homme raffiné et cultivé, capable de tenir des conversations sur de nombreux sujets. En tant que mage, ses intérêts se portent naturellement sur la magie et ses nombreux mystères, mais il est également très bien informé sur la politique et ses enjeux en Péninsule.
Histoire : Cecilio Giovaneli (père) et Julietta di Celini ont eu en tout sept enfants et le hasard a voulu que ce soit tous des garçons. Même si la lignée était plus qu’assurée, cela posait de nombreux problèmes au niveau de la succession. Les terres de Giovaneli n’étaient pas assez grandes pour accommoder tout le monde. Cecilio manœuvra donc avec habileté afin de s’assurer que la transition à la nouvelle génération se fasse sans trop de heurts. Son aîné, Cecilio fils, hériterait du titre et de la terre. Pour les deux garçons suivants, il réussit à organiser des mariages avec des héritières, leur assurant ainsi un titre. Le quatrième et le cinquième se tournèrent vers les armes et occupent aujourd’hui des postes enviables au sein de l’armée de Soltariel. Le sixième, d’une nature nettement plus pacifique, décida de vouer sa vie à la religion et à aider son prochain. Puis vint enfin Christian, gamin têtu devant les Cinq, qui refusa systématiquement tout ce qu’on lui offrait.
À partir de ce point, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez pour l’histoire du personnage, mais il y a quand même quelques points importants qui devraient être abordés :
- Les détails sur sa formation à la magie, comment il s’y est intéressé et ses ambitions.
- Ce qu’il a fait durant les événements qui ont marqué l’ascension de Tibéria. Du même coup, vous pouvez aussi parler de sa sœur Margo qui l’a précédée, ainsi que des événements avec Maciste et compagnie. Le contexte politique de Soltariel est assez complexe, n’hésitez pas à poser des questions.
- Son point de vue par rapport aux activités de son frère ainé qui est l’une des têtes fortes des Vrais Soltarii. Surtout ce qu’il a fait pendant le soulèvement. Est-ce qu’il y a participé d’une façon ou d’une autre?
- Oui, il est cousin avec
Franco di Celini. La mère de Christian se trouve à être la tante de Franco (la sœur de son père)
Il est possible d’étoffer un peu plus en racontant quelques épisodes de son enfance et d’autres détails qui vous viendront à l’esprit.
Relation avec le demandeur : Il a un intérêt à graviter autour de la duchesse, car cette dernière est la clef pour son émancipation personnelle. Elle lui fait miroiter la possibilité d’occuper un poste important à la cour. Éventuellement, ils pourraient être amants, bien que ce ne soit pas obligatoire. Je cherche surtout des joueurs pour la cour et peut-être créer quelques scandales...
Précision supplémentaires : Le personnage apparaît en pnj dans ces rps :
Mettre de l'ordre dans les rangsUn mage aux aboisLe personnage de l'avatar est Dorian Pavus de Dragon Age Inquisition.
Lien vers la fiche du demandeur : Tibéria de Soltariel