M Main d'Or Makasson Marteau-de-Fer Marteau-de-Givre
N Nirrog
O Odomar Oeil-de-Cuivre
P Poing-de-fer
S Sang-Gelé Skaldson Souffle-Dragon
T Tête-de-Fer
Brise-Os clan guerrier
« D’aucun qui connaitrait le clan des Brise-Os assurerait alors que la guerre est à ce clan ce que la bière est à un brasseur : un art à part entière. Compter un Brise-Os dans votre camp, c’est vous assurer de siècles de maîtrise dans l’art de la guerre, des armes et du combat. »
Le clan fut fondé par Huruff Brise-Bouclier, alors thane d’un clan très petit par la taille mais immense par les compétences martiales, il y a environs un cycle. Soldat de l’armée de Lante, il fut si efficace et si violent qu’on le nomma rapidement « Le briseur d’os », si bien que lorsque le clan de mit à grossir, et voyant que sa renommée éclipsait le nom de son clan, il décida de le renommer en tant que Brise-Os. Et c’est ainsi que le clan allait perdurer. Depuis un cycle, les membres du clan perfectionnent l’art de la guerre sous toutes ses formes, et s’enrôlent dans les forces de Lante. Maîtrisant la hache de guerre et le bouclier, ils composent les rangs des unités d’infanteries lourdes uniquement, unités dont ils prennent généralement le commandement. Il est possible de trouver le clan à proximité de Lante, dans les plaines du Brissalion, où ils vivent en communauté avec des clans de bucherons, de chasseurs, de brasseurs et de forgerons.
« L’on peut lire dans les plus anciens ouvrages que le fondateur Dormar le graveur de runes, du clan des grave-rune - plus ancien clan de mages-runistes de la Nanie - était l’assistant personnel de Yaron lui-même. C’est ainsi que le père fondateur, après avoir achevé son apprentissage partit à la recherche de nains ayant la capacité d’apprendre à leur tour la magie runique. Il parcourut des miles et des miles scrutant chaque clan, chaque village, chaque cité. A la fin de son périple il se retrouva avec une centaines de nains et de naines. L’apprentissage commençait alors et le clan des Grave-Rune était né. »
Le clan est cantonné à Lante, dans une bâtisse où personne ne peut entrer, personne n'en sort non plus. Zylra et quelques représentants du clans sont néanmoins sorti pour offrir au Roi de l'époque, Thorgrel Poing-de-Fer, un coffre magique servant initialement à contenir l'oeuf du dragon noir.
Les histoires transmises au sein du clan gardent trace de son passé de chasseurs d'elfes, il y a plusieurs cycles. De nos jours, il est connu pour sa connaissance des runes magiques de la Vie, perfectionnée au fil des générations.
Le Voile engloutit sous la lave la demeure ancestrale des Long-Nez, à Kirgan, ainsi que de nombreux nains et Ancêtres, et leur précieux savoir. Depuis, le clan se remet vaille que vaille de ses lourdes pertes, en la cité de Lante, avec le soutien de clans cousins.
C'est une famille assez petite en comparaison des autres clans de Lante. Elle forgea sa puissance en se faisant remarquer par des actions militaires mémorables.
Taciturne, têtu et tacticien, le clan se démarque des autres par le nombre de généraux qui en découlaient.
Clan du Grand-Roi Jortan qui, en l'an 50 du IIIe cycle, fit face au premier dragon apparu sur Miradelphia, venu s'attaqué à Ankorong. Jortan périra face à la bête, non sans l'avoir blessée et fait fuir.
Barbedrue clan d'éleveurs
Membres Haldin Barbedrue_Ancien Thane et Gromtrommi Athbor Barbedrue (PNJ)_Maître éleveur
Barbe-d'Os clan historique
Clan parti s'installer sur l'Archipel des Frimas, au début de l'an II, suite aux visions de Brissea de leur chaman Volgoran.
Barbe-d'Or clan historique
Clan de la Première Hache de Lante qui mena les troupes face aux elfes, au cours de la Guerre des Traîtres, de l'an 0 à 100 du Ve cycle.
Barbe-Mousse clan brasseur
Membres Bruloth Long-Nez (PNJ)_Apprenti de Grimeldha
Blanc-Marteau clan forgeron
Lié par le sang au clan Long-Nez.
Brise-Galet clan de mineurs
Membres Aucun, clan évoqué dans la présentation de Jormgard l'infâme_Banni
Membres Aucun, clan évoqué dans la présentation de Jormgard l'infâme_Banni
Souffle-Dragon clan historique
Clan du Grand-Roi Jormin qui assista au début du IVe cycle à la chute d'Ankoron, attaquée par des créatures remontant des profondeurs. Deux-cents ans plus tard, ils fonderont Kirgan.
Tête-de-Fer Clan d'ingénieurs
Membres Morek Tête-de-Fer (décédé)_Ancien thane
Dernière édition par Grimeldha Long-Nez le Mer 7 Aoû 2019 - 12:49, édité 19 fois
Victoria di Maldi
Ancien
Nombre de messages : 954 Âge : 124 Date d'inscription : 26/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mar 25 Déc 2018 - 23:11
Grave-Rune clan runiste
« L’on peut lire dans les plus anciens ouvrages que le fondateur Dormar le graveur de runes, du clan des grave-rune - plus ancien clan de mages-runistes de la Nanie - était l’assistant personnel de Yaron lui-même. C’est ainsi que le père fondateur, après avoir achevé son apprentissage partit à la recherche de nains ayant la capacité d’apprendre à leur tour la magie runique. Il parcourut des miles et des miles scrutant chaque clan, chaque village, chaque cité. A la fin de son périple il se retrouva avec une centaines de nains et de naines. L’apprentissage commençait alors et le clan des Grave-Rune était né. »
Le clan est cantonné à Lante, dans une bâtisse où personne ne peut entrer, personne n'en sort non plus. Zylra et quelques représentants du clans sont néanmoins sorti pour offrir au Roi de l'époque, Thorgrel Poing-de-Fer, un coffre magique servant initialement à contenir l'oeuf du dragon noir.
Depuis, plus aucun contact n'a eu lieu.
Membres Zylra Grave-Rune
Tromglod Brûle-Hache
Nain
Nombre de messages : 46 Âge : 27 Date d'inscription : 13/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Sam 26 Jan 2019 - 20:23
Nombre de messages : 239 Âge : 34 Date d'inscription : 03/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 260 ans Taille : 1m29 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mer 31 Juil 2019 - 11:48
Ajout des Marteau-de-Givre Ajout d'une liste récapitulative Classement par ordre alphabétique
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mer 31 Juil 2019 - 15:02
Petite idée d'ajout au poste de description :
Une précision obligatoire sur le nom du thane et du zagazkroni ?
Je proposerai un exemple dans la description du clan !
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Nombre de messages : 239 Âge : 34 Date d'inscription : 03/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 260 ans Taille : 1m29 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mer 31 Juil 2019 - 15:15
Si le thane et le/les zagazkroni ont été précisés en jeu, cela peut être ajouté dans la liste des joueurs en tant que PNJ. De la à le rendre obligatoire... Personnellement je les considère 'libre' si ce n'est pas noté
En tout cas tout exemple est bienvenu
Brynhild Odomar
Nain
Nombre de messages : 135 Âge : 29 Date d'inscription : 31/05/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 102 ans Taille : 1m50 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mer 31 Juil 2019 - 15:16
Odomar
Fondateur :Baldur le Cuirassé, ce qui donna le nom Odomar en nainique
Date de formation : Précise ou approximative (cycle/année/ère ?)
Domaine :Clan Guerrier (Fantassin lourd pour les vieilles barbes et légère pour les jeunes bavettes)
Taille :Moyen
Localisation :Lantes
Histoire du clan.
C'est une famille assez petite en comparaison aux autres clans de Lante. Elle forga sa puissance en se faisant remarquer par des actions militaires mémorables. Taciturne, têtu et tacticien, le clan se démarquait des autres par le nombre de généraux qui en découlaient.
Complainte du Col des Hardis Au travers des neiges éternelles, Le vent d’ouest apporte des nouvelles. Le Col des Hardis est désormais conquit, Grâce aux trois frères dont deux perdirent la vie. Avez-vous vu Bordin le valeureux? Qui des trois était le plus heureux. Connu pour son humour, Qui n’avait d’égale que sa bravoure. C’est sur les pics enneigés, Qu’ils furent exprimés. Sous la bannière d’une noble mission, La hache dressé face à l’opposition, Il ne céderait point de terrain, C’était l’honneur d’un nain. La troupe était submergé, D’un coup d’épée il fût happé. Il fût le dernier arrivé, Mais aussi le premier tombé. Rejoignant le Mogankordum, Où désormais on le surnomme En l’honneur d’une dynastie, Le premier des Hardis.
Par delà les prairies, Près desquelles il grandit, Le premier des frères cuirassés, Dont le courage n’était plus à prouvé, Avait suivit la lignée Et s’était engagé dans l’armée. Ainsi le vent du nord murmurait Que là où le col culminait, Au dessus du Langk Duraz, Il y avait eut une attaque sournoise. Voyant son frère tombé Sa rage fût embrassé Et se jetant dans la mêlée Il fût emporté. Il prit le nom de Farnir le téméraire Un nom que les nains célébrèrent. Reposant au sommet D’un endroit que l’on prénommait En l’honneur des vaillants, De ces frères combattant. C’est ainsi que naquît La légende des Hardis.
Sur le col désormais conquit, Arnhill le vaillant entendit, Le vent de l’est fredonner La complainte élaboré En l’honneur des frères Dont la légende n’était plus à faire. La troupe endeuillée N’eurent d’autre choix que de les laisser Sur le sommet enneigé, La où ils reposeraient à jamais. Le col des Hardis, Tombeau d’une fratrie, Serait le passage De barbe ayant le courage D’aller par delà les terres exploré Pour l’honneur du Zagazorn retrouvé. Observant à tout jamais l’horizon Depuis le panthéon Les frères du clan Odomar Appartiennent à l’histoire Figurant comme des pionniers Auprès de la Louve Cuirassée.
Membres : - Sigmar Odomar, ex Thane et père de Brynhild - Todril Odomar, cousin éloigné de Brynhild, mercenaire - Thorfild et Manfred Odomar, cousins de Brynhild et conseillers du clans
Dernière édition par Brynhild Odomar le Dim 18 Aoû 2019 - 1:07, édité 4 fois
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mer 31 Juil 2019 - 15:18
Pour le Zagazkroni pourquoi pas oui. Pour le Thane aussi, même si généralement tout les joueurs n'incarnant pas le Thane de leur clan, cite au moins son nom (du moins tout les nouveaux que j'ai guidé jusqu'à la, j'essayai d'avoir au moins le nom).
Mais d'accord ! Je propose un modèle tantôt
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Nombre de messages : 239 Âge : 34 Date d'inscription : 03/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 260 ans Taille : 1m29 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mer 31 Juil 2019 - 15:47
Les Odomar ont été ajoutés ! Ainsi que la nomenclature et le code pour la présentation actuelle.
*attend de voir le modèle de Thorgrel*
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 704 Âge : 30 Date d'inscription : 05/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mer 7 Aoû 2019 - 7:39
Brise-OS guerrier.
« D’aucun qui connaitrait le clan des Brise-Os assurerait alors que la guerre est à ce clan ce que la bière est à un brasseur : un art à part entière. Compter un Brise-Os dans votre camp, c’est vous assurer de siècles de maîtrise dans l’art de la guerre, des armes et du combat. »
Le clan fut fondé par Huruff Brise-Bouclier, alors thane d’un clan très petit par la taille mais immense par les compétences martiales, il y a environs un cycle. Soldat de l’armée de Lante, il fut si efficace et si violent qu’on le nomma rapidement « Le briseur d’os », si bien que lorsque le clan de mit à grossir, et voyant que sa renommée éclipsait le nom de son clan, il décida de le renommer en tant que Brise-Os. Et c’est ainsi que le clan allait perdurer. Depuis un cycle, les membres du clan perfectionnent l’art de la guerre sous toutes ses formes, et s’enrôlent dans les forces de Lante. Maîtrisant la hache de guerre et le bouclier, ils composent les rangs des unités d’infanteries lourdes uniquement, unités dont ils prennent généralement le commandement. Il est possible de trouver le clan à proximité de Lante, dans les plaines du Brissalion, où ils vivent en communauté avec des clans de bucherons, de chasseurs, de brasseurs et de forgerons.
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Jeu 8 Aoû 2019 - 21:01
Code:
<FIELDSET><blockquote>[b][size=24][color=#ffffff][font=Times New Roman]Nom du clan[/font][/color][/size][/b]</blockquote>
[list] [*][b]Fondateur :[/b] [i]Nom à renseigner si possible[/i] [*][b]Date de formation :[/b][i] Précise ou approximative (cycle/année/ère ?) [/i] [*][b]Domaine :[/b] [i]Clan Guerrier (Type d'art martial)/Artisans (Forgeron, Joaillier, Brasseur...) / Runiste (Scriberune, Graverune, Forgerune et préciser le type le domaine magique) / Clan de l'extérieur (Montagnard, Plaine)[/i] [*][b]Taille :[/b] [i]Grand/Moyen/Petit[/i] [*][b]Localisation :[/b] [i]Peut être multiple, cités, régions ect...[/i]
[*]Histoire du clan. [*]Descriptif concis du clan [/list]
[b]Membres[/b] [list] [*][b]Thane : [/b][url=URL DE LA PRESENTATION]Nom du joueur[/url] [*][b]Zagazkroni : [/b][url=URL DE LA PRESENTATION]Nom du joueur[/url] [*][b]Membres : [/b][url=URL DE LA PRESENTATION]Nom du joueur[/url]_[i]Statut à préciser si possible[/i] [/list]</FIELDSET>
Nom du clan
Fondateur :Nom à renseigner si possible
Date de formation : Précise ou approximative (cycle/année/ère ?)
Domaine :Clan Guerrier (Type d'art martial)/Artisans (Forgeron, Joaillier, Brasseur...) / Runiste (Scriberune, Graverune, Forgerune et préciser le type le domaine magique) / Clan de l'extérieur (Montagnard, Plaine)
Taille :Grand/Moyen/Petit
Localisation :Peut être multiple, cités, régions ect...
Histoire du clan.
Descriptif concis du clan
Membres
Thane : [url=URL DE LA PRESENTATION]Nom du joueur[/url]
Zagazkroni : [url=URL DE LA PRESENTATION]Nom du joueur[/url]
Membres : [url=URL DE LA PRESENTATION]Nom du joueur[/url]_Statut à préciser si possible
Voici que je propose comme modèle, c'est pas grandement différent en réalité, mais c'est pour mettre un peu plus de lisibilité sur certains points. Qu'en pensez vous ?
Je suis prêt à reprendre les paragraphes fait pour les mettre avec cette présentation si jamais
Sinon, j'ai deux trois correction à faire sur les clans déjà proposé, concernant des mots en vrai, du détail, je tente de faire ça encore aujourd'hui sinon, demain !
La Grise
Ancien
Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Jeu 8 Aoû 2019 - 23:37
Sympa la fichette ! Cela dit, je ne sais pas trop : l'idée c'est de faire un listing et de présenter de manière concise, un peu comme une carte de visite. Je verrais plutôt ces détails dans les journaux ou la fiche de présentation, pour ne pas trop rallonger la liste.
Dans tous les cas, je ferai les modif' si nécessaires, en fonction des retours des autres
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Ven 9 Aoû 2019 - 0:14
Je comprend bien, mais je pense pas qu'en soit ça rajoute énormément de taille à la carte de visite, ma fiche met juste quelques informations en avant au premier coup d'oeil.
Mais idem, je me rangerai à l'avis des autres, si barbes et tresses veulent bien s'exprimer en suite
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 704 Âge : 30 Date d'inscription : 05/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Ven 9 Aoû 2019 - 6:32
Personnellement, plus il y a de détail, plus j'suis content ! Alors cette proposition me va, mais si les autres veulent garder l'ancien format, ça me va aussi :p
va boire une bonne bière.
_________________
Zagakron:
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Nombre de messages : 122 Âge : 30 Date d'inscription : 07/08/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 255 ans (an 21:XI) Taille : 1m39 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Mar 13 Aoû 2019 - 15:35
Frappe-Rune
Fondateur :Yarrolf Frappe-Rune
Date de formation : Deuxième moitié du Vème cycle.
Histoire du clan : Yarrolf Frappe-Rune, fondateur du clan, était un Nain au caractère fort et au dévouement inégalable. Descendant d'un clan de Forgerunes qui ne jurait que par la magie de la vie, Yarrolf n'eut d'autre choix que de passer par la voie du Mentor afin d'apprendre la magie de l'immatériel. De fil en aiguille, et rencontra sa douce bavette avec laquelle il fonda son propre clan dont le nom perdure aujourd'hui.
Le clan prit ses quartiers à Thanor, où il demeura jusqu’au Voile. Durant plusieurs cycles, ils perfectionnèrent l’art de forger des runes de magie immatérielle, bien qu’ils acceptent que certains des leurs puissent avoir des affinités avec d’autres types de magie. Le clan se distingue non seulement pour son savoir mais également pour les caractères de ses membres, très hétéroclites. Pour la plupart cependant, ce sont des Nains bourrus, à la langue acérée et au regard noir, ne supportant que de très loin la vue des étrangers, et ne vivant que pour l’art et le clan. Certains, en revanche, ont développé des caractères plus doux, souriant à l’envie et partageant volontiers une choppe de bière, et acceptant même de prendre des apprentis d’autres clans. Cette disparité dans le caractère explique pourquoi on retrouve des Frappe-Rune dans les principales villes du Zagazorn.
Si le clan ne figure pas dans les chroniques et autres sagas Naines, c’est parce qu’ils ne cherchèrent jamais à y entrer. Véritables sages dédiés à l’étude des runes et à la réalisation d’œuvres, ils travaillent dans l’ombre et la chaleur humide de leurs forges pour satisfaire les commandes des plus grands Nains. Ainsi, on raconte qu’un membre du clan, un certain Yormüngorn Frappe-Rune, aurait produit une pièce à la perfection inégalable et aux immenses pouvoirs. Depuis le Vème cycle, les Frappe-Rune mettent ainsi leur savoir faire au service des Roi et du Zagazorn, sans pour autant demander une once de célébrité et ou de reconnaissance.
Un clan d'une quarantaine de Nains, principalement tourné vers la magie immatérielle mais qui compte tout de même quelques spécialistes de la magie élémentaire et un spécialiste de la magie de la vie. Ils se trouvent en trois cités : Thanor, lieu ancestral du clan, Kirgan, la reprise, et Molgrunn plus recemment, où les membres présents s'attèlent à restaurer sa grandeur et à en faire un lieu dédié à l'étude des runes. Le membre le plus âgé atteint presque les 270 ans, tandis que les plus jeunes n'en ont pas encore 10.
Histoire du clan : Yarrolf Frappe-Rune, fondateur du clan, était un Nain au caractère fort et au dévouement inégalable. Descendant d'un clan de Forgerunes qui ne jurait que par la magie de la vie, Yarrolf n'eut d'autre choix que de passer par la voie du Mentor afin d'apprendre la magie de l'immatériel. De fil en aiguille, et rencontra sa douce bavette avec laquelle il fonda son propre clan dont le nom perdure aujourd'hui.
Le clan prit ses quartiers à Thanor, où il demeura jusqu’au Voile. Durant plusieurs cycles, ils perfectionnèrent l’art de forger des runes de magie immatérielle, bien qu’ils acceptent que certains des leurs puissent avoir des affinités avec d’autres types de magie. Le clan se distingue non seulement pour son savoir mais également pour les caractères de ses membres, très hétéroclites. Pour la plupart cependant, ce sont des Nains bourrus, à la langue acérée et au regard noir, ne supportant que de très loin la vue des étrangers, et ne vivant que pour l’art et le clan. Certains, en revanche, ont développé des caractères plus doux, souriant à l’envie et partageant volontiers une choppe de bière, et acceptant même de prendre des apprentis d’autres clans. Cette disparité dans le caractère explique pourquoi on retrouve des Frappe-Rune dans les principales villes du Zagazorn.
Si le clan ne figure pas dans les chroniques et autres sagas Naines, c’est parce qu’ils ne cherchèrent jamais à y entrer. Véritables sages dédiés à l’étude des runes et à la réalisation d’œuvres, ils travaillent dans l’ombre et la chaleur humide de leurs forges pour satisfaire les commandes des plus grands Nains. Ainsi, on raconte qu’un membre du clan, un certain Yormüngorn Frappe-Rune, aurait produit une pièce à la perfection inégalable et aux immenses pouvoirs. Depuis le Vème cycle, les Frappe-Rune mettent ainsi leur savoir faire au service des Roi et du Zagazorn, sans pour autant demander une once de célébrité et ou de reconnaissance.
Un clan d'une quarantaine de Nains, principalement tourné vers la magie immatérielle mais qui compte tout de même quelques spécialistes de la magie élémentaire et un spécialiste de la magie de la vie. Ils se trouvent en trois cités : Thanor, lieu ancestral du clan, Kirgan, la reprise, et Molgrunn plus recemment, où les membres présents s'attèlent à restaurer sa grandeur et à en faire un lieu dédié à l'étude des runes. Le membre le plus âgé atteint presque les 270 ans, tandis que les plus jeunes n'en ont pas encore 10.
Petite modification de la police du titre, ça le fait ? Si oui, j'édite mon code
Konghrim Forte-Poigne
Nain
Nombre de messages : 57 Âge : 28 Date d'inscription : 05/08/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 110 ans Taille : 1m50 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Ven 16 Aoû 2019 - 7:05
Clan des Haralfar
Fondateur :Hemath Haraflar
Date de formation : 6ème cycle, année 815
Domaine :Clan Guerrier de cavalerie sur Horokür
Taille :Moyen
Localisation :Dans un renfoncement entouré des montagnes de Haute-virnée, Nord des plaines du Brissalion
Histoire du clan.
Hemath Haraflar, officier du Zagazorn, mais également éleveur, fonda le clan quelques années après la guerres des Wandres. Dans un objectif personnel de surveillance des plaines, il leva ses plus fidèles partisans sous sa bannière et établi dans un premier temps un avant poste autour des montagnes du Nord. C'est à partir de cet endroit qu'il consolida une position défensive dont l'objectif restait la défense des frontières Sud. Bien vite cependant, il remarqua la pénibilité de la tâche, car des centaines de kilomètres séparaient les plaines du Nord au Sud. Aussi trouva-t-il un moyen de déplacement plus rapide mais également tout aussi grommeleur que lui. Dans une époque où les Horokür vivaient encore en petits groupes autarciques dans les forêts du Brissalion, il saisi sa chance et captura ceux qui tombaient sous sa grosse main. De ces Horokür, il en sélectionna les plus vigoureux, les plus hargneux, les plus musclés, qu'il fit se reproduire entre eux. Les autres étaient simplement élevés pour leur consommation personnelle et pour entretenir un bien-être relatif dans cette solitude forcée.
C'est seulement trente années plus tard que la première charge de cavalerie fit résonner ses sabots dans les plaines. Trente années qui marquèrent les débuts du clan, qui jamais ne dérogea à sa charge d'éleveur. Même si le temps passant et les Thanes se succédant, l'idée de base de surveillance disparue dans la conscience populaire. Les descendants de Haralfar furent tantôt commerçant de bête de guerre, tantôt appelés dans les conflits sous les bannières du Zagazorn. Le mode de vie des Haralfar cependant était pour beaucoup considéré comme rude, dans une époque où c'est tout le royaume qui prospérait. Au final, la croissance du clan fut beaucoup plus lente que dans les grandes villes et il resta à demi en autarcie pendant des décennies.
Descriptif concis du clan
Sous les conseils du Thane en chef, les Haralfar sont un clan de taille moyenne comptant quelques centaines d'individus, pour une soixante de cavaliers de toute génération. Ils vivent de l'élevage de sanglier qui est également leur engin de guerre. Clan résolument autarcique, le Voile marqua les esprits à tel point qu'ils fermèrent leurs portes pendant de nombreuses années, même après les jours sombres.
Le savoir du clan n'est pas tenu directement par un Zagazkroni, mais répertorié dans l'Haralfakhâm, le livre des Thanes. Ce dernier, scellé dans une anti-chambre gardé par quelques scribes, ne sort que très rarement de son antre. Il ne peut être ouvert que sous ordre du Thane pour y inscrire un haut fait clanique, ou encore pour se rappeler des prouesses des ancêtres. Il fut pour la dernière fois ouvert par Konghrim, il y a de cela seize ans. Le Thane ne parla ni ne commenta jamais ce qu'il y vit, et très vite la conscience populaire oublia ce fait.
Histoire du clan : Yarrolf Frappe-Rune, fondateur du clan, était un Nain au caractère fort et au dévouement inégalable. Descendant d'un clan de Forgerunes qui ne jurait que par la magie de la vie, Yarrolf n'eut d'autre choix que de passer par la voie du Mentor afin d'apprendre la magie de l'immatériel. De fil en aiguille, et rencontra sa douce bavette avec laquelle il fonda son propre clan dont le nom perdure aujourd'hui.
Le clan prit ses quartiers à Thanor, où il demeura jusqu’au Voile. Durant plusieurs cycles, ils perfectionnèrent l’art des runes de magie immatérielle, bien qu’ils acceptent que certains des leurs puissent avoir des affinités avec d’autres types de magie. Le clan se distingue non seulement pour son savoir mais également pour les caractères de ses membres, très hétéroclites. Pour la plupart cependant, ce sont des Nains bourrus, à la langue acérée et au regard noir, ne supportant que de très loin la vue des étrangers, et ne vivant que pour l’art et le clan. Certains, en revanche, ont développé des caractères plus doux, souriant à l’envie et partageant volontiers une choppe de bière, et acceptant même de prendre des apprentis d’autres clans. Cette disparité dans le caractère explique pourquoi on retrouve des Frappe-Rune dans les principales villes du Zagazorn.
Si le clan ne figure pas dans les chroniques et autres sagas Naines, c’est parce qu’ils ne cherchèrent jamais à y entrer. Véritables sages dédiés à l’étude des runes et à la réalisation d’œuvres, ils travaillent dans l’ombre et la chaleur humide de leurs forges pour satisfaire les commandes des plus grands Nains. Ainsi, on raconte qu’un membre du clan, un certain Yormüngorn Frappe-Rune, aurait produit une pièce à la perfection inégalable et aux immenses pouvoirs. Depuis le Vème cycle, les Frappe-Rune mettent ainsi leur savoir faire au service des Roi et du Zagazorn, sans pour autant demander une once de célébrité et ou de reconnaissance.
Un clan comptant 29 Nains, maîtrisant la magie immatérielle et, plus précisément, le mysticisme. Cependant, le Zagastkroni du clan n'est autre qu'un des derniers Forgerune du Zagazorn, retourné à son clan après avoir suivi la voie du mentor pour maîtriser la magie élémentaire. Les Nains du clan se trouvent en trois cités : Thanor, lieu ancestral du clan, Kirgan, la reprise, et Molgrunn plus recemment, où les membres présents s'attèlent à restaurer sa grandeur et à en faire un lieu dédié à l'étude des runes. Dés lors que la ville fut reconquise, les runistes présents travaillèrent à la réalisation d'une nouvelle "Gransalle des Scriberunes", et tout le monde sait, à Molgrunn, que les runistes essaient de remettre en place l'illustre conseil des Archirunistes. Le membre le plus âgé atteint les 270 ans, tandis que le plus jeune n'a qu'une douzaine d'année.
Main-Ferme est un clan de Mineurs principalement. Avec 63 membres aujourd’hui, ils possèdent un réseau de mines et de carrières appelé l’Étreinte de Brissea. Connus pour leur titane au cours des cycles précédents, le clan a été sévèrement touché par le Voile. Il survit de commerce avec Thanor ainsi qu’avec les marchands de passage qui osent encore s’aventurer dans leurs terres. Leur objectif est de retrouver leur gloire d’antan sur le titane, ou tout autre minerai qui peut avoir de la valeur… Tous les mineurs du clan connaissent ses différents secrets, pour la simple raison que c’est grâce à ce partage qu’ils peuvent être si pointus sur la qualité du minerai extrait. Les guerriers qui s’occupent généralement du transport sont tenus à l’écart, puisqu’ils sont plus souvent en contact avec le monde extérieur.
Le clan possèdent un réseau de 4 mines et 1 carrière de pierre qui communiquent entre elles par tunnels et par routes. On appelle ce réseau « l’Étreinte de Brissea ». Ces mines produisent principalement du fer et du cobalt, mais aussi un peu de titane, de l’armanidate et de l’Odeline. Autrefois, ils possédaient également une mine plus au nord, d’où ils pouvaient extraire de la pierre de lune. Toutefois, ils perdirent l’accès à cette mine après le Voile. Au total, 62 nains travaillent dans ces mines quotidiennement, tous du clan de la Main-Ferme. Le clan possède également une loge près de la frontière nord dans laquelle vivent quelques uns de ses membres les plus importants. On parle de loge, mais c’est en réalité une véritable place forte. Elle sert d’avant-poste pour Thanor qui s’en sert parfois pour mener des expéditions au sein des Hautes-Terres.
Position des mines et de la place-forte :
Spoiler:
Le cercle bleu : les anciennes mines Les points rouges : les mines actuelles Le point blanc au milieu des points rouges : la place-forte des Main-Ferme
Aujourd'hui, une dizaine de Dawis du clan ont choisi de devenir guerriers plutôt que mineurs. Il en a toujours été ainsi, beaucoup choisissent cette voie pour assurer la défense des différentes mines. Pourtant, le savoir des Main-Ferme, c'est bel et bien le minerai.
Membres : Breet Main-Ferme (PNJ), Loöte Main-Ferme (PNJ)
Ararün Kuradsson
Nain
Nombre de messages : 71 Âge : 30 Date d'inscription : 23/09/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 160 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Les clans nains (liste non-exhaustive) [EN COURS] Ven 7 Oct 2022 - 12:00
Fiers-Marteaux
Fondateur :Dargolion Fiers-Marteaux
Date de formation : Courant du Cycle IV
Domaine :Clan Guerrier spécialisé dans les combats en territoire montagneux.
Taille :Moyen
Localisation :Kirgan
Le clan Fiers-Marteaux a été fondé au courant du cycle IV, après la chute d’Ankarong par Dargolion Fiers-Marteaux qui décida de regrouper sous un même clan des guerriers ne souhaitant pas se joindre à l’armée de Lante, cité d’accueil des dawis. Ils participèrent à la fondation de la cité de Kirgan quelques années plus tard et répondirent aux appels du Zagazorn sous une même bannière.
Ainsi, lors de la guerre contre les Elfes, ils participèrent à la conquête du Lörn, mais davantage habitués au Septentrion, ils ne brillèrent pas comme d’autres héros dawis de l’époque, agissant cependant avec loyauté et expertises sous les commandements.
Ils vécurent ainsi jusqu’au Voile, avant de s’exiler une nouvelle fois à Lante. Le Thane de l’époque, Kurad, décéda de folie et de chagrin se disant responsable de la chute du clan Fiers-Marteaux. Cependant, les dawis restants s’efforcèrent de redorer leur nom et leur emblème bien des années après sous la direction d’Ararün, fils du Thane fou.
Les membres du clan portent tous un tatouage sur le visage symbolisant l’emblème du clan sous forme de runes. Ils sont spécialisés dans les combats en territoires montagneux comme le Septentrion, mais, depuis peu ils s’efforcent de combattre en plaine sous les enseignements d’Ararün qui a suivi la formation à Lante.