Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn
Auteur
Message
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 127 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn Mar 8 Nov 2022 - 0:59
Eiriztraena Deäl'Honn
Présentation
Âge : 533 ans, née le Calimehtarus 19 Bárkios de l'An 485 du Dixième Cycle. Surnoms : Eiriz' – l'Araignée Sans Pitié. Faction : Puy d'Elda (Prima Sanguis). Localisation : Thaar, Itri'Vaan. Métier : Garde Silencieuse de la Doth'ka. Classe d'Armes : Corps-à-corps (épées, dagues) – À distance (Arcs, arbalètes, couteaux de lancer) – Magie (Arcaniste des Ombres). Alignement : Neutre Mauvais.
Apparence
Comme tout Prima Sanguis qui se respecte, Eiriztraena est un archétype parfait des Ilythirii : les longues oreilles, la chevelure blanche, les yeux brillant d'un pourpre malveillant, et le visage lisse. Elle est même une Deäl'Honn parfaite, digne héritière de leur peau très ténébreuse, leurs corps plus élancés et leur grande taille. Elle est effectivement une femme aux formes affinées et rendues moins charnues par son entraînement quotidien au sein de la Doth'Ka, sur lesquelles se dessinent ses muscles. Plus grande que la majorité de ses homologues féminines comme l'ont souvent été ses ancêtres, elle a également fait le choix de délaisser la force brute pour la souplesse, la dextérité et la fulgurance. Ce corps léger lui permet, bien entendu, d'être plus douée pour l'escalade et l'infiltration, et de courir plus rapidement. C'est d'ailleurs sur l'une de ses longues jambes que sont marquées de profondes scarifications blanches, dont les motifs sont un agrégat de chausses-trappes, le dessin remontant jusqu'à sa hanche. Le revers de sa main gauche est également couverte de tatouage, qui représente la patte jaune pâle orangée d'un dragon dont les griffes s'effilent jusque sur ses doigts. Enfin, sur son avant-bras droit se dessine une main blanche écorchée l'empoignant. Là et là, toutes ces années de service acharné lui ont valu plusieurs cicatrices, plus ou moins superficielles, notamment sur ses ventre, sur son dos et même sur ses jambes. La plus visible demeure celle qu'elle a subi très jeune, lui barrant l'omoplate, une erreur de débutante durant un entraînement que son adversaire du jour, le Maître des Lames en personne, n'a pas hésité à punir.
Néanmoins, son visage, lui, est épargné par les imperfections et les mauvais coups. Du moins n'ont-ils jamais laissé de séquelles visibles. Ses yeux rouges brillent tels des rubis sur sa peau très noire, tout comme ses dents blanches dont elle prend soin. Très souvent, elle laisse ses cheveux blancs onduler jusqu'au bas de son dos, sans aller plus loin qu'y nouer quelques nattes, mais prenant toujours le temps de les brosser. Il lui arrive plus ou moins souvent d'attacher ses cheveux avec son pic à cheveux sentimentalement important à ses yeux, même si elle apprécie laisser quelques mèches onduler sur son joli visage. Paradoxalement à sa carrière qui prône la discrétion, Eiriztraena prend soin de son apparence et de son hygiène, et, même si cela ne lui arrive pas aussi souvent qu'elle ne le voudrait, elle sait se maquiller et se pouponner pour les grandes occasions. Comme tous ses congénères, elle a le visage lisse et anguleux, et les traits symétriques. Ses pommettes sont fines et sa mâchoire assez remontée. Elle a également un nez et une bouche assez grand, surplombant un petit menton et un cou assez large, toujours cerclé par un collier et de vêtements à col, si ce n'est un gorgerin lorsqu'elle est en mission.
Tempérament
Si Eiriztraena est une Deäl'Honn dans son apparence, elle l'est aussi dans sa personnalité. Loin des standards coléreux et enragés que peuvent être les Ilythirii, les Deäl'Honn se sont toujours distingués par leur flegme et leur patience. La détermination et l'ambition n'empêchent en rien de se montrer calme, de calculer et de manigancer sans taper du poing sur la table, dans une froideur des plus glaçantes. Eiriz' était déjà comme cela avant même de devenir une agente de la Doth'Ka : calme, discrète, aux limites de l'introversion. Les services de renseignement lui ont appris à capitaliser sur ses traits pouvant être de réelles qualités. Attendre le bon moment pour agir, sans se laisser envahir par le doute ou n'importe quelle forme de pitié, est quelque chose qu'elle a rapidement appris. Comme tous les Drows, et plus encore comme la majorité des Prima Sanguis, elle ne s'encombre pas de la morale ni de la compassion, ni en tant qu'agente, ni en temps que personne. Ayant appris à faucher la vie dès son plus jeune âge, tuer est devenue comme une passe-temps… tout comme torturer, traquer, espionner finalement. D'ailleurs, Eiriztraena se caractérise par sa résilience et sa détermination : elle ne lâche jamais l'affaire, et se montrera capable de tout pour accomplir sa mission. Son absence de peur pourrait presque faire croire qu'elle est brave et dévouée alors que ce n'est que le résultat d'une formation dénuée de toute empathie qui, petit à petit, l'a privée de la moindre émotion.
Son ambition de s'élever ne connaît aucune limite, même si elle se donne volontairement l'air d'être une agente effacée et fidèle. Cela ne veut pas non plus dire qu'elle se contente avec arrogance de ce qu'elle a, bien au contraire. Encore aujourd'hui, la Sombre s'entraîne, se perfectionne que ce soit dans sa magie ou n'importe quel domaine dans lequel elle se doit d'exceller, qu'il s'agisse des armes, de l'escalade, de l'athlétisme ou même de l'alchimie. Déterminée, rien ne peut se mettre en travers de son chemin, et, si elle fait toujours en sorte de ne pas subir de revers, ce n'est pas même cela qui pourrait l'arrêter. Elle sait, et a appris à aviser, s'adapter et improviser à la situation qui la devance. En temps normal, elle préfèrera masquer son mépris ou son dédain derrière des sourires factices ou des humeurs chaleureusement flagorneuses. Elle n'hésite pas à parfois rentrer ironiquement dans un sur-jeu lorsqu'elle s'adresse à des personnes. La Deäl'Honn a toujours été amatrice de spectacle en tout genre, jusqu'à parfois faire de même, dans ses mimiques, ses paroles ou même ses manières de procéder. Cela peut la rendre parfois iritante, notamment lorsqu'elle insiste pour faire en sorte que ces répliques riment. Quoi qu'il en soit, elle fera toujours tout pour s'effacer, et laisser croire qu'elle est faible.
Inventaire et Équipement
Eiriztraena, de part sa naissance déjà, a toujours vécu dans le luxe, et elle y a rapidement pris goût. Lorsqu'elle a gravi les échelons et est devenu la Garde Silencieuse qu'elle est aujourd'hui, elle n'a pas hésité à satisfaire ses goûts les plus fastueux et son irrésistible envie de posséder un équipement d'excellente facture. Aujourd'hui, elle dispose d'un arsenal très sophistiquée d'armes et d'accessoires pour remplir n'importe laquelle de ses missions :
• Plusieurs épées dont la taille et le type varient : elle a un cimeterre, une épée longue, un yatagan et une épée courte. Elle n'en emporte qu'une à chaque déplacement, généralement la plus adaptée à sa mission. • Deux arbalètes de poing jumelles, un arc court, et une arbalète légère. Là aussi, elle n'en emporte qu'une à la fois, encore une fois selon la mission dont elle a la charge. • Sa dague, son coutelas de chasse, et des couteaux de lancer, dont elle se débrouille toujours pour en emporter certains car cela prend peu de place. La plupart du temps, elle les ranges dans ses bottes, car elle n'y range rien d'autres. Quoi qu'il arrive, elle emportera toujours sa dague. • Un Morgal, appelé Vhaeraun. Eiriztraena possède plusieurs saccoches de selle dans laquelle elle peut ranger plusieurs affaires. Sa bête l'accompagne dans tous ses voyages dès qu'elle sort du Puy d'Elda. • Elle possède un sac et un herbier, ce dernier lui étant très utile pour emporter des herbes afin de fabriquer des poisons, mais également pour cueillir celles qu'elle trouve. Elle a également un baudrier de cuir sur lequel elle peut ranger couteaux et fioles, si ce n'est même sa propre épée • Eiriztraena possède également une multitude de vêtements (robes, tuniques, capes…) et chaussures (bottes, escarpins…) pour tous les usages : quotidien, voyage, festivités, assassinats… les couleurs peuvent varier mais la Sombre se contente justement des couleurs sombres pour ne pas se faire remarquer, sauf lorsqu'elle est à une fête et que cela peut être le but (et encore). Elle possède évidemment une armure de cuir (pour rester discrète) afin de se protéger en cas de pépin, dont un plastron, des brassards, des jambières et même des épaulières. • Elle dispose également d'une multitude d'accessoires de toilettes et de coiffure, dont son pic à cheveux or et indigo à motifs gravés qu'elle avait reçu de sa mère quand elle était très jeune, mais qui est surtout son focaliseur actuellement. Fort logiquement, elle ne s'en sépare jamais, même si elle n'attache pas toujours ses cheveux avec. D'ailleurs, Eiriz' n'hésite pas à s'en servir comme une arme d'assassinat, car ce pic est aussi efficace que discret.
Dernière édition par Eiriztraena Deäl'Honn le Dim 16 Juin 2024 - 13:44, édité 3 fois
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 127 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn Mar 8 Nov 2022 - 1:33
De longues ennéades loin des siens
Faire retravailler la fourmilière
Septième Ennéade de Karfias de l'An XIX du Onzième Cycle
Eiriz' s'installe à Thaar pour préparer ses plans et ceux de la Doth'ka en Itri'Vaan après plusieurs années de pertes de contacts et de contrôle sur le marché vaani. Elle retrouve alors un contact et une planque à partir desquels elle compte remédier à ces problèmes.
Première Ennéade de Barkios de l'An XIX du Onzième Cycle
Alors qu'elle s'apprête à rencontrer un contact marchand dans les Lanternes durant la nuit, Eiriztraena découvre que celui-ci a été assassinée chez lui. Menant alors l'enquête, elle découvre que, dans sa chambre, une prostituée était allongée sur le lit après avoir copulé. La Drow décide alors de l'interroger, puis de s'associer à elle pour trouver le coupable.
Troisième Ennéade de Bárkios de l'An XIX du Onzième Cycle
À la recherche d'un contact se faisant passer pour un marchand nomade, Eiriztraena remonte sa piste jusque dans le désert Zuurthan. Elle sera suivi par un autre Drow, un prêtre d'Uriz, dont les intentions sont troubles mais dont elle se fiche complètement. Ce qui l'importe, c'est retrouver Helmaad, et le prêtre Drow semble prêt à lui tenir sa triste compagnie.
Quatrième ennéade de Barkios de l'An XIX du Onzième Cycle
Accompagnée d'une de ses partenaires du Renseignement, Eiriztraena sillonne les Soieries pour rencontrer certains contacts. Mais elle aperçoit un groupe de vagabonds qui n'a visiblement rien à faire aux Soieries et qui semblent fuir. Elle décide alors de les suivre et d'en savoir plus sur leur butin.
Deuxième Ennéade de Verimios de l'An XIX du Onzième Cycle
Eiriztraena retrouve une de ses anciennes partenaires de missions d'une nuit en pleine ventes aux enchères dont elle est le bien. La Drow décide alors de se mêler aux enchères pour acquérir cette esclave, avec quelques plans derrière la tête qu'elle compte bien mettre en application. Et cela commence dès le lendemain, aux Soieries.
Deuxième Ennéade de Favrius de l'An XIX du Onzième Cycle
S'arrêtant dans une auberge après une journée épuisante, Eiriztraena n'est pas encore au courant qu'elle y retrouvera quelqu'un qu'elle ne pensait pas revoir un jour. Cette situation risque de se montrer fort intéressante.
Troisième Ennéade de Favriüs de l'An XX du Onzième Cycle
Opérant une visite régulière auprès de plusieurs contacts répartis sur les cités côtières de l'Itri'Vaan, Eiriztraena longe la côte vaanie jusqu'à Méthylène. C'est dans cette ville constituant le terminus de son périple qu'elle fait la rencontre, au détour d'une ruelle, d'une eldéenne comme ne les côtoyait presque plus. Suivant son intuition, Eiriztraena décide de l'aider… sans vraiment savoir où cela la mènera.
Flanquée de sa nouvelle protégée dont elle ne savait pas grand chose, Eiriztraena décide de lui faire visiter la ville de Thaar. Malheureusement, et pourrait-on dire que cela n'était pas imprévisible, tout ne se passera pas comme prévu... jusqu'à se clôturer par une inéluctable séparation.
Dernière édition par Eiriztraena Deäl'Honn le Dim 16 Juin 2024 - 15:16, édité 1 fois
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 127 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn Mer 29 Mai 2024 - 13:49
Jusqu'aux entrailles de Miradelphia
De retour des sables mais non des abysses
Huitième Ennéade de Verimios de l'An XX du Onzième Cycle
Après de longs mois passés en Itri'Vaan, Eiriztraena fait le point avec certains de ses contacts sur ce qu'ils ont appris d'intéressant pour sa mission. Secrètement réunis dans un taudis secret à Sol'Dorn, le compte-rendu s'avère fructueux, suffisamment pour que la Garde Silencieuse connaisse sa nouvelle destination.
Arrivée à la Dross, Eiriztraena se met sans attendre en chasse de celui qui hante le Puy d'Elda depuis tant d'années, et celui sur qui elle joue également sa tête. Trois mois durant, elle se trouvera des alliés, cherchera sa proie, et préparera sa capture pour qu'enfin le renégat paie sa trahison et son hérésie devant Uriz lui-même.
Premier jour de la premièr eennéade de Verimios de l'An 21 du Onzième Cycle.
L'heure est enfin venue de chasser le traître. Flanquée de deux alliés, Eiriztraena s'élance dans la forêt d'Aduram où se terre Kerath, l'ancien Karliik Glenn du Puy d'Elda, honteusement défait à Naélis, qui tentait vainement d'échapper à l’œil d'Uriz.
Dernière édition par Eiriztraena Deäl'Honn le Dim 16 Juin 2024 - 14:14, édité 1 fois
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Nombre de messages : 127 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn Sam 1 Juin 2024 - 17:21
Les Lames droites d'un Agent
Insolence
Caractéristiques de l'arme : Il s'agit d'une épée à lame fine, longue et droite, dont la légèreté la rend très appréciable lors des combats nécessitant de l'agilité. De plus, et c'est ce qui fait la force de cette épée, y compris face à des adversaires expérimentés, sa lame est souple, ce qui peut évidemment les surprendre, lorsqu'ils pensent la défense d'Eiriztraena percée, mais qu'en réalité, elle avait déjà anticipé sa contre-attaque. Histoire : Il s'agit de la première épée qu'Eiriztraena s'est faîte forgée lorsqu'elle est devenue Garde Silencieuse. Elle avait passé de très nombreuses années à maîtriser les bienfaits d'une épée souple, à la recherche constante d'un équilibre entre cette caractéristique particulière et les attributs basiques qu'une épée doit néanmoins conserver. Son nom, Insolence, est dû à la manière très athlétique et agile dont elle se sert de cette épée, à laquelle elle joint évidemment ses années de formation d'élite aux arts martiaux pieds-poings. Inspiration : Épée Jian.
Pourfendeur
Caractéristiques de l'Arme : Lame courte mais large, cette épée est une épée de guerre. Loin de la finesse et de l'agilité apparente nécessitant le maniement de sa rivale, Pourfendeur ne veut qu'éliminer les masses d'ennemis qui lui barrent la route, peu importe la manière, et, surtout, peu importante les protections ennemies. La lourdeur de la lame impose son bretteur d'asséner des coups puissants, ce qui ne l'empêche pas néanmoins de jouir d'une certaine capacité de mouvement. Histoire : Pourfendeur est née peu de temps après Insolence. Elle n'avait qu'un objectif, compenser les lacunes de sa sœur en terme de puissance. Bien qu'en réalité, la première n'en manque pas tout autant que celle-ci ne manque pas de légèreté, Eiriztraena avait surtout imaginé cette dichotomie pour les ennemis les plus puissants qu'elle aurait à affronter, à savoir les Eldéens eux-mêmes, car leur entraînement et leur équipement méritait de prendre soin du sien. Inspiration : Épée Duanjian.
Les Lames courbes d'un Agent
Osselame
Caractéristiques de l'arme : Lame longue et courbée vers l'intérieur, Osselame est le contre-pied des cimeterres, habituellement courbés vers l'extérieur, ce que certaines ethnies et mêmes certains vaanis utilisent déjà, tel que le kilij. Ce yatagan se remarque également par le côté presque disproportionné de son « pommeau » fabriqué à partir d'os de Kerkand poli, ce qui ne la rend pas beaucoup plus lourde pour autant. Ses bienfaits se ressentent à deux niveaux : elle est étonnamment pratique pour les combats montés (à l'instar de tous les sabres), et Eiriz' l'a fait forgé pour que l'épée puisse également se fixer à son arbalète. Histoire : Osselame est la dernière épée en date fabriquée pour Eiriz', et elle s'en sert autant à exhiber la différence stylistique de cette épée que pour se battre. Pourtant, elle y tient autant qu'aux autres, notamment pour son côté infiniment pragmatique, sans chercher à y adosser un quelconque apprentissage particulier. Sa polyvalence lui a permis de se tirer de situation difficile. Inspiration : Yatagan.
Ambition
Caractéristiques de l'Arme : Cimeterre classique à lame épaisse, Ambition n'a aucune différence avec nombres de cimeterres drows utilisés par les soldats réguliers. Pour cause, ce qui sert aux soldats sert nécessairement aux agents de l'ombre. C'est l'arme la plus impersonnelle que possède Eiriz', elle qui est férue d'armes et d'équipements conçus par elle, fabriqués pour elle. De plus, elle commence à être marqué par l'usure de son âge et de son utilisation massive à travers les années. Histoire : Ambition est la première épée qu'Eiriz' reçut lorsqu'elle devint un assassin à part entière de la Doth'ka, ce qui explique le nom qu'elle lui donna à l'époque. Aujourd'hui, elle ne conserve cette épée que par pure nostalgie d'une époque révolue, mais elle ne souhaitait pour rien au monde ce qu'elle avait traversé pour en arriver là. Cette épée est en réalité la marque de ses bons et loyaux services envers ceux à qui elle a consacré sa vie. Inspiration : Cimeterre persan.
_________________
“Une lame bien placée peut faire plus de dégâts que cent milles hommes.”
Nombre de messages : 127 Âge : 913 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 533 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Sur les traces d'une Ombre - Eiriztraena Deäl'Honn Lun 17 Juin 2024 - 14:56
Un retour triomphal
A l'aube du châtiment divin
Cinquième Ennéade de Verimios de l'An XXI du Onzième Cycle
De retour à Sol'Dorn après avoir capturé Kerath dans la Forêt d'Aduram, Eiriztraena se sait déjà triomphante lorsque tous les passants remarquent que le Karliik Glenn renégat avait été retrouvé. Elle se met, sans attendre, en route vers le Puy d'Elda, alors que de nombreux personnages du Puy sont désireux de l'y assister.