-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance Empty
MessageSujet: Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance   Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 1:35


Pour toute question, MP Sapientia




Chronologie:

  • La débâcle d'Ellyrion - dernier mois 999 du Xe Cycle
  • Le Voile et l'expansion - 1 mois d'ombre au début du XIe Cycle
  • Tensions elfiques - depuis le début du XIe Cycle
  • Passage des bûcherons péninsulaires - 5e année du XIe Cycle
  • Rupture des contacts humains - 6e année du XIe Cycle
  • La prise d'Eraison - fin 7e année du XIe Cycle
  • Disparition de Dyarque et remobilisation  - 8e année du XIe Cycle
  • Le recul des drows - fin 8e année du XIe Cycle
  • Le Grand Deuil - première moitié de la 9e du XIe Cycle
  • La Guerre civile d'Eteniril - 9e et 10e années du XIe Cycle





  • La Débâcle d'Ellyrion - Été 999:X


Trois siècles après leur première attaque sur Anaëh, les drows profitent de leur position avantageuse à Yutar pour rassembler leurs forces sans que les elfes n'en aient connaissance. Aux premières lueurs de l'été, 3 des 5 osts d'Elda mettent le siège devant Fort Ellyrion. Aidés de mages extrêmement puissant, la place forte ne parvient à résister que quelques ennéades.

Les renforts tardent à arriver. Les maigres forces d'Ardamir ne suffisent pas à donner un nouvel élan à l'armée Royale et les autres protectorats arrivent trop tard pour changer le cours des combats.

Plus de la moitié des effectifs lancés dans la batailles furent tués. Cet épisode reste dans les esprits comme la plus grande débâcle elfique depuis la perte du Linoïn.

Les drows auraient certainement continué sur leur lancée si le Voile ne les avait pas interrompu.



  • Le Voile - Entre le Xe et le XIe Cycle


Le Bg du Voile

Avec la fin du Xe, vint le jour du Voile, l'éclipse marquant la fin de chaque Cycle... Mais ce qui était sensé être une éclipse de quelques heures se transforma en une ombre continue. Les rares personnes qui gardèrent une quelconque notion du temps parlent d'un mois complet. 81 jours d'ombre. Sans étoile. Sans lumière. 81 jours durant lesquels l'Anaëh retrouva la vigueur de sa première Magie.

Telles des veines zébrant la peau, d'étranges racines ont surgi dans toute l'Anaëh. Elles se ramifient à l'infini, et pourtant, disparaissent parfois sous la terre pour mieux resurgir quelques lieues plus loin. Et il est clair, quand on y regarde bien, qu'elles proviennent toutes d'un même arbre : l'Estel. Ce don de la Déesse livré par Myrhyarmen, Gardienne de Kÿria, et levant fièrement la tête au cœur d'Alëandir dans les jardins d'Harma Laica. La Symphonie s'éleva plus forte que jamais et des elfes qui ne l'avaient jamais perçue se mirent à l'entendre clairement. La magie s’étendit si loin que les ruines d'Ellyrion furent presque englouties sous le lierre et la mousse. Les murs des Cités furent lézardés par la vigne et plus d'une demeure fut perdue sous le poids de la Première Oeuvre.

Durant un mois, l'Estel lui-même, épicentre des phénomènes étranges, fut considéré comme une réincarnation de La Mère, sommeillant entourée de ses enfants. L'arbre tripla de taille en quelques jours et les jardins d'Alëandir furent le théâtre des rêves de la divinité. Des créatures jamais vues auparavant naissent, chaque végétal, chaque animal possédant une voix incroyable de clarté.

L'éveil d'Anaëh fut autant perçu comme une bénédiction que comme un avertissement pour tous les enfants de La Mère qui commençaient à se détourner de leur but premier : La protection de Son Œuvre.

Alors Dyarque tente de fédérer autour de sa personne. Il impose son aura auprès des Seigneurs Protecteurs, qui par respect l'écoutent et le suivent. Il use et abuse de cette influence, et sous son joug autoritaire, la légende des premiers Rois est rappelée au cœur des elfes.

Ardamir la première ne répond plus aux appels du Roi. La terre pleure Dragan, qui partit sur ordre d'Alëandir et jamais ne revint.  Holimion suivit, alors que le deuil le frappait de concert.

Plutôt que lutter contre l'inévitable, Dyarque accepte ce changement. L'influence. Alëandir laisse faire. Alëandir écoute. Alëandir susurre. Si, aux yeux des mortels, le Royaume sylvain se morcelle, la vérité est plus subtile : la Prime Cité conserve son aura, et si son joug se fait plus ténu, la parole de Dyarque demeure respectée et écoutée. Mais chaque Terre décide désormais de son destin. Certaines se tournent vers la Voix de Kÿria, d'autres tentent de percer toujours plus les secrets des vraies Cités. Quelques unes, enfin, luttent pour savoir quelle sera leur voie.

carte de la zone d'influence magie d'Anaëh avant le Voile:



  • Tensions elfiques - Début XIe Cycle


Au sortir du Voile, dans la plupart des Cités qui ne furent pas totalement détruites, une grande part de la population avait quitté les murs pour rejoindre les Noss les plus proches. Ceux qui restèrent dans leurs habitats de pierres furent souvent considérés comme irrécupérables. Seul une infime partie entendait la Symphonie, renforçant cette idée d'elfe "dénaturés".

À l’intérieur même du peuple elfe, les dissensions naissent entre ceux qui demandent l’abolition des cités-pierres et ceux qui ne voient aucune raison de changer un mode de vie vieux de plusieurs millénaires. Les yeux se tournent vers le Conseil des Seigneurs Protecteurs et le Roi Dyarque, resté encore muet depuis le Voile, et sur le Culte de Kÿria, dont la voix discrète ne s’est pas faite entendre depuis trop longtemps, les prêtres restant à la fois pleins de crainte et d'adoration devant les ravages du Voile et ne parvenant pas à s'accorder au sein du culte.

Les Noss avaient tendance à se radicaliser de plus en plus dans leurs croyances mais surtout dans leur haine de tout ce qui pouvait à leurs yeux blesser leur Sœur. Les attaques sur les mines et les carrières se multiplièrent. Les maraudes autour des Cités de pierres prirent de plus en plus d’ampleur jusqu'à ce que des elfes fassent couleur le sang de leurs propres frères. En Daranovar et en Malereg, les morts furent nombreux au point que la paix parue impossible à retrouver.  

Pourtant Dyarque restait muet. On le murmurait brisé par Ellyrion, le Voile, Eraison et la perte de sa famille.



  • Le passage des bûcherons péninsulaires - An 5:XI


carte de la zone d'influence magie d'Anaëh en l'an 5 du XIe Cycle:

Des hommes et des elfes (Diantra)

Alors que les elfes redécouvrent l'incroyable vitalité de l'Anaëh et de sa magie, les humains de péninsule n'ont vu que des arbres énormes et menaçants grignoter leurs champs à la frontière de l'Anaëh.

Si le voile qui obscurcissait Miradelphia s'était envolé, le monde était teinté d'une toute autre ambiance. Bien que les dieux se soient retirés, les effets du passage de Kÿria en Anaëh continuaient de se faire sentir. La déesse avait déployé une excroissance de la faune et de la flore incontrôlable, qui, même trois ans après, donnait toujours l'impression que la forêt vivait et grandissait tel un monstre grouillant de magie.

Les frontières de l'antique territoire avaient gagné du terrain, conquis des terres. Désormais, les anciens pouvaient voir la forêt d'Anaëh s'élargir d'années en années. Les plus sensibles à la Symphonie des Arbres sentaient l'euphorie végétale, luxuriante et folle. Les arbres prenaient quelques bons centimètres chaque ennéade. Les buissons s'épaississaient, les feuilles s'élargissaient. Anaëh grignotait peu à peu la forêt d'Aduram, avançait doucement mais dangereusement , se cramponnant à chaque monticule de terre libre. Les arbres dégarnis de l'obscure forêt arboraient à nouveau leur manteau antique et verdoyant. Ils naissaient des larmes de sève de grands chênes millénaires, abattus ici sans aucun scrupule. Là où les villes s'étaient édifiées, la Nature reprenait le dessus. Elle rongeait les pierres, becquetait les murs et ensevelissaient les fières architectures des sylvains.

Il ne faut pas longtemps à Alëandir pour comprendre le péril que vit le Royaume dont elle est la garante. La Terre des Rois voit son héritage s'effriter sous ses yeux impuissants, mais à la recherche de l'ordre au sein de la détresse, ses souvenirs lui reviennent à la faveur de la Symphonie des Arbres. Les anciens secrets se découvrent, les consciences s'éveillent et ses habitants entendent la pierre chanter. Alors, les elfes se souviennent. Ils redécouvrent ce mystère oublié. Ils s’imprègnent de cette ultime vérité. Alëandir est le passé autant que l'avenir des Fils de Kÿria. Elle est l'harmonie, l'épouse parfaite d'une nature comprise et respectée. Elle est la grandeur des elfes qui s'éveillent. Malheureusement, la voix du passé est faible encore.

Les humains, voyant la forêt se déployer toujours plus loin vers leurs terres, commencèrent à craindre Grand-Bois comme jamais. Des dizaines de bûcherons commencèrent à s'attaquer aux arbres encore jeunes, mettant toutes leurs forces dans l'idée de ralentir ou même d'arrêter son évolution... Ce qui déclencha bien plus que la fureur des Noss, la fureur des elfes quelque soit leur ethnie.

Un contingent fut envoyé jusqu'à Diantra pour régler ce problème sans que le sang ne coule, mais rien n'y fit. L’ambassadeur fut renvoyé humilié et dépourvu d'arme.

De nombreux elfes jurèrent de faire payer aux humains qui n'avaient toujours pas retenu quel sort attendait ceux qui s'attaquaient à la Première Œuvre. Ils jurèrent de marcher sur Diantra... Et ce serait surement ce qui se serait produit si une autre attaque n'avait pas interrompu les élans guerriers d'un peuple déjà mis à rude épreuve par tous les changements de leur monde policé.




  • Prise d'Eraison - An 7:XI


Au cours de l'an 7 du XIe Cycle, alors que l'esprit des elfes s'échauffait en direction de la péninsule et que les troupes se retiraient peu à peu du front sud, les prêtres d'Uriz, de Teiweon ainsi que quelques gradés, contre l'avis de l'état-major drow, décidèrent de créer une percée jusqu'à Eraison. Mais ils ne passèrent pas par la forêt qui restait pour eux un territoire inconnu. Ils creusèrent un tunnel de plusieurs dizaines de kilomètre de long passant sous les racines des géants végétaux.

La bouche de leur accès fut ouverte en pleine ville. Les soldats désorganisés et en faible nombre à l'intérieur des murs étant donné la proximité du front, furent écrasés. La ville comptant peu de mages ne résista pas plus de quelques heures. Peu de fuyards. Peu d'esclaves. Peu de survivants. Les temples furent dévastés, les bâtiments piégés ou détruits. Le palais devint le repère de la hiérarchie. Le Protecteur fut exécuté et sa tête planté au-dessus de la porte principale de la ville. Seul un Conseiller parvint à fuir mais il succomba à la folie.

Lorsque les troupes d'Ardamir, de Wyslena et d'Alëandir arrivèrent, il n'y avait plus qu'une chose à faire : endiguer l'épidémie. Un confinement fut donc mis en place et le front surrenforcé.





  • Disparition de Dyarque et remobilisation des Cités - Ans 7:XI et 8:XI


Les deux visages d'un peuple Rapprochement Ardamir / Noss
Un trône vacant : disparition de Dyarque
Si vis pacem : L'état major se rassemble pour prévoir la reprise d'Eraison, ordonnée par la Protectrice d'Ardamir sans le consentement du Haut Conseil
Soutien de la forêt et Après la tempête et avant l'ouragan : raliment des Noss
Trois elfes, trois idéaux : Tentative d'assassinat de la Protectrice d'Ardamir
Le pouvoir des mots : Cri Symphonique à Ardamir
Avenir politique : Quatrième Saison agité par des moines de Calimenthar
Quand l'avenir repose sur un discours : Mobilisation des mages non militaires pour la reprise d'Eraison et le front
Lorsqu'il est temps de refleurir : choix d'un régent pour repousser les drows
Quand une partie de l'avenir repose sur un discours : Le régent réuni des mages pour Eraison
La Chasse qui fit naître la rébellion : Des druides anciens sont envoyés au Front



Un matin de Barkios du l'an 8, le monde des elfes bascula de nouveau. Dyarque, qu'ils avaient choisi de suivre durant ces périodes si troublées, disparut de son trône sans laisser la moindre trace. Certains dirent que La Mère elle-même l'avait rappelé à elle, fondu dans l'Anaëh. D'autres que son affinité magique était si grande qu'il s'était transfiguré lui même en énergie pure. Dans tous les cas, cela sonna l'arrêt de l'aveuglement des Protectorats intérieurs.

Alors que jusque là, seuls le Linaëh, l'Epine dorée et particulièrement les quatre protectorats de l'ancienne terre d'Ardamir continuaient à tenir les frontières avec véhémence, les autres Cités ne purent plus se cacher derrière les ordres royaux.

Le matin même où la disparition de l'Heru-Aran fut annoncée, la Protectrice Halyalindë Yasairava, aux prises avec le Front Drow, profita du vide au pouvoir pour mettre en marche la reprise d'Eraison sans consulter ses confrères. Elle mit en place le soutien du front par Ardamir et ordonna à l'armée royale ainsi qu'aux armées d'Ardamir et de Mera de préparer la reprise d'Eraison, outrepassant ainsi de loin ses prérogatives. Décidée d'en répondre face au Haut-Conseil, elle envoya également des ambassadeurs et des messagers dans toutes les Cités pour convoquer le Haut-Conseil

C'est avec l'aide du Protecteur Anorn de la Quatrième-Saison, respecté pour son grand âge, que les Protecteurs se réunirent finalement en Alëandir pour parler du Front et surtout élire le successeur de Dyarque.

De par le respect qu'il avait acquis durant sa longue vie et la tempérance de ses opinions sur les Noss, Anorn était l'un des favoris ainsi que deux autres protecteurs aux visées bien plus traditionalistes et purement Taledhelles, mais également, et cela avait de quoi surprendre, Halyalindë. Loin d'être accablée pour avoir pris en charge la mise en place de la réplique, ses faits d'armes semblaient autant de promesse dans le contexte guerrier du moment.

Après seulement deux jours de délibération cependant, alors que deux des candidats se retrouvaient au coude à coude, Halyalindë se désista en faveur d'Anorn, officiellement pour que le débat ne s'attarde pas au détriment de leur peuple.






  • Reprise d'Eraison - Fin d'année 8:XI


Je vous offre du sang, de la peine, des larmes et de la sueur : Prise d'Eraison et fin de Dyarque
Le Destin n'est que question de Volonté : Noeud magie d'Eraison


Le nouveau régent enrôla nombre mages et poussa les protectorats à participer à l'effort de guerre. Et quelques ennéades avant la fin de l'année, Eraison était reprise par les armées conjointes d'Eteniril, d'Ardamir et de Mera menées par les Protecteurs Neraën et Halyalindë en présence du Régent dans le camp arrière.

Eraison était piégée et les drows, qui avaient prévues de l'abandonner, tentèrent d'emporter le plus d'elfes avec eux. Plus d'un millier de vies furent perdues ce jour-là. Les temples, le palais, les habitations, les jardins, toute la ville avait été lieu d'incendies et de massacre des civiles Les plus chanceux étaient morts rapidement. Les autres avaient été changés en Mort-vivants... Ceux là même que les soldats elfiques avaient dû affronter tout au long de leur avancée.

Un mage eldéen du nom d'Haldren avait profité de l'attaque pour tenter de recréer un nœud arcanique. Un rituel magique que seuls les plus fous auraient imaginé. Ses préparatifs coûtèrent la vie à la majorité des mages présents dans la Cité pendant les combats et coûtèrent autant aux deux camps. S'il fut arrêté, sur les trois survivants de l'équipe, deux étaient ceux là même qui avaient mené l'assaut... et aucun des deux n'était indemne. Une magie maligne semblait s'être emparée d'eux, les rendant dangereux, passablement incontrôlable, même plongés dans le coma.

Revenus au camps, ils tentèrent de tuer inconsciemment plusieurs de leurs alliés. Leur comportement erratique et dangereux jeta peu à peu un voile de peur sur les Citadins. Non contents d'être des héros de guerre c'étaient aussi deux protecteurs de cités importantes que l'on murmurait devenus fous.

Et pour couronner le tout, une tentative d'empoisonnement sur la personne d'Halyalindë fut démasquée. Perpétrée par une elfe de la Noss Baar'Ane, elle fut occasion de résurgence pour des tensions entre Citadins et Noss enterrées le temps du conflit.


Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance Alliance-leader-aldmeri-dominion-v2




  • Recul des drows - Fin d'année 8:XI


Event front sud : repousser les drows hors d'Anaëh

Cette contre-attaque ne resta pas impunie car quelques jours plus tard, les drows attaquaient massivement sur le Front Sud. C'en fut trop pour l'Anaëh revigorée par le Voile. Les druides, menés par Yriaë et Eninril, marchèrent au devant de l'ennemi. À leurs côtés les Golems s'étaient levés et les Noss rassemblées en grand nombre. On murmure encore qu'Anaëh elle-même se réveilla pour planter les racines de l'Estel dans les corps des envahisseurs qui désiraient la détruire.

Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance 817553a3adb911a6bc3c3f55c96ccc47

Hélas, durant la débâcle, la forêt fut incendiée. Plusieurs hectares de végétations furent brûlées avant que les flammes ne soient maîtrisées. Les elfes ont encore du mal à réaliser ce que cette victoire leur a coûté mais la plaie reste vive.





  • Le Grand Deuil - Début d'année 9:XI


Remise en Question : Découverte de la tentative d'empoisonnement sur la Protectrice d'Ardamir
Le devoir est parfois emprunt de renoncement : Kaëlis Yasairava prend le contrôle d'Ardamir en l'absence d'Halyalindë
De bois mais aussi de fer : Deuil d'Eraison
Au crépuscule de la vie, l'aube d'une renaissance : Sommeil du Grand-Cerf et régénération du Lac de Cendre



Ni la reprise d'Eraison, ni le fait de repousser les drows jusqu'à ce que les contreforts d'Ellyrion soient visibles ne se fit sans mal. La forêt était physiquement atteinte. Les morts se comptaient en milliers. Plusieurs Cités connaissaient un flou politique dû à la récente ascension de leur Protecteur ou aux blessures de Guerre. De plus en plus d'elfes, fous de chagrins, sombraient dans des accès de démence.




  • Guerre civile d'Eteniril - Ans 9:XI et 10:XI


Résumé des RPs

Après le Voile et l'exode des cités, la situation déjà tendu entre les citadins et les Noss est devenue explosive en Eteniril, en Malereg et en Quatrième Saison. Dans le protectorat d'Eteniril en particulier, les échauffourées sont devenues de plus en plus violentes, laissant de nombreux blessés dans les deux camps. Caravanes et camps de mineurs se transformèrent en champs de batailles, qui virent s'éteindre les vies de combattants des deux camps.

Le tout nouveau Seigneur Protecteur d'Eteniril, Neraën Yeldoreï, ancien Aigle et militaire de carrière, réussit à calmer le jeu en concluant un pacte avec le chef de la Noss responsable, ce qui fut très mal accueilli par nombre de ses contemporains. Chaque ennéade, il partait passer une journée et une nuit au près des Noss, mais le pacte fut rompu lorsqu'il dut partir à Eraison pour défendre l'Anaëh.

Une coalition d'elfes anti-noss réussit a prendre le pouvoir en son absence et fait croire qu'un certains nombre de citadins haut placés ont été assassinés par des chasseurs Noss. Malgré le retour de leur protecteur, retenu à Alëandir par ses blessures, la situation dégénère. Les Noss mettent le siège autour d'Eteniril et les citadins se préparent à la guerre pendant l'hiver.

La situation est quelque peu apaisée par l'implication officielle du Trône Blanc et la découverte de preuves impliquant les Conseillers d'Eteniril dans les meurtres soit disant perpétrés par les Noss. Cependant la région reste à cran et les lames ne sont pas rangées pour autant.



(copyright) Mise en page par : Halyalindë Yasairava
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique.6 - Des cendres à la Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique.7 - La Gestation d’un nouveau monde
» Chronique.3 - Grande guerre elfico/naine
» Chronique.1 - Fondation du Royaume
» Chronique.5 - Le Retour des Drows
» Chronique.2 - Rencontre avec les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Factions :: Cités d'Anaëh :: Chroniques Elfiques-
Sauter vers: