Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Où le coeur et l'esprit peuvent mener] Résumé Mar 4 Juil 2017 - 23:12 | |
|
Évènements déclencheurs... ♦ Printemps - Barkios de l'an 8 du XIe Cycle : IntronisationAprès que plusieurs protecteurs soient morts dans les mois suivant leur intronisation, Eteniril a finalement choisi un nouveau Seigneur Protecteur qu'ils espèrent voir perdurer : Neraën Yeldoreï.
Tous les Protecteurs et les officiers d'Anaëh sont invités à la cérémonie et plusieurs rencontres resteront dans les annales. Mais contre toute attente, c'est sans doute la présence d'un druide qui, faisant ressurgir le passé pro-Noss du nouveau Seigneur Protecteur, participa le plus aux conséquences funestes de l'année suivante.
9ème ennéade de Barkios, an 8. Eteniril (Une septième branche sur une étoile)- Autres RPs liés à l'Intronisation:
♦ Début du XIe Cycle : Problèmes NossAprès le Voile et l'exode des cités, la situation déjà tendu entre les citadins et les Noss sont devenues explosives. Les échauffourées sont devenues de plus en plus violentes, laissant de nombreux blessés dans les deux camps, chargeant caravanes et camps de mineurs, jusqu'à ce que l'irréparable se produise : des vies furent perdues.
Le tout nouveau Seigneur Protecteur d'Eteniril, Neraën Yeldoreï, réussit à calmer le jeu en concluant un pacte avec le chef de la Noss responsable, ce qui fut très mal accueillit par nombre de ses contemporains. Chaque ennéade, il partait passer une journée et une nuit au près des Noss.
9ème ennéade de Barkios, an 8. Alentour d'Eteniril (Une erreur à corriger)♦ Eté - Verimios de l'An 8 du XIe Cycle : EraisonUne part de l'armée ainsi que le protecteur Neraën partent pour soutenir l'effort de guerre du front sud et d'Eraison. Malheureusement, certains évènements magiques extrêmement puissants réactivent d'anciennes blessures du Protecteur et l'obligent à rester sous surveillance constante des mages de l'Académie d'Aëlandir pendant les mois suivants.
7ème ennéade de Verimios, an 8. Ruines d'Eraison (Je vous offre du Sang de la Peine des Larmes et de la Sueur) (Le destin n'est que question de Volonté)8ème ennéade de Verimios, an 8. Ruines d'Eraison (Bataille pour l'Anaëh)- Autres Rps liés à Eraison:
Le Régent Anornedellon doute de plus en plus de ses capacités à soutenir la charge de Protecteur et craint pour la sécurité du peuple d'Eteniril. Avec l'accord de Lomion, Doyen de l'Académie, il interdit à Neraën de rentrer dans sa Cité natale.
1ère ennéade de Barkios, an 9. Académie d'Alëandir (Influencer une vie dans l'espoir d'en sauver d'autres)La Trahison d'Eteniril ♦ Automne - Favrius de l'An 9 du XIe Cycle : ConspirationL'absence du Seigneur Protecteur Neraën Yeldoreï, toujours gardé par les mages de l'Académie d'Alëandir à cause de l'état instable de ses séquelles magiques, réactivées par les évènements d'Eraison, commence à échauffer les esprits. Des camps se dessinent et la contestation des décisions que le Protecteur a prises depuis son investiture se fait entendre de plus en plus clairement.
1ère ennéade de Favrius, an 9. Terres d'Ardamir (Discution autour d'un verre)♦ Automne - Barkios de l'An 9 du XIe Cycle : IrréparableTous les voyageurs et toutes les caravanes passant aux alentours d'Eteniril sont arrêtées par les Noss et misent dans l'incapacité de repartir. Dans la Cité d'Eteniril, des disparitions ont lieu et une flèche Noss a été retrouvé sur le corps du Régent. Les Noss apparaissent de plus en plus comme des ennemis et le chaos politique amplifie la peur des habitants. Des rebelles, ralliés par un Capiaine fidèle à Neraën, ont réussi à quitter les murs avant de se faire assassiner. D'après eux, certains membres du Conseil ont perpétrés des atrocités pour lancer une guerre ouverte envers les Noss. Peu à peu, la cité perd la tête...
1ère et 2ème ennéade de Barkios, an 9. Eteniril (Un phénix ne renait pas sans feu) (Ceux qui se disent nos frères)Les correspondances avec Alëandir rate de quelques jours le départ de Neraën, non informé de l'état de sa Cité, en route pour Eteniril afin de superviser la passation. Le régent Anornedellon, lui aussi inconscient de ce qu'il se trame, révèle au Pseudo Conseil d'Eteniril que la santé de Neraën est préoccupante au point de déconseiller son retour en tant que protecteur.
1ère ennéade de Barkios, an 9. Correspondance Alëandir (L'avenir des citadins) (Une lettre tardive)Les Rebelles s'organisent peu à peu au côté des Noss et préparent une mission pour récupérer des informations, des objets importants et tenter de reprendre la Cité par la ruse avant que les Noss ne décident de se protéger en lançant l'assaut ou que les conspirateurs ne mettent leur plan final à exécution.
Malheureusement les choses ne tournent pas comme prévu.
Le Haut Conseiller Sigvald est tué par Halyalindë, la Dame Protectrice d'Ardamir, prise à parti par les Noss lors de son passage sur les terres d'Eteniril et ayant finalement décidé de se rallier à eux. Les origines semi-noss de la meurtrière ne sont pas pour arranger les choses et son évasion miraculeuse durant la nuit ajoutent encore à la peur qu'engendre le simple nom de Noss. L'Aube, une relique sacrée de la Cité, ainsi que plusieurs documents, sont volés par un groupe d'Aigle pour le compte des Rebelles, impliquant le Trône blanc dans le conflit et lui faisant perdre sa neutralité. Le retour du Protecteur Neraën durant la même nuit quelques jours après l'arrivée d'une lettre du Régent spécifiant qu'il n'est plus apte à supporter la charge de Protecteur entraine l'emprisonnement de ce dernier alors que l'Académie le considère toujours comme un danger magique.
La cité n'est absolument pas reprise et la situation devient réellement inextricable.
6e jour 2ème ennéade de Barkios, an 9. Eteniril Hors des murs (La lumière au delà de l'ombre) Dans les murs (Avoir la foi)nuit 6e jour 2ème ennéade de Barkios, an 9. Eteniril (De pierre et de terre) (De l'autre côté du mur) (Au fond des geôles)7e jour 2ème ennéade de Barkios, an 9. Eteniril (Tout est fini ou commence) (En l'absence des êtres chers)2e jour 3ème ennéade de Barkios, an 9. Alëandir (Sombre révélation)♦ Hiver - An 9 du XIe Cycle : EmprisonnementL'hiver le plus rude connu de mémoire d'elfe s'abat sur la forêt quelques ennéades après la catastrophe de la mission. La situation se décante... mais ne se dénoue pas...
Courant Verimios et Karfias, an 9. Eteniril (Froids chapitres d'hiver) (Siège d'Eteniril)Pendant ce temps, le Conseil organise ses idées et prévoie la suite des évènements pour le printemps approchant. Les actions se feront principalement discrètes dans le but de destitué le Conseil sans intervention directe tout en conservant la position neutre du Trône Blanc. L'intervention du clergé de Kÿria en tant que force de stabilisation est demandée par les Protecteurs.
Courant Karfias, an 9. Eteniril et Alëandir (L'épervier va plus vite que le faucon) (Réunion du Haut Conseil : Un cas d'urgence)
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
|