-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

MdO 2024 : Résultat du Premier Tour !

AuteurMessage
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! Empty
MessageSujet: MdO 2024 : Résultat du Premier Tour !   MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! I_icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 22:05

MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! Mdo_110
Chers Miradelphiens !

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons les résultats du premier tour des Mira d’Or 2024 !
Un grand merci pour vos votes nombreux ! Pour le scond tour, vous aurez jusqu’au dimanche 21 juillet 2024 à 23h59. Le code pour répondre se trouve en fin de post. Il vous faudra choisir une proposition parmi les nominés ci-dessous.

Sans plus attendre, place aux résultats :

MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! Divide13

Meilleur rôliste Péninsule

Solange
Ciro
Enguerrand

Meilleur rôliste Zagazorn

Harald
Hjolgrim
Braähm

Meilleur rôliste Ithri’Vaan

Ozkun
Shaheem
Adonia

Meilleur rôliste Peuples Libres

Wakadimandagu
Caleb
Deejarah

Meilleur rôliste Cités Elfiques

Artiön
Árólindë
Aegden

Meilleur rôliste Puy d’Elda

Vel’drin
Pyor’h
Azralith

Meilleur Momie-rôliste

Harald
Lómion
Artiön

Meilleur Bébé-rôliste

Perdiccas
Adonia
Shaheem

RP le plus fun

RP-ic fail

RP le plus passionnel

RP le plus épique

RP le plus poignant

Discours le plus grandiloquent

Shaheem dans : Nous verrons bien

« –Et bien mon cher Viliam… Sache que je n’ai guère attendu tes recommandations, ô combien précieuses, pour payer mes esclaves. Vois-tu, comme je te le disais, si tu prenais le temps ne serait-ce qu’une seconde d’ôter tes œillères, tu aurais su que ta vision étriquée de l’esclavage n’est pas unique, et encore moins une généralité immuable. Mais te voilà, pétri de certitudes et planté devant moi, rabâchant un discours empoisonné par tes sentiments, d’une aussi mauvaise foi que celle dont tu nous accuses. Mais, j’aime à penser qu’il s’agit d’avantage d’un manque d’éducation que d’un manque d’intelligence, alors laisse moi t’exposer les choses plus simplement, veux-tu ?

A Ashaï, les esclaves sont payés pour leur travaux. Plus encore, ils peuvent racheter leur liberté, à terme. Et cela vaut pour les esclaves de la compagnie de Sel, mais également pour tous les autres vivants sur les terres qui sont miennes. Le marché y est particulièrement contrôlé, et nous ne tolérons guère les mauvais maîtres. A Ys, la vente d’esclave ne se fait que sous l’égide de l’Agora, et la plupart y sont affranchis et obtiennent un foyer. Crois-tu encore que ton cas fait la généralité ? Crois-tu toujours que nous sommes des monstres à abattre sans aucune volonté de faire bouger les choses ? Tu n’es rien de plus qu’un enfant incapable de comprendre le monde qui t’entoure, ses enjeux et ses risques. Tu crois que toute décision est simple à prendre et à faire appliquer, alors même que tu te dédouanes de tes propres responsabilités en repoussant la faute sur ceux que tu considères fautifs. Tu ferais mieux d’écouter les paroles sages d’une érudite, si mes mots ne t’inspirent rien de plus. Mais tu en es incapable. Tu nous demandes d’ouvrir les yeux quand toi-même tu es plus aveugle que celle qui se tient à mes côtés. Qui de nous est le plus borné mon cher Viliam : celui qui vient, qui regarde et propose une solution ou celui qui s’obstine dans son schéma conceptuel délirant sans même prendre une once de considération pour ce qui est dit ? Elle s’interrompit un instant, laissant échapper bien malgré elle un rire amer.
Nous sommes une génération prête à avancer en faisant preuve de bon sens, d’humilité et de respect. Et si nous sommes là, c’est parce que nous sommes également prêts à vous inclure, toi et l’Aile Blanche, comme acteurs de ces changements, à nos côtés. Les choses, que tu le veuilles ou non, ne bougeront pas d’un extrême à l’autre « d’un claquement de doigt ». Alors, maintenant, soit tu acceptes cet état de fait et nous pourrons marcher côte à côte et main dans la main pour commencer à construire le monde que tu souhaites, un pavé à la fois, soit nous n’avons plus rien à nous dire. Car tu peux te cacher derrière la foi, et tous les bons sentiments, mais tu te mens à toi-même si tu penses savoir ce que c’est que d’être responsable et d’avoir le même poids que nous sur les épaules. Nous ne sommes pas aussi libre que tu ne le crois.
»
« La théorie selon laquelle la lignée souillée de la race eldéenne, plus communément connue sous le nom Drow, ou Daedhel, ou bien même Ilythiiri par eux même, puise sa vilainie naturelle par la faute des émanations gazeuses et toxiques de son habitat volcanique, est ce jour d’hui en passe d’être réfutée par de nouveaux postulats démontrant d’autres théories. Ainsi, nous, membres honorables du très saint collège de Mestrie de Diantra, abhorrons cette hypothèse grotesque et souhaitons établir l’axiome en soumettant une nouvelle position. Adonc, nous, éminents érudits du très saint collège, avons pu bénéficier de l’opportunité d’approfondir notre connaissance de cette lignée véreuse, grâce à l’embastillement de plusieurs d’entre eux, réduits à l’état de captivité. Dès lors, par l’échange oral, physique, ainsi que par la dissection anatomique, avons-nous pu constater que cette peuplade pourrait être pourvue, et ce, dès naissance, d’une tare psychique tendant à les rapprocher de la phénoménologie observée chez l’animal doté de cette infection rageuse. Il n’est, ce jour d’hui, guère possible d’envisager l’abstraction de cette altération psychique, si ce n’est par l’action d’une décapitation comme il est préconisé de le faire en présence d'une bête enragée incapable d'abdication. Néanmoins, nous tâcherons, par la suite de notre raisonnement, d’apporter de plus amples préconisations et hypothèses. Car s’il est un mystère encore plus grand que celui de savoir si le Drow est de nature mauvais, nous essaierons d’expliquer pour quelle raison ce dernier, pourtant doté d’une diahtèse jugée « cruelle et vilaine » est si habituée à échouer dans ses ambitions. »

Viliam dans : Sus à la racaille
« Je ne suis personne. Rien qu’un grain de sable voué à enrayer les rouages de Thaar jusqu’à ce que je trouve plus fort que moi. Peut-être dites-vous vrai. Peut-être contribuez-vous effectivement à rendre ce pays florissant. Peut-être êtes-vous la conseillère dont ce pays a besoin. Peut-être vous souciez vous réellement des gens et dans ce cas là, aujourd’hui nous ne nous parlons pas en vain. Mais par pitié et par égard pour cet échange, ne me faite pas croire qu’il s’agit là de la norme et que l’indifférence ne règne pas en maitre au-delà des murs des Soieries.Grogna-t-il. Si tel était le cas, je ne serais pas ici. Et le Guet aurait déjà arrêté bien d’autres criminels que des gamins qui volent pour manger. Si c’était la norme, votre conseil ne serait pas dirigé par une princesse qui a fait son empire et se richesse sur les bordels et l’esclavage. »

Ozkun dans : De miel et de sel

« – Ô Princesse, vous êtes décidément pleine de surprises saviez vous ? Fréquenter la plèbe lors de quelques évènements mondains, une fois l’année, devrait amplement. Ils sont si sale et malodorant, fuit de toutes cultures et pis que tout en cet hiver, tiraillé par la faim. Vraiment Shaheem, pensez vous là que c’est une idée appréciable que de fréquenter tel genre d’individus ? Et s’ils vous capturent et vous rançonnent ? Ô cela serait bien bête de leurs parts, je ne doute point que nous parviendrons à vous retrouver, mais avant que mal ne vous soit fait, sûrement pas. Et quel malheur ça serait pour moi de vous savoir malmener dans d’obscurs endroits, comment pourrais-je me regarder dans un miroir si maintenant que me voila dans la confidence, il vous arrive désarroi ? Je ne pourrais accepter que l’on vienne à profaner le Phare resplendissant de Thaar que vous représentez, saviez vous ? Ô, si ne je puis vous détourner de cette folle folie, permettez moi au moins d’attribuer quelques uns de mes mignons à votre lointaine surveillance. Je ne doute pas de vos forces et talents ma chère, mais cela m’aiderait à dormir bien mieux sur mes deux esgourdes.

Du moins, s’ils consentent à vous écouter plus après votre passage dans leur rang, alors trouveront-ils une quelconque utilité à mes yeux s’ils ont sus charmer les vôtres. Vous avez peut être raison : donnons au peuple une figure bien plus détestable que la notre en pâture. Si Irohivrah ne souffre pas encore assez de sa position à Thaar, les Principautés elles, grognent déjà. Soyons donc les remueurs et souffleurs de braises, peut être même que cette fameuse Aile Blanche, sera amène de jouer un rôle dans cette entreprise ? Je m’occuperais donc des Septmonts, comme vous le savez nous y possédons déjà bien plus qu’un pied, quant à Qiryah la Balafrée, en tant qu’éminente voisine de votre contrée, il me serait inconvenant de ne point vous y laisser la préséance.
»

Meilleur réplique

Pyor’h dans : S’assurer de la foi
« – Ca suffit, sotte. Prosterne-toi devant le Général, le Premier Elevé. Abandonne ton arrogance : tu es faible. Implore-Le, scande Son nom. »

Shaheem dans : Sus à la racaille
« – Tu es le seul ici à voir dans une chance une forme d’aliénation. Oui, c’est cela. Tu es aliéné à tes propres craintes, sans même prendre la peine d’imaginer un instant que le monde n’est peut-être pas tel que tu te l’es toujours figuré »

Heracle dans : Après la pluie la tempête
« – Je me surprend à rêver qu’un jour, tes mots ne parviennent à m’oblitérer aussi aisément. J’ai … Je suis rongé par la peur, Adonia. Toute ma vie, j’ai œuvré corps et âme pour le bien de notre maison ; de cela, je suis certain que tu ne trouveras à redire. Mais en chaque instant, à chaque moment où je me rendais utile pour nos parents, je savais, au plus profond de moi, qu’elle importait peu la réussite de mes entreprises. J’avais sous mes pieds un filet de sureté, qui savait me rattraper au bond et me dire, à postériori, comment veiller à ce que cela n’en vienne à se reproduire. Mais aujourd’hui… J’ai peur de tomber et cette fois, que personne ne m’attrape. »

Wyrgar dans : Traiter d’avenirs et d’idéaux
« – NE M'APPREND PAS CE QU'EST L'HONNEUR, MAIN-FERME ! Savoure ta crainte d'avoir encore des choses chères à perdre, car par les actes de Celui que tu veux nous voir vénérer à nouveau, je n'en ai plus une ! Tu as la folie de te faire le prophète du Traître, tu t'en fais le défenseur en Lui inventant des desseins dont tu ne sais rien, mais tu me parles d'honneur et d'orgueil ? Le Père-Traître ne mérite plus ni notre adoration, ni notre dévotion. Et toi, tu mérites que ta main soit jetée aux Horokürs. »

Meilleur RP Solo

Meilleure Intrigue

Le complot contre Marzaban
La trame de l’Hydre
Le Necromancie-gate

RP Coup de cœur

Personnage le plus jovial

Perdiccas
Ozkun
Oriale

Personnage le plus bienveillant

Viliam
Artiön
Aslan

Personnage le plus charismatique

Heracle
Shaheem
Gorben

Personnage le plus malheureux

Árólindë
Owen
Viliam

Personnage le plus ambitieux

Shaheem
Ozkun
Vel’drin

Personnage le plus sérieux

Adonia
Ranadath
Árólindë
Vel’drin

Personnage le plus vil

Ozkun
Vel’drin
Gorben

Meilleur PNJ

Porte-la-Peste (équipée d’Aduram)
Kushek (Wakadimandagu)
Herbert (Heracle)

Couple de l’année

Aslan et Oriale
Shaheem et Viliam

Meilleurs partenaires

Heracle et Adonia
Árólindë, Aegden, Inglor et Xal’Zhaun
Shaheem et Ozkun
Viliam et Azralith

Meilleurs adversaires

Harald et Braähm
Viliam et Shaheem
Fiiriel et Artiön

Assortiment improbable

Adonia et Gorben
Shaheem et Viliam
Aslan et Oriale
Heracle et Shaheem

Meilleur Journal

Eiriztraena
Aelann
Shaheem

Mira’beau

MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! 5166-23
MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! 5665-91
MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! Character-2096-by-grimwalds-ai-fantasy-dgw5jel-375w-2x

Mira’belle

MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! Avatar10
MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! 5668-96
MdO 2024 : Résultat du Premier Tour ! Jyzy

Mira’nimateur

Aegden
Artiön
Lómion

Pour envoyer vos votes : >>> Cliquer ici <<<

Code:
[b]Catégories Rôlistes[/b]