Wakadimandagu dans :
La Zurthanolexicomatisation des lois du marché« Ze te çalue, Grand Prinçe Oracle. Ze très content rencontrer toi. Ze baize le pied de ton mère et de ton grand-mère. Z'ai grandes propoziçions pour toi. »
Azralith dans :
L'expression des jointures« – Qu'est-ce que vous voulez ?
– Un plaisir pour moi aussi de vous rencontrer.
– Va chier. »
Harald dans :
Cela faisait longtemps mon ami« Si tu ne me crois pas… Si tu es persuadé que quelque chose se trame de dessous le métal, toi qui maîtrises les métaux mieux que quiconque… Alors, fond la couronne. Et fond ton médaillon, et celui de Braähm. Qu’ils ne fassent plus qu’un, et soient placés dans le coffre royal où aucune autre pogne ne pourra mettre la main dessus. Cette couronne a été reforgée grâce à toi. Si elle doit disparaître, il en va de ta décision, aujourd’hui. Après tout… Ce n’est qu’une couronne. »
Gorben dans :
Les grosses bourses"Or, il souhaitait pouvoir donner un nom à cette main lui tendant si généreusement ses bourses grasses et remplies. Celles qui avaient répandu leur contenu sur la table après avoir quitté les pognes suantes du Nain."
Heracle dans :
Après la pluie la tempête« Je me surprend à rêver qu’un jour, tes mots ne parviennent à m’oblitérer aussi aisément. J’ai … Je suis rongé par la peur, Adonia. Toute ma vie, j’ai œuvré corps et âme pour le bien de notre maison ; de cela, je suis certain que tu ne trouveras à redire. Mais en chaque instant, à chaque moment où je me rendais utile pour nos parents, je savais, au plus profond de moi, qu’elle importait peu la réussite de mes entreprises. J’avais sous mes pieds un filet de sureté, qui savait me rattraper au bond et me dire, à postériori, comment veiller à ce que cela n’en vienne à se reproduire. Mais aujourd’hui… J’ai peur de tomber et cette fois, que personne ne m’attrape. »
Shaheem dans :
Nous verrons bien« Crois-moi Viliam de l’Aile Blanche, je connais des esclaves avec une vie plus digne que la tienne. La servitude n’apporte pas fatalement la déshumanisation et l’irrespect. Ma Sœur dit les choses avec bien plus de délicatesse, je le consens ; pour autant, elle parle juste et bien. Tu ne changeras pas les choses en marchant à contrecourant de la marée. Car la marée est forte et ne cède jamais. Elle t’emportera avec elle, ou te laissera pour mort, comme elle dépose le sel dans les marais. »
Shaheem dans :
Sus à la racaille« Tu es le seul ici à voir dans une chance une forme d’aliénation. Oui, c’est cela. Tu es aliéné à tes propres craintes, sans même prendre la peine d’imaginer un instant que le monde n’est peut-être pas tel que tu te l’es toujours figuré. »
Azralith dans :
Nous verrons bien"Une aveugle ? Ainsi donc Thaar l'indifférente, l'intransigeante, baignant dans le sang, la fange et la pourriture, ne pouvait se permettre d'achever les estropiés tant que ceux ci demeuraient de haute naissance. Une inconsistance lâche et sournoisement camouflée que la ville jusqu'alors ne lui avait jamais dévoilée."
Wyrgar dans :
Traiter d'avenirs et d'idéaux« NE M'APPREND PAS CE QU'EST L'HONNEUR, MAIN-FERME ! Savoure ta crainte d'avoir encore des choses chères à perdre, car par les actes de Celui que tu veux nous voir vénérer à nouveau, je n'en ai plus une ! Tu as la folie de te faire le prophète du Traître, tu t'en fais le défenseur en Lui inventant des desseins dont tu ne sais rien, mais tu me parles d'honneur et d'orgueil ? Le Père-Traître ne mérite plus ni notre adoration, ni notre dévotion. Et toi, tu mérites que ta main soit jetée aux Horokürs. »