Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves

Aller en bas 
AuteurMessage
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Empty
MessageSujet: Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves   Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:22

Marzaban Ambreroc
Nom/Prénom : Marzaban Rudrinsson du clan Ambreroc.
Âge/Date de naissance : 120 ans (898 du Xème cycle).
Sexe : Mâle.
Race : Nain.
Faction : Ithri'Vaan.
Alignement : Loyal Mauvais.
Liens notables :

  • Salfaryl Le Sombre : ancien maître des Caves et souverain des Durgazdawis.
  • Maralina Irohivrah : Princesse-Marchande d'Uldal'Rhiz et des Sept-Monts, elle est une alliée de choix, et une partenaire de qualité, bien que les deux Princes-Marchands ne se fassent point totalement confiance.
  • Aerianna Hiisi : Princesse de Geresh et propriétaire de la corporation d'Argent, Marzaban lui aura racheté un palais à Thaar, pour en faire une maison de jeux de hasard. Marzaban tente de se mettre Aerianna dans la poche, mais qu'elle possède la fortune et l'empire de l'ancienne Reine du Puy, Krish Al'Serath.
  • Dante Corvac : qu'il connaît comme l'homme de l'ombre. Il ne lui fait aucunement confiance. Pire, Marzaban veut tout savoir sur lui, et lui écourter la vie, au besoin.
  • De par son rôle tenu durant des années en tant que responsable du Comptoir Caravanier Central d'Ambreroc, il connaît tous les grands noms et les petits noms du commerce et du pouvoirs en Ithri'Vaan.


Particularité : Marzaban est un adepte du calcul. Que ce soit par son application numérique, ou dans sa dimension psychologique. Il n'entreprendra pas d'action, ni ne prononcera pas de mots qu'il n'aura préalablement point réfléchi ou calculé. C'est également un grand consommateur d'alcools fins et un fumeur invétéré, et il développe un intérêt grandissant pour les jeux d'argent et de hasard.

Qualificatifs et titres :

  • Le marbre d'Ambreroc, ou encore, Sa Stoïcité en référence à son faciès perpétuellement neutre, et sa propension à rester stoïque quelque soit la situation.
  • Gratte vélin, surnom obtenu à cause de sa propension à toujours avoir un carnet sur lui, et à en griffonner les pages des heures durant.
  • Soif-Argent, est à la fois un titre et un surnom, acquis au fil des années grâce à son excellente maîtrise du commerce et de la négociation, et son côté calculateur.


Métier : Prince-Marchand de Thaar et des Sept-Monts - Maître des Caves - Souverain des Nains des Dunes.
Classe d'arme : Magie runique [scriberune - Elementaire]


Karmin Diamant-Rouge
Nom/Prénom : Karmin Byorrsson du clan Diamant-Rouge
Âge/Date de naissance : 106 ans (910 du Xème cycle).
Sexe : Mâle.
Race : Nain.
Faction : Ithri'Vaan.
Alignement : Loyal Mauvais.
Liens notables :

  • Marzaban Ambreroc : souverain et maître. Karmin le respecte avec une admiration emprunte de craintes. En tant qu'émissaire du marbre d'Ambreroc, Karmin réalise toutes les missions que Marzaban ne peut assurer lui-même. Et il s'enrichit au passage.
  • Salfaryl le Sombre : ancien maître et ancien souverain maintenant reclus dans la cave aux runes, Karmin lui voue un respect sans faille ainsi qu'une sorte de fascination pour le descendant du clan originel.
  • Tyr Porte-Ecu : argentier du clan Ambreroc et des Mille-Caves, et ami de Karmin. Les deux font souvent la paire, et on les retrouve souvent impliqués dans les complots, les coups, et les projets des Mille-Caves... Tout comme dans les bordels, et les tavernes.



Particularité : plus expressif que son souverain, Karmin n'en demeure pas moins un être âpre. S'il n'est point cruel, il demeure néanmoins très détaché émotionnellement parlant, bien qu'il soit prompt, parfois, à s'emporter dans de grandes colères. Son âpreté s'exprime aussi dans cette façon qu'il a de manipuler les gens. Il pourrait tuer la veuve et vendre l'orphelin, du moment que lui et les siens en sortent gagnant. Toutefois, outre son grand appétit pour l'or, c'est un excellent négociant, et quelqu'un qui va jusqu'au bout de ses missions. S parole et sa fidélité ne vont qu'aux Mille-Caves, et à son souverain.

Qualificatifs et titres :

  • Tinte-Souverain est un surnom, un titre, qu'il a gagné à force de se déplacer dans les rues de Thaar avec d'importantes sommes sur lui. Les bourses de cuir pleines d'or produisaient ces tintements particuliers.
  • L'avide, un titre amplement mérité. S'il ne regarde pas à la dépense - quand il s'agit de dépenser pour lui - il cherche sans cesse à gagner en fortune, encore, et encore.


Métier : Emissaire de Marzaban.
Classe d'arme : Corps à corps.


Tyr Porte-Ecu
Nom/Prénom : Tyr Kjötvesson du clan Porte-Ecu
Âge/Date de naissance : 132 ans (884 du Xème cycle).
Sexe : Mâle.
Race : Nain.
Faction : Ithri'Vaan.
Alignement : Loyal Mauvais.
Liens notables :

  • Marzaban Ambreroc : souverain et maître. Bien que légèrement plus jeune que Tyr, ce dernier le respecte grandement… Et le craint tout autant. Déjà, car c’est le souverain de la communauté, et que, pour le devenir, il a dû réaliser certaines des pires choses possibles. Et parce qu’il est effrayé par la facilité avec laquelle Marzaban commandite meurtres, vols et enlèvements.
  • Salfaryl le Sombre : ancien maître et ancien souverain. Il le respecte, bien qu’il soit heureux d’avoir un nouveau dirigeant, depuis que l’ancien présentait de plus en plus de signes d’une vieillesse avançant.
  • Karmin Diamant-Rouge : émissaire des Mille-Caves et de Marzaban, c’est aussi celui qui se rapproche le plus de la définition d’un grand ami. Karmin et Tyr s’entendent comme larrons en foires, et ils se complètent plutôt bien.


Particularité(s): Tyr présente un embonpoint très visible par son tour de taille. Il dispose toutefois d’un visage plutôt fin, et n’a pas les doigts boudinés. Il mange beaucoup, même pour un nain, et il boit plus que de raisons. C’est également un adepte des plaisirs de la chaire. Mais ce qu’il affectionne plus que tout : c’est l’or. Gestionnaire des fortunes des Durgazdawis, son clan s’est illustré au cours de l’histoire des Mille-Caves, en démontrant une sorte de clairvoyance, en termes d’investissements rentables, de gestions de fortunes, et de placements fonciers. Mais toute cette faculté financière se retrouve dans la propension d’or qui orne le corps de Tyr : bagues, colliers, bracelets, bijoux de coiffures et boucles d’oreilles, fils de broderies… Tout est en or. Y compris sa « main d’argentier », qui est en réalité une prothèse faite dans le moule de sa main gauche, coulée dans de l’or 24 carats, et sertie de multiples pierres précieuses en guises d’ongles, et d’articulations. Sur le dos de la main, un diamant blanc trône, qui vaut une fortune à lui seule.

Qualificatifs et titres :

  • Croque Or : un titre, un surnom, qu’il a reçu voilà très longtemps, à force de gérer fortunes et avoirs, de prêter sur gages, et cette habitude qu’il a de croquer les écus qui passent entre ses mains, afin d’attester de leur qualité, dit-il.
  • Maître-carats : un titre cette fois, obtenu grâce aux multiples accords signés, à tous les investissements prolifiques, qu’il a pu réaliser.


Métier : Argentier des Mille-Caves - Argentier des établissements de jeux d'Ambreroc
Classe d'arme : A distance.


Le Mogarium.
Nom/Prénom : Inconnu.
Âge/Date de naissance : inconnue.
Sexe : inconnu.
Race : Nain.
Faction : Ithri'Vaan.
Alignement : Loyal Neutre.
Liens notables :

  • Marzaban Ambreroc : souverain et maître, il est le seul à connaître son visage et son masque. En tant que maître des Caves, il est le maître de la Loge.


Particularité(s): inconnue(s).

Qualificatifs et titres :

  • l'Ombre :  il ne s'agit pas véritablement d'un titre, il s'agit plus d'une légende. L'existence de la Loge n'étant connue que de l'élite des Mille-Caves, elle n'est, pour le reste du monde, que légendes et fables, fantasmée ou crainte. Dans ces légendes, on parle de l'Ombre comme étant le plus dangereux de tous les espions, de tous les assassins.


Métier : Seigneur de la Loge d'Onyx - Seigneur dirigeant.
Classe d'arme : Corps-à-corps / A distance.


Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Jeu 29 Avr 2021 - 12:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Empty
MessageSujet: Re: Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves   Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:36



La Loge d'Onyx
~ La légende des ombres ~


Sommaire :
  1. Description
  2. Implantation
  3. Membres



Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Loge_d13



    I. Description

Description de la guilde et de son organisation.


    II. Implantation

Quartier Général : Où se trouve le QG de la Guilde ?

Une liste des zones où est implanté la guilde (si différentes de la zone du QG) et de ses comptoirs (s'il y en a).


    III. Membres



(copyright) Miradelphia
Rédigé par Marzaban Ambreroc (ceci n'est que du fluff)


Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Jeu 29 Avr 2021 - 13:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Empty
MessageSujet: Re: Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves   Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:51



Possessions de Marzaban Ambreroc

Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Casino10



Heidumazgal ou « Le Trésor d’Heidum »

Il fut un temps durant lequel, cette demeure servait de résidence secondaire à la Princesse-Marchande Aerianna Hiisi, et sa famille. Marzaban, au terme d’une rencontre avec ladite Princesse-Marchande, en aura fait l’acquisition pour une somme rondelette. Il fallut une quinzaine d’ennéades de travaux pour rendre l’endroit splendide. La pierre fut retaillée, des moulures furent sculptées, certaines pièces furent agrandies, mais le clou du spectacle… Ce fut la mise aux « normes Eclavernes ».

Les sols, les comptoirs et les fontaines, sont faits en marbre blanc, tandis que leurs colonnes, elles, sont en marbre rose tandis que les sculptures, elles, sont en or pur. Les lustres sont composés de centaines de bougies entretenues plusieurs fois par jour par une armada de serviteurs, et les branches, les socles, sont dorés à la feuille, tout comme les moulures présentent dans chaque pièce. Des tableaux et autres œuvrent ornent les murs et garnissent les parois, les vestibules et autres pièces à vivre. Les fauteuils, canapés, et autres ameublements, sortent des établissements de l’Aiguille Dorée et sont faits de cuirs tannés provenant de certains des animaux les plus rares du continent, tout comme les fourrures.

Côté hôtellerie, tout est fait en soie, en satin ou en velours, et les couvertures, en fourrure. Les oreillers et matelas sont faits de plumes, le cadre des lits, les linteaux et les portes, et au sens large, toutes les boiseries, sont faits en bois de chêne, de palissandre ou de cerisiers, connus pour leur robustesse, mais aussi, et surtout, pour leur luxe.

Pour ce qui à-trait à la restauration, rien n’a été oublié. Les verres, les carafes et les flûtes sont en cristal, les couverts sont en or et en argent, la vaisselle, en porcelaine. On sert dans le restaurant et le bar, les mets et les alcools les plus fins que l’on puisse trouver sur le continent tout entier !

L’établissement est organisé sur quatre étages. Le rez-de-venelles, tout d’abord. On y trouve d’un côté l’ensemble de la restauration et le bar, avec deux salles privées pour quiconque souhaiterait s’isoler et discuter affaires, quelles qu’elles soient. De l’autre côté, le gigantesque bureau de change. Ecus, souverains, métaux précieux, et même, des prêts sur gages, sont acceptés ici, et sont transformés en jetons. Car ici, tout se joue avec ces jetons : les gains, les pertes et les paris. Le bureau de change est donc un espace hyper protégé : des murs très épais, percés horizontalement par des veines donnant sur l’intérieur du bureau, permettant au client de discuter avec un Nain, et de troquer son or pour des jetons à dépenser dans l’établissement. Ces jetons sont faits de différents métaux : céramique et laiton, pour ceux ayant moins de valeur, or, argent, titane, améthyste, diamant même, pour ceux ayant une immense valeur pécuniaire. On raconte même qu’il existe un jeton fait en Mogarium, et que quiconque parviendrait à parier et à gagner suffisamment d’or pour égaler la valeur de ce jeton, se verrait donner ledit jeton, qui vaudrait autant que la totalité de l’établissement de Marzaban. Mais cela n’a encore jamais été vérifié.

Afin de sécuriser tout cela, donc, les murs sont épais, les fenêtres fines, et l’ensemble n’est desservi que par une seule large porte d’acier, runée de runes de terres, la rendant indestructible. Et enfin, le bureau est relié au sous-sol par un escalier unique, et un monte-charge, et est séparé du sous-sol commun dédié au fonctionnement de l’établissement, par un mur de douze mètres d’épaisseur. C’est là que tous les biens financiers qui entrent sont stockés, mais c’est aussi là que les gains des joueurs – et donc les pertes de l’établissement – sont puisés. Une véritable fortune s’y trouve donc.

Le premier étage, est dédié aux joueurs. Plusieurs salles sont aménagées, chacune séparées par d’épais murs, permettant de cloisonner les différents jeux : osselets, cartes, dès, dominos… Pour maximiser les conforts, outre par le biais de matériaux d’exception et de grand luxe, outre les tables aux bois vernis et les tapis brossés, les tables sont suffisamment larges pour garantir à tout le monde un maximum de place. Une grande salle se trouve à une extrémité de l’établissement, au-dessus de l’espace de restauration : la salle des grands jetons. Autrement dit, c’est là que se retrouvent les plus gros parieurs.

Le deuxième étage est dédié à l’hôtellerie. Les clients désireux de dormir sur place peuvent louer une chambre à cet étage. Il y en a plusieurs, évidemment, toutes très luxueuses, même si une, la salle royale, est plus grande et plus magnifique que les autres.

Le troisième étage est… Officiellement inexistant. Pas un escalier ne vous y emmène, pas une porte pour s’y rendre. Et pourtant, il existe bel et bien, bien que personne ne puisse réellement en attester. C’est l’étage de la Loge d’Onyx. Une succursale, dédiée à l’espionnage de l’entièreté du bâtiment. Les murs étant très épais, ils sont en réalité creusés de galeries permettant aux espions de prendre place et d’écouter tout ce qui se passe dans chaque pièce de l’établissement, et les informations, elles, sont stockées dans le fameux étage, avant d’être discrètement envoyées dans les profondeurs des Caves.

Le dernier étage, quant à lui, est le bureau de Marzaban, qu’il délègue régulièrement à un membre du clan Ambreroc, son clan, pour la gestion de l’établissement tout entier.



Mighdalkonk ou « le château d’or rouge »

Ancienne possession de la compagnie de l’aiguille dorée, rachetée par Marzaban pour son emplacement au cœur de la cité de Thaar et à la vue de la population hétéroclite de la cité, l’établissement porte ce nom en référence à sa structure pyramidale ressemblant à une forteresse, et à la couleur rougeâtre de ses murs extérieurs, prenant une couleur carmine lors du soleil couchant.

La disposition du bâtiment est la même que celle du trésor d’Heidum, à ceci prêt qu’il n’y a que trois étages au-dessus du sol, et que son luxe est tout à fait limité. Créé pour accueillir le quidam, le petit bourgeois, ou le commerçant de passage, il n’y avait nul besoin d’impressionner. S’il y a bel et bien un grand confort dans l’ameublement et l’organisation de l’établissement, et que les plats et boissons sont de qualité, on est loin de la débauche d’or, d’argent, de pierres précieuses et de soieries que l’on trouve dans le Heidumazgal.


Les secrets :

Le Heidumazgal et Migdalkonk subirent des travaux secrets. Les murs furent élargis et aménagés, de telle sorte qu’un Nain puisse s’y déplacer et s’installer afin d’écouter les discussions des joueurs et clients. Un véritable maillage d’espionnage. Ces réseaux intra-muraux sont reliés aux étages de la Loge d’Onyx, pas des trappes secrètes. Ainsi, confidences, secrets et autres machinations discutées autour d’une boisson, ou autour d’une partie de jeux de hasard, atterrit dans les oreilles d’un espion, qui les consignera et les enverra jusqu’aux Mille-Caves.


Le Comptoir Caravanier Central d'Ambreroc et les annexes caravanières.

Le Comptoir Caravanier Central d'Ambreroc, ou communément appelé Comptoir Ambreroc, est une possession des Mille-Caves dont la gestion est déléguée depuis des décennies, des siècles même, au clan Ambreroc. Second clan le plus puissant et le plus riche de tous les Durgazdawi, devenu très proche du clan Trois-Diamant, les thanes de ce clan ont toujours dirigé le Comptoir Caravanier Central, au nom des Mille-Caves.

Mais il ne tint qu'à eux ensuite de développer les innombrables annexes, tout le long des routes marchandes. Plus ou moins petites, ces annexes servent de relais, de lieux de stockages, mais toutes les transactions naissent et se concluent au comptoir central. Inutile de dire que le clan Ambreroc, et son chef, Marzaban, en retirent d'immenses revenus, en plus de ceux qui proviennent des Mille-Caves, des taxes et des pourcentages, depuis que Marzaban est devenu maître des Mille-Caves, Prince-Marchand de Thaar et des Sept-Monts.


Le réseau de jeu

Marzaban aura rapidement compris que tout miser sur le monopôle du commerce des produits de manufacture Naine, était autant un placement juteux qu'une source de risque. Surtout après la décision du Grand-Roi du Zagazorn de ne plus passer par l'Oliya, mais de rallier le port de Naélis, augmentant les coûts. Réalisant à quel point l'influence Drow pouvait être maléfique sur ses affaires, Marzaban entreprit, à partir de l'an XVIII, de diversifier ses sources de revenues. Notamment en construisant des établissements de jeux un peu partout sur le continent :

Localisation des établissements, et caractéristiques :

  • Cité Vaanie de Thaar : deux premiers établissements, le Heidumazgal et Migdalkonk.
  • Cité Vaanie d'Uldal'Rhiz : un établissement en travaux, décidé à la fin de la 3ème ennéade de Bàrkios de l'an XVIII, suite à un accord entre Maralina et Marzaban. Modèle de cet établissement : le Heidumazgal.
  • Cité Péninsulaire de Langehack : un établissement en travaux, accordé par le Marquis en date du 2ème jour de la 2ème ennéade de Verimios de l'an XVIII, en lieu et place de l'ancien Hôtel de Guise, sur la place Alexandre de Langehack. Modèle de cet établissement : le Heidumazgal.
  • Cité Vaanie de Geresh : en attente d'ouverture de négociations.



Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Jeu 29 Avr 2021 - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Empty
MessageSujet: Re: Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves   Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:25


Zagaskron, saga de Marzaban Ambreroc

Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Yaron_11


17ème année du XIème cycle
Durant l'Hiver

3ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'hiver :
Au Hook d'Or :
Ophélia, de la compagnie de l'Aiguille Dorée. Riche héritière d'un empire du textile, de ce que mes sources purent m'indiquer. Elle possède aussi quelques bâtiments au coeur de Thaar, qui pourraient m'intéresser pour mon projet d'établissements de jeux d'écus et de souverains. L'un d'eux se trouve dans l'Est de la cité.

Aussi ai-je lancé un appel d'offre à quiconque voudrait vendre un bien foncier, d'une dimension suffisante, et doté d'au moins trois étages, contre une offre alléchante ouverte à la négociation. Ophélia y répondit favorablement, et après s'être donné rendez-vous au Hook d'Or, nous entamèrent les négociations.


RP terminés avec Ophélia Aiguille Dorée.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


4ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'hiver :
Dans l'Eclaverne :
les Semailles de Sang étant terminées, l'heure est à la mesure des conséquences, et à la préparation d'une suite. Selon moi, une chose aura été agréable à tout ce sang : la disparition de Krish Al'Serath, et le lègue de la Corporation d'Argent à une autre personne, Aerianna, ô combien plus prometteuse que la sombre.

Plus prometteuse, mais qu'Heidum me garde de la sous-estimer. Elle n'est sans doute point arrivée ici à la force de son sourire et par sa seule gentillesse. Sans doute cache-t-elle - comme la majorité des puissants - de sombre secrets qu'il me faut découvrir. La puissance des Mille-Caves ne réside point uniquement dans l'épaisseur de nos coffres, et les montagnes de lingots, mais dans les secrets que nous détenons.

Aussi lui ai-je donné rendez-vous à l'entrée des Mille-Caves, et l'ai-je emmenée jusque dans l'Eclaverne, somptueuse salle richement dotée, aménagée, ayant bénéficié de toute la débauche de luxe des Caves. Le but ? Gagner sa confiance, sonder son esprit, et en faire une alliée.


RP terminé avec Aerianna Hiisi.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


8ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'Hiver :
Dans l'Est de Thaar :
mes projets de construction d'établissements de jeux de hasards, se précisent de jour en jour. Les cahiers des charges se rédigent, et il est temps de prospecter et de réaliser des appels d'offre. Alors que, entouré de grosses barbes, je prospecte une partie du quartier de l'Est, je tombe nez à nez avec Diolando Vega, Prince-Marchand de Qiryah. S'en suit une discussion qui, espérons le, sera intéressante.


RP en cours avec Diolando Vega.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


9ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'hiver :
Dans la dernière cave :
Cassiopée, la princesse d'Ys, prit la peine de rédiger une missive à l'intention de Salfaryl Le Sombre. Dans cette missive, elle indique sa volonté de couper court à tous les accords préalablement passés entre les Mille-Caves et la cité d'Ys. Elle fit cela, car les Semailles sont, selon elle, les raisons qui expliquent l'impossible confiance entre les Mille-Caves et la cité d'Ys. Elle poussera l'insulte jusqu'à prétendre ajouter à la condamnation des Mille-Caves, celle d'interrompre tout effort commercial. Un sentiment de toute puissance entre les mains d'une gamine insolente, en somme.


Quelques jours plus tard durant la 9ème ennéade de Vérimios :
Au Hook d'Or :
Cassiopée daigne se rendre au rendez-vous que je lui propose, au Hook d'Or. Si l'endroit n'est évidemment pas le plus luxueux que nous ayons, c'est l'endroit de prédilection quant aux différentes négociations faites par les Nains des Mille-Caves. Beaucoup d'accords et d'affaires sont conclues ici.

Comme à son habitude, Cassiopée est insolente. Le fait que je sois là, et non Salfaryl, serait apparemment une insulte pour elle. Montant sur ses grands chevaux, elle fait preuve de dédain, elle se fait hautaine, elle se fait désagréable. Sa véhémence est intolérable, aussi décidais-je de mettre un terme à cette réunion. Et son nom fut inscrit dans le registre de ceux qui, un jour, subiront ma vengeance.


RP terminés avec Cassiopée Meldyrin.


Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Jeu 29 Avr 2021 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Empty
MessageSujet: Re: Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves   Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:40


18ème année du XIème cycle

État du personnage : : Cette année commença d'une manière bien inhabituelle. Nul ne le saura jamais, mais la dix-huitième année de ce cycle fut celle que choisit le vénéré et vénérable Salfaryl Le Sombre pour tirer le rideau sur sa carrière, et sa vie. Ainsi choisit-il de s'enfermer dans sa caverune, une cave parmi les autres, mais une cave dédiée toute entière à la magie runique du Sombre.

Depuis bien des années en effet, ce dernier tente de percer un secret, le secret de la vie. Par la magie runique, Salfaryl tente de retarder l'inévitable : sa mort. Réussira-t-il un jour ? Jusqu'ici, le fidèle Marzaban le secondait dans toutes ses expériences magiques, apprenant même la magie pour cela, sans qu'il ne le veuille réellement. Etait-ce un moyen de se placer ? De la manipulation ? Personne ne le saura sans doute jamais.

Toujours est-il qu'au début de cette année, Marzaban devient nouveau maître des Mille-Caves, et le souverain des Nains des Dunes. Son prochain objectif : siéger au conseil de Thaar, comme Prince-Marchand.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Durant l'Hiver

1ère ennéade de Karfias, second mois de l'hiver :
Dans le Grand-Hall des Mille-Caves, en surface :
une cérémonie fut préparée, drainant l'entièreté de la communauté des Nains de Thaar et des environs, dans le Grand-Hall des Mille-Caves. Salfaryl avait préparé une cérémonie, dont les tenants et aboutissants n'étaient connus que de lui, et de lui seul.

Quel était l'objet d'un tel rassemblement ? Une passation de pouvoirs. Après toutes ces décennies à la tête des Mille-Caves, à la tête des Durgazdawis, et au conseil de Thaar, Salfaryl le Sombre décida qu'il était temps de s'enfermer dans les limbes du monde et de se consacrer à la fin de sa vie, et à sa quête de l'immortalité.

Il abandonna alors son titre de Prince-Marchand, sa souveraineté et sa direction des Mille-Caves, et me nomma moi. Le conseil de Thaar attendrait encore, mais tout le reste était désormais à moi. Les fardeaux, les richesses, et le pouvoir, tout m'appartenait !

Il ne me restait plus qu'à œuvrer à mon tour à la grandeur des Durgazdawis et des Mille-Caves, et à faire tout ce que je devais faire afin que toutes et tous me reconnaissent. Ceux qui se plaindront disparaîtrons, c'est aussi simple que cela. Et d'héritier, je compte bien devenir bâtisseur, et surpasser Salfaryl dans tous les domaines.


Rp solo d'officialisation de passation entre Salfaryl le Sombre (PJ) et Marzaban Ambreroc (PJ).


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


1er jour de la 2ème ennéade de Karfias, second mois de l'hiver :
Au palais de la Princesse-Marchande d'Uldal'Rhiz :
une ennéade après avoir prit la tête des Mille-Caves, et la couronne des Durgazdawi, j'ai axé tout mon temps à rencontrer les principaux acteurs du commerce et de la politique d'Ithri'Vaan, qui, jusqu'ici, commerçaient et négociaient avec Salfaryl le Sombre. Nains, Humains, Sangs-Mêlés, furent visités par mes soins, ou reçurent une missive officielle, afin que tous puissent connaître le nouveau maître des Caves.

Mais les choses n'étaient pas terminées. Je devais maintenant rencontrer Maralina. Bien que les Mille-Caves regorgent de richesses, et soient l'entité puissante à la tête d'un empire florissant, je n'avais pas hérité du siège de Prince-Marchand de Thaar, quand bien même celui-ci me soit réservé, étant donné la puissance et l'importance des Mille-Caves. Mais qu'importe : si le conseil ne vient pas à moi, alors, je viendrais au conseil en personne.

Ainsi, je rencontre Maralina, Princesse-Marchande d'Uldal'Rhiz. Nous échangeons, bien évidemment, sur les conséquences des Semailles de Sang, mais très vite, la conversation s'oriente sur la politique actuelle, la menace Drow, le besoin d'alliance, et le besoin de confiance. Déterminé à me faire entendre, et à réclamer ma place, je me rends compte que Maralina pourrait être une alliée en plus d'un partenaire commercial.

Aussi, préparons-nous des plans pour contrer les Drows qui, dans l'ombre, se préparent à asservir notre monde bien-aimé...


Rp terminé avec Maralina.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Panahos, IIIe ennéade de Karfais, second mois de l'Hiver :
Dans le palais des Mille-Caves : une missive urgente fut envoyée par Maralina à son bras droit, Khaled, resté à Urdal'Rhiz. Dans cette missive, elle fait état, en message subliminal, de dangers à venir, et des besoins nécessaires à la réalisation du plan.

Dans le but de prendre Hanning et sa région, Maralina doit envoyer soldats et mercenaires sur les arrières Drows, avec, pour mission officielle, de protéger les lignes Drows. Je décide de rallier des forces, et envoi 50 Barbesanles et une cinquantaine d'autres mercenaires. Mais nous n'allons pas protéger les lignes arrières Drows... Nous allons les attaquer.


Rp terminé avec Maralina.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Arkuisa, 7ieme ennéade de Karfias, deuxième mois de l'Hiver :
Dans le palais de la Princesse-Marchande Maralina : le retour de la princesse Maralina n'est pas passé inaperçu, et, bien-sûr, mes informateurs ne tardèrent point à me faire part de la présence de la princesse marchande, au sein de son palais.

Aussi décidais-je de m'y rendre, le plus rapidement possible. Nous avons à parler de grandes choses.


Rp en cours avec Maralina.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Durant le Printemps :

Tahiro, 1ère ennéade de Favrius, premier mois du Printemps :
Le Joyau, Les soieries, Thaar, Ithri’Vaan :
Khaled, bras droit de Maralina, Princesse-Marchande d'Uldal'Rhiz, préside une séance du Conseil de Thaar, commanditée par Maralina elle-même. Le but de cette séance ? Me nommer moi, Marzaban Ambreroc, Prince-Marchand de Thaar et membre du conseil. Inutile de dire que ce fut une simple formalité, tant les négociations se passèrent rapidement.

Me voici donc, en ce début de Printemps de l'an 18, Prince-Marchand de Thaar, Maître des Caves et responsable du monopôle des Nains. Puissance et fortune s'ouvrent à moi.


Rp terminé avec Maralina, Ethirelon et Diolando.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Julas, 2ème ennéade de Favrius – Premier mois du Printemps :
Dans les profondeurs des Mille-Caves, la Loge d'Onyx :
la guerre à Naélis est terminée depuis bien des ennéades maintenant, et ses fruits ne sont pas encore prêts à être cueillis. Toutefois, dans l'ombre, j'avance. Lors d'un concile de la Loge d'Onyx, je reçois les informations des 9 seigneurs de la loge, et dispense mes ordres. L'appareil est en marche : à Hanning, des dignitaires disparaissent, des officiers sont assassinés, des demeures sont pillées, d'autres brûlées, et les mercenaires sèment la mort et la destruction. Tout marche comme prévu.


Rp terminé en solo.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Début de la troisième ennéade de Favrius, premier mois du Printemps :
Au sein de Thaar, dans un lupanar :
Un membre de la loge d'Onyx a trouvé une compagnie de mercenaire parfaite pour le coup de grâce que je veux asséner à Hanning. Au terme d'une parcours secret, de changement d'habits, les membres de la Loge emmènent trois représentants de la compagnie de mercenaire jusque dans une salle privée d'un lupanar, à l'abri des oreilles et des yeux curieux. Là se jouent les termes de l'engagement de la compagnie de mercenaire Zurthane, ainsi que la rémunération associée.


Rp en cours avec Zohael


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


3ème jour de la 3ème ennéade de Favrius, premier mois du Printemps :
Dans les Halls, puis l'Eclaverne des Mille-Caves :
après quelques échanges par missives, et après avoir été nommé Prince-Marchand de la cité de Thaar, je reçois Ethilëron, Prince-Marchand de Baaz'Hima, afin de préparer, et de négocier, les approvisionnements de mes futurs établissements de jeux, ainsi que ma propre consommation personnelle.


Rp en cours avec  Ethirelon Nas'Olen.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Tahiro, 4ème ennéade de Favrius, premier mois du Printemps :
A la frontière avec Hanning, puis au coeur des Sept-Monts :
Enfin, l'attaque est lancée. Après plusieurs ennéades de chaos au coeur de la principauté de Hanning, de nombreux assassinats, et après avoir engagé plusieurs compagnies de mercenaires, qui semèrent destruction et mort durant des ennéades, il est temps de rétablir la paix.

Maralina et moi-même nous réunissons donc, à la frontière, afin de combiner nos effectifs, et de prendre le contrôle de Hanning et de sa principauté. Maralina entra la première, ses troupes assurant la sécurité dans la cité et amenant ceux que nous devions interroger. Moi, j'entrais en second, avec l'incroyable convoi de vivres et de denrées, tel un héro libérateur. Dans la salle du conseil, seuls trois magnats survécurent aux évènements qui secouèrent la principaux, aux compagnies de mercenaires et aux assassinats. Déformant leurs propos, manipulant leurs mots, je parvins à arracher la principauté de leurs mains, en acceptant une proposition qu'ils n'avaient point faite : nous offrir le titre de Prince-Marchand et Princesse-Marchande des Sept-Monts.

Hanning, et sa principauté, nous appartiennent désormais.


Rp en cours avec  Maralina


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Deuxième ennéade de Bàrkios, second mois du Printemps :
Dans la salle du conseil de Thaar :
Diolando Vega, Qiryote de la cité de Geresh, commandite et organise une réunion du conseil de Thaar. Sa proposition n'est pas des moindres : la création d'une armée permanente.

Si l'idée me plaît, dans sa globalité, les détails proposés par Diolando sont tout bonnement inacceptables. Il propose que nous injections un quart de nos revenus mensuels, chaque mois, afin d'entretenir cette armée. Il propose que ses propres officiers soient les instructeurs, et que, par soucis de camouflage, les troupes soient dispersées dans les principautés pour éviter d'attirer le courroux des Drows. Mais il omet énormément d'autres détails : l'équipement, l'entretien, la logistique, la menace drow, le partage équitable des dépenses entre les grosses et les petites fortunes... Et d'autres problèmes encore.

Diolando essuie donc un violent revers, lui infligeant une immense honte, et blessant profondément son image auprès du conseil. Et comme je m'y attendais, celui-ci voulait se venger...

Et sa vengeance se tourna vers Maralina. Alors que nous descendions le parvis du bâtiment du conseil, Diolando réussi habilement à faire choir la princesse d'Uldal'Rhiz, du haut des escaliers jusqu'au bas de ceux-ci. Inconsciente, blessée, et enceinte, elle est ramenée rapidement chez elle, par Diolando, après que celui-ci ne m'ait susurré une menace à peine voilée...


Rp en cours avec Maralina et Diolando


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Deuxième ennéade de Bàrkios, second mois du Printemps :
Dans le palais de Maralina, juste après les évènements du conseil qui blessèrent Maralina :
la Princesse est entre les mains des prêtresses rouges confiées par Kerath. Celles-ci prennent un temps conséquent pour tenter de sauvegarder la vie des jumeaux de la princesse... Et elles y parviennent. Les bébés sont saufs, mais il se pourrait que l'un des deux - ou le deux - ne souffrant de sequelles. Cela ne pourra se voir qu'à la naissance. Maralina a le temps d'annoncer que tout ceci n'était point accidentel, avant de sombrer à nouveau dans le coma.


Rp en cours avec Maralina et Diolando


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Deuxième ennéade de Bàrkios, deuxième mois du Printemps :
Dans l'Eclaverne des Mille-Caves :
après les évènements tragiques qui eurent lieu au sortir du conseil de Thaar, Maralina va enfin mieux, et les soigneurs se montrent optimistes. Dante, un homme dont je ne connais en réalité point le nom, et qui se présente drapé comme un vieux soigneur borgne, m'accompagne, car il désire parler de choses importantes. Je comprends bien vite qu'il n'est point seulement un soigneur, ni ce qu'il prétend être. Un homme de l'ombre, sans aucun doute. Un homme dangereux.

Et notre entrevue a été plus que mauvaise, plus que désagréable. Je ne l'apprécie pas. Je ne lui fais pas confiance. Je n'aime pas sa façon d'être à la fois l'ombre et la lumière, petite main et décideur. Il a un plan contre Diolando ? Mais pour qui se prend-il ? Je dois m'entretenir avec Maralina au plus vite.



Rp en cours avec Dante Corvac


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Fin de la troisième ennéade de Bàrkios, deuxième mois du Printemps :
Dans le palais de Maralina Irohivrah, dans le quartier des Soieries :
après m'être entretenu l'ennéade précédente avec l'homme de l'ombre de Maralina, Dante Corvac, je désire m'entretenir avec Maralina elle-même. Cet homme ne me plais point du tout, et je ne lui fais aucunement confiance... Voyons ce que cette entrevue donnera.


Rp en cours avec Maralina


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Arkuisa, 5ème ennéade de Bàrkios et Calimehtarus, 7ème ennéade de Bàrkios, deuxième mois du Printemps :
Au coeur des Mille-Caves : Marzban réunit ses deux principaux nains de sa communauté : Karmin Diamant-Rouge, son émissaire et second, et Tyr Porte-Ecu, l'argentier des Caves. Ensemble, ils définissent une stratégie économique visant à développer l'implantation de maisons de jeux de hasard partout en Ithri'Vaan et dans les régions Péninsulaires propices. Griffon de Langehack, Charles de Pradémont, sont quelques-uns des nobles visés par cette politique, en plus des principautés Vaanies.


Rp solo en cours.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Durant l'Ete

Du 1er jour de la 1ère ennéade au 8ème jour de la 1ère ennéade de Vérimios - Premier mois de l'Ete :
A Langehack : Karmin se déplace jusqu'à Langehack, capitale du Marquisat du même nom, afin de faire parvenir au maître des lieux une missive commerciale de la plus haute importance, écrite par Marzaban. Le but : construire un établissement de jeux sur les terres du Marquisat.


Rp avec Griffon de Langehack.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


De la 4ème ennéade à la 6ème ennéade de Vérimios - Premier mois de l'Ete :
Dans le quartier des soieries :
Alyna Or'Siandbel, Princesse-Marchande d'Essalia, m'invite dans ses quartiers, pour une réception fastueuse et, je le pense, une discussion commerciale. En effet, un de ses employés aura acheté un bijou à prix d'or, alors qu'il s'agissait en réalité d'une arnaque. Si la chose est commune, cette arnaque aura eu lieu dans le dos des Mille-Caves, par un commerçant nain désireux de prendre son indépendance. Bien évidemment, on ne reverra jamais ce fameux nain... Les accidents de la vie.

Mais les choses prennent un tournant intéressant. Alors que j'assure à la princesse que cette transaction fut faite sans mon accord, et que le responsable a été puni, nous jouons à un jeu intéressant. Il faut lire entre les lignes, mais la chose se résume ainsi : je veux son or, et elle est prête à m'en donner des quantités astronomiques ; elle désire des choses de qualité exceptionnelle, et je les lui fournirait avec plaisir.

Un début d'entente né alors, et je profite de la situation pour en tirer un maximum d'avantages. Je désire implanter un établissement de jeux de hasard, et je le lui fais bien comprendre.


Rp avec Alyna Or'Siandbel,.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


De la 4ème ennéade à la 6ème ennéade de Vérimios - Premier mois de l'Ete :
A Qyriah, cité de Diolando Vega : la vengeance de Maralina Irohivrah se met en marche. Le Guet, et Thaar, marchent contre la petite cité détenue par le Prince Diolando, après que ce dernier n'ai tenté d'assassiner la Prince-Marchande d'Uldal'Rhiz et des Sept-Monts. Moi, toujours dans l'ombre, j'organise cette conquête.

Avec l'aide de la Loge d'Onyx, et du Mogarium, l'un de mes seigneurs de la Loge, je fais empoisonner les puits Qyriotes, assassiner les officiers, et certains dirigeants Qyriotes... Et placer des quantités astronomiques de naphte, ce liquide visqueux hautement inflammable et explosif, sous les fondations du palais de Qyriah... qui vole en éclat, comme le verre que l'on brise contre un mur. Maralina, bien qu'alliée, est en première ligne... C'est donc elle qui sera le visage de cette conquête, elle qui sera crainte pour cette destruction, mais aussi elle qui devra en subir publiquement les affres...

Mes pions s'avancent... Et Diolando est mort.


Rp avec Dante Corvac, Maralina Irohivrah et Diolando Vega.


Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Mar 20 Juil 2021 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Empty
MessageSujet: Re: Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves   Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 17:19



19ème année du XIème cycle

État du personnage : Marzaban est affairé à négocier auprès des cités d'Ithri'Vaan, et de celles de Péninsule, dans le but d'élargir son réseau d'établissements de jeux de hasards. Son but : diversifier ses revenus, renflouer les finances des Mille-Caves gravement amputées par l'amende du conseil de Thaar en punition des événements des Semailles de Sang, et grandir en pouvoirs et en puissances. D'ores-et-déjà Maître des Mille-Caves, il est maintenant Prince-Marchand de Thaar, et des Sept-Mont, bénéficiant de l'armée, des finances et de ressources de cette province, partagées avec Maralina Irohivrah.

A la fin de l'an 18, Marzaban participe à la conquête de Qyriah. Si, officiellement, il n'offre qu'un soutien à Maralina, officieusement, il est l'auteur de centaines de morts : il aura fait empoisonner les puits, et détruire le palais Qyriote à grands renforts de Naphtes venues du Nord.

S'il gagne en puissance, et en fortune, il doit tout de même veiller à son Empire, alors que le Grand-Roi du Zagazorn impose de ne plus emprunter l'Oliya. De plus, les temps incertains qui ont cours en Ithri'Vaan, risquent d'apporter leurs lots d'imprévus.


Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Szopar10


Durant l'Eté

  • 2ème jour, 5ème ennéade de Karfïas, second mois de l'Eté : L'appel de l'ordre et le grondement des arbres - Aegden & Lynn & Maralina - Recherche de préciosités dans l'Annon, soldée par la destruction du convoi par les Elfes.
  • 9ème jour, 3ème ennéade de Karfias, second mois de l'Eté : Par une chaude nuit d'été - Maralina & Alyna & Braähm (PNJ) & Dante & Griffon (PNJ) & Ethirëlon & Aerianna (PNJ) & Rénatus & Maerinos (PNJ) & Naukhel (PNJ) - Festivités nocturnes avec tous les dirigeants de Thaar, et certains des commerçants les plus influents.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves Empty
MessageSujet: Re: Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves   Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre et livret de comptes d'Ambreroc et des Mille-Caves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Principautés de Thaar] Mille-Caves & Durgazdawi
» Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. [terminée]
» Petit Livret de Thordril
» Registre & Rencontre[PV: Révérie]
» Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Journal de bord-
Sauter vers: