Si elle l'a su un jour, jamais sa mère ne lui a dit qui était son véritable père. Lorsqu'il se faisait trop pressant, elle répondait toujours "Tu es mon fils. Si tu cherches un père, il n'y a qu'Uriz.". Pourtant, elle lui parla longuement des trois hommes dont il portait peut-être le sang. Un pour qu'il en porte la mémoire. Le deuxième pour qu'il sache ce qu'était la passion. Et le troisième pour qu'il sache qui l'avait condamné à une vie maudite...
Mais revenons au commencement.
Avant même sa naissance, Elghinn le bien nommé avait déjà flirté avec la mort. Sa mère, sans être prima, avait entrepris des rites mortels pendant toute sa grossesse pour assurer force et puissance à l'enfant qu'elle portait. Elle s'imposa toutes sortes de privations et d'épreuves, tout en laissant les prêtres user de magie sur la vie qu'elle portait. Au bout de deux mois de grossesse, certains disaient ressentir une étrange présence... Et pour cause. Elghinn n'était pas seul.
Le jour de la naissance, un mois avant terme, les choses se passèrent particulièrement mal et une intervention du avoir lieu. Il fallut le savoir médical et magique de plusieurs prêtres pour sauver la mère, quant à la créature qui braillait à son côté, on ne lui donnait pas une journée. Il n'était même pas question de bébé aux yeux de la plupart des eldéens, comment deux siamois reliés par l'abdomen jusqu'aux hanches et ayant presque tué leur mère pouvaient prétendre être des bébés ?
Mais la mort ne semblait pas vouloir du petit. Par respect pour les rites entrepris par Krish, la Haute Prêtresse de Natha sépara les deux siamois. La fille, noire comme une drow, devait s'appeler Nos'ta "naissance" et le garçon d'un blanc crayeux, Elghinn "mort". Seul le garçon survécu. La seule et unique fois ou la mère d'Elghinn aborda le sujet, ce fut pour qu'il puisse entendre une fois le nom de sa soeur.
Sa première année, il la passa paisiblement entre les bras de sa mère, jusqu'à ce qu'un archimage fou ne les enferme dans le plan des ombre, elle et lui. Il n'a jamais vraiment compris pourquoi ou comment, mais il connait l'identité de celui qui a essayé de le tuer par deux fois : Haldren Baenfere. L'un des hommes dont il est peut-être le fils de sang, et le créateur de sa meilleur et unique amie : T'Challa, une panthère d'ombre stabilisée.
C'est ainsi qu'il grandit seul avec sa mère dans un plan aux règles bien différentes de Miradelphia... un plan ou le temps n'était qu'une perception mental sans aucune réalité physique. Il apprit à parler, à marcher, ses pensées se développèrent... Mais son corps resta celui d'un bambin d'un an. Encore... Et encore...
Déformé par la survie, devenu une étrange aberration d'adulte déviant coincé dans un corps d'enfant, il s'accrocha à sa colère. Puis quand la colère ne suffit plus, à l'amour. Puis à la haine. Il dépassa tant et tant de peurs, d'espoirs et de rêve qu'il en resta profondément changé et endurcit, sans avoir toutes les bases que les enfants acquièrent dans un environnement normal.
Son moteur pendant tout ce temps, outre la présence de sa mère et de T'Challa était simple : avoir un corps à lui et découvrir son monde d'origine.
Sauvé par Macabre, une elfe, Elghinn et sa mère sortirent du plan des ombres après un temps infini... Pour se rendre compte que seulement un mois s'était écoulé depuis la disparition de l'eldéenne. Leurs corps affaiblis et adaptés aux ombres auraient succombé si l'archimage de la vie Anornedellon, un elfe présent lors de leur libération, ne les avaient pas sauvé. Ils reprirent quelques forces, puis s'évadèrent.
... Mais le monde était étrange au yeux de l'enfant.
Séparé de sa mère pendant leur fuite d'Anaëh, il erra avec T'Challa pendant des jours sous les frondaisons de la forêt originelle. Son premier repas carné fut à base de chair elfique. Ses premières brulures sur des orties. Et le soleil qui lui agressait la peau et les yeux. Terrifié, il se contrôlait comme il savait si bien le faire, mais il ne pouvait penser à autre chose que retrouver sa mère. Il suivit ainsi sa piste jusqu'à Thaar et s'y installa quelques ennéades avec elle avait qu'ils n'aillent s'installer à Elda... Et que sa mère ne le repousse vertement en lui expliquant qu'il devait trouver sa place dans le monde tout seul. Heureusement, il rencontra également sa demie soeur Driz'na, qui lui prouva qu'il pouvait tisser des liens avec d'autres êtres. Complices, les deux étranges enfants se soutinrent dans les épreuves qui se profilaient.
Les choses, les êtres, les comportements, tout lui était étranger. Il connaissait la théorie grâce aux histoires, mais la pratique était complexe. Pendant que sa mère devenait Triumvir, il se sentait toujours à part et rejeté, il insista donc auprès des prêtres de Natha qui avaient continué à soigner son corps pour grandir plus vite et après de longues discussion et quelques essaies pour prouver à Elghinn que le processus serait trop douloureux pour qu'il le supporte, son entêtement n'avait pas chancelé. Les prêtres finirent donc par accepter de lui faire un corps qui soit suffisamment âgé pour être en accord avec son esprit.
Il passait les années suivantes entre sa mère, radoucie, et le temple. En l'an 14, son corps étant trop épuisé pour continué, il fut forcé de prendre quelques ennéades de vacances dont il profita pour aller rendre visite à Zaahrian, son frère, pendant les Jeux de Thaar. Émerveillé par les liesses, alors que son corps était celui d'un enfant de sept ans, il demanda à son frère de l'entrainé pour se réhabituer à son propre corps et participer aux grands jeux sans que sa mère ne soit au courant. Inscrit sous le le surnom de "Mort Blanche", le garçon passa les qualification avec succès et ne fut recalé que lors des duels, à la surprise générale.
Tout l'argent qu'il gagna fut reversé au temple de Natha et sa cure repris.
Jusqu'en l'an 17:XI, où les prêtres lui imposèrent d'arrêter définitivement. Ils avaient puisés dans des réserves insoupçonnés et Elghinn avait à présent une apparence proche d'un homme humain de 16ans. L'équilibre de son système était fragile et avec les bouleversements hormonaux de l'adolescence, ils ne pouvaient prendre le risque de l'emmener plus loin sans le détruire. Après plusieurs crises qui le portèrent à la limite de la mort, le jeune homme fut autorisé à sortir du temple.
Pour la première fois, il quitta Elda seul. Alors que l'armée était à Sol'Dorn, il poussa jusqu'à Thaar pour voir son frère Zaahrian avec lequel il resta quelques ennéades, fier de pouvoir lui montrer le corps pour lequel il s'était battu. Le regard des autres sur son corps parfait l'emplit de fierté et d'assurance. Enfin, il commençait à trouver une place. S'il ne se fondait pas dans la masse, on ne le traitait plus avec dégoût ou condescendance. Les gens étaient gentils. Enfin.
Il retourna au camp de l'armée drow pour assister au couronnement de sa mère en tant que Reine et appris qu'elle allait bientôt épouser l'homme qui partageait sa vie depuis déjà quelques années: le Grand Architecte Myr'Hennis Vect. Il ne savait trop quoi en penser. La seule chose qui lui importait c'est que depuis son couronnement, sa mère passait enfin du temps avec lui et qu'il pouvait à nouveau voir sa si chère sœur.
Il participa à la prise de Sol'Dorn avec T'Challa, parmi les chevaucheurs de félin à pointe, mais fut rapidement cantonner à un role de messager car il ne connaissait aucune technique militaire eldéenne de combat en groupe, ni la façon de suivre un ordre. Fort de plus d'échecs que de victoire, il rentra à Elda peu après pour aider sa mère à préparer son mariage.
Plongé dans un quotidien eldéen et pétri d'une ferveur sincère, il commençait à se renseigner sur la façon dont il pourrait passer ses différents rites pour enfin faire parti de la société eldéenne... Lorsque les primas assassinèrent sa mère et le contraignirent à la fuite.
Sa vie en RPs :