Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Recueil des artefacts et objets notables Jeu 25 Jan 2018 - 20:11 | |
|
Recueil des artefacts et objets notables Sommaire : - Les objets divins
- Les objets magiques
- Les objets symboliques
Depuis que le monde est monde émergent au cours de l'Histoire des artefacts d'exceptions. Qu'ils soient liés à des cultes et des croyances, d'anciennes lignées et de puissantes familles ou de simples quidams devenus de véritables héros, il est de ces objets, qui furent maniés, portés ou cachés, qui marquent et restent gravés dans les mémoires des peuples. Certains sont d'une importance capitale, d'autres le sont beaucoup moins mais se font tout de même notables. Quelques uns d'entre eux sont imprégnés d'une magie aussi puissante qu'incomprise, quand d'autres ne jouissent que d'une aura purement symbolique. Les légendes qui les concernent sont parfois nombreuses, on prête à certains de ces artefacts tout autant d'origines, parfois même divines ! Une chose est sûre en revanche, tous sont auréolés de grandeur ou nimbés de mystères. - Le Miroir d'Arcam : Quiconque en contemplerait la surface pourrait voir le futur se révéler à ses yeux. – Actuellement à Thaar, détenu par la l'Avatar et la Gardienne d’Arcam, May'Inil Baenrahel.
- Le rubis de Mogar : A été sertie dans un pendentif, et a en son cœur une sorte de liquide rougeâtre. Il permet de se rendre dans le Royaume de Tari, sous une forme éthérée de soi-même, et d'en revenir. – A appartenu à Tebirahc Zaurahel, à l'époque avatar d'Uriz, et fut caché quelque part dans les Terres Stériles.
- Le Calice de Néera : Toujours remplit d'un breuvage mystérieux qui aurait pour capacité de rendre la vie, voire de donner la vie éternelle. – Actuellement en Péninsule, détenu par la Gardienne de Nééra, Jena Kastelord.
- L'Arc de Kÿria : Il permet à son possesseur d'atteindre une cible désirée par le simple effet d'une pensée en accord avec la volonté de la Déesse. Dans le cas où cette dernière n'approuverait pas, la flèche se planterait dans la poitrine du tireur. - Sa dernière apparition dans les terres de Daranovar, et était entre les mains de Taurë, à l'époque, Avatar de Kÿria.
- La bague de Tari : Argentée et sertie de pierres sombres, elle permettrait à son porteur de saisir du regard la vie et la non vie, c'est à dire d'observer les esprits rodant encore sur le monde, de voir le « paysage de la mort » et la fin de vie de chaque être. Son possesseur ne peut la porter trop longtemps sans risquer la folie. - Actuellement détenue par Katalina Noblegriffon, Avatar et Gardienne de Tyra
- La Chaine de Kiel : Elle possède la capacité de revenir à son propriétaire en toutes circonstances. – A appartenu au Haut Prêtre de Kiel. A été conquise par Kha'linas Do'ath.
- La Hache runique d'Ikthor : Selon la légende elle possède « de nombreux pouvoirs », et fut enchantée par Yaron en personne – Elle a appartenu à Garmin, et fut perdue lors du Voile.
- Le casque de Yaron : fait avec les métaux les plus précieux et les plus solides, il est incrusté d'une multitude de gemmes brillantes et enchanté grâce à de nombreuses runes. – A appartenu à Garmin, disparu lors du Voile.
- La Larme d'Iben Une pierre liée à ancien culte vénérant la Lune. Selon la légende il s'agirait d'un morceau de la Lune elle-même. - Actuellement en possession de T'sisra Do'ath.
- Les larmes d'ambre : Il s'agit de deux gouttelettes d’ambre pleurées par Haldren Alm'mirroanwë. - Actuellement détenues par Haldren Alm'mirroanwë.
- Le livre d'Elenmar : Grimoire remis par Elenmar aux elfes, il est censé renfermer tout le savoir magique du monde mais traite cependant en apparence, et de manière assez désordonnée, de choses aussi banales que diverses. Est inscrit sur la première page « Tout sceau peut être brisé, mais l'évidence reste le plus efficace des verrous. » – Actuellement entreposé à l'Académie de magie d'Alëandir.
- Les Vingt-cinq bâtons à feu du baron Baudoin : Commandés à la veille de la guerre civile par le seigneur d'Oesgard à la guilde du Clair-Obscur, ils sont longs de vingt empans, et peuvent cracher le feu une fois par jour. Ils furent employées durant le siège d'Oesgard, sur ordre d'Hérménégildoricius de Tourmalin. Après la prise de la ville, leur sort devint incertain : quelques uns d'entre eux furent détruits, quant aux autres, ils furent passés entre diverses diverses mains. Goar Falkenberg, après sa conquête d'Oesgard, mit la main sur les derniers d'entre eux restés au pays, et il demeurent depuis, sous bonne garde, dans la citadelle baroniale.
- Les lames de Nashra : Une blessure causée par l'un de ses deux poignards rouillés provoque une douleur qui ne cesse qu'à la mort de sa victime. – Perdues.
- Le Morgagrund : Marteau runique frappé des runes de Mogar – Appartient à Dun Eyr, et ayant disparu avec lui. Ici se trouvant sa dernière apparition.
- Le Kharogan : Marteau runique forgé par Alaric Oeil-Tempête, immunisant son porteur aux maléfice de l'esprit – Se trouve à Thanor dans le cénotaphe dédié au Seigneur des runes disparu.
- Le Livre des Lamentations : Ouvrage moyen-oliyan datant de l'époque de la chute de l'Empire nisetien, ce dernier était remplit d'écritures diverses aux couleurs d'encre variées et dont les secrets magiques, uniquement décelables par les mages, ont un effet addictif et corrupteur. - Il fut offert à à Cécilie de Missède lors de son mariage, et fut perdu lors des événements du Souffle Prisonnier.
III. Les objets symboliques - Le Baudrier d'Argent : il rendrait invincible, mais serait inflammable. Possession d'Hérménégildoricius de Tourmalin, il est le seul reste du héros, après que ce dernier se soit envolé aux cieux. Récupéré par Aetius d'Ivrey, il devint l'emblème de la nouvelle garde royale. Aetius le remit au capitaine de celle-ci, Sigmund aux pieds d'airain, qui en fut le dernier dépositaire.
- Le Masque de la Cruauté : Ce masque hideux permet au possesseur de ressentir la douleur de ceux qui lui font face. – A appartenu au Haut Prêtre de Kiel, ici étant dernière apparition.
- La couronne de Garmin : Aussi appelée « Couronne des rois » par le peuple nain, elle est finement ouvragée et faite de morgarium. Elle fut fortement endommagée lors de la destruction de Kirgan pendant le Voile, et reforgée par Thordril Hargrund, surnommé « Fils de la Fournaise », à l'occasion du mariage du Grand-Roi Harald Barbe-Sanglante. - Actuellement possédée par Harald Barbe-Sanglante.
- Calan : L’épée d’heru Daenor Thoràndrion, dérobée par les humains et remise aux elfes en l’an 9. – Actuellement entreposée en Alëandir.
- Écarlate : L'épée des barons de Hautval. Héritage de la famille baroniale, cette épée bâtarde, dont le pommeau est sculpté du lion à la vigne hautvalois, fut vue pour la dernière fois entre les mains par de Charles de Hautval, lorsqu'il il gagna Abysséa, peu de temps après le meurtre de sa fille.
- Cendrée : L'épée des sénéchaux. Selon l'Histoire, elle est une prise de guerre de Léandre de Soltariel datant de la bataille des Cendres. Prise sur le corps du Karliik Glenn ennemi, l'épée, faite en acier noir eldéen, a été transmise durant quatre cent ans de sénéchaux en sénéchaux. Le dernier en date à l'avoir porté fut D'Argoth, il l'emporta avec lui dans son exil.
- Rocaille : L'épée des suzerains d’Ethin. Héritage des seigneurs du Rocher, cette imposante épée dont la lame s’échappe de la gueule béante d’un griffon, fut pendant longtemps le symbole de la résistance éthinienne face au pouvoir missèdois. - Actuellement entre les mains d'Ernest de Missède, Ancien Comte de Missède et Seigneur d’Ethin.
- Griffargent : L'épée en acier Veladrien de la famille Tiril en Ardamir. - Actuellement détenue par Lomion et Valamel Tiril, descendant de Dragan et Rêverie Tiril
- Armures en acier Veladrien : Confectionnés à partir du matériau le plus précieux que connaisse le peuple elfique, ces armures légendaires sont au nombre de quatre-vingt. Elles sont destinées à n'être portées que par les plus grand héros d'Anaëh, avec l'accord du Toer Tamindal.
- Le fléau des Bel'Amundir : Hache commandée par un haut dignitaire elfe du 4ième cycle, elle à connue de nombreuses batailles et est aujourd'hui encore possédée par la famille Bel'Amundir.
- Essence Victasienne : Il s'agit d'une lance en acier veladrien ayant été maniée par le Roi Lindal. Nul ne sait ce qu'il en est advenu.
Miradelphia Rédigé par Anorn Mis à jour par Aegden, Lómion et T'sisra.
|
|