Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Résumé Global Guerre de Naëlis Lun 23 Nov 2020 - 13:08 | |
|
Naëlis - Déroulement de la guerre
Résumé : Verimios, An 17 du Onzième Cycle. Après sa reconquête de Sol’Dorn, le Puy d’Elda tourne son regard vers l’Ouest. Une délégation est envoyée dans la cité mère des Principautés pour négocier l’obtention d’avantages de la part des Cités en faveur des Ost sombres. Au même moment, des Princes Marchands préviennent le Royaume de Naelis et les Protectorats elfiques des ambitions encore méconnues des Drows. Au Nord comme au Sud, les armées s’amassent et les négociations inter raciales ont le vent en poupe, un sentiment de terreur s’est installé sur les terres de l’Est et personne ne peut dire quelle en sera l’aboutissement. - Rp précédant le conflit (liste pouvant être sujette à quelques éditions):
Le conflit : 9ième jour de la deuxième énnéade de Karfias - Environs du 6 ième jour de la 4 ième énnéade de Karfias, An 18 du XI ième Cycle
- Le 9 ième jour de la deuxième énnéade de Karfias : L'armée drow atteint la frontière de Naëlis au fort d'Erlem. Les naëlisiens refusant visiblement l'offre de rédition, le fort tombe bientôt sous le feu de l'ennemi. Pas de morts cependant car c'est un fort vidé de toute présence naëlisienne sur lequel les forces éldéennes marcheront.
- ? (date à venir) - Erlem abandonnée à son sort, l'armée eldéenne se tourne maintenant vers l'Aurore. Des négociations sont encore tentées, cette fois accompagnée d'une princesse marchande vaanie mais elles échouent à nouveau. Une majeure partie des mages de L'aurore parvient à fuir la colère des sombres qui investissent à nouveau une place vidée de toute ses richesses.
- L'armée drow continue alors son inexorable marche. Une partie s'avance vers le fort de Ruven tandis que le reste choisit de cheminer le long de la côte.
-la bataille de Ruven inflige de lourdes pertes, naëlis y perdra la moitié des effectifs présents et battra en retraite dans les monts.
-Du coté de la côte l'armée eldéenne ralentit et décide de s'en prendre à la forêt alentour.
- Le 2 ième jour de la 3 ième énnéade (fin de journée) :
Au milieu d'une brume épaisse, des tir de flèches venant du nord commencent à harceler l'avant garde drow. Lorsque la brume se dissipe le doute n'est plus possible: c'est une embuscade que naëlis tend à leur ennemi.
Le camps provisoire des éldéens subit un déchainement d’éléments alors que des mages naëlisien postés sur des navires provoquent une immense vague à son encontre et que les tirs de la forêt profitant de ce chaos se font plus précis. A l'ouest, des troupes forcent les sombres à tenir une position peu avantageuse.
En représailles une partie de la forêt sera brulée par les mages drows resté en arrière, forçant les tireurs à se replier. Deux des trois navires sont eut aussi forcé de se replier pour éviter le feu et les arbalètes.
Le combat sur le flanc ouest de l'embuscade fera rage de plus belle. Les lignes sombres enfoncent les troupes naëlisiennes qui reculent et sont bientôt rejointes par de la cavalerie qui tente de rééquilibrer le jeu de force en chargeant les lignes ennemies.
Les Naëlisiens qui jusqu'ici ne cesseront de reculer finirons par s'éloigner assez pour à nouveau faire volte face tandis que l'armée eldéenne décidera d'attendre et de panser ses blessures avant de reprendre sa marche.
- Le 5eme jour de la 3ième énnéade au matin : Hanning voit une centaine de cavalier débarquer à sa frontière. Ceux-ci remontent vers les lignes de ravitaillement dans le but de les couper.
- le 7 ième jour de la 3ième énnéade, matin : L'armée sombre arrive à destination. Quatre camps sont monté autour de la cité assiégée
- le 8ième jour : Des tirs d'armes de sièges sont échangés. Les drow tirent des projectiles enflammés et des cadavres d'animaux sur la ville. Ces derniers sont vites débarrassés par les forces présentes dans la ville.
- Le 8 et 9 ième jour :
Des lardrosiens vont se mêler aux mercenaires semant le chaos dans l'arrière pays et aux alentours d'hanning , s'attaquant à tout ce qui passe.
Des troupes envoyés par Maralina et Marzaban vont elles aussi débarquer et s'attaquer à tout ce qui n'est pas Thaari pour tenter de ramener le calme dans la région.
- le 9 ième jour : Une délégation éldéenne va approcher de Naëlis et proposer à nouveau la rédition de la cité , menante de créer une peste en cas de refus. Naëlis refusera.
L'armée drow décide alors d'attendre quelques jours, fortifiant et piégeant leurs camps.
- Le 6ième jour de la quatrième ennéade : L'armée drow lance l'assaut. Environs un millier d'homme attaque la porte.
Suites aux lourde pertes qu'elle subira dans cette dernière bataille, l’armée drow décide de se retirer vers Erlerm et de contrôler la frontière.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
|