Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Histoire Péninsulaire] Résumé des événement de l'an 996

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

[Histoire Péninsulaire] Résumé des événement de l'an 996 Empty
MessageSujet: [Histoire Péninsulaire] Résumé des événement de l'an 996   [Histoire Péninsulaire] Résumé des événement de l'an 996 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:18


Ci-dessous, le résumé des RP s'étant déroulés durant l'an 996. Ceux-ci se portent parfois au delà de l'aire de jeu seule de la Péninsule ; dans les années jeunes du forum, il n'était en effet pas autant cloisonné entre les races.


*  *  *




Résumé des évènements récents Péninsulaires, an 996

Karfias, second mois d'été


Si la fin de la peste à Diantra apporta au Royaume des hommes un répit bienvenu, elle vit également l'apparition d'un nouveau de ses nouveaux champions. En effet, quoiqu'il officiait d'ors et déjà depuis trois ans à la cour, Trystan d'Erac, un des conseillers du Roy Ultuant, se manifesta dès lors de plus en plus. Le fils du duc Charles, jouissant de la confiance de sa Majesté, devait occuper depuis ce jour là une place de plus en plus prépondérante à Diantra.


Une nouvelle cour se forme

Veldrin Delisä, un homme plein d'envies

Le pouvoir attire les hommes et les fait graviter autour de lui. Bientôt, ce fut auprès de Trystan d'Erac, et non du Roy, que se pressèrent les nouveaux venus, courtisans de tour genre ou hommes d'épées. Veldrin Delisä, le fils adoptif du baron d'Oesgard, était un de ces derniers. À la naissance abâtardie par le sang elfique, il avait été élevé par le vieux Grinack dans l'Est du Royaume, avant de s'en aller sur les routes comme bon nombre de chevaliers errants. Revenu au pays après la mort de son père adoptif, le mulâtre vint se présenter à Diantra pour réclamer son héritage, ce qu'il obtint peu après.

Trystan lui confia la charge de Maréchal des armées du Roy, et si leurs premiers contacts avaient été quelque peu houleux, les deux hommes éprouvèrent bientôt une amitié profonde l'un envers l'autre. Le mulâtre entreprit d'organiser la défense des frontières du Royaume, mettant sur pied un quartier général pour les troupes royales à Oësgard. De là, où nombreux vinrent s'enrôler, et où plusieurs corps d'armée convergèrent, le nouveau sénéchal rassembla les capitaines de l'ost royal pour remettre sur pied celui-ci.

Cependant, s'il passait la plupart de son temps en Oesgardie, Veldrin se mit à fréquenter assidument la cour, à Diantra. En effet, le sénéchal y nourrissait d'autres intérêts, entretenant une affaire avec la propre sœur du conseiller royal, Astéride d'Erac. Si Trystan en fut initialement courroucé, il finit rapidement par bénir l'idylle entre les deux.


Trystan, l'ami des dames

C'est que l'homme était lui-même épris d'amour envers une autre dame, la fille du comte de Christabel, Lilianna, et les Cinq savent que la passion, cadeau empoisonné d'Arcam, mène les hommes à la déraison. S'il avait su attendrir son cœur et le faire accepter les mœurs légères de sa propre sœur, l'amour devait pousser Trystan d'Erac à d'autres actes, moins miséricordieux. C'est ainsi qu'après une altercation avec le père de sa mie, furieux devant la frivolité de sa fille, le conseiller du Roy entreprit tout bonnement de faire assassiner celui-ci.

Mandant son sicaire personnel, Trystan d'Erac ordonna ainsi l'élimination du seul homme qui aurait pu le séparer de sa bien aimée. Pour celle-ci, cependant, la chose ne donna lieu à un dilemme cornélien : oubliant bien vite le deuil de son propre père, la belle s'en alla retrouver prestement les bras de son amant. Peu de temps après, on annonçait ainsi les fiançailles du couple.


Favrius, premier mois d'automne

Le Royaume face au péril noirelfique

La capture du comte Silpheed

Quoique la fin de la peste, introduite à Diantra par les drows, ait fait oublier quelques temps le danger qu'ils représentaient, ceux-ci ne tardèrent pas à menacer à nouveau le Royaume des hommes. On avait pourtant, redoutant leur retour, tâché d'organiser à bien la surveillance de la frontière. Les Puysards se jouèrent de ces attentions, quand, par voie maritime, ils lancèrent un raid meurtrier sur le port d'Ydril. Faisant irruption dans la ville au mépris de ses défenses, ils entreprirent de piller celle-ci sauvagement.

L'assaut, cependant, ne devait servir que de diversion à une autre attaque tout aussi audacieuse. En effet, après qu'un mercenaire, connu dans l'entourage du comte d'Ydril, ne soit passé au rang des ennemis, ceux-ci s'employèrent à la capture du seigneur des lieux. Profitant de l'attaque en ville, un petit groupe noirelfique s'introduisit dans le château comtal, dont ils emportèrent le principal occupant. Silpheed, de la vieille maison des Zadar, ne devait pas réchapper à ce coup du sort. Emporté captif jusqu'au Puy, il y trouverait le trépas peu après.


Tebryn, fossoyeur de la royauté

L'attaque menée sur Ydril fit grand bruit dans le Royaume ; pourtant, ce dernier s'apprêtait à subir un malheur beaucoup plus grand. En effet, si le raid ydrilote avait été lancé à l'initiative de quelques maraudeurs noirelfiques, le Roy du Puy lui-même, Tebryn Rylint'tar, qui deux ans auparavant avait introduit la peste à Diantra, nourrissait de nouveau projets pour nuire au Royaume d'Ultuant. En effet, ce dernier, ordonnant la quarantaine puis la purge de la capitale, ne s'y était pas acquis là que des amis. Un membre de la Garde d'Honneur y avait vu trépasser le reste de sa famille, faisant naître une rancœur tenace contre le Roy des hommes, suffisante pour trahir son suzerain.

Ce fut au travers ce nouveau traître que Tebryn échafauda son mouvement suivant : mis au courant des va-et-viens des princesses royales, le seigneur du Puy intercepta celles-ci alors qu'elles passaient les frontières de la Péninsule. Mettant à mort les héritières au trône de Diantra, il fit envoyer leurs têtes à la capitale, en guise provocation.

L'émoi fut profond dans le Royaume. Si le Roy Ultuant s'abîma dans le chagrin, son conseiller Trystan, quant à lui, tâcha de découvrir comme un tel malheur avait pu arriver. Bientôt, le capitaine de la Garde d'Honneur, le semi-elfe Ilius Niennor, fut embastillé dans les donjons de Diantra. D'abord tenu pour responsable de l'attaque, Ilius fut cependant libéré, avec pour mission de remonter la piste de traître, qui avait permis au sein de la garde royale le meurtre des deux princesses. Par la suite, faisant la capture d'un des pillards du Puy ayant participé au sac d'Ydril, Trystan obtint que le corps des filles d'Ultuant soit restitué, en échange de son prisonnier.

L'affrontement contre les drows, jusque-là latent, ne faisait plus aucun doute ; bientôt, on fit annoncer l'état de guerre général dans le Royaume. Le Maréchal Veldrin reçu du Roy l'office de Sénéchal, tandis que la Garde d'Honneur, entachée par son échec à protéger les princesses royales, fut dissoute pour mieux être recréée, sous le nom de Garde du Lys d'Or.


Barkios, deuxième mois d'automne

Arbre Blanc & Compagnie

Si le Royaume des hommes avait eu à souffrir grandement de la malévolence noirelfique, il en était d'autre pour considérer les drows comme leurs ennemis. La guilde de l'Arbre Blanc, une armée privée établie dans les falaises d'Arkhan, s'en vint ainsi bien vite offrir ses service à la Couronne dans sa lutte contre le Puy. Si leur chef avait autrefois bénéficié de l'amitié de la princesse Kamillia, il se heurta cette fois-ci au scepticisme du conseiller Trystan ainsi que du sénéchal, Veldrin. Rebuté, il s'en alla regagner les siens, où devait bientôt le rejoindre l'énigmatique Nakor, un mage qu'on disait provenir du désert nisétien.


Trystan, la coqueluche de Diantra

La guerre fait également des bénéficiaires. S'il avait jusque là profité aux soldats de sa Majesté, promus à la tête de nouvelles compagnies, le malheur affligeant le Roy finit par faire le bonheur de son plus proche conseiller, Trystan d'Erac. Profitant d'ors et déjà de l'apathie du monarque, l'Aveugle prenait chaque jour une place plus importante dans le Royaume. Après qu'il se fut occupé en lieu et place du Roy des filles de ce dernier, ce fut à Soltariel, en compagnie de sa fiancée, qu'on retrouvait l'intriguant conseiller, lors de grands bals. Tout ceci n'était pourtant qu'épiphénomène. En effet, quoique l'homme eut grandi aux pieds de l'Avosne, son ascendance, tenue secrète, faisait de lui non pas le fils du Duc, mais bel et bien de feu le Roy Gorman, le père d'Ultuant. De son vivant, le vieux monarque avait en effet eut de nombreuses aventures, et en particulier une avec la dame de compagnie de sa propre épouse.

La mort de ses filles l'ayant privé de toute descendance, Ultuant convoqua ainsi sa cour pour révéler ce qui n'avait été qu'une rumeur fumeuse au sujet de son conseiller, et devant tous, il reconnut celui-ci non seulement comme son frère, mais également comme son héritier.


La Communauté de la Lumière

L'alliance des trois races

Le premier acte du Prince Trystan fut de s'en rendre en nanie, dans la cité sous la montagne de Kirgan, d'où le nouveau Roy, Garmin, que l'on surnommait le vengeur, avait invité les représentant des autres races miradelphiennes. En effet, le malheur avait également frappé Kirgan, lorsque les Puysards, jouissant initialement de l'hospitalité du précédent Roy, Yordin, avait empoisonné ce dernier et assassiné son successeur, Bromar, devant leur refus d'une alliance.

Ainsi, après la cérémonie rendue en l'homme des deux rois sous-la-montagne, Garmin invita à sa table les dirigeants des elfes et des hommes. Sur l'impulsion du vieux mage Nakor, tous s'accordèrent sur la nécessité d'une alliance face à la malfaisance du Puy, donnant lieu à la naissance de la Communauté de la Lumière.

De nouveaux alliés

Si la réunion de Kirgan organisait ainsi la mise en place d'une grande alliance entre les trois grands royaumes des elfes, des hommes et des nains, d'autres groupes le rejoignirent bientôt. Nakor plaida auprès du Roi Garmin pour la reconnaissance de la Guilde de l'Arbre blanc, dont l'installation sur les rives du lac Rioska, dans les ruines de la cité d'Evenstar, fut alors tolérée. De même, après que ses membres eurent rapporté la tête de Tebryn, le souverain noirelfique exilé du Puy, la guilde sut trouver cette fois-ci les faveurs de Trystan Phiiram.

Désormais reconnus et tolérés sur les terres de la Communauté de la Lumière, les guerriers de la guilde s'organisèrent dans le but de rejoindre la guerre à venir. L'Armée des Divins, une autre guilde indépendante, suivrait ce chemin peu de temps après.

Verimios, premier mois d'hiver

Trystan Fiiram, Roy de Diantra

La fin d'un monarque

Ces récents évènements avaient achevé de placer Trystan Phiiram, le frère bâtard du Roy Ultuant, en centre de l'échiquier politique. Alors que l'hiver s'abattait sur la Péninsule, le destin vint enfoncer le clou. Incapable de supporter le chagrin, la reine Leylan, plongée dans une torpeur depuis l'annonce de la mort de ses filles, mit fin à ses jours. Accablé par ces deuils à répétition, le bon Roy Ultuant renonça à son titre et s'exila hors du pays, laissant la couronne à nul autre que Trystan, qu'il avait reconnu tantôt comme son héritier légitime.

Trystan Roy

Dans la foulée de son couronnement, le nouveau monarque s'empressa de célébrer son union avec Liliana de Christabel, sa mie. Convoquant l'entièreté du Royaume à l'évènement, dans le duché d'Erac, le nouveau couple royal donna là un copieux banquet.

Tandis qu'il emportait, ou plutôt qu'on portait pour lui, sa bien-aimée dans le lit nuptial, Trystan pouvait se féliciter de sa fulgurante ascension. Profitant des troubles liés à la peste, l'homme s'était hissé aux plus hautes sphères du Royaume, avant de voir trépasser un à un, des mains des Puysards ou d'autre coup du sort, chacun des prétendants à l'héritage, pour ne le laisser plus que lui, un obscur bâtard, Roy de la Péninsule. Cela devait, à n'en pas douter, apporter quelque plus-value à la consommation, sinon molle, de son mariage.

(Rédigé par Aymeric de Brochant)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire Péninsulaire] Résumé des événement de l'an 996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire Péninsulaire] Résumé des événement de l'an 997
» [Histoire Péninsulaire] Résumé des événements de l'an 998
» [Histoire Péninsulaire] Résumé des événements de l'an 999
» [Histoire Péninsulaire] Résumé des événements de l'an 1
» [Histoire Péninsulaire] Résumé des événements de l'an 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Factions :: Royaume Péninsulaire :: Chroniques Péninsulaires-
Sauter vers: