Sujet: MdO 2020 - Deuxième tour Mer 26 Fév 2020 - 0:18
The hype was real!
Miradelphiens, Miradelphiennes, nous y sommes ! Le 2ème tour des Mira d'Or ! La dernière ligne droite ! Il ne vous reste donc plus qu'à départager les finalistes ! Vous avez jusqu'au 14 Mars à 23h59 pour voter pour votre préféré! Oui, oui on vous donne un peu plus de temps pour créer encore plus de hype! Et parce que Mara était vachement lâche en vacances... Merci Grimy
Sur ceux, les voici, tous beaux, tous rutilants, les finalistes de ces Mira d'Or 2020 !
_________________
Ombre fugace Maître de ton destin
-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Frères. Sœurs. ta voix claire tranche à travers les murmures de la foule que tu as faite rassembler en ce jour et en cette heure Le moment est venu. tu clignes lentement des yeux, attirant le regard des plus physionomistes vers les iris qu’ils n’ont pas connu aussi vibrants Le moment est venu pour moi de prendre le temps de partager qui je suis avec vous. En toute sincérité, et en tout honnêteté.
Tu souris, d’un sourire paternel. Toujours égal à toi-même.
- Ces dernières années, j’ai beaucoup demandé de vous. tu marques une courte pause Et à beaucoup d’entre vous j’ai arraché des larmes, et inspiré de la confusion. Certes au cours de ces dernières années, nous avons connu des moments merveilleux, la cérémonie de l’éclipse, les célébrations de fin des migrations, et même certaines étapes des migrations en elles-mêmes te viennent en tête mais je vous ai bien trop souvent failli. Parce qu’autant que vous, j’ai versé des larmes et sombré dans la confusion. Seulement, convaincu que votre confiance n’irait jamais à un Aran qui se prouve moins qu’inébranlable j’ai refusé de me l’avouer. Et j’ai refusé de vous l’avouer.
J’ai eu tort.
Trop occupé à pourchasser votre confiance, j’ai pris des décisions sans les assumer jusqu’au bout. tu fronces les sourcils, et ton ton s’emporte quelque peu J’ai fait des choix difficiles sans m’autoriser à pleinement vivre la vérité de leur raison, de peur d’effrayer des Frères et des Sœurs dont je ne réalisais pas déjà avoir l’affection. ta voix se fait soudainement d’une grande douceur J’ai essayé d’être moi-même tout en portant un masque de peur d’être… de peur d’être remis en question non seulement en tant qu’Aran mais surtout en tant que personne à un moment où je me sentais fragile.
Tu souffles, baisses la tête et soupires. Tu relèves les yeux avec assurance, à nouveau souriant, en direction des tiens. Et tu balaies l’assistance durant quelques instants, laissant peser le silence qui venait de la prendre pour quelques instants. Puis tu défais ta ceinture. Laisses tomber au sol le manteau qu’elle retenait. Te débarrasses du vêtement qui jusque-là te couvrait le torse jusqu’au haut du cou. Poitrine bombée, torse nu, fermement appuyé sur ton focaliseur empoigné à ta main gauche, tu dévoiles aux tiens les marques tracées par les Lirfelû.
- Durant ma retraite du mois dernier, à Daranovar, j’ai été approché par le clan dont descendent mes ancêtres. Des Ornedhels qui – j’en étais persuadé – ne savaient rien de moi m’ont déclaré avoir désespérément besoin d’eux. Sur l’instant je les ai trouvés présomptueux. Après tout, les Noss nous avaient déjà bien trop souvent reproché ce que nous étions. Mais quelque chose dans ce qu’ils m’ont dit m’a interpellé, alors je les ai suivi. J’ai passé la moitié du mois du Fävrius en compagnie des Ornedhels, à la fois en tant qu’élève et professeur. J’ai pris un risque en acceptant de les suivre, parce que j’étais persuadé que quoi qu’il arrive, j’en ressortirais grandi. Si les Ornedhels ne me comprenaient pas, au moins ils m’entendraient. Si moi je ne les comprenais pas, au moins je les entendrais. ton timbre s’assombrit Que j’y perde la vie et mon successeur saurait être plus sage. et s’éclaircit à nouveau Mais que l’on se comprenne, et alors l’Anaëh entière sortirait plus forte d’un lien noué entre quelques-uns de ses enfants.
J’ai pris un risque, parce que j’étais profondément convaincu avoir plus à y gagner qu’à y perdre. tu balaies l’assistance une nouvelle fois Et aujourd’hui, je peux affirmer en être ressorti grandi, ne serait-ce que parce qu’aujourd’hui, je suis capable de me tenir face à vous en tant qu’Artiön Laergûl de Lanthaloran.
Je suis un Anedhel voulant ce qu’il y a de mieux pour l’Anaëh, pour mes Frères et mes Sœurs, et pour ça je suis prêt à prendre des risques s’il le faut. Même des risques que d’autres pourraient trouver inconsidérés. Je suis un Anedhel croyant en nos progrès techniques, en nos arts et en notre science, mais j’ai trop viscéralement vécu la nécessité de la mémoire que font vivre les Ornedhels pour avoir leur traditionalisme en rancune. Et non, je ne crois pas en une Anaëh aveugle à l’extérieur, quand à l’extérieur il est autant d’yeux qui se portent vers l’Anaëh. Je suis un Anedhel convaincu qu’en tant que Premier Peuple il est de notre devoir d’apprendre aux autres à respecter notre monde, même s’ils ne peuvent le comprendre.
Un défi ? Vous avez une ordonnance judiciaire royale qui le permet ce défi ? Des témoins à présenter ? Non, bien sîr que non. Vous pensez que nous sommes des barbares sigols qui règlent leurs différents à grand coup de hache dans la tête. Vous voulez un défi d'honneur ? Mais quelle honneur avez-vous, Monsieur ? Incapable de recevoir un invité dignement, lui parlant comme un chien, l'insultant, l'emprisonnant avec, je cite vos propres mots, "les violeurs et les sodomites", défouraillant alors que je suis désarmé, venant à l'instant de tirer dans ma direction, ajoutant à l'affront et l'insulte, la menace. Vous êtes indigne de votre place, indigne de votre rang. Vous ne méritez même pas que je daigne m'abaisser à vous corriger une épée à la main. Un duel est une affaire de nobles gens en litige. Il n'y a aucun litige sur le fait que vous êtes un paysan mal dégrossi, qui pense jouer au nobliau parce qu'il pose ses fesses sur un trône vermoulu au coeur d'un château. Vous êtes un plouc, un jean-foutre, une plaisanterie pour quiconque est né noble et connaît les usages. Qui croyez-vous impressionner ? Qui croyez-vous intimider ? Vous êtes un homme mort, Terresang. Un gueux qui s'est cru roi mais qui n'était qu'un étron au fond des latrines royales. Enfermez-moi si cela vous chante, avec des sodomites, des assassins, des voleurs, allez-y. Votre tête finira au bout d'une pique avant l'hiver et je pisserai sur votre tombe en riant. Tuez-moi, et vous vous condamnerez aussi sûrement que votre peuple entier, votre famille, vos descendants ... Le nom de Terresang sera rayé des chroniques à jamais ... Si vous avez une once d'honneur, vous me laisserez partir et vous préparerez pour la guerre qui s'annonce. Je vous offre une occasion de mourir en héros, dignement, libre à vous de refuser mon offre et de crever comme un rat honteux dans l'indifférence générale.
« J'admire cette auguste assemblée pour le don qu'elle a de prédire l'avenir. C'est une force que je n'ai pas, et qui m'aurait évité bien des déconvenues. Toutefois, un avenir qui ne serait fait que de certitudes me rendrait l'existence assez morose. Voyez-vous, par une belle matinée de printemps, je me suis éveillé dans mon lit, les draps défaits, les cheveux ebourrifés, en compagnie de deux sublimes créatures. L'une était une Zurthane à la peau d'ébène, l'autre une elfe farouche à la crinière blonde. Je contemplais avec satisfaction ces beautés endormies, caressant leurs croupes dénudées en tentant de me remémorer mes exploits de la veille, et j'ignorais encore, en cet instant de félicité, que l'une de ces garces m'avait refilé son herpès. Si j'avais pu prédire l'avenir, je n'aurais pas couché avec ces deux femelles ; mais j'aurais manqué une nuit torride et enflammée. La vie est ainsi, Madame la Protectrice ; à trop prévoir les choses, on se prive de belles opportunités. »
« Je vais vous avouer une chose, Tibéria. Je ne connais qu’un seul moyen pour vous de revoir Béronia et la terrasse sur laquelle vous appréciiez tant de regarder la mer. Allez-y. Ou prenez-la. Car dans la vie, madame, on a jamais ce que l’on mérite. On a que ce que l’on prend. »
« Point mon problème ? Adoncques, je devrais laissier tote gloire aux jeunots et aux puçards de bacheliers ? Comment prouver que mienne valor n’estoit point tarie, altrement ? J'estois fidèle à mienne nature ! »
[color=snow]Personnage le plus innocent [/color] •
[color=snow]Personnage le plus cool [/color] •
[color=snow]Personnage le plus classe[/color] •
[color=snow]Personnage le plus triste [/color] •
[color=snow]Personnage le plus ambitieux[/color] •
[color=snow]Personnage le plus sérieux[/color] •
[color=snow]Personnage le plus vil [/color] •
[color=snow]Fin la plus tragique[/color] •
[color=snow]Meilleur PNJ[/color] •
[u] Les Duos[/u] [color=snow] Couple le plus classe[/color] •
[color=snow] Meilleurs partenaires[/color] •
[color=snow] Meilleurs ennemis[/color] •
[color=snow] Meilleurs Rivaux [/color] •
[color=snow]Je t’aime… moi non plus… [/color] •
[b]Catégories Roleplay[/b]
[color=snow]RP le plus comique[/color] • LIEN
[color=snow]RP le plus romantique[/color] • LIEN
[color=snow]RP le plus épique[/color] • LIEN
[color=snow]RP le plus torride[/color] • LIEN
[color=snow]RP-ic Fail[/color] • LIEN
[color=snow]RP le plus bouleversant[/color] • LIEN
[color=snow]RP le plus WTF[/color] • LIEN
[color=snow]Meilleur Event[/color] • LIEN
[color=snow] Discours le plus grandiloquent[/color] •
[color=snow] Meilleur RP solo[/color] •
[color=snow] Meilleure Intrigue [/color] •
[color=snow] Meilleure Réplique [/color] •
[color=snow] RP Coup de cœur ( [/color] •
[b]Catégorie Hors-Jeux [/b]
[color=snow]Meilleur Journal[/color] •
[color=snow]Meilleur Paint [/color] •
_________________
Ombre fugace Maître de ton destin
-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Maralina Irohivrah
Hôte
Nombre de messages : 786 Âge : 33 Date d'inscription : 09/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: MdO 2020 - Deuxième tour Sam 14 Mar 2020 - 21:19
Bonjour à tous!
Due à certains événements récents, nous avons décidés de prolonger la période pour les votes de quelques jours! Cela laissera du temps supplémentaire pour les retardataires!
Vous avez jusqu'au 21 Mars 2020 à 23h59 pour voter!