Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Journal d'Aegden Orian Mer 3 Oct 2018 - 19:44
Aegden Orian
chronologie
• 2ième jour de la septième énnéade de karfias, an 610- Xième cycle : Naissance en Alëandir d'une mère musicienne et d'un père soldat
• Xième Cycle, an 700 : Bataille d'Uraal et attaque d'Alëandir. Mort de son père. Aegden décide de suivre ses traces et de s'engager dans la voie des armes.
• Quelques années plus tard : Cérémonie du Choix. Aegden reprend le nom de son père et confirme son choix : il sera soldat.
• Voile, date précise indéfinie : Aegden tente de garder la tête froide alors qu'Anaëh se réveille. Il essaie de calmer les conflits qui éclatent dans sa cité. Une rixe dérape et il est blessé au visage. • XIième Cycle, an 8 : Débâcle Drow. Aegden se bat sur le front sud dans le Protectorat d'Ardamir. Il est sérieusement blessé au visage et au cou.
• An 9 : Aegden est appelé à devenir Commandant de l'armée Lëandrine.
•An 16, 3ième énnéade de Barkios: Une patrouille tombe nez à nez avec une noss. La situation dégénère, un ami d''Aegden est sérieusement blessé. Un conseil est organisé en urgence pour juger la responsable, chef des noss Iarin'dath et éviter une nouvelle guerre noss/citadin.
•An 17, Karfias, 1ère énnade/4 ieme énnéade : Expédition envoyée à Thaar afin de tenter une rapprochement des princes marchand et Anaëh. Aegden rencontre par un enchaînement d’événements une prêtresse Vaanie dont il tombe amoureux.-
•An17 Karfias ,8ième énnéade : (Marres noires) Aegden est appelé parmi quelques autres rares elfes auprès du roi et du doyen du chapitre blanc. Il reçoit pour mission de mener une expédition afin de récupérer un artefact perdu dans les ruines de Lomëar, cité perdue d'Aduram. Le message est clair: s"ils échouent, un mystérieux puits au fond de l'académie risque l'explosion et la création d'un nœud menaçant Alëandir et l'Anaëh. L'expédition s'avère plus difficile que prévue. Des noss semblent déterminés à les voir s’arrêter à cause d'un étrange message de la Mère. L'une d'elle est particulièrement déterminée. Alors que la discutions s'envenime et que les citadins continuent leur route, la druidesse déclenche un piège qui met l'expédition dans un profond état de délire. Aegden manque de perdre trois de ses camarades et garde une profonde rancœur envers les ornedhels. L'Aduram n'est pas plus agréable. Le groupe déjà fatigué est malmené par la forêt maudite. Aegden se voit expérimenter ce qu'il n'a jamais connu, notamment symphonie et magie. Ce voyage, il s'en rend vite compte, le marquera longtemps. Le retour en Alëandir sonne enfin le bout du calvaire, c'est sans compter sur une créature d'ombre qui surgit du puits tant redouté. Au prix d'un combat qui mobilisera autant ses dernières forces que celle de l'archimage et de quelques ornedhels, la créature est enfin vaincue et le puits refermé.
• An 17, Début Verimios : La paix après les événements d'Aduram est de courte durée. La menace d'un conflit avec les drow de l'Est gronde. Des informations d'Ithri Vaan remontent en Anaëh, laissant soupçonner une attaque sur le petit royaume de Naëlis. Les événements sont lancés et c'est un peu plus d'une centaine d'elfes, dont Aegden, qui sont envoyés sur le terrain.
•An 18, début Favrius : La guerre terminé dans le courant du mois précédent, ce n'est qu'en favrius que les armées elfiques seront de retour sur leurs terre.
•An 18, 4ième énnéade de Favrius: La vie reprenant doucement son cours, Aegden décide de vivre aux cotés de sa compagne retrouvée à Naëlis et aspirant désormais à la vie Anedhelle. Au cours d'une soirée aux abords ordinaires, le couple découvrira que la jeune femme attend leur premier enfant. •An 18, 7ième énnéade de Favrius : Aegden est appelé à devenir le Mainyth de l'Armée Royale suite à la disparition de ce dernier au cours de la guerre.
•An 18 , 1ière énnéade de Verimios : Rencontre avec Vailimo, un mathandil avec lequel il crée un lien qui ne cessera de se renforcer au fil du temps
•An 19, milieu de deuxième énnéade de Karfias : Naissance d'Elben, son fils.
•An 19, 5 ième énnéade de Karfias : Lors d'un passage de routine au fort de Celimë, Aegden se lance à la poursuite de mercenaires vaanis venus piller les richesses d'Anaëh. Malgré la victoire des anedhels, tout ne se déroule pas comme prévu et Aegden est blessé par l'un des intrus. Emmené en vitesse au sein du clan noss de l'Annon, il y découvrira une autre façon de vivre, loins de la sauvagerie souvent dénoncée. Un druide lui offrira la possibilité d'entendre la Symphonie.
•An 19, milieu de la 6ième énnéade de Barkios : Après de longues ennéades de recherches, Aegden retrouve une ancienne lame d'acier véladrien évoqués dans des légendes de Quatrième-Saison. Il se tourne vers un archemage afin de la reconstituer et de lui redonner ses capacités magiques d'antan. L'arme se nomme Ailagos : "pointe-tempête".
•An 19 - Fin Verimios Une nouvelle menace au sein de l'ancien Linoïn le force à une seconde fois prendre à une expédition en son sein. L'objectif parait simple sur le papier: confronter celui qui s'en prétend le seigneur. Cependant la réalité sera toute autre.
•An 19 - Début Favrius Mariage avec Sirthaliel Adilys (née Neassa-Laella Siryn)
Dernière édition par Aegden Orian le Dim 22 Jan 2023 - 0:29, édité 109 fois
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Journal d'Aegden Orian Ven 11 Jan 2019 - 19:27
-Age- 408 ans, né le deuxième jour de la septième ennéade de Karfias
D'origine Taledhelle, Aegden en porte physiquement l'héritage. Du haut de ses deux mètres, il figure dans la haute moyenne de son peuple. Tout en longueur, l'elfe possède une silhouette élancée mais néanmoins athlétique correspondant parfaitement à ce que l'on pourrait attendre d'un elfe autant porté sur l'art de la dance que celui du combat.
Son visage parait encore jeune, figé qu'il est dans l'éternité elfique. Il est cependant barré par deux cicatrice sur sa joue droite dont l'une s'étend le long de son cou, bordant sa jugulaire. Il a depuis des années tendance à passer sa main dessus mais déteste qu'un autre le touche de cette façon.
Enfin, détail le plus remarquable, s'il possède la taille et la pâleur citadine caractéristique, Aegden est pourtant aussi doté d'une chevelure couleur de feu plus caractéristique du peuple noss avec lequel il n'a pourtant pas de lien de parenté. Il laisse souvent ses cheveux libres le long de ses omoplates lorsqu'il ne les noues pas en une coiffure martiale plus pratique.
Dernière édition par Aegden le Lun 9 Aoû 2021 - 11:34, édité 40 fois
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Journal d'Aegden Orian Mer 15 Mai 2019 - 12:02
Armure de l'armée royale En l'an 18, Aegden s'est vu offrir une Armure de cuir foncé aux symboles de l'armée royale dont il était devenu mainyth. C'est une armure efficace et d'une élégance digne de l'artisanat elfique.
quelques visuels:
Ailagos Lance à la pointe d'Acier Véladrien retrouvée dans les falaise du nord de Quatrième-Saison. Sa hampe, façonnée à la mesure du commandant, à bénéficié des techniques d'archemagie elfique. Elle contient ainsi un dangereux sort de vent qui peut prendre la forme d'une lame d'air froide et tranchante. Fait pourtant considéré comme impossible, il semble que la lame soit elle-même enchantée sans explications, laissant ainsi encore planer nombre de doutes quant à l'histoire de cette arme. Ce ne fut que plus tard qu'Aegden découvrit l'identité de son précédent propriétaire, secrètement responsable de la chute d'Unvan. Quand à ses propriétés étranges, elles seraient en réalité le fruit des travaux d'Hëoldan du temps de la prime forge.
Dague Noirelfe Une dague en acier noir avec une inscription sur la lame prêtée par T'sisra Do'ath lors des évènements de Naëlis qu'il a gardé malgré lui.
Lance courte ( brisée et perdue en barkios 19:XI ) Une lance de deux mètres qui n'a rien de particulier si ce n'est qu'elle est un des rares objets appartenant réellement à Aegden. Il y attache une forte valeur sentimentale.
Épée elfique Une épée courte qui n'a pas non plus grand chose de notable. Elle est tout de même remarquablement bien équilibrée. Brisé mais réparée il y a peu par Gaedrath Sosa, un des Tamin Dolan, elle brille à présent d'un nouvel éclat.
Bracelet Noss
Offert par les noss de l'Annon après un séjour forcé à leurs cotés, il fait office de souvenir et de promesse. Aegden ne s'en sépare jamais.
Compagnons de route :
Vailimo - Mathandil de 6 ans, à la robe grise pommelé.
C'est à force d'observer la harde proche de la cité d'Alëandir qu'Aegden à finit par voir un lien se créer entre lui et l'animal. Apprenant à se connaitre au fil du temps, l'elfe et le mathandil virent une véritable amitié débuter entre eux bien loin de la relation maitre/animal des royaumes humains. Vailimo refuse pratiquement les selles classiques, et n'a jamais porté de quelconques filets auquel son compagnon n'essaie jamais de l'y contraindre. L'animal semble par ailleurs d'un naturel curieux et sociable. Il n'a cependant jamais été tenté de le faire porter d'autres cavaliers sans la présence d'Aegden et sa potentielle réaction est inconnue.
Dernière édition par Aegden Orian le Mar 27 Fév 2024 - 20:39, édité 69 fois
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Age : environ deux ans -2ième énnéade Karfias - 19:XI
Relation : Fils
Description : Premier fils du couple et surprise qui les combla de joie.En bonne santé malgré un début de grossesse en plein milieu de la guerre, il semble avoir hérité des caractéristiques physiques de ses deux parents.
MALGELIR
Age :~ 300 ans
Métier : Mage de guerre dans l'armée Royale
Relation : amitié durable
Description :Elémentaliste au caractère parfois explosif, Malgelir est malgré tout une personne joyeuse et légère. Aegden et lui se sont rencontrés lors d'exercices entre milices et malgré leurs différences, ils s'entendirent assez pour ce côtoyer à nouveau plus tard.